A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Brase d'Anjou Hier à 23:42

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» Dix Cors Brame naturel
par Alexmann Hier à 19:55

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442735 messages dans 16432 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

La vision de la pipe par les non fumeurs.

+25
little smoke
Weston
Drakharins_
Eco
Behemoth
Asmascega
PAT 1er
kenshiro
Duplessix
Druide
Pierrot Gourmand
Odoacre
SmokingDragon
Ludoc
papaalino
Mike41
sebaca
manchot
jess
Arthim
NeuveMaison
Louxor
boufardo
Clod46
Maxou
29 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Maxou Jeu 20 Avr 2017 - 21:41

Bonjour les amoureux de la bouffarde.
Comment vivez vous la vision des non fumeurs vis a vis de la pipe. 
Êtes vous victime de railleries, critiques ? 
Ou au contraire attirez vous une certaine curiosité? 
Comment vous le vivez ?
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Clod46 Jeu 20 Avr 2017 - 22:01

Bonjour Maxou et sois le bienvenu parmi nous.
Il est de tradition (de bonne tradition même) dans e Manoir virtuel, de se présenter d'abord, avant toute question posée sur le forum.
Complète donc ton profil et viens te présenter dans le fil ad joc : âge, localistion, pipes et tabacs  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Maxou Jeu 20 Avr 2017 - 22:09

Oups autant pour moi. 
Merci pour la bienvenue. 
Je suis un jeune fumeur de 20 ans.
Je ne possede qu' une pipe en bruyère qui ne vaut pas grand chose mais qui a une enorme vqleur sentimentale pour moi. Elle ma été donnée par mon père. 
Pour mes tabacs, je fume du seas. Jai également tenté l'Amsterdamer  ( je suis impardonnable? ) que mon père m'avais conseillé. 
Je fume egalement des cigarettes car justement mon environnement m'empêche de vraiment fumer la pipe. Je parviens néanmoins a trouver des momens de détente pour allumer ma bouffarde.  
Je tiens a m'excuser une seconde fois pour l'omission de ma présentation.
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Weston Jeu 20 Avr 2017 - 22:10

Je dirais curiosité amusée, jamais de véritables critiques ou railleries, la pipe a plutôt bonne presse Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Weston Jeu 20 Avr 2017 - 22:12

La présentation se fait en revanche dans la section "Qui dois-je annoncer" en théorie Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Maxou Jeu 20 Avr 2017 - 22:17

Mon anti conformisme me fait défaut  Very Happy
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Clod46 Jeu 20 Avr 2017 - 22:30

Il y avait déjà eu un fil sur ce sujet, mais je n'arrive pas à le retrouver.
Curiosité, étonnement, regards amusés ("tiens ça existe encore" ? ou "Ouah, c'est de l'archéologie"...).
Une seule fois, assis sur un banc public, je fumais seul, tranquillement, ma pipe en attendant quelqu'un. Une femme est venu s'assoir sur ce banc, alors qu'il y en avait d'autres libres, tout aussi bien exposés au soleil. Au bout d'une minute, une attaque en règle sur les dangers du tabac, que cela l'importunait, etc. etc. Pas un mot de ma part. Un regard seulement. Au bout de cinq minutes j'ai laché : Madame, votre gros 4 X 4 diesel pue et m'envoie des micro particules bien plus nauséabondes et nocives que l'excellent tabac anglais que je suis en train dedéguster. En 30 minutes d'utilisation de votre grosse voiture vous polluerez bien plus de monde que moi dans le même temps avec ma pipe". Elle a haussé les épaules et partit.
Je l'avais vue arriver dans son gros 4 X4.

Parfois oe pose des questions sur les avantages, etc. Mais c'est souvent lors de rencontres privées, dans le cercle d'amis de relationscar je fume rareent dehors.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Maxou Jeu 20 Avr 2017 - 22:35

Aha le tabac pollue. Eh bien pourquoi cette gentille dame n'est elle pas allé s'assoir sur un banc non fumeur?  
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Weston Jeu 20 Avr 2017 - 22:52

Oui il y avait déjà eu des réactions sur le sujet mais je ne suis pas sûr qu'il y ait eu un fil dédié.

Quoiqu'il en soit il me semble me rappeler d'un membre qui récemment évoquait avoir fumé en terrasse et qu'une femme ait loué l'odeur et aurait demandé d'envoyer la fumée dans sa direction Laughing

Ceux qui critiquent de la manière évoquée par Claude sont plutôt rares pour la pipe d'après moi, et de la façon dont tu nous présentes la situation cela montre que ce sont généralement plus des emm******* qui cherchent la confrontation exprès.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Weston Jeu 20 Avr 2017 - 22:54

Anecdote de Tristan L a écrit:Une fois, j'allais chez le Pipier Jean Nicolas a lyon, je marchais dans la rue avec une Dunhill éteinte, et une bonne femme s'est littéralement  bouché le nez avec un géste insultant en me croisant!
Mais pas du tout incommodée par la fumée des diesel qui passaient a coté la nana!!!
Je suis bien d'accord avec toi , cette fumée la c'est "on ne touche pas"!


Dernière édition par Weston le Jeu 20 Avr 2017 - 23:01, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Weston Jeu 20 Avr 2017 - 23:00

Anecdote de Munch a écrit:Alors, c'est le moment de vous raconter hier soir.

J'étais au parc comme à mon habitude, pipe au bec, avec ces messieurs du parc, qui m'avaient prié, puisque j'étais sorti tard du boulot, d'amener quelques mauvaises bières.

Une fois n'est pas coutume, un mélange de Pirate Kake et de Virginia brûlait dans ma magma. Habituellement, je me tiens loin des dames et des gosses, mais va savoir pourquoi, je me suis bien vite retrouvé le cul dans l'herbe, entouré de gamins qui jouaient dans l'épaisse fumée grasse du latakia.

Je les gourmande, appelle les mères à tenir leur marmaille loin des fumées toxiques et nécrotiques, rien n'y fait.

Un vieux quelque peu clerc prouva par sa harangue qu'il valait mieux laisser les gosses se mettre de l'anglais dans les narines plutôt que de bouffer du soja. Ancien fumeur de gris, le bougre s'y connaissait.

Bref. Ces braves gens, premières victimes innocentes de ces lois scélérates, vont beaucoup me regretter cet été.


Dernière édition par Weston le Jeu 20 Avr 2017 - 23:03, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  little smoke Jeu 20 Avr 2017 - 23:03

Le plus récurant: C'est ringard, c'est un truc de vieux, etc... Cette ignorance me saoule au plus haut point mais je m'efforce de répondre calmement et poliment que non et que, blablabla... ET je fais sentir mes tabacs et oh que ça sent bon tout ça... Cool !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La vision de la pipe par les non fumeurs. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017 - 23:03

C'est souvent des regards avec une sorte d'envie mêlée d'admiration, cest assez étrange.
La pipe c'est standing king
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  boufardo Jeu 20 Avr 2017 - 23:11

on m'a sortie aujoud'hui,c'est pour le fun!et très détendu avec un air qui fait envie j'ai fait sentir mon tabac aro cherry et j'ai répliquer,non je déguste ma pipe c'est comme un bon vin quand on y goutte on ne peut plus sens séparer,et du coup elle a souri et a trouver en effet que sa avais une bonne odeur,après on a parlé pipe,plutot cool.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017 - 23:13

Moi de même Clod46 Wink je privilégie mes pipes à mon intimité, du moins en famille
mais fumer en extérieur et aboyer sur les passants qui me regarderaient de travers
ça me mettrait hors de moi, je préfère savourer un bon tabac dans mon fauteuil Wink
que d'aller m'asseoir sur un banc, en contemplant ce genre de fumeuses Wink 

La vision de la pipe par les non fumeurs. S7-cel10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Clod46 Jeu 20 Avr 2017 - 23:21

Maxou a écrit:Aha le tabac pollue. Eh bien pourquoi cette gentille dame n'est elle pas allé s'assoir sur un banc non fumeur?  

sans doute pour mieux m'agresser.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Weston Jeu 20 Avr 2017 - 23:22

OLAF a écrit:Moi de même Clod46 Wink je privilégie mes pipes à mon intimité, du moins en famille
mais fumer en extérieur et aboyer sur les passants qui me regarderaient de travers
ça me mettrait hors de moi, je préfère savourer un bon tabac dans mon fauteuil Wink
que d'aller m'asseoir sur un banc, en contemplant ce genre de fumeuses Wink 

La vision de la pipe par les non fumeurs. S7-cel10


Il est tout de même bien agréable de se promener que ce soit dans un parc ou dans la rue avec sa bouffarde au bec Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Clod46 Jeu 20 Avr 2017 - 23:29

Weston a écrit:Oui il y avait déjà eu des réactions sur le sujet mais je ne suis pas sûr qu'il y ait eu un fil dédié.

Quoiqu'il en soit il me semble me rappeler d'un membre qui récemment évoquait avoir fumé en terrasse et qu'une femme ait loué l'odeur et aurait demandé d'envoyer la fumée dans sa direction Laughing

Ceux qui critiquent de la manière évoquée par Claude sont plutôt rares pour la pipe d'après moi, et de la façon dont tu nous présentes la situation cela montre que ce sont généralement plus des emm******* qui cherchent la confrontation exprès.

C'est tout à fait ça.
Cela m'est arrivé qu'une seule fois. Généralement les passants regardent et ... passent leur chemin Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Odoacre Ven 21 Avr 2017 - 6:38

Pour ma part, jamaiq de critique ou raillerie, peut-etre que le fait de faire 1m88 pour 100kg avec une gueule de viking y est pour quelque chose, pourtant je fume uniquement en exterieur...
Odoacre
Odoacre
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Localisation : Tours

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Louxor Ven 21 Avr 2017 - 6:58

Clod46 a écrit:Il y avait déjà eu un fil sur ce sujet, mais je n'arrive pas à le retrouver.
Curiosité, étonnement, regards amusés ("tiens ça existe encore" ? ou "Ouah, c'est de l'archéologie"...).
Une seule fois, assis sur un banc public, je fumais seul, tranquillement, ma pipe en attendant quelqu'un. Une femme est venu s'assoir sur ce banc, alors qu'il y en avait d'autres libres, tout aussi bien exposés au soleil. Au bout d'une minute, une attaque en règle sur les dangers du tabac, que cela l'importunait, etc. etc. Pas un mot de ma part. Un regard seulement. Au bout de cinq minutes j'ai laché : Madame, votre gros 4 X 4 diesel pue et m'envoie des micro particules bien plus nauséabondes et nocives que l'excellent tabac anglais que je suis en train dedéguster. En 30 minutes d'utilisation de votre grosse voiture vous polluerez bien plus de monde que moi dans le même temps avec ma pipe". Elle a haussé les épaules et partit.
Je l'avais vue arriver dans son gros 4 X4.

Parfois oe pose des questions sur les avantages, etc. Mais c'est souvent lors de rencontres privées, dans le cercle d'amis de relationscar je fume rareent dehors.
  
Very Happy La vision de la pipe par les non fumeurs. 1689644208  Excellent!
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Louxor Ven 21 Avr 2017 - 7:21

little smoke a écrit:
Le plus récurant: C'est ringard, c'est un truc de vieux, etc... Cette ignorance me saoule au plus haut point mais je m'efforce de répondre calmement et poliment que non et que, blablabla... ET je fais sentir mes tabacs et oh que ça sent bon tout ça... Cool !!

C'est tout à fait cela.  C'est incroyable les idées arrêtées qui entourent la pipe:

C'est pour les papy, çà pue, çà met des cendres partout ( sic !) , c'est dégoutant avec ce jus de pipe qui coule ( re-sic), les fumeurs de pipe sont tout le temps en train de tousser et de cracher...Que n'a!-je entendu...
Alors je demande à la personne d'où elle tient cette vision des choses. Et dans 90% des cas, l'on me répond:
" j'avais un grand-père, un père ou un oncle, etc. qui fumait la pipe". Alors je réponds invariablement:" votre parent, n'était pas un fumeur de pipe digne de ce nom, pour fumer et entretenir ses pipes de cette façon, si je l'avais connu, j'aurais eu de la répugnance de dîner dans sa vaisselle. Fumer est un art qui s'apprend, et visiblement, il n'avait pas été à la bonne école". Je fais constater que je ne tousse ni ne crache, que ma pipe est propre, et que mon tabac a une très bonne odeur. En général cela clôt la conversation.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Invité Ven 21 Avr 2017 - 12:59

Odoacre a écrit:Pour ma part, jamaiq de critique ou raillerie, peut-etre que le fait de faire 1m88 pour 100kg avec une gueule de viking y est pour quelque chose, pourtant je fume uniquement en exterieur...

Marrant, à peu de chose près (retirer 1cm par ci, rajouter 10kg par là, virer cette tronche de viking et la tignasse concomitante  Wink  ), il s'agit de mon cas de figure .... je suis assez tranquille niveau remarques dehors et au quotidien .....  ah oui, sauf quand j'ai affaire à un repenti de la clope, fier comme Artaban de s'être sorti du piège dans lequel il s'était glissé, devenu trop prosélyte et gonflant avec son sevrage vis à vis des pétuneurs et des amateurs de vitoles : en général, je ne mâche pas mes mots et retourne assez vite la situation en évoquant son conformisme de jeunesse à vouloir fumer comme tout le monde, son consumérisme passé incontrôlable, etc.... bref je le réduis à un utilisateur lambda de bagnole mazoutée toujours en rade et qui se met à maudire sans réflexion tout le génie humain placé dans la création automobile ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Weston Ven 21 Avr 2017 - 14:46

Louxor a écrit:
little smoke a écrit:
Le plus récurant: C'est ringard, c'est un truc de vieux, etc... Cette ignorance me saoule au plus haut point mais je m'efforce de répondre calmement et poliment que non et que, blablabla... ET je fais sentir mes tabacs et oh que ça sent bon tout ça... Cool !!

C'est tout à fait cela.  C'est incroyable les idées arrêtées qui entourent la pipe:

C'est pour les papy, çà pue, çà met des cendres partout ( sic !) , c'est dégoutant avec ce jus de pipe qui coule ( re-sic), les fumeurs de pipe sont tout le temps en train de tousser et de cracher...Que n'a!-je entendu...
Alors je demande à la personne d'où elle tient cette vision des choses. Et dans 90% des cas, l'on me répond:
" j'avais un grand-père, un père ou un oncle, etc. qui fumait la pipe". Alors je réponds invariablement:" votre parent, n'était pas un fumeur de pipe digne de ce nom, pour fumer et entretenir ses pipes de cette façon, si je l'avais connu, j'aurais eu de la répugnance de dîner dans sa vaisselle. Fumer est un art qui s'apprend, et visiblement, il n'avait pas été à la bonne école". Je fais constater que je ne tousse ni ne crache, que ma pipe est propre, et que mon tabac a une très bonne odeur. En général cela clôt la conversation.


Ah oui ? Moi je n'ai pas du tout le sentiment que les fumeurs de pipes soient perçus ainsi, justement la pipe donne quelque chose de plus que la cigarette qui elle pour le coup passe pour dégoûtante aux yeux des non-fumeurs, la pipe ça passe plutôt pour pittoresque.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Maxou Ven 21 Avr 2017 - 14:51

Je fais 1m90 pour 115 kilo. 
Mais je n'ai pas de barbe. Voila peut être l'explication des moqueries quand jai la pipe a la bouche. Peut etre parce que je suis jeune.
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Weston Ven 21 Avr 2017 - 14:55

Le Manoir est rempli de monstres Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum