A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:03

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) Pipe 11
par Fantasio59 Aujourd'hui à 10:13

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités

Azerk, Fantasio59, Ildefonso, la chose, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443267 messages dans 16468 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La vision de la pipe par les non fumeurs.

+25
little smoke
Weston
Drakharins_
Eco
Behemoth
Asmascega
PAT 1er
kenshiro
Duplessix
Druide
Pierrot Gourmand
Odoacre
SmokingDragon
Ludoc
papaalino
Mike41
sebaca
manchot
jess
Arthim
NeuveMaison
Louxor
boufardo
Clod46
Maxou
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Ludoc Sam 20 Mai 2017 - 9:43

Drakharins_ a écrit:J'aime, quand j'ai une heure de vide entre deux cours, fumer la pipe pendant 45 bonnes minutes voir l'heure entière. Et la.. Un autre monde. Les moqueries qui volent à tout vas. Pour venir même en face de moi et se moquer. Mais je pense que c'est le lycée qui fait ça (Lycée de cons + le fait d'avoir redoublé 2 fois me donne un peu plus d'âge et donc de '' maturité '' si je puis dire)
Sinon dans la rue, rien de bien méchants retenu sauf les regards insistants.)(pas forcément en mal je présume) Et des appels de messieurs assez gras.
Malheureusement, des gros boulets y'en a partout et de tout âge. Que ce soit au lycée, au boulot ou a la retraite. 
A plus forte raison quand on est une fille.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Pierrot Gourmand Sam 20 Mai 2017 - 9:44

En général je fume seul, dans la voiture ou dans la rue, donc pas trop de retour direct. Mais quand en soirée ma femme dit à des amis que je fume un peu la pipe, c'est l'étonnement et la curiosité mais de belle manière, souvent débouchant sur des "ca m'a toujours attiré j'essaierais bien" et je dis "pourquoi pas?" Et là ils l'avouent avoir peur des préjugés etc. Ce à quoi je réponds "faut être soi même sinon le monde est triste" Smile

Drakharins oui, le lycée comme le collège sont les pires périodes d'études. Je me souviens lors de ma première année d'IUT à Troyes avoir vu un jeune de mon âge bouffarde en bouche devant l'entrée Smile , j'étais fier pour lui (pourtant je ne fumais pas encore je crois). Bon apres' c'était il y a 17 ans bientot mais tu verras que ça change de mentalité en post bac

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Drakharins_ Sam 20 Mai 2017 - 10:23

Oui c'est vrai. Mais bon, je ne pense pas que relever ce genre de comportement en vaille la peine. Nous fumons la pipe, et c'est tout Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Drakharins_
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  SmokingDragon Sam 20 Mai 2017 - 10:51

Intéressant fil merci pour vos partages.  Ma propre expérience sur le sujet tandis qu'un jour je déambulais dans les rues de Paris la pipe au bec fut qu'un petit garçon d'environ 8 à 10 ans me regarda avec des yeux grands comme des soucoupes et me montra du doigt à sa mère en criant : MAMAN, MAMAN, REGARDE LE MONSIEUR IL FUME  LA PIPE ! Du coup j'avais l'impression d'être un homme du passé portant bas de soie, tricorne et perruque poudrée. Mais j'ai trouvé finalement ce moment très amusant. hihi

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Weston Sam 20 Mai 2017 - 12:00

Drakharins_ a écrit:Oui c'est vrai. Mais bon, je ne pense pas que relever ce genre de comportement en vaille la peine. Nous fumons la pipe, et c'est tout Razz

Je pense aussi que c'est le lycée, mais pour les gens qui te regardent bizarrement à mon avis cela vient surtout du fait que tu sois une fille - mais bon les rôlistes on les regarde bizarrement dans la rue qu'ils fument la pipe ou non Laughing
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas négliger les dangers du tabac, il faut être très modéré Very Happy

SmokingDragon a écrit:Intéressant fil merci pour vos partages.  Ma propre expérience sur le sujet tandis qu'un jour je déambulais dans les rues de Paris la pipe au bec fut qu'un petit garçon d'environ 8 à 10 ans me regarda avec des yeux grands comme des soucoupes et me montra du doigt à sa mère en criant : MAMAN, MAMAN, REGARDE LE MONSIEUR IL FUME  LA PIPE ! Du coup j'avais l'impression d'être un homme du passé portant bas de soie, tricorne et perruque poudrée. Mais j'ai trouvé finalement ce moment très amusant. hihi

Moi ce qui me surprendrait le plus si je te voyais dans la rue ce serait de croiser un dragon Shocked
Moi j'aime bien passer pour un homme du passé, surtout quand on est jeune Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Odoacre Sam 20 Mai 2017 - 12:15

Weston a écrit:
Drakharins_ a écrit:Oui c'est vrai. Mais bon, je ne pense pas que relever ce genre de comportement en vaille la peine. Nous fumons la pipe, et c'est tout Razz

Je pense aussi que c'est le lycée, mais pour les gens qui te regardent bizarrement à mon avis cela vient surtout du fait que tu sois une fille - mais bon les rôlistes on les regarde bizarrement dans la rue qu'ils fument la pipe ou non Laughing
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas négliger les dangers du tabac, il faut être très modéré Very Happy

SmokingDragon a écrit:Intéressant fil merci pour vos partages.  Ma propre expérience sur le sujet tandis qu'un jour je déambulais dans les rues de Paris la pipe au bec fut qu'un petit garçon d'environ 8 à 10 ans me regarda avec des yeux grands comme des soucoupes et me montra du doigt à sa mère en criant : MAMAN, MAMAN, REGARDE LE MONSIEUR IL FUME  LA PIPE ! Du coup j'avais l'impression d'être un homme du passé portant bas de soie, tricorne et perruque poudrée. Mais j'ai trouvé finalement ce moment très amusant. hihi

Moi ce qui me surprendrait le plus si je te voyais dans la rue ce serait de croiser un dragon Shocked
Moi j'aime bien passer pour un homme du passé, surtout quand on est jeune Razz


Vaut-il mieux passer pour un homme du passé ou avoir l'impression de ne pas être né à la bonne époque?
Odoacre
Odoacre
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Localisation : Tours

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Pierrot Gourmand Sam 20 Mai 2017 - 12:46

Moi à chaque fois j'adore la signature de Mike Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Weston Sam 20 Mai 2017 - 13:05

Odoacre a écrit:Vaut-il mieux passer pour un homme du passé ou avoir l'impression de ne pas être né à la bonne époque?

Je dirais avoir l'impression de ne pas être né à la bonne époque, mais peut-être est-ce l'époque qui est inadaptée Very Happy

Mais il ne tient qu'à nous de remettre au goût du jour les éléments d'une autre époque, qui deviendraient de ce fait des éléments de notre époque Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Asmascega Sam 20 Mai 2017 - 15:06

Drakharins_ a écrit:J'aime, quand j'ai une heure de vide entre deux cours, fumer la pipe pendant 45 bonnes minutes voir l'heure entière. Et la.. Un autre monde. Les moqueries qui volent à tout vas. Pour venir même en face de moi et se moquer. Mais je pense que c'est le lycée qui fait ça (Lycée de cons + le fait d'avoir redoublé 2 fois me donne un peu plus d'âge et donc de '' maturité '' si je puis dire) 
Quand j'ai commencé à fumer la pipe j'avais 23 ans, mais j'étais quand même au lycée moi aussi (j'ai passé un Bac général à 18 ans, et après ça j'ai suivi un BTS, avant de retourner en lycée (lycée pro cette fois) suivre des CAP quand j'ai cherché à me réorienter vers l'ébénisterie, ce qui fait que moi aussi j'étais alors plus âgé de quelques années que mes camarades).
J'ai toujours préféré fumer plutôt chez moi, donc je n'avais à l'origine pas l'habitude d'emmener de quoi fumer au lycée. Sauf qu'un jour plusieurs de mes amis du lycée viennent me rendre visite dans mon petit studio, et là ils tombent sur mes pipes. Je ne m'en étais pas particulièrement caché, mais il est vrai que je n'avais jamais non plus crié partout que je fumais la pipe, et beaucoup ont été surpris, d'autant plus qu'ils me croyaient non fumeur. Une de mes camarades m'a alors dit qu'elle trouvait ça cool, qu'elle aimerait bien essayer, et que si ça ne me dérangeais pas je pouvais amener deux pipes au lycée pour qu'on fume tous les deux quand il y avait une heure de temps libre. Et c'est ce que j'ai fait ensuite. On fumait donc la pipe de temps en temps devant le lycée, et le fait qu'on soit deux devait atténuer l'envie des autres de se moquer de nous, car personne ne l'a jamais fait (ce qui est surprenant car il y a pourtant des cons dans tous les lycées). Tout au plus attirions nous des regards curieux ou étonnés, mais rien de plus.

Peut être devrait tu trouver quelqu'un de tes amis pour fumer la pipe avec toi?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Asmascega Sam 20 Mai 2017 - 15:11

Odoacre a écrit:Vaut-il mieux passer pour un homme du passé ou avoir l'impression de ne pas être né à la bonne époque?
Passer pour un homme du passé relève du regard des autres. Tant qu'on se fiche plus ou moins de ce que les autres pensent de nous, ça ne peut pas être dérangeant (d'ailleurs, qu'y a t il de mal à être un homme du passé?). Par contre, avoir soi même l'impression qu'on n'est pas à la bonne époque, donc pas à sa place, relève plus du mal être que d'autre chose.

Je crois donc qu'il vaut mieux passer pour un homme du passé aux yeux des autres que d'être soi même persuadé d'en être un.

Et pourtant, comme Weston, j'ai l'impression de m'être trompé d'époque... Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Drakharins_ Sam 20 Mai 2017 - 16:07

Pareil on me dit souvent que j'ai loupé mon époque. Surtout si je fais le combo pipe+Cape a bavolet *rire*
Je plus important à mon avis c'est de se sentir bien comme on est. Qu'importe l'avis des autres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Drakharins_
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Druide Sam 20 Mai 2017 - 16:26

Je me permet de rejoindre la discussion pour apporter mon témoignage:
Depuis quelques années que je fume la pipe, les quelques femmes avec qui j'en ai discuté m'ont avouées qu'elles trouvaient ça "sexy". Je n'en sais pas plus sur les raisons d'un tel ressentis. Mais cela à été une agréable surprise vu les témoignages et l'idée que je m'en faisais à mes débuts.

Bien à vous.


Dernière édition par Druide le Sam 20 Mai 2017 - 17:18, édité 3 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  PAT 1er Sam 20 Mai 2017 - 16:29

Je vous rejoins sur vos propos...Il faut rester sois même
La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Cd14ae10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Invité Sam 20 Mai 2017 - 17:16

C'est vrai que les gens me regardent un peu dans la rue quand je fume la pipe, mais ca ne me dérange pas car c'est mon choix et mon plaisir Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Duplessix Sam 20 Mai 2017 - 21:12

Je ne fume que rarement en public, mais ça a toujours été accueilli comme une surprise de façon bienveillante ("tu n'as pas la tête à fumer" quand je fumais quelques cigarettes des fois, "oh, c'est chouette" ou "j'aime bien l'odeur" pour la pipe, encore entre deux concerts jeudi par exemple). Après, si les gens n'aiment pas, tant pis pour eux, comme dit Elviphil, c'est pour mon plaisir que je fais ça, pas pour eux. Et j'ai la chance d'avoir une copine qui apprécie le goût et l'odeur du tabac, et qui se joint parfois à moi pour quelques volutes Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Asmascega Sam 20 Mai 2017 - 21:40

Duplessix a écrit:Et j'ai la chance d'avoir une copine qui apprécie le goût et l'odeur du tabac, et qui se joint parfois à moi pour quelques volutes Very Happy
Sur ce point là, tu vas en faire, des envieux! What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  kenshiro Sam 20 Mai 2017 - 21:45

Asmascega a écrit:
Duplessix a écrit:Et j'ai la chance d'avoir une copine qui apprécie le goût et l'odeur du tabac, et qui se joint parfois à moi pour quelques volutes Very Happy
Sur ce point là, tu vas en faire, des envieux! What a Face
pour ma part j ai de la chance, que ma femme me laisse fumer à l intérieur, les aros je les fume dans la salle à manger, mais le squadron leader c est ' zou celui-là tu le fumes dans la cuisine, ça puuuuue' Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Asmascega Sam 20 Mai 2017 - 21:51

kenshiro a écrit:
Asmascega a écrit:
Duplessix a écrit:Et j'ai la chance d'avoir une copine qui apprécie le goût et l'odeur du tabac, et qui se joint parfois à moi pour quelques volutes Very Happy
Sur ce point là, tu vas en faire, des envieux! What a Face
pour ma part j ai de la chance, que ma femme me laisse fumer à l intérieur, les aros je les fume dans la salle à manger, mais le squadron leader c est ' zou celui-là tu le fumes dans la cuisine, ça puuuuue' Very Happy
Moi je pense surtout à ceux dont la compagne/épouse ne supporte pas l'odeur de la pipe, et qui doivent dès lors se contenter de fumer dehors, parfois sur un balcon, même en hiver. Il y en a un certain nombre qui sont dans ce cas au manoir.

Et moi qui fume majoritairement des bruns (qui sont quand même loin de sentir la rose), je crains d'avoir à me convertir exclusivement aux aros le jour où je me trouverais une copine (ça ne me motive pas pour en chercher une Rolling Eyes ).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Duplessix Sam 20 Mai 2017 - 21:54

Asmascega a écrit:
Duplessix a écrit:Et j'ai la chance d'avoir une copine qui apprécie le goût et l'odeur du tabac, et qui se joint parfois à moi pour quelques volutes Very Happy
Sur ce point là, tu vas en faire, des envieux! What a Face
oh oui, j'en suis conscient, j'ai une sacré chance  Razz (tant que c'est pas de cocu  Laughing)
Asmascega a écrit:
kenshiro a écrit:
Asmascega a écrit:
Duplessix a écrit:Et j'ai la chance d'avoir une copine qui apprécie le goût et l'odeur du tabac, et qui se joint parfois à moi pour quelques volutes Very Happy
Sur ce point là, tu vas en faire, des envieux! What a Face
pour ma part j ai de la chance, que ma femme me laisse fumer à l intérieur, les aros je les fume dans la salle à manger, mais le squadron leader c est ' zou celui-là tu le fumes dans la cuisine, ça puuuuue' Very Happy
Moi je pense surtout à ceux dont la compagne/épouse ne supporte pas l'odeur de la pipe, et qui doivent dès lors se contenter de fumer dehors, parfois sur un balcon, même en hiver. Il y en a un certain nombre qui sont dans ce cas au manoir.

Et moi qui fume majoritairement des bruns (qui sont quand même loin de sentir la rose), je crains d'avoir à me convertir exclusivement aux aros le jour où je me trouverais une copine. Rolling Eyes
Je pensais aussi devoir abandonner ou ralentir de façon drastique quand on s'est mis ensemble, mais elle a vite apprécié Smile et il se trouve que l'odeur des bruns ne la gêne pas, même si j'en fume peu pour l'instant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  PAT 1er Sam 20 Mai 2017 - 21:57

Asmascega a écrit:
kenshiro a écrit:
Asmascega a écrit:
Duplessix a écrit:Et j'ai la chance d'avoir une copine qui apprécie le goût et l'odeur du tabac, et qui se joint parfois à moi pour quelques volutes Very Happy
Sur ce point là, tu vas en faire, des envieux! What a Face
pour ma part j ai de la chance, que ma femme me laisse fumer à l intérieur, les aros je les fume dans la salle à manger, mais le squadron leader c est ' zou celui-là tu le fumes dans la cuisine, ça puuuuue' Very Happy
Moi je pense surtout à ceux dont la compagne/épouse ne supporte pas l'odeur de la pipe, et qui doivent dès lors se contenter de fumer dehors, parfois sur un balcon, même en hiver. Il y en a un certain nombre qui sont dans ce cas au manoir.

Et moi qui fume majoritairement des bruns (qui sont quand même loin de sentir la rose), je crains d'avoir à me convertir exclusivement aux aros le jour où je me trouverais une copine (ça ne me motive pas pour en chercher une Rolling Eyes ).

Je ne vois qu'une solution mon cher Asmascega, tu lui apprends à savourer un bon tabac brun, dans une bonne bouffarde Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Asmascega Sam 20 Mai 2017 - 22:00

PAT 1er a écrit:Je ne vois qu'une solution mon cher Asmascega, tu lui apprends à savourer un bon tabac brun, dans une bonne bouffarde Laughing
Ce serait idéal. C'est pour ça que je dis que Duplessix va faire des envieux, puisque sa copine fume parfois avec lui.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Invité Sam 20 Mai 2017 - 23:06

Cest le grand père de mon ex qui m'avait intéressé à la pipe, et comme cette ex était plutôt pour j'ai acheter ma première bouffarde en 2006.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Behemoth Sam 20 Mai 2017 - 23:33

je ne sais pas mais j'ai du mal à être à l'aise quand je fume la pipe en publique , j'ai deja essuyé plusieurs moqueries Evil or Very Mad sauf dans mon entourage et mon travail ou ils ont l'habitude.
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Eco Dim 21 Mai 2017 - 6:45

Drakharins_ a écrit:J'aime, quand j'ai une heure de vide entre deux cours, fumer la pipe pendant 45 bonnes minutes voir l'heure entière. Et la.. Un autre monde. Les moqueries qui volent à tout vas. Pour venir même en face de moi et se moquer. Mais je pense que c'est le lycée qui fait ça (Lycée de cons + le fait d'avoir redoublé 2 fois me donne un peu plus d'âge et donc de '' maturité '' si je puis dire)
Sinon dans la rue, rien de bien méchants retenu sauf les regards insistants.)(pas forcément en mal je présume) Et des appels de messieurs assez gras.
Mais comme j'ai une capacité à me foutre complètement du regard des autres bah.. Ça ne me gêne pas tant qu'on ne vient pas me parler.

Si je puis me permettre de rebondir sur le sujet, depuis tout gamin j'ai toujours été en décalage avec mon milieu, et très souvent j'ai subis les moqueries de mon entourage (disons des gamins du lycée collège ou j'étais!
Et depuis petit j'ai trouvé que c'était un avantage: ça m'a forgé un sacré caractère, ça m'a appris à pas avoir peur du regard des autres, et surtout ça fait le tri parmi les autres. On repère directement les débiles et les gens interessant qui savent voir au delà des apparences.

Mais il faut faire attention, souvent "se foutre du regard des autres" se vit avec amertume et peut se transformer en dédain. Je te souhaite de le vivre avec ouverture d'esprit et bienveillance.
Leurs moqueries sont bien souvent la combinaison de leur incapacité à gérer la différence et de leur envie de se faire apprécier du groupe.
D'ailleurs les plus virulent sont généralement ceux qui sont pas intégrés au groupe et qui le vivent très mal.

Behemoth a écrit:je ne sais pas mais j'ai du mal à être à l'aise quand je fume la pipe en publique , j'ai deja essuyé plusieurs moqueries Evil or Very Mad sauf dans mon entourage et mon travail ou ils ont l'habitude.
Je dois avouer que je ne suis pas encore sorti la bouffarde au bec.
Avec ma grande churchwarden de hobbit, ça risque de faire tourner des têtes..
Mais j'en cherche une qui passe mieux en public.
Peut être que si tu en trouve une avec laquelle tu es plus à l'aise..



EDIT: Ah! et oui c'est fantastique d'avoir une compagne qui apprécie!!
La mienne viens parfois me chiper quelques volutes Smile
Eco
Eco
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 33
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Drakharins_ Dim 21 Mai 2017 - 7:38

Hehe merci du conseil Eco

____________________________________________________________________________________________________________________________
Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Drakharins_
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

La vision de la pipe par les non fumeurs. - Page 3 Empty Re: La vision de la pipe par les non fumeurs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum