A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 21:33

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» Anniversaire de Eole Athena !
par Pipeman Hier à 17:11

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443188 messages dans 16463 sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mise au point sur une vieille histoire

+6
CEDLAP
El_Dos
berny
sunkmanitu tanka
Asmascega
mrwipe
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Mise au point sur une vieille histoire

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 15:50

Chers membres de ALNB,

La mémoire, messieurs, peut nous jouer de mauvais tours.
J'ai toujours cru que votre forum avait été fondé quelques jours avant que je ne bannisse Gervais. Cette interprétation était basée sur une confusion de ma part au sujet de certaines dates.
J'ai toujours cru que le comportement de Gervais, ainsi que celui de Bernard, à mon endroit durant cette FdS d’avant son bannissement (ainsi que de celui de Bernard le jour suivant) était prémédité à mon endroit afin de me faire faire quelque gaffe qui leur permette de mousser, avec la coopération de Marc, la promotion de leur forum fraîchement fondé. 
Comme dit dans mon MP d'avant-hier à certains membres du TB, je croyais que j'avais banni Gervais le 21 janvier, donc 2 jours après la fondation de ALNB. En retournant fouiller dans des vieux fils du TB ce matin - quelque chose devait bien me chicoter -, j'ai réalisé que, dans les faits, je l'avais banni avant, soit le 14 janvier en soirée. Je base cette nouvelle appréciation sur ce fil du jeudi 17 janvier 2013:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui découle de l'après - bannissement.

Pourquoi revenir sur cette vieille histoire, me direz-vous ?

Parce que, théoriquement, cela invalide ce en quoi je croyais, en toute bonne foi, jusqu'à ce matin ! Cela révèle que, théoriquement, il n'y a pas eu de manœuvres  basses, fourbes, mesquines et préméditées leur part afin de fonder un forum, ainsi que je l’ai cru et affirmé.  

Il est évident, maintenant, que ni Gervais, ni moi, ne pouvions prédire ce qui est arrivé le lundi 14 janvier au soir ; ni, d’ailleurs, ce qui allait en découler. C'est donc bien à partir de ce bannissement que l'idée de fonder ALNB s'est sans doute matérialisée.
Bien entendu, il me faut le dire, cela n'excuse pas la manière dont Gervais a réagi à cette situation par la suite. Cela n'excuse pas le dévoilement public de mon MP alors que tout ce que Gervais avait à faire était de contacter un des Modos ou Admins par mail afin de clarifier la situation avec moi et trouver un terrain d'entente.  Cela n'excuse pas le fait que Gervais avait de la grogne et des problèmes à mon égard qu'il n'a jamais abordé franchement avec moi. 


Mais cela est une autre histoire.

En ce qui concerne le sujet de mon intervention du moment, mon honnêteté et mon intégrité m'incitent à reconnaître publiquement que j'ai fait erreur dans mon interprétation des évènements qui ont conduit à la fondation de votre forum.

Et cette erreur, en retour, a influencée mes interventions, et sur le TB, et sur ALNB ; qui elles, n’étaient que motivées par cette conviction qui était de bonne foi. Je n’ai pas agi par malice, ou parce que j’aime foutre la merde.

Alors, j’espère qu’à la lueur de ces précisions, vous puissiez comprendre ce qui motivait mon comportement tout ce temps.

Tout cela pour vous dire que je suis désolé des inconvénients et désagréments que mes interventions sur votre forum ont pu causer.

En conclusion, je voudrais vous souhaiter un joyeux second anniversaire et également vous souhaiter  bonne continuation.

Bonne pipe, les amis.

Claude
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 16:30

Ca sert a quoi de venir chercher misère sur notre forum ? rien,on a pas besoin de vous ici.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  mrwipe Mer 21 Jan 2015 - 16:38

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être si froid GrosMike : d'une part, on (toi et moi en tout cas) n'étions pas là pour juger des faits à ce moment là, d'autre part, je ne vois pas de recherche de misère dans ce message, mais plutôt une reconnaissance d'une vision faussée des faits, et des excuses, ce qui semble tout à fait honorable.
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 16:42

mrwipe a écrit:Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être si froid GrosMike : d'une part, on (toi et moi en tout cas) n'étions pas là pour juger des faits à ce moment là, d'autre part, je ne vois pas de recherche de misère dans ce message, mais plutôt une reconnaissance d'une vision faussée des faits, et des excuses, ce qui semble tout à fait honorable.


Il vient faire le faux cul sur notre forum et derrière dés qu'il le peut il gerbe sur nos membres,alors désolé mais a part envenimer les choses il ne vient rien faire et n'a pas sa place chez nous.

Je suis le premier pour accueillir les nouveaux membres en général mais la non.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  Asmascega Mer 21 Jan 2015 - 16:55

Comme je l'ai fait savoir sur le fil jumeau du même auteur sur le TB, bien que je n'aie pas non plus pris part aux événements anciens dont il est fait mention et que je n'ai de ce fait peut être pas toutes les clés pour comprendre ce qui s'est passé, je me permet néanmoins de faire remarquer qu'il n'est d'abord absolument pas question de ressortir des souvenirs douloureux juste pour faire plus de houle, mais simplement pour clarifier une fois pour toute les choses et espérer refermer ainsi une blessure. De plus, je pense également qu'il est d'autant plus difficile d'admettre une vérité quand on est dans l'erreur depuis longtemps, et que cela au moins mérite que ceux qui sont concernés soient compréhensifs.

Contrairement à ce que tu as l'air de penser GrosMike, Davy Jones n'est ni un troll ni un fouteur de m*rd*.
Je fréquente le TB depuis presque 2 ans et demi et depuis tout ce temps je n'ai jamais rien lu qui puisse me faire penser quoi que ce soit de mal à son sujet. Je pense que tout ce qui a eu lieu autrefois part d'une mésentente qui n'a pas été souhaitée, ni par lui ni par quiconque.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  mrwipe Mer 21 Jan 2015 - 16:55

Il a pourtant posté le même message sur le TB, donc je ne pense pas qu'il soit judicieux de parler de faux-cul.

C'est la dernière intervention ici, pas sûr que ce soit constructif de continuer ce "débat".
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  Asmascega Mer 21 Jan 2015 - 16:58

Tu as raison mrwipe: Davy est venu ici présenter ses excuses à ceux qui sont concernés, et c'est à eux de faire le pas suivant vers une réconciliation. Quant à nous autres on ne devrait plus intervenir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 17:05

mrwipe a écrit:Il a pourtant posté le même message sur le TB, donc je ne pense pas qu'il soit judicieux de parler de faux-cul.

C'est la dernière intervention ici, pas sûr que ce soit constructif de continuer ce "débat".


J'en sais rien,j'ai jamais mis les pieds sur ce forum et je n'irais jamais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  sunkmanitu tanka Mer 21 Jan 2015 - 17:08

Asmascega a écrit:Tu as raison mrwipe: Davy est venu ici présenter ses excuses à ceux qui sont concernés, et c'est à eux de faire le pas suivant vers une réconciliation. Quant à nous autres on ne devrait plus intervenir.
200% en accord avec toi; c'est aux concernés de donner suite, ou pas. Nous n'avons pas à prendre parti. La liberté pour chacun de penser, mais dans ce cas, je pense que pour tous les autres ce ne doit rester que des pensées silencieuses, qu'elle soient positives ou négatives à l'égard de l'intervention de ce monsieur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 17:13

sunkmanitu tanka a écrit: Nous n'avons pas à prendre parti.

Et bien pourtant je prend le parti de défendre notre manoir et surtout de défendre son fondateur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  Asmascega Mer 21 Jan 2015 - 17:18

GrosMike a écrit:
sunkmanitu tanka a écrit: Nous n'avons pas à prendre parti.

Et bien pourtant je prend le parti de défendre notre manoir et surtout de défendre son fondateur.
De le défendre contre des excuses? Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 17:19

Asmascega a écrit:
GrosMike a écrit:
sunkmanitu tanka a écrit: Nous n'avons pas à prendre parti.

Et bien pourtant je prend le parti de défendre notre manoir et surtout de défendre son fondateur.
De le défendre contre des excuses? Suspect


Non, contre l'énergumène qui vient faire le faux cul.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  sunkmanitu tanka Mer 21 Jan 2015 - 17:20

GrosMike a écrit:
sunkmanitu tanka a écrit: Nous n'avons pas à prendre parti.

Et bien pourtant je prend le parti de défendre notre manoir et surtout de défendre son fondateur.
C'est ton libre arbitre.... n'oublies pas cependant que faire un mea culpa est aussi une preuve d'intelligence et d'une certaine forme de courage.
Dernier écrit de ma part sur ce fil.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 17:22

sunkmanitu tanka a écrit:
GrosMike a écrit:
sunkmanitu tanka a écrit: Nous n'avons pas à prendre parti.

Et bien pourtant je prend le parti de défendre notre manoir et surtout de défendre son fondateur.
C'est ton libre arbitre.... n'oublies pas cependant que faire un mea culpa est aussi une preuve d'intelligence et d'une certaine forme de courage.
Dernier écrit de ma part sur ce fil.


Après 2 ans ? mdr


edit:dernier message aussi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  Asmascega Mer 21 Jan 2015 - 17:24

2 ans après parce que ce n'est qu'aujourd'hui qu'il a compris s'être trompé autrefois, à cause d'une histoire de dates. Tu n'as même pas lu son texte n'est ce pas?

Bon, on tourne en rond. Manifestement tu n'as pas percuté ce que j'ai essayé de te faire comprendre sur Davy Jones. Tant pis.

En tout cas et quoi que tu en penses, personne n'a à l'empêcher de s'exprimer tant que ce n'est pas contre quelqu'un (et les excuses c'est rarement négatif). Que tu ne le croies pas est une chose compréhensible, mais que tu veuilles l'empêcher de communiquer ses excuses ce n'est pas normal.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  sunkmanitu tanka Mer 21 Jan 2015 - 17:27

GrosMike a écrit:

J'en sais rien,j'ai jamais mis les pieds sur ce forum et je n'irais jamais.
Un petit dernier pour la route...
je cite ton écrit, tu n'y a jamais mis les pieds, (moi non plus), alors comment peux tu avoir une idée suffisamment précise de la situation pour prendre parti de manière objective, et non subjective comme tu semble le faire?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  Asmascega Mer 21 Jan 2015 - 17:29

Bon, on devrait arrêter définitivement, parce que sinon il va y avoir un conflit et ce serait idiot qu'une dispute trouve son origine dans un message d'excuse.
Perso je cesse de poster ici.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  berny Mer 21 Jan 2015 - 17:55

La suite devrait se dérouler par MP entre les personnes concernées. Il est inutile je crois de continuer ces échanges ouvertement.

P.S.
Nous seuls savons ce qui est arrivé.


Dernière édition par berny le Mer 21 Jan 2015 - 19:23, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 18:07

Cela commence à bien faire!
Il faut apprécier le message de Davy Jones et perso j'admire son courage.
L'histoire date de deux ans et est une affaire entre les fondateurs et DJ. J'en ai entendu parler mais cela était UN son de cloche! Il mets les pendules à l'heure, s'excuse et souhaite longue vis à l'ALNB. Bravo!
Nous n'y étions pas et nous n'avons, à part Marc et Gervais, pas à émettre un avis ni à être impoli. Dans le doute, abstiens-toi!
Je visite aussi le TB comme plusieurs d'entre-nous et je n'y ai JAMAIS lu de critiques sur notre manoir.
Aussi je regrette les propos tenus ici qui font preuve d'une certaine indélicatesse.
Force m'est de constater que les derniers accrochages au sein des membres du manoir ont toujours la même origine. Vouloir se méler de tout sans ni lire ce qu'ils est écrit ou en connaitre les originele, c'est forcément couloir foutre la m.... . Déja 4 x ! Et après s'excuser en disant que c'est dans son caractère, cela commence à bien faire!
Non, I am not amused!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 18:09

Qu est ce qui ce passe ici , le tasse braise ou autre on s'en cogne , ici c'est Alnb.

Et comme le dit Grosmike , pas besoin de faux culs , on a déjà ce qu'il faut ici.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 19:16

D'accord, pas d'accord sur un comportement, cela ne me regarde pas.

En revanche, si Davy présente ses excuses sincèrement,cela mérite respect.

Le reste est un différent avec quelques personnes et cela ne nous regarde en rien.

Je vous rappelle que les MP existent.

Je viens ici pour partager, me détendre  et échanger. Le reste ne m'intéresse pas.

Je n'interviendrai plus sur ce fil (sauf en MP)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  El_Dos Mer 21 Jan 2015 - 20:10

J'ai répondu sur le TB que je fréquente encore de temps en temps, j'ai vécu ce moment difficile. Voici ce que j'y ai mis pour ceux qui n'y sont pas inscrits :

El_Dos a écrit:Je me fais beaucoup moins présent ici depuis quelque temps, je lis encore beaucoup, malheureusement je ne réponds que sporadiquement...

Je comprends ton besoin de mea culpa et tout comme notre amis Asmascega, cela n'a pas du être facile à faire, j'ai vécu ce moment difficile, d'ailleurs j'ai pris mes distance des forums peu de temps après...

Comme notre cher G-A je pense que nous avons tous la même passion, même si nous l'exprimons de manière différente et que nous n'y consacrons pas tout le même temps et l'énergie, cependant cette passion que nous partageons tous est basée sur la sérénité, la réflexion, le calme et surtout le partage.

C'est en restant soudés entre pétuneurs que la bouffarde continuera de vivre et pourra perdurer !

Bref, sur ce, j'y retourne Wink

Ceci s'applique également ici et n'ai rien à ajouter de plus sur cette histoire. Merci d'avoir exprimé ces sentiments, maintenant continuons tous ensembles, que ce soit ALNB, ADLP ou le TB, à faire vivre ce petit monde pipier qui nous passionne tous !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  CEDLAP Mer 21 Jan 2015 - 20:33

Allez , enterre la hache de guerre, viens fumer avec nous, et viens parler de pipe avec nous . Wink
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  little smoke Mer 21 Jan 2015 - 22:28

Ce message est en soit une bonne chose, merci!

Je m'efforce de ne pas me mêler de ce que je ne connais pas, je n'ai donc aucun jugement à donner!

Je te souhaite sincèrement Claude, une année positive, heureuse et riche de vrai bonheur et d'amitié, car cela ne peut être que bénéfique cheers !
Bonnes volutes au delà de tous les foras Mise au point sur une vieille histoire 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mise au point sur une vieille histoire 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  El Che Mer 21 Jan 2015 - 22:32

little smoke a écrit:
Je te souhaite sincèrement Claude, une année positive, heureuse et riche de vrai bonheur et d'amitié, car cela ne peut être que bénéfique cheers !
Bonnes volutes au delà de tous les foras Mise au point sur une vieille histoire 1064092599

+1

Et que cette "Mise au point sur cette vieille histoire", s'envole en volutes par le bol de mon calumet :

Mise au point sur une vieille histoire 10917395_707894979328737_3514937734248209112_n

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur une vieille histoire Empty Re: Mise au point sur une vieille histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum