A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:10

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 0:40

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» Un début de collection
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:53

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités

Jazzhus, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442236 messages dans 16402 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Proposition de dégustation du Küttel Blend

+7
Drak Poy
El_Dos
SmokingDragon
demangep
Le prêcheur
Norsum
little smoke
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  little smoke Lun 30 Sep 2013 - 17:51

Bonjour à vous nobles fumeurs de bouffardes!

Tout en fumant et en repensant à ce que j'avais écris sur ce si bon tabac qu'est (pour moi) le Küttel Blend; et tout épicurien que je suis, je me suis remis en "condition" de dégustation de mon tabac. C'est là qu'en fumant avec toujours autant de plaisir comme presque chaque fois, un des nombreux arômes m'a tapé aux papilles et làIdea : mais évidemment, comment ais-pu oublier de parler de l'amande, ou plutôt du massepain!

Mais comme pour les autres parfums et arômes, le massepain ne domine pas, il s'harmonise avec le tout de façon très cohérente et vraiment harmonieuse! C'est par contre un composant gustatif et olfactif qui peut de manière radicale en rebuter plus d'un! Et donc si on aime pas cet élément "amande" du tabac, ce que je peux comprendre, c'est clairement rédhibitoire!

Voilà, alors je vais le proposer en dégustation dans notre beau Manoir. Je pose 100gr sur la table et j'aurai besoin de coordonnées comme celle de SmokingDragon en MP afin de vous les faire parvenir!

Bonnes et chaleureuses dégustations à vous!

Little Smoke
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  Norsum Lun 30 Sep 2013 - 22:03

Alors ça, c'est vraiment sympa, mon cher Little Smoke. Tu as affolé tous les amateurs d'aros du forum avec ce super tabac ! Nous sommes tous impatients de le goûter.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Proposition de dégustation du Küttel Blend Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  Le prêcheur Lun 30 Sep 2013 - 22:16

vu la revue c est avec plaisir
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  demangep Lun 30 Sep 2013 - 22:49

amande:P , je dis pas non, je m'inscris

merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  SmokingDragon Lun 30 Sep 2013 - 23:01

Dis donc c'est rudement sympa little smoke cartonne merci et je m'inscris avec plaisir également. Si tu veux je peux m'occuper de faire tous les envois car je suis bien équipé (sachets d'échantillons, lettres pré-affranchis). Ca sera vraiment avec plaisir alors n'hésite pas surtout. az13

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  little smoke Mar 1 Oct 2013 - 8:41

Mais c'est avec grand plaisir!

Alors si je résume sans oublier personne jusqu'ici, on a dans l'ordre des demandes: Le Passeur, Watson, Leneveu, Norsum, Le Prêcheur, Demangep, ...

Si tu me dis que tu peux les envoyer et que tu m'as l'air très bien organisé, alors j'accepte ta proposition d'envois, merci!

Ce qui me chagrine, c'est que divisé en petites portions, le tabac ne garde pas autant ses arômes et sèche vite!

J'avais l'idée d'une blague tournante, ou blague à tabac voyageuse... ! Par exemple, j'envoie la blague au Passeur au Québec, il se sert raisonnablement puis l'envoie à Watson qui fait de même et l'envoie à Leneveu...etc...! Ce n'est qu'une idée saugrenue mais voilà, cela évite à l'un d'entre nous de se taper tous les envois et cela à aussi un côté sympa! Le risque c'est qu'il ne reste pas assez pour le dernier sur la fin du tour de la blague, et l'autre inconvénient, faudra encore une fois de la patience!

Quoi qu'il en soit je sais que tu fera ça au mieux, alors envoie-moi tes coordonnées en MP et je te mets ça à la poste au début de la semaine prochaine!

Bien cordialement!

Little Smoke
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  El_Dos Mar 1 Oct 2013 - 10:36

Il y a une proposition plutôt simple et qui devrait plaire à tout le monde...

Tu m'envoie tes 100gr très rapidement (genre que je l'ai jeudi) et moi je le prends avec vendredi à St Claude. Je peux directement le remettre à SD et en fonction des personnes présentes on peut déjà passer des échantillons sur place Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  little smoke Mar 1 Oct 2013 - 13:21

Très juste El_Dos! Lumineuse idée!

Bon, il ne sera pas affiné si bien que ça mais il sera de toute façon bon!

Alors file moi ton adresse à la Tchaux en MP et je t'envoie ça demain à la première heure mon cher!

Comme ça vous serez réunis à St-Caude et vous pourrez le goûter tranquillement à la terrasse d'un bistrot ou dans un fauteuil confortable de la Confrérie...!

Amitié!

Little Smoke
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 13:24

Jaime beaucoup l'idée de la blague tournante lol!  mais plus du genre avec une blague contenant plusieurs zip (par exemple 10 zip de 7 à 8 gr)  et chaque nouveau destinataire choisit 2 zips et les remplace par d'autres tabacs dont ils dispose et la blague tourne indéfiniment avec j'en suis certain, des nouveaux participants à la liste d'adresse !

C'est équitable, collectif et comique (on verrait quels tabacs n'ont aucun succès Laughing  )

(euh il faut changer les zip quand on remplace avec les nouveaux échantillons évidemment)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  little smoke Mar 1 Oct 2013 - 13:40

Riche idée cher Lightmyfire!

Une blague tournante, ça sonne bien!

Tes améliorations sont pleines de bon sens!
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 13:46

L'idée vient de toi à la base mais avec ta permission je vais la réaliser !Proposition de dégustation du Küttel Blend 3586520320
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 13:48

l'idée est excellente Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  little smoke Mar 1 Oct 2013 - 13:48

Cher SmokingDragon,

La liste des intéressés semble s'allonger quelques peux et El_Dos m'a très judicieusement et gentillement proposé que je lui envoie le tabac chez lui en Suisse, ce qui devrait se faire sans problème pour jeudi, et il prend le paquet vendredi à St-Claude. Là je te laisse le soin de le répartir équitablement entre les enfants afin qu'il n'y ait point de jaloux;) !

Pour les absents intéressés, il faudra malgré tout après faire encore quelques envois...!

Cette idée te convient-elle??

Merci et amitié!

Little Smoke
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  little smoke Mar 1 Oct 2013 - 13:59

Ok, alors sens-toi libre de lancer une blague à la mer clown !

Surtout que tu as de belles et bonnes blagues multi-zip!
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 14:10

little smoke a écrit:Ok, alors sens-toi libre de lancer une blague à la mer clown !

Surtout que tu as de belles et bonnes blagues multi-zip!
J'aime les blagues à propos de zlip Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  little smoke Mar 1 Oct 2013 - 14:12

Mouais mais je préfère l'odeur du tabac que celle du zlip :bball: !

Hum!!
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  Le prêcheur Mar 1 Oct 2013 - 14:51

scratch 

heuuuuu  tu  nous envoie  un vieux slip  c est ca ?

Proposition de dégustation du Küttel Blend 188893256 
je n  en veu plus alors Proposition de dégustation du Küttel Blend 2524151128
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  Drak Poy Mar 1 Oct 2013 - 14:57

Tout d'abord, un grand merci little smoke de nous faire découvrir ce tabac.
D'ailleurs, je me rajouterais bien à la liste si c'est encore possible. Very Happy 

Par contre, l'idée de la blague tournante pour ma part demeure difficile à réaliser,
sachant qu'au bout d'un (court) moment, plus personne ne saura exactement qui envoie à qui, qui attend la blague et surtout quand ?
Non personnellement je trouve que le sytème des échantillons reste simple et efficace avec la fameuse table de dégustation du forum. (D'ailleurs, peut-être serait-il judicieux de translater ce fil sur cette fameuse table de dégustation afin de ne pas embrouiller les revues du forum que beaucoup de néophytes consultent ?)
Enfin moi j'dis ça... j'dis rien...

PS : Et puis, une blague avec des slips dedans, c'est dégueulasse... ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Proposition de dégustation du Küttel Blend Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  little smoke Mar 1 Oct 2013 - 15:05

Tu n'as sans doute pas tout-à-fais tort cher Drak Poy si je puis dire, mais ça je laisse les "pros" du forums en décider!

Ce ne fut comme je l'ai dis qu'une vague idée saugrenue de ma part, mais sir Lightmyfire semble déjà structurer ça de manière réalisable, donc...

Qui vivra verra...!

Amicalement!

Little Smoke
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 15:05

Drak Poy a écrit:Tout d'abord, un grand merci little smoke de nous faire découvrir ce tabac.
D'ailleurs, je me rajouterais bien à la liste si c'est encore possible. Very Happy 

Par contre, l'idée de la blague tournante pour ma part demeure difficile à réaliser,
sachant qu'au bout d'un (court) moment, plus personne ne saura exactement qui envoie à qui, qui attend la blague et surtout quand ?
Non personnellement je trouve que le sytème des échantillons reste simple et efficace avec la fameuse table de dégustation du forum. (D'ailleurs, peut-être serait-il judicieux de translater ce fil sur cette fameuse table de dégustation afin de ne pas embrouiller les revues du forum que beaucoup de néophytes consultent ?)
Enfin moi j'dis ça... j'dis rien...

PS : Et puis, une blague avec des slips dedans, c'est dégueulasse... ^^
1. voir le nouveau post relatif
2. l'un n'empêche pas l'autre
3. c'est ouvert et non obligatoire Laughing
4. suffit de tenir ça à jour
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  little smoke Mar 1 Oct 2013 - 15:07

Moi non plus, j'dis ça mais j'dis rien et pis c'est vrais qu'avec leurs slips y m'font peur affraid  !
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  Drak Poy Mar 1 Oct 2013 - 15:14

Lightmyfire a écrit:
1. voir le nouveau post relatif
2. l'un n'empêche pas l'autre
3. c'est ouvert et non obligatoire Laughing
4. suffit de tenir ça à jour
c'est pas faux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Proposition de dégustation du Küttel Blend Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  SmokingDragon Mar 8 Oct 2013 - 11:41

On l'a fumé ensemble avec Norsum hier soir. @ Demangep, Drak Poy et Le Prêcheur : je vous l'ai envoyé par la poste ce matin. Proposition de dégustation du Küttel Blend 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 11:50

little smoke a écrit:Moi non plus, j'dis ça mais j'dis rien et pis c'est vrais qu'avec leurs slips y m'font peur affraid  !
Je me demande si les derniers slips que je me suis achetés n'étaient pas dans des sachets refermables style 'zip' çà me donne des idées pour la BLAGUE TOURNANTE lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  little smoke Mar 8 Oct 2013 - 13:23

Quoi? Tu vas pas nous mettre un slip dans ta blague?

Et pis c'est plus une blague alors, enfin, une mauvaise?

Et puis, c'est la blague qui est tournante ou c'est ton slip? Un slip réversible, mmmmmhhh...!!!  tongue pigNo  !
 
Tu mets ce que tu veux dans ton slip mais pas dans la blague, hein!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Proposition de dégustation du Küttel Blend 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de dégustation du Küttel Blend Empty Re: Proposition de dégustation du Küttel Blend

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum