Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:32
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» Bonjour !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:59
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451777 messages dans 16941 sujets
C&D Oak Alley
+4
papaalino
Pierrot Gourmand
Butz
PetuneurBreton
8 participants
Page 1 sur 1
C&D Oak Alley
Bébert m'a fait la surprise lors de notre transaction d'ajouter une boite de Oak Alley.
Celle ci a été ouverte mais le Cake est à bonne humidité, je l'ai mise dans un bocal Le Parfait en attendant de le tester...
Apparemment un Virginie Burley Perique Oriental
en ouvrant le bocal l'odeur est Aigre et avec un léger parfum de foin.
Pas de difficulté à émietter et à bourrer une falcon avec son bol réservé d'habitude aux anglais.
Les premières bouffées viennent sur le cigare, puis tout se mêle, difficile d'y retrouver des gouts particuliers, les épices montent gentiment en force tout au long du fumage, piquant le nez.
il reste un belle cendre grise et au fond du bol quelques brins.
Un très bon moment, à refaire mais attention une dose de Nicotine XXL ! Pour moi, ce fut la surprise au moment de me lever de mon banc sur lequel je m'étais installé pour cette dégustation !
Un grand merci à Bébert pour cette découverte, décidément j'aime beaucoup le périque à l'américaine mais il faut reconnaître aussi qu'ils font des mélanges bien virils.
Celle ci a été ouverte mais le Cake est à bonne humidité, je l'ai mise dans un bocal Le Parfait en attendant de le tester...
Apparemment un Virginie Burley Perique Oriental
en ouvrant le bocal l'odeur est Aigre et avec un léger parfum de foin.
Pas de difficulté à émietter et à bourrer une falcon avec son bol réservé d'habitude aux anglais.
Les premières bouffées viennent sur le cigare, puis tout se mêle, difficile d'y retrouver des gouts particuliers, les épices montent gentiment en force tout au long du fumage, piquant le nez.
il reste un belle cendre grise et au fond du bol quelques brins.
Un très bon moment, à refaire mais attention une dose de Nicotine XXL ! Pour moi, ce fut la surprise au moment de me lever de mon banc sur lequel je m'étais installé pour cette dégustation !
Un grand merci à Bébert pour cette découverte, décidément j'aime beaucoup le périque à l'américaine mais il faut reconnaître aussi qu'ils font des mélanges bien virils.
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Re: C&D Oak Alley
Erreur de rubrique mon ami! Tu devrais plutôt poster ton nouveau sujet dans la rubrique tabacs, mélanges anglais, tests et impressions, cornell & diehl :
http://www.alanoblebouffarde.com/f173-cornell-diehl
Butz- Garde champêtre
Butz a écrit:Erreur de rubrique mon ami! Tu devrais plutôt poster ton nouveau sujet dans la rubrique tabacs, mélanges anglais, tests et impressions, cornell & diehl :
Merci Butz, je plussoie. Je vais finir par te nommer modérateur
Je m'en charge
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pierrot Gourmand a écrit:Butz a écrit:Erreur de rubrique mon ami! Tu devrais plutôt poster ton nouveau sujet dans la rubrique tabacs, mélanges anglais, tests et impressions, cornell & diehl :
Merci Butz, je plussoie. Je vais finir par te nommer modérateur
Je m'en charge
Biiiippp !!!!
L'Oak Alley n'est pas classé comme latakié/english/balkan/oriental/scottish (mélange "anglais" est trop "générique" ) mais considéré et surtout présenté comme un .................. "virginia/burley" accommodé de perique et de katerini (appellation de la version gréco-macédonienne du samsun turc oriental).
J'en ai une boite aussi (via bébert également) que je vais encaver.
Si on voulait véritablement organiser le sous-forum "tabac" ...... et ben y'aurait du taf ......
Invité- Invité
Oh oui, c'est pour ça, simplifions nous la vie.
Anglais car pas aro pour celui ci
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Désolé, je me perds un peu quand j'essaie de créer un fil... et ma recherche n'avait rien donné...
Merci d'avoir relevé, d'avoir réorganisé, d'avoir confirmé...
en tout cas, si vous pouvez mettre la main sur une de ces merveilles, c'est à tester !
Merci d'avoir relevé, d'avoir réorganisé, d'avoir confirmé...
en tout cas, si vous pouvez mettre la main sur une de ces merveilles, c'est à tester !
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Pierrot Gourmand a écrit:Oh oui, c'est pour ça, simplifions nous la vie.
Ouais ..... mais non ....
Simplification ou non, le Oak Alley n'est pas un anglais
Il faut le ranger dans une éventuelle rubrique VA/BU
D'ailleurs le sens de la phrase "anglais car pas aro" m'échappe totalement (l'extrapolation d'un tel concept classerait les semois comme british )...
Déjà dit x-fois : la difficulté de "structuration" de la zone tabac du forum vient peut-être du fait qu'à chaque type (et encore, il en manque pas mal) on retrouve des entrées par marque. C'est très louable, mais finalement propice aux confusions (selon mon petit avis ) .... Je dis ça tout en restant parfaitement conscient du taf que cela représenterait en cas de modif' par type
Perso, je m'abstiens de toute originalité et me contente de reprendre en partie, pour ranger les tabacs de ma cave et mes revues, le classement de tobaccoreviews
Toutefois, sauf erreur de ma part, je soustrais le terme "brun" à celui de "cigar leaf" pour évoquer les tabacs fermentés à grandes feuilles et rajoute les semois pour la torréfaction spécifique de ces burleys belges.
Bon, je vire également "american"
Invité- Invité
Je suis ouvert sur le sujet, car je trouve aussi que c'est assez fpuilli le rangement actuel, je te laisse créer un fil pour demander l'avis de tous dans la Mairie
Quitte à faire une catégorie "autres" pour les melanges improbables ou exceptionnel.
Quitte à faire une catégorie "autres" pour les melanges improbables ou exceptionnel.
du coup je serais tenté de le classer comme un Burley, le Virginia le périque et l'oriental sont plus des ajouts qui me semblent égaux en importance...
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Anglais ou pas anglais, question qui revient régulièrement sur le forum. Il faudrait déjà que tout le monde soit d'accord sur la définition d'un anglais, ce qui est loin d'être le cas lol!
Il y a des anglais sans Lakatia. Celui ci peut pour moi être considéré comme un mélange anglais, au vu de tous les tabacs le composant.
Ceci dit, on peu éventuellement clarifier les rubriques, en ajoutant par exemple une rubrique sur les Virginias based, c'est à dire les mélange composés principalement de Virgina, additionnés de Burley, Périqué, Orientaux...etc
Il y a des anglais sans Lakatia. Celui ci peut pour moi être considéré comme un mélange anglais, au vu de tous les tabacs le composant.
Ceci dit, on peu éventuellement clarifier les rubriques, en ajoutant par exemple une rubrique sur les Virginias based, c'est à dire les mélange composés principalement de Virgina, additionnés de Burley, Périqué, Orientaux...etc
Dernière édition par Butz le Ven 6 Sep 2019 - 8:07, édité 1 fois
Butz- Garde champêtre
papaalino a écrit:merci pour cette revue PB
Oui avec tout ça on en oublie l'origine du fil
Merci PB il a l'air pas mal
Pierrot Gourmand a écrit:papaalino a écrit:merci pour cette revue PB
Oui avec tout ça on en oublie l'origine du fil
Merci PB il a l'air pas mal
ah bah oui ... c'est vrai
merci pour cette revue PB
Invité- Invité
Désolé d’intervenir... le Oak Alley est à ranger dans la catégorie « Virginia based », le Virginia en effet est le principal composant du blend.......
Cher PB, merci pour cette revue et content que ce blend t’ait surpris et plût...
Cher PB, merci pour cette revue et content que ce blend t’ait surpris et plût...
bebert- Villageois
Bon je l'ai déplacé dans les VA en attendant la suite de la réorganisation.
bebert a écrit:Désolé d’intervenir... le Oak Alley est à ranger dans la catégorie « Virginia based », le Virginia en effet est le principal composant du blend.......
Merci Bebert pour ce tabac, une vraie découverte assurément. Je ne pensais pas que le Virginia pouvait donner autant de nicotine, mais c'est sans doute parce que je les connais jeunes... Il me semble que le vieillissement renforce le taux de nicotine ?
Et puis je suppose que les autres ajouts sont aussi riches de cet aspect...
Je reviendrais compléter cette revue avec les prochains fumage...
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
bebert- Villageois
Souvent, pour s’amuser, les hommes d’equ... Non, c’est pas ça.
Souvent, pour apprécier vraiment un nouveau tabac, il faut passer par tout un éventail allant de surprise en dépit, d’espoir en résignation.
Celui là, en ce qui me concerne, c’est le pire de tous.
Les premiers fumages m’ont donné envie d’aller pleurer dans mon lit tellement c’était fouillis, voire dégueulasse.
Et là, hier soir, sans aucune espèce de progression ni d’escale : L’enchantement.
Là je suis trop mort pour disséquer, j’y reviendrai.
Mais avant tout, vite : Mon Oak Alley !
Souvent, pour apprécier vraiment un nouveau tabac, il faut passer par tout un éventail allant de surprise en dépit, d’espoir en résignation.
Celui là, en ce qui me concerne, c’est le pire de tous.
Les premiers fumages m’ont donné envie d’aller pleurer dans mon lit tellement c’était fouillis, voire dégueulasse.
Et là, hier soir, sans aucune espèce de progression ni d’escale : L’enchantement.
Là je suis trop mort pour disséquer, j’y reviendrai.
Mais avant tout, vite : Mon Oak Alley !
roark- Notable
Une bonne aération dirais tu?
BobyLaGanache- Notable
Ça parait complexe... je trouve quand même que chez C&D c’est toujour un peu complexe
Pour moi un tabac trop compliqué comme le bayou (pas taper) c’est quand même source de désamour.
Pour moi un tabac trop compliqué comme le bayou (pas taper) c’est quand même source de désamour.
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Page 1 sur 1