A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Cénoman Aujourd'hui à 20:29

» Les Pipes EWA
par soababa Aujourd'hui à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Aujourd'hui à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 122 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 119 Invités

Cénoman, Munch, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442344 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Du coté de Demosthène...

+58
Epicurix
demangep
Boris Vian
Clod46
Arapipe
Mycroft
Perdrix
birdix
Bog Oak
kumo
BluntBow
vince690
Rascar Capac
batflow
nissart
Duke Baguette
sebaca
Chris Weldon
Kherberos
brice95
Harmoblues
Djelec
Cobra
Mc Ric
smarty1955
Bofur
kenshiro
Algir
CEDLAP
inzemix
natou
Manzoni
yanouch
EnglishPhil
El Che
Asmascega
Arcandias
mrwipe
Drak Poy
Munch
tomcat11
Or Pâle
SmokingDragon
Arturo Fuente
Mr Raines
Lazarreus
MacBlind
Yvain
Chouchou
McHysius
piagru
Blue Eyes
Norsum
berny
Le Passeur
little smoke
El_Dos
Demosthène
62 participants

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Sam 6 Juin 2015 - 22:41

Qu'il est fort ce Little Smoke. L'âme d'un anthropologue. Et merci pour tes gentilles paroles. Je n'y suis pour pas grand chose dans ces lignes... C'est une expression qui vient aussi inmaitrisable qu'une idée, impossible pour quiconque de se l'approprier.  Wink

@Duke Baguette : Smoking Dragon n'aime pas trop non plus ce que je fais, et il y en a d'autres, forcément, comme sûrement autant que ceux qui apprécient. Car je remarque pour le moment que soit on accroche, soit on accroche pas. C'est pour moi positif. J'utilise mes mains comme moyen de me vider et de me retrouver, c'est comme une source qui profite à mon humanité. Je suis heureux d'en vendre quelques uns, et même si c'est loin d'être lucratif, je ne pourrai concevoir une autre fabrication que celle faite avec mes tripes. Ce que je retiens, c'est que ça laisse rarement indifférent. C'est donc que ces formes peuvent également toucher le cœur au delà de ma petite personne.  

Pour tout te dire, je te remercie de ton franc-parler. Le pire de tous les états de l'âme est peut-être l'indifférence. Pour reprendre George Bernard Shaw, “Le pire pêché envers nos semblables, ce n'est pas de les haïr, mais de les traiter avec indifférence ; c'est là l'essence de l'inhumanité.” Cet écrivain irlandais dit une autre chose que j'aime parfois me rappeler et qui m'amuse tout en me faisant vibrer tant cela est juste si l'on regarde l'Homme pour ce qu'il est et non l'image idéale qui fonde son illusion.

Il dit “L’homme raisonnable s’adapte au monde ; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.
Cette phrase serait vrai pour moi en remplaçant le monde par un bourre-pipe.
Je pourrai faire des tasse-braises au tour à bois avec cure-pipe et un montage-collage du type second degré de géométrie. Je pourrai voir les choses du coté mécanique, scientifique, démagogique, consensuel ou bassement pratique. Mais je ne le fais pas. Ou si peu. Je ne suis pas ingénieur, ni mécanicien, ni assez scientifique pour cela. Lorsque je fume dans l'atelier il m'est souvent plus pratique de tasser ma pipe au pouce plutôt que de chercher un tasse-braises. Il m'arrive même parfois de rire seul à gorge déployé lorsque je constate que mon pouce est noir, que mon établi est rempli de bourre-pipes, et que j'ai brulé mon doigt et tassé mon tabac tout en travaillant un tasse-braises.  Very Happy
C'est qu'un tasse-braises dans mes mains, c'est bien plus un petit totem, un moment, un éclat, un outil pour se respecter soi qu'un moyen de tasser simplement son tabac. J'aime l'outil, mais pas seulement sa fonction première, évidente et essentielle. J'aime qu'une lampe éclaire. J'impose à la créativité que mes outils soient fonctionnels.
Je sais aussi qu'il doivent porter autre chose pour justifier le temps passé à leurs cotés. Je me suis rendu compte à mon insu que le fait de fabriquer est pour moi comme l'expression incarnée d'un état, travaillé au fil d'un objet qui par ses matériaux, ses aléas, aura aussi son mot à dire. J'y dépose alors une expérience. Car l'expérience, si l'on réduit le terme à ce que je souhaite écrire, c'est l'épreuve de ce que l'on a conscience avec l'instant vécu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Duke Baguette Sam 6 Juin 2015 - 23:02

J'adore l'image de toi en train de te cramer le pouce alors que tu es en train de créer un tasse braise entouré de plein d'autres ! Very Happy

Concernant l'outil, j'ai moi même aussi du mal à rester concentre uniquement sur l'aspect fonctionnel (sans cependant empiéter sur celui-ci qui reste sa raison d'être première)
Tu vois rien que le bout de bois que j'ai détourné tout à l'heure en tasse braise parce que j'ai perdu les liens, je n'ai pu m'empêcher de jouer un minimum avec la bichromie de l'écorce et du bois en lui même. Alors que j'aurais bien ou casser la branche à une taille pratique et merci bonsoir !^^ D'ailleurs j'aime beaucoup le motif naturel de celle ci formé je crois par l'implantation des épines (c'est une relique du sapin de Noël de chez mes grands-parents ou je suis actuellement).


J'experimente aussi un côté cuillère pour vider le bol, mais me bois est assez léger, peu dense, je ne pense pas que ça survive a l'épreuve de la poche.

Concernant tes tasses braise a toi, généralement quand les avis sont tranchés, c'est qu'on est face à quelque chose qui a un vrai caractère ! Et les citations que tu donnes, le première je ne la connaissais pas ni le nom de leur auteur, pourtant la seconde ne m'est pas étrangère 

Et pour le pays, Finland, parfait ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Duke Baguette Sam 6 Juin 2015 - 23:14

Arf, maintenant que je voulais allumer ma pipe et tester ma réalisation, le voilà qui est déjà introuvable...

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Dim 7 Juin 2015 - 11:03

Merci Duke pour cet échange.  Very Happy

Question news, j'ai mis pas mal de nouveautés sur Etsy : www.etsy.com/shops/SanJuTampers
Du coté de Demosthène... - Page 14 Etsy_b10


Dernière édition par Demosthène le Lun 8 Juin 2015 - 8:26, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  CEDLAP Dim 7 Juin 2015 - 11:05

Je n'ai pas répondu à ta question Démosthène plus haut.
Non, ne m'en garde pas de côté .
Je préfère les voir en vrai avant .
 Tes tasses braises m'intéressent beaucoup en tout cas. Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  little smoke Dim 7 Juin 2015 - 11:14

Ce sont de biens beaux objets très sensuels en main Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 14 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Duke Baguette Dim 7 Juin 2015 - 11:54

Mais de rien Demosthène, c'est avec plaisir, nous sommes là pour ça Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Duke Baguette Dim 7 Juin 2015 - 12:00

Oups ton lien ne fonctionne pas chez moi.
J'ai quand même trouvé ta boutique avec le nom, il y en a un qui me plait bien : spin totem. Pas de secret: quand ça tourne, que ça évoque la spirale, ça me touche ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Sam 20 Juin 2015 - 14:27

Mise à jour de ma page Etsy avant de me lancer dans un gros gros projet : https://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

J'ai également fait un coupon pour avoir des frais de port gratuits pour les forums sur lesquels j'apprécie la richesse et le partage. Rentrez FORUMSFDPG dans le panier...  Very Happy Ce code est valable jusqu'à fin août 2015.

Du coté de Demosthène... - Page 14 Il_570xN.789564050_br7y

En tous cas, merci pour votre curiosité et vos remarques. Le dialogue est une essentielle source d'apprentissage.  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  inzemix Sam 20 Juin 2015 - 19:30

Je ne suis pas repassé ici depuis tellement longtemps, mais je dois avouer que comme je suit sur facebook je me tiens au courant, mais j'ai pas le like facile sur facebook, je n'y pense pas en fait... (et comme j'ai pas beaucoup d'amis fumeurs, et ceux que j'ai suivent déjà ici, je ne partage pas non plus, je ne devrai pas faire de raccourcis et partager quand je vois un TB qui me plaît... Je vais y remédier ! )

Bref, tout ça pour dire que je suis plus qu'enchanté par tes créations, tu as vraiment du talent !
(tu as éveillé ma curiosité, est-ce que tu nous dirai vers quel gros gros projet tu te lances ? )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 14 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  little smoke Sam 20 Juin 2015 - 19:36

Oh oui, tu nous dirais bounce ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 14 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Duke Baguette Sam 20 Juin 2015 - 20:52

inzemix a écrit:Je ne suis pas repassé ici depuis tellement longtemps, mais je dois avouer que comme je suit sur facebook je me tiens au courant, mais j'ai pas le like facile sur facebook, je n'y pense pas en fait... (et comme j'ai pas beaucoup d'amis fumeurs, et ceux que j'ai suivent déjà ici, je ne partage pas non plus, je ne devrai pas faire de raccourcis et partager quand je vois un TB qui me plaît... Je vais y remédier ! )

Bref, tout ça pour dire que je suis plus qu'enchanté par tes créations, tu as vraiment du talent !
(tu as éveillé ma curiosité, est-ce que tu nous dirai vers quel gros gros projet tu te lances ? )

Ha ! J'ai oublié de réponde à ton mail !
J'fais ça dans la soirée (si j'y pense...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Dim 21 Juin 2015 - 9:30

Bah, c'est même plus qu'un projet, en fait. pale

Cet été, je vais m'investir sur deux fumeuses de façon certaine, créer un set high-grade de pièces d'échec et préparer le fond pour mon site que je souhaite lancer pour septembre, c'est à dire texte, vidéos, photos. Des tasses-braises, il y en aura moins pendant un petit moment. Je vais tout de même, ayant une bonne créativité en ce moment, prendre le temps d'en refaire quelques uns en plus mais ensuite toute mon énergie passera dans la bruyère.

On verra bien. Very Happy

Du coté de Demosthène... - Page 14 Dsc00810

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Dim 21 Juin 2015 - 17:26

Eh bien tous mes voeux pour ces créations à venir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  little smoke Dim 21 Juin 2015 - 17:40

Demosthène a écrit:Bah, c'est même plus qu'un projet, en fait. pale

Cet été, je vais m'investir sur deux fumeuses de façon certaine, créer un set high-grade de pièces d'échec et préparer le fond pour mon site que je souhaite lancer pour septembre, c'est à dire texte, vidéos, photos. Des tasses-braises, il y en aura moins pendant un petit moment. Je vais tout de même, ayant une bonne créativité en ce moment, prendre le temps d'en refaire quelques uns en plus mais ensuite toute mon énergie passera dans la bruyère.

On verra bien. Very Happy

Du coté de Demosthène... - Page 14 Dsc00810


Génial, je me réjouis de voir ça plus en détails Twisted Evil !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 14 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Dim 21 Juin 2015 - 19:27

Ah oui, on a hâte. Et bon courage à toi !
(Je viens de reposer mon tasse-braise "aile de corbeau"  Smile)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  El_Dos Dim 21 Juin 2015 - 20:32

little smoke a écrit:
Demosthène a écrit:Bah, c'est même plus qu'un projet, en fait. pale

Cet été, je vais m'investir sur deux fumeuses de façon certaine, créer un set high-grade de pièces d'échec et préparer le fond pour mon site que je souhaite lancer pour septembre, c'est à dire texte, vidéos, photos. Des tasses-braises, il y en aura moins pendant un petit moment. Je vais tout de même, ayant une bonne créativité en ce moment, prendre le temps d'en refaire quelques uns en plus mais ensuite toute mon énergie passera dans la bruyère.

On verra bien. Very Happy

Du coté de Demosthène... - Page 14 Dsc00810


Génial, je me réjouis de voir ça plus en détails Twisted Evil !!!

On parlait d'ailleurs de tes créations lors de notre soirée pré-intronisations Wink 

Je me réjouis fortement de voir tes créations !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Mer 15 Juil 2015 - 13:38

Salut les aminches ! Big one !

Du coté de Demosthène... - Page 14 Dsc01410
Du coté de Demosthène... - Page 14 Dsc01412

11cm, corne, bois de singe, morta et bruyère. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Harmoblues Mer 15 Juil 2015 - 13:48

Ouah ! Magnifique ce géant !!

Excuses mon ignorance mais qu'appelles-tu "bois de singe" ?
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Mer 15 Juil 2015 - 16:41

Ah, le bois de singe... (Monkey pod en anglais)
Albizia saman, ou Samanea saman mais cette seconde appelation est désormais obsolète même si elle figure dans de nombreux livres de botanique, de son petit nom. Au Venezuela, c'est un arbre considéré comme patrimoine nationnal, non parce qu'il est protégé et en proie à l'Homme mais plutôt parce qu'il est au cœur d'une symbolique forte relative à l'arbre de vie, entre autre. Son surnom "bois de singe" vient du fait que l'arbre est un habitat naturel à une espèce de singe dont je ne me souviens plus du nom, peut être que Little Smoke en sait plus, et de sa forme ample. Il est aussi appelé rain tree, soit arbre de pluie, car il produit le maximum de branche qu'il peut porter et en cas de pluie est une activité à lui tout seul : il bouge, casse, change... toute une histoire. Ce bois, en ce qui me concerne est un bois dont l'utilisation n'impacte que très peu sur l'écologie et le devenir de notre chère planète. Eco-responsable, comme en dirait cerain, il est aussi très beau, avec des variations toutes discrètes que j'aime beaucoup. Pour les woodworkers du forum, je peux dire qu'il est même agréable à usiner : peu de fil ou de contre fils, pas mal de variations et stable dans le temps.

J'espère avoir quelque peu répondu à tes interrogations, Harmoblues. Tu trouveras des infos et des photos sur wiki, en anglais car la page française est ridiculement peu documentée :
Lien pour la page wiki du MonkeyPod

PS : ce tb n'est ni réservé, ni actuellement en vente. Il est donc disponible si quelqu'un à un coup de coeur. Wink 

Du coté de Demosthène... - Page 14 Dsc01414

chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Mer 15 Juil 2015 - 18:53

J'aime bien la partie rugueuse du sommet. Je trouve qu'elle s'accorde bien avec le corps sombre sous-jacent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Asmascega Mer 15 Juil 2015 - 19:39

Il a l'air fort intéressant ce "bois de singe"! Je ne le connaissais pas; mais comme je suis curieux, maintenant je sais que si j'en trouve je m'en procurerais pour voir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Mer 15 Juil 2015 - 19:43

Demosthène a écrit:Salut les aminches ! Big one !

Du coté de Demosthène... - Page 14 Dsc01410
Du coté de Demosthène... - Page 14 Dsc01412

11cm, corne, bois de singe, morta et bruyère. Very Happy

jolie tasse-braise Smile

Et petite question qui me taraude, le bois de singe qui est" protégé et en proie à l'Homme", peut-il être "éco-responsable" ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Harmoblues Mer 15 Juil 2015 - 21:01

Demosthène a écrit:Ah, le bois de singe... (Monkey pod en anglais)
Albizia saman, ou Samanea saman mais cette seconde appelation est désormais obsolète même si elle figure dans de nombreux livres de botanique, de son petit nom. Au Venezuela, c'est un arbre considéré comme patrimoine nationnal, non parce qu'il est protégé et en proie à l'Homme mais plutôt parce qu'il est au cœur d'une symbolique forte relative à l'arbre de vie, entre autre. Son surnom "bois de singe" vient du fait que l'arbre est un habitat naturel à une espèce de singe dont je ne me souviens plus du nom, peut être que Little Smoke en sait plus, et de sa forme ample. Il est aussi appelé rain tree, soit arbre de pluie, car il produit le maximum de branche qu'il peut porter et en cas de pluie est une activité à lui tout seul : il bouge, casse, change... toute une histoire. Ce bois, en ce qui me concerne est un bois dont l'utilisation n'impacte que très peu sur l'écologie et le devenir de notre chère planète. Eco-responsable, comme en dirait cerain, il est aussi très beau, avec des variations toutes discrètes que j'aime beaucoup. Pour les woodworkers du forum, je peux dire qu'il est même agréable à usiner : peu de fil ou de contre fils, pas mal de variations et stable dans le temps.

J'espère avoir quelque peu répondu à tes interrogations, Harmoblues. Tu trouveras des infos et des photos sur wiki, en anglais car la page française est ridiculement peu documentée :
Lien pour la page wiki du MonkeyPod

PS : ce tb n'est ni réservé, ni actuellement en vente. Il est donc disponible si quelqu'un à un coup de coeur. Wink 

Du coté de Demosthène... - Page 14 Dsc01414

chapeau
Un grand merci pour tes explications cher Demosthène... Je vais aller en effet sur le Wiki pour en savoir plus...
Du coté de Demosthène... - Page 14 1689644208
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  little smoke Mer 15 Juil 2015 - 21:38

De la famille des Fabacées (légumineuses comme les petits pois...) comme différents Accacias, cet arbre originaire d'Amérique du Sud semble assez courant et planté, donc pas si rare que cela Wink !
Du coté de Demosthène... - Page 14 Chamchuri_yak
Sa stature change entre les sujets plantés dans des zones cultivées et celle qu'il adopte dans des stations où il croît de manière spontanée.
Son bois semble utilisé pour tout un tas de choses.
Il est probable qu'il soit peu planté et trop exploité aujourd'hui?
A part ça, ce tasse braise déboîte grave Du coté de Demosthène... - Page 14 162771266 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 14 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 14 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum