A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 90 Invités

Jules Maigret, la chose, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441941 messages dans 16387 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel

+4
SmokingDragon
little smoke
McHysius
loic17
8 participants

Aller en bas

Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel Empty Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel

Message  loic17 Jeu 7 Nov 2013 - 9:38

Lors de ma commande de KB, j'en ai profité pour tester une autre tabac de la gamme Kuttel.
Le nom de "sweet" me parlait bien et mon choix est allé naturellement sur celui-ci.
A l'ouverture, surprise: une vraie odeur de tabac bien prononcée et une couleur blonde alors que je m'attendais à quelque chose de plus noir.
Au fumage, un petit goût sucré certes , mais ce qui domine, c'est le tabac, comme s'il n'y avait pas d’aromatisation. Et moi, mon truc, c'est les arômes gourmands....
Oui mais voilà, ce tabac là est tellement doux, tellement fin, que je me suis surpris à apprécier quelque chose qu'à priori je n'aime pas. J'ai même fini le bol en me disant: "déjà"
Je laisserais le soin à Little smoke de vous faire une revue plus détaillée une fois que je lui aurais fait goûter. Il a un bien meilleur palais que moi Cool Cool
loic17
loic17
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 67
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Sion, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel Empty Re: Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel

Message  McHysius Jeu 7 Nov 2013 - 10:33

Merci Loic pour cette revue qui fait envie!
Dès que j'irai à Berne, c'est sûr, je ferai un tour par chez eux...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel Empty Re: Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel

Message  little smoke Jeu 7 Nov 2013 - 16:48

Un bien meilleur palais que toi... ??

Nan, j'crois que j'ai juste une plus grande gueule Very Happy Wink !!

Merci pour cette revue fort sympathique cher Loïc17, me réjouis de gouter ce CRSC!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel Empty Re: Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel

Message  SmokingDragon Jeu 7 Nov 2013 - 19:53

Chouette une nouvelle revue c'est toujours un plaisir merci Loic17.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel Empty Re: Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel

Message  loic17 Jeu 7 Nov 2013 - 20:04

Mais se rien , je vous dois bien ça.j'ai découvert beaucoup de choses grâce à vous .
loic17
loic17
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 67
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Sion, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel Empty Re: Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel

Message  Drak Poy Jeu 7 Nov 2013 - 20:23

little smoke a écrit:Un bien meilleur palais que toi... ??

Nan, j'crois que j'ai juste une plus grande gueule Very Happy Wink !!

Merci pour cette revue fort sympathique cher Loïc17, me réjouis de gouter ce CRSC!
Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel 3993738309

Quel belle analyse Little smoke ^^.

Moi je crois qu'il est super malin l'ami Loïc, il a réussi à te filer un peu de boulot... Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel 2868007327 

Merci pour la revue Loïc17.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel Empty Re: Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel

Message  little smoke Jeu 7 Nov 2013 - 20:58

Oh tu sais quand on est passionné , c'est pas du boulot, c'est du plaisir Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel Empty Re: Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel

Message  Moriarty Dim 2 Juin 2019 - 18:08

Bonjour à tous, je déterre ce file créer par Loïc un compatriote,dommage qu’il ne vienne plus non plus.
Mais une revue fort intéressante de sa part sur un autre tabac de chez Küttel Villiger Bern, le Captain Royal No 2 Black Cavendish.
J’ai testé ce tabac chez mes parents, un présent que j’ ai ramené à mon père de mon escapade avec mon épouse la semaine dernière.

Se fût un bon teste un tabac comme décrit par loïc, un tabac pas trop sombre on distingue bien le BC et il y’a du Burley avec plus clair. 

Au nez, c’est vrais c’est sweet, sucré, vanillé.
Bonne hygrométrie, bon bourrage, coupe moyenne.
 
À l’allumage c’est nickel bonne combustion régulière.
Les goûts sont sucrés mais pas trop, ça sent bon le tabac, un arrière goût d'amande torréfiée.
Ça se fume bien c’est bon agréable, pas lourd léger et fin tout au long du fumage.
Un bon tabac mais le Küttel Blend personnellement est largement supérieur à ce tabac, mais ça reste un très bon tabac. À plus pour des nouvelles aventures.

Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel D57e0110
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel Empty Re: Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel

Message  Pierrot Gourmand Lun 3 Juin 2019 - 22:36

Merci beaucoup Moriarty pour cet alléchant retour  Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel 2755558921

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13850
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel Empty Re: Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel

Message  papaalino Mar 4 Juin 2019 - 20:09

merci à toi. Du coup ça peut faire un très bon all days
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel Empty Re: Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel

Message  Moriarty Jeu 6 Juin 2019 - 0:54

Hello merci pour vos messages.
Oui Christophe ça peut faire un excellent all days, mais le KÜB cheers , plus j’en fume, plus je comprend LS ce tabac c’est une pépite. Le Captain est bon mais le KÜB pffff, une tuerie je trouve. 
Avec le tabac jubilé star de chez Tabakfabrik, ils sont dans mon top 5.  Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel 3586520320
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel Empty Re: Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel

Message  papaalino Sam 8 Juin 2019 - 12:04

Moriarty a écrit:Hello merci pour vos messages.
Oui Christophe ça peut faire un excellent all days, mais le KÜB cheers , plus j’en fume, plus je comprend LS ce tabac c’est une pépite. Le Captain est bon mais le KÜB pffff, une tuerie je trouve. 
Avec le tabac jubilé star de chez Tabakfabrik, ils sont dans mon top 5.  Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel 3586520320

tu m'étonnes Razz Razz Razz
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel Empty Re: Le Captain Royal sweet cavendish de chez Kuttel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum