A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Alexmann Aujourd'hui à 20:28

» English mesclum
par Ernie Aujourd'hui à 19:32

» Mes travaux de réparation et création
par Ernie Aujourd'hui à 19:31

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités

Jules Maigret, Odoacre

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442551 messages dans 16421 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige

+7
Serge
Mr Watson
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
LeGaulois
PetuneurBreton
MarinD'odoucedauphinois
11 participants

Aller en bas

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Empty Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige

Message  MarinD'odoucedauphinois Mer 6 Nov 2019 - 13:00

Bonjour, Baptiste 25 ans, et un parcours atypiques que je vous laisse découvrir !

Avril 2018. La cigarette ces fini pour moi, après 3-4 essais raté et 10 année de tabagisme sévère, je prend le Taureau par les cornes et décide de me faire prescrire des patchs, et devinez quoi ...ça marche 3 mois après plus besoin de collé ces dose de nicotine sur mon épaule j'était sevrer , un cigare et 4 cleup pour la final de la coupe du monde et sinon rien d'autre ... cette année sans tabac n'a était que joie et découverte,(Si si pour de vrai ).. enfin une legere prise de poids ..+ 15kg et oui le goût des aliments retrouver ma énormément séduit 😁 , mais aussi et surtout les quintes de toux et la gorge libérer, le souffle revenue.. cependant au fond de moi un manque, un plaisir parti.. une partie de pêche à attendre sans rien, une soirée sans jouer de la fumer.. tient la fumée, elle qui abîmer ma santé mais qui dans ces meilleur moment était une compagnie sympathique et rassurante... elle était la sans cesse bon et mauvais moment de ma vie de fumeur actif, mais dans les bon moment elle donner vraiment un petit plus façon cow boys ou vieux marin entre 2 verre de rhum et j'aimer ça !

Juillet 2019 : tout aller bien, ma compagne des amis un barbecue avec de la fumer (Oui encore et toujours) et la entraîner par les 3 grimbergen ou leffe que je venais de dégusté, je me retrouve  avec une roulé qui fait rire dans le bec, je fume rapidement l'effet monte et on en restera la, 3 semaine après rebelote. 1 semaine après récidive.. puis les samedi soir sont rythmé soit par une roulé à 2-3 cabochard ou une cigarette seul, après tout, ça ou 2 verre en plus.. non .. Si.. NON.. stop ! Ou je vais ?.. ma santé, mes efforts.. je suis bancale et sur un fil.. puis au prix ou sait .. ( Oui le porte monnaie est une bonne source de motivation )

Octobre 2019 : un mardi soir autour d'un repas avec un amis d'enfance, sportif (trop ) , vie saine  (trop aussi )! Fin de repas .. il me demande si je veux fumer la pipe .. la pipe ? Comme dans le seigneur des anneaux ou sherlock holmes (clichés ++ ) ? Ok ça me botte, quoi ? On avale pas la fumé ? Ok ça me surbotte...( santé avant tout )  j'observe, l'objet brille et a une classe particulière, j'aime !  préparation lente et contrôler, j'aime ! Ok on fume, ça crapotte difficilement pour ma part, la langue ce réveille ça picote.. plus doucement on me dit à l'oreillette !! D'accord chef .. oh.. hmmm.. en effet c'est appréciable.. même agréable, première rencontre, calme et douce elle me fait du pied ou plutôt du bec .. si c'était toi ma compagne de soirée, de moment calme a la pêche, au champignon, ou d'une fin de journées coriace .. oui ! je n'abuserait pas de ta gentillesse et tu n'abusera pas de moi non plus.. parfait et tu m'autorise même a être polygames. Merveilleux.. Des centaines de forme, des rondouilettes, des fines, des courbées, des grandes, ça me rappelle mon célibat tien !.. et puis le choix de tabac il y en a autant que de vêtement dans le dressing de ma femme .. ????

Pour finir sur une note plus sérieuse.
La pipe me détourne de ce que je ne veux plus, cigarettes et tout ce qui s'en rapproche.
Sans pour autant me privé d'un certain plaisir que j'avais perdu.
J'ai acheté une petite butz choquin smart courbé et on ma donné contre une bonne bouteille de rouge une autre butz choquin droite bleu servie 4 fois il y a 20 ans. Quasi neuve. J'ai acheter au pif un radford blend trop humide que j'ai laisser sécher 12h il faut que j'essaye ça se soir d'ailleurs ! Je suis donc a la recherche d'informations sur les tabac en tout genre même si j'aime l'authenticité et les aromates ne m'attire pas où moins, et aussi une envie grandissante de me mettre a rénové des pipe étant bricoleur, ou en tout cas pour commencé me constitué une bonne petite flotte de estate, alors je suis preneur de tout bon conseils.
Merci de m'avoir lu et désoler d'avance pour les fautes d'orthographe !
Bonne journée à vous !
Baptiste.

PS : J'ai fait la même présentation sur l'excellent groupe Facebook" bouffarde et volutes," si par hasard vous m'avez déjà lu veuillez m'excuser !
MarinD'odoucedauphinois
MarinD'odoucedauphinois
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 30
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Empty Re: Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige

Message  PetuneurBreton Mer 6 Nov 2019 - 13:04

Degemer Mat!

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Empty Re: Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige

Message  LeGaulois Mer 6 Nov 2019 - 13:12

Bienvenue.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1555
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Empty Re: Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige

Message  Pierrot Gourmand Mer 6 Nov 2019 - 13:59

Salut à toi, très belle présentation. C'est un plaisir de t'accueillir. Voilà un beau chemin de vie de fumeur je trouve. 
J'ai aimé la comparaison avec le célibat  lol!

Au plaisir de parler avec toi, et de découvrir tes belles. Quel Radford's as tu ?

Et on se croisera peut être sur Facebook même si j'y suis moins

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13888
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Empty Re: Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige

Message  Invité Mer 6 Nov 2019 - 14:01

Énorme présentation Baptiste mais très explicite Wink 
Pour le choix des tabacs il y a ici de grosses pointures qui seront te guider dans tes recherches !

Bienvenue a toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Empty Re: Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige

Message  LongMarcheur Mer 6 Nov 2019 - 14:23

Bienvenue à toi !

Belle présentation.

Si tu cherches des tabac non aros, je propose une dégustation de virginia 5 ans de cave : https://www.alanoblebouffarde.com/t11241-degustation-speciale-halloween#336208
Il reste encore des échantillons disponible.

A bientôt dans les ruelles du village.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Empty Re: Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige

Message  Mr Watson Mer 6 Nov 2019 - 14:32

La bienvenue au village l'ami!  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Empty Re: Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige

Message  MarinD'odoucedauphinois Mer 6 Nov 2019 - 14:40

Merci de votre bienvenue.
J'utilise la radford's scottish blend.
Le bureau de tabac ma proposer ça pour un début...
MarinD'odoucedauphinois
MarinD'odoucedauphinois
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 30
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Empty Re: Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige

Message  LongMarcheur Mer 6 Nov 2019 - 14:41

MarinD'odoucedauphinois a écrit:Merci de votre bienvenue.
J'utilise la radford's scottish blend.
Le bureau de tabac ma proposer ça pour un début...

Je ne le connais pas celui-là.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Empty Re: Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige

Message  Serge Mer 6 Nov 2019 - 14:44

Bienvenue!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Empty Re: Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige

Message  Mr Watson Mer 6 Nov 2019 - 14:45

Old Boy Jack a écrit:
MarinD'odoucedauphinois a écrit:Merci de votre bienvenue.
J'utilise la radford's scottish blend.
Le bureau de tabac ma proposer ça pour un début...

Je ne le connais pas celui-là.
Alors moi non plus, pas du tout.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Empty Re: Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige

Message  MarinD'odoucedauphinois Mer 6 Nov 2019 - 14:51

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige 15730410
MarinD'odoucedauphinois
MarinD'odoucedauphinois
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 30
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Empty Re: Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige

Message  LeGaulois Mer 6 Nov 2019 - 14:52

Inconnu.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1555
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Empty Re: Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige

Message  Invité Mer 6 Nov 2019 - 16:28

Inconnu pour moi également  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Empty Re: Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige

Message  Ric le Gaumais Mer 6 Nov 2019 - 16:37

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Bienve16

Cordialement et Bouffardeusement
Ric


Dernière édition par Ric le Gaumais le Mer 6 Nov 2019 - 16:41, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Empty Re: Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige

Message  Ric le Gaumais Mer 6 Nov 2019 - 16:40

LeGaulois a écrit:Inconnu.


Radford scottish Blend...

Voici ce que l'on peut trouver dans les archives à ce sujet !


Cordialement et Volutement
Ric

____________________________________________________________________________________________________________________________
Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Empty Re: Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige

Message  papaalino Mer 6 Nov 2019 - 19:13

sois le bienvenu. Le chemin que tu as parcouru me rappel le miens et ma lutte avec la clope.
Pour ce qui est du Scottish Blend, il a fait parti de mes premier tabacs avec le borkum et le KB

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige 2887339428 Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige 2887339428 Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige 2887339428
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6428
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Empty Re: Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige

Message  Ar Korrigan Jeu 7 Nov 2019 - 8:44

Bienvenue et excellentes volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un hédoniste libertin qui aime butiner en douceur.
Ar Korrigan
Ar Korrigan
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 44
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Empty Re: Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige

Message  Invité Jeu 7 Nov 2019 - 16:45

Hello,

Welcome at ze Village of ze Bouffarde
chapeau


LeGaulois a écrit:Inconnu.
C'est le nouveau blaze du Old Scotch, assez répandu en franchouland
SD en avait initié une revue
Arrow
https://www.alanoblebouffarde.com/t970-thomas-radford-scottish-blend-ex-old-scotch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Empty Re: Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige

Message  Marthy Mac Fly Jeu 7 Nov 2019 - 17:53

Benvengu l'ami. Bienvenus dans le patelin. Présentation bien agréable à lire.

C'est ça qui est admirable avec ce forum, tu travail sur ton ordi, tu galères dans les factures de flotte et de jus, entre la résiliation de ton ancien abonnement et l'ouverture des nouveaux compteurs et là, au détour d'un onglet tu tombes sur ALNB. DAns la "rubriques derniers sujets", une nouvelle présentation. Super j'adore les lires Razz .
Tout ça pour dire quoi au final? je m'égare... Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige 3507953003 

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige 2887339428 

Sinon le Radford, rien de bien folichon ,il y a des tabacs bien meilleurs. Cela dit, c'est un tabac qui reste appréciable pour un fumage quotidien, à faire tourner entre un bol  de clan, et un bol d'amphora.
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige Empty Re: Petite (longue) présentation d'un jeune fumeur de bouffarde et d'un ancien tireur de tige

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum