A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 91 Invités

Brase d'Anjou

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442296 messages dans 16406 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

+45
papaalino
Jeff.h
Kherberos
PSYCHOPAT
sebaca
davidmartine
Fyngaell
La Fripaille
l'Ankou
birdix
Lazarreus
JohFla
Louxor
mrwipe
Epicurix
EnglishPhil
nissart
Clod46
Rascar Capac
Jordi
kumo
Manzoni
Undertaker
Harmoblues
Duke Baguette
Mc Ric
CEDLAP
Shrinzay
lagmax
Nicolarsen
demangep
kenshiro
amie 54
Magritte
syl2oh
loic17
raph2209
Drak Poy
Norsum
hinomura
El_Dos
SmokingDragon
McHysius
Le Passeur
little smoke
49 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  little smoke Mer 18 Sep 2013 - 15:02

Bonjour à tous,

Voilà, je vais essayer de vous décrire le Küttel Blend de la maison Küttel à Berne. Il s'agit d'un "aro" comme vous dites, donc une base classique dans ce domaine: Virginias blond et roux, Burley et Black Cavendish fermenté et aromatisé vanille. Un mélange maison très homogène et très bien équilibré je trouve! A l'odeur, le tabac frais est vraiment agréable et doux, pas de ces parfums de vanille bourbon synthétiques et écoeurants (comme par ex: le Alsbo Vanilla que je trouve infumable tellement il écoeure par ce parfum excessif et ce goût chimique!)

Le Küttel Blend est donc un bon aro digne de ce nom! Comme tous les aros, il est humide mais pas de manière excessive. Le sauçage est discret au nez et ne cache rien de douteux comme c'est le cas parfois; le bourrage est facile et la combustion excellente. Le plus important pour moi, c'est le goût, l'odeur en combustion et les parfums dégagés, de même que le fait que la fumée pique ou non la langue. De ma modeste expérience, trouver un tabac qui ne pique quasi pas la langue est très rare, et c'est la cas du Küttel Blend! Après 45-50 min, il est clair que toute langue se fatigue au moins un soupçon, mais là, c'est un record! Donc un tabac que je qualifierai de très confortable!

Pour ce qui est des arômes et des parfums dégagés, il s'agit de vanille douce et discrète, de noisettes grillées, de fèves de cacao torréfiées, du caramel au beurre salé, avec des notes florales et de sous-bois au printemps... Le tout bien équilibré et avec beaucoup de classe, pas un de ces tabacs qui tabassent;)! Bref, un must selon moi et mes propres goûts! On ne s'en lasse pas et ça c'est aussi rare, c'est pour cela que je ne fume plus que ça:P! Bon je dois avouer que je l'améliore encore un peu avec un truc simple mais malheureusement secret, comme toute bonne recette;)!

L'entourage ne cesse de complimenter ce tabac, ce qui aide à confirmer son choix! Alors à quoi bon aller chercher ailleurs ce qui me rassasie déjà et si bien! Le Küttel Blend comme tous les tabacs de la maison Küttel se vend au gramme, donc pour moi, c'est 500 grammes/mois! Miamiam!

Little Smoke
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Le Passeur Mer 18 Sep 2013 - 15:16

dommage qu'il ne se vende qu'à la maison, il me semble bien tentant clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Küttel blend

Message  little smoke Mer 18 Sep 2013 - 15:32

Le Passeur a écrit:dommage qu'il ne se vende qu'à la maison, il me semble bien tentant clown
Hello le Passeur!

Il est vendu par correspondance, soit par tél. soit par internet, mais au vu des lois françaises, je ne suis pas sur que tu puisses le commander depuis la France et l'importer.

Quand j'aurai un peu plus de "bouteille" en ce qui concerne l'utilisation du forum et que je connaîtrai mieux les couloirs du Manoir, je le proposerai en dégustation...! Le tout est de savoir si vous le voulez pur ou affiné?!

Mais si tu passais par la Suisse, un petit détour par Berne en vaudrait la peine si tu es un "aroaccro"!

Cordiales et aromatiques salutations!

Little Smoke
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  McHysius Mer 18 Sep 2013 - 17:19

Merci, cher Little Smoke, pour cette excellente revue...

(Et je constate, avec un frisson de chauvinisme qu'on voudra bien excuser, que la douce Helvétie est de mieux en mieux représentée dans ce forum!)

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  SmokingDragon Mer 18 Sep 2013 - 19:22

Félicitations pour cette superbe revue. Tu fais partie de ceux qui donnent furieusement envie de goûter les tabacs dont ils font la revue. Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Le Passeur Mer 18 Sep 2013 - 20:57

little smoke a écrit:
Le Passeur a écrit:dommage qu'il ne se vende qu'à la maison, il me semble bien tentant clown
Hello le Passeur!

Il est vendu par correspondance, soit par tél. soit par internet, mais au vu des lois françaises, je ne suis pas sur que tu puisses le commander depuis la France et l'importer.
Non seulement je ne suis pas en France, j'en suis même à 6 ou 7 000 km. ça n'arrange pas les choses...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  El_Dos Mer 18 Sep 2013 - 21:02

Si on se croise, il y a toujours moyen que je fasse un crochet par Bern pour ensuite te transmettre le paquet... Very Happy Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 21:10

ça donne envie, merci pour cette revue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Le Passeur Mer 18 Sep 2013 - 21:22

El_Dos a écrit:Si on se croise, il y a toujours moyen que je fasse un crochet par Bern pour ensuite te transmettre le paquet... Very Happy Very Happy 
c'est sûr que je détesterais pas y goûter... kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  El_Dos Mer 18 Sep 2013 - 21:26

Le Passeur a écrit:
El_Dos a écrit:Si on se croise, il y a toujours moyen que je fasse un crochet par Bern pour ensuite te transmettre le paquet... Very Happy Very Happy 
c'est sûr que je détesterais pas y goûter... kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) 4274335913
Du coup, reste à savoir quand on se croisera kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  hinomura Mer 18 Sep 2013 - 21:54

SmokingDragon a écrit:Félicitations pour cette superbe revue. Tu fais partie de ceux qui donnent furieusement envie de goûter les tabacs dont ils font la revue. Razz
+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Norsum Mer 18 Sep 2013 - 22:26

C'est vraiment une très belle revue, mon cher Little Smoke ! Pour un inconditionnel des aros (haut de gamme, de préférence) tel que moi, c'est sûr que ça me donne furieusement envie d'y goûter. Du coup, ça me tente presque d'aller faire un petit voyage dans la capitale helvétique, un de ces quatre, pour voir cela de plus près.

____________________________________________________________________________________________________________________________
kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  El_Dos Mer 18 Sep 2013 - 22:35

Norsum a écrit:C'est vraiment une très belle revue, mon cher Little Smoke ! Pour un inconditionnel des aros (haut de gamme, de préférence) tel que moi, c'est sûr que ça me donne furieusement envie d'y goûter. Du coup, ça me tente presque d'aller faire un petit voyage dans la capitale helvétique, un de ces quatre, pour voir cela de plus près.
Si tu passes, préviens qu'on se boive une bière Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 22:39

El_Dos a écrit:
Si tu passes, préviens qu'on se boive une bière Wink
j'ai de la famille près de Gex, la prochaine fois que je passe chez eux, je te ferai signe également Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Norsum Mer 18 Sep 2013 - 22:40

El_Dos a écrit:
Norsum a écrit:C'est vraiment une très belle revue, mon cher Little Smoke ! Pour un inconditionnel des aros (haut de gamme, de préférence) tel que moi, c'est sûr que ça me donne furieusement envie d'y goûter. Du coup, ça me tente presque d'aller faire un petit voyage dans la capitale helvétique, un de ces quatre, pour voir cela de plus près.
Si tu passes, préviens qu'on se boive une bière Wink
C'est noté, mon cher El Dos !

____________________________________________________________________________________________________________________________
kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  El_Dos Mer 18 Sep 2013 - 22:40

watson a écrit:
El_Dos a écrit:
Si tu passes, préviens qu'on se boive une bière Wink
j'ai de la famille près de Gex, la prochaine fois que je passe chez eux, je te ferai signe également Smile
Je suis à environ 1h de Bern Wink mais si vous faites un passage par Neuchâtel c'est encore plus près 20min Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Drak Poy Mer 18 Sep 2013 - 23:45

Encore une fort belle revue... Je crois que goûter l'ensemble des tabacs dont chacun fait admirablement la promotion pourrait bien me prendre plus d'une vie...

____________________________________________________________________________________________________________________________
kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Navré de la méprise le Passeur!!

Message  little smoke Jeu 19 Sep 2013 - 8:10

Oui navré de m'être trompé sur tes nobles origines Le Passeur, tu es de Québec ou du Québec...!

Cette noble contrée verdoyante et quasi lacustre, pleine de légendes et de grands espaces...! J'ai failli y émmigrer tellement j'aime cette terre, alors encore mille excuses pour cette lamentable confusion de ma part!

Donc je comprends ta frustration en ce qui concerne le fait de ne pouvoir goûter ce fameux Küttel Blend, ce qui ne sera pas facile mais qui est malgré tout très probable avec un peu de ténacité et de volonté.

Faudra que je passe à une quantité plus importante, que je l'affine en gros puis dès qu'il sera bon, je pourrais t'en expédier jusqu'au Laurentides si besoin;)! Tu me transmettra ton adresse et le reste suivra... Ainsi je me ferai peut être pardonner??

Mais faudra un chouilla de patience quand même...Cool!

Merci à toi et bien cordialement,

Little Smoke
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  raph2209 Jeu 19 Sep 2013 - 9:57

Le Passeur a écrit:dommage qu'il ne se vende qu'à la maison, il me semble bien tentant clown
ah la oui ! tout a fait d'accord avec toi mon cher passeur .... ça ressemble un peu au CBR dans les grandes lignes tous ça , non ? miam.... Smile

très belle revue little smoke je suis également conquis
raph2209
raph2209
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 268
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 43
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Boulimie de tabacs??

Message  little smoke Jeu 19 Sep 2013 - 14:41

Petite question à raph2209,

Qu'est-ce que le CBR stp? Merci de me préciser la chose!

Et pour ceux que cela intéresse:

Quand au Radford's Old Scotch, il me semble avoir goûté un de ces Radford, lors d'un séjour sur l'Île Britannique, du temps où j'avais 3 poils au menton et bof, presque beurk; souvenir terne comme le tabac!

J'avais aussi envie de dire que de fumer un peu tout ce qui passe à portée de bouffarde ne laisse pas toutes nos pipes indemnes, les pauvres!! Un bon culot fait avec le même bon tabac est redoutablement meilleur que celui produit par un nombre de tabacs très différents, enfin, c'est mon avis! Mais je reconnais que pour trouver, il faut bien chercher et goûter...!

En effet, il m'est arrivé bien souvent (mais il y a des années de cela!) d'avoir regretté l'achat et le fumage de tabacs dont l'emballage donnait envie, mais le contenu a rendu certaines de mes pipes moins agréables à fumer pendant un moment! Toutes mes pipes ont ainsi l'odeur de mon tabac, et toutes le mettent en valeur différemment selon les occasions!

Je veux dire par là que lorsqu'on connaît ses goûts, mieux vaut se renseigner sur un tabac avant de l'acheter et de succomber au marketing ou au design d'une boîte qui nous semble contenir un mélange excquis!

Le hic éventuel, c'est que le tabac que l'on préfère cesse d'être produit ou vendu et là, c'est un deuil à faire que je n'ose imaginer, sniff:no:!

Savoureuses combustions!

Little Smoke
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  raph2209 Jeu 19 Sep 2013 - 15:13

CBR = captain black royal , un tabac que j'ai découvert grâce à Dragon qui l'a découvert par le passeur et don je suis tombé raide , pour finir par en avoir commandé 1 livre outre atlantique (on ne l'a malheureusement pas par chez nous ) donc donne moi ton adresse en MP et je t'en envoie un échantillon avec plaisir Smile
raph2209
raph2209
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 268
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 43
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  raph2209 Jeu 19 Sep 2013 - 15:38

little smoke a écrit:

J'avais aussi envie de dire que de fumer un peu tout ce qui passe à portée de bouffarde ne laisse pas toutes nos pipes indemnes, les pauvres!!!
la pipe maïs est une bonne alternative a ce problème , (oui j'aime les maïs... on le saura ! c'est une longue histoire... voir ici : ici ) cela permet de savourer toute la saveur du tabac sans risque de cross over , et d'en ralumer une aute dans la foulé dans cette même pipe et cela en passant d'un Aros à la pomme à un anglais sans soucis , cela dit ça marche aussi avec une pipe en terre , mais tu sais tout cela  je pense ....
raph2209
raph2209
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 268
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 43
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty CBR et pipe en Maïs

Message  little smoke Jeu 19 Sep 2013 - 17:20

Tout juste raph2209, les pipes maïs sont certainement une bonne solution pour tester et goûter des tabacs différents sans risquer de donner un goût désagréable à des pipes en bruyère et avec peut-être un peu plus de fraîcheur!

Pour le CBR, il a l'air bien ce tabac et s'il a une revue, je vais aller la lire...! Sinon, à quel autre aro est-il éventuellement comparable??

Peut-on le trouver sur le net? Car si c'est le cas, je peux le commander aux US depuis la Suisse!

Merci de la proposition, je ne suis pas si pressé mais pourquoi pas si je ne le trouve pas!

Et ces pipes maïs sont typiques du Bayou et des Cajuns de la Louisianne, j'adore ce style même si je n'en possède pas moi-même!

Cordialement!

Little Smoke
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Le Passeur Jeu 19 Sep 2013 - 17:36

little smoke a écrit:Oui navré de m'être trompé sur tes nobles origines Le Passeur, tu es de Québec ou du Québec...!

Cette noble contrée verdoyante et quasi lacustre, pleine de légendes et de grands espaces...! J'ai failli y émmigrer tellement j'aime cette terre, alors encore mille excuses pour cette lamentable confusion de ma part!

Donc je comprends ta frustration en ce qui concerne le fait de ne pouvoir goûter ce fameux Küttel Blend, ce qui ne sera pas facile mais qui est malgré tout très probable avec un peu de ténacité et de volonté.

Faudra que je passe à une quantité plus importante, que je l'affine en gros puis dès qu'il sera bon, je pourrais t'en expédier jusqu'au Laurentides si besoin;)! Tu me transmettra ton adresse et le reste suivra... Ainsi je me ferai peut être pardonner??
Ce n'est pas catastrophique, cher ami. Tout le monde peut se tromper... Et je n'en ferai pas tout un plat, promis! lol! 
quant à ma résidence, si tu regareds sous mon avatar, mon lieu de résidence est clairement identifié: Roxton Falls (Qc), petit village de l'extrémité est de la Montérégie. Oui y a une chute à Roxton Falls, en plein milieu du village, tiens, une photo prise par Sandra, ma fille il y a une couple d'années:

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Roxton14

pour ce qui est de la patience, pas de problème, le Passeur a tout son temps... je te contacte par MP

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Le Passeur Jeu 19 Sep 2013 - 17:43

raph2209 a écrit:CBR = captain black royal , un tabac que j'ai découvert grâce à Dragon qui l'a découvert par le passeur et don je suis tombé raide 
J'espère bien que c'est du tabac et non de moi que tu parles...lol! 
Sérieusement, je suis d'accord avec toi, la description que fait Little Smoke de son tabac lui donne un air de parenté avec le Captain Black Royal.

Ah, Little Smoke, si tu venais à saint Claude pour l'intro, je pourrais t'en apporter assez pour faire un échange même si le tien m'est livré plus tard... et tu serais pas déçu de l'échange...

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Small_12

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

kuttel - KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum