Derniers sujets
» Bonjour !par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:20
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 10:08
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 123 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 120 Invités Air1, Pipayoux bourgui, Popeye Magritte
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451793 messages dans 16941 sujets
bien le bonsoir du sud-ouest
+11
Mr Watson
LongMarcheur
la hyène
Ric le Gaumais
Philou
J_O_M
Serge
Moriarty
Pierrot Gourmand
LeGaulois
LeTuB
15 participants
Page 1 sur 1
bien le bonsoir du sud-ouest
Bonsoir à tous
Pour commencer une petite présentation s'impose
LeTuB (Yves pour les intimes), j'ai 50 ans et je vis dans la région toulousaine.
J'ai fumé des blondes pendant de nombreuses années et après une période d'abstinence de 17ans j'ai fauté et repris cette année avec la pipe (drôle de bonne résolution du 1er janvier!!). Il m'a semblé qu'un vide se comblait, l'état d'esprit étant fondamentalement différent lorsqu'on allume une pipe que lorsqu'on consomme une cigarette (j'ai essayé une fois depuis ma reprise sans aucun plaisir)
J'ai hérité de trois pipes venant de mon père (une Unic, une Lacroix et une sans marque apparente) Ma préférence va aux foyers plutôt petits (la Lacroix me parait énorme)
Côté tabac, mon idée de départ était de cultiver quelques plans pour subvenir à mes besoins mais mes plans ayant avorté, je me suis tourné vers l'offre de nos civettes.
J'ai essayé pas mal de choses, ma préférence va clairement vers les mélanges anglais avec une touche d'oriental, après quelques essais, c'est définitif : je déteste les aros très saucés.
Voila en vrac ce que j'ai pu essayer avec leurs appréciations selon mon gout, ce qui permettra pour vous, fins connaisseurs de me "cataloguer" :
-Davidoff royalty (+++)
-Davidoff Flakes Medallion (+++)
-Davidoff scottish mixture (+)
-Davidoff English mixture (+)
-Davidoff Malawi(---)
-Peterson University Flakes (+++)
-Peterson Sherlock Holmes (+++)
-Peterson Balkan Delight (++++)
-Peterson Wild Atlantic (++)
-Peterson Irish whisky (-)
-Peterson Old Dublin (++)
-Peterson Hyde Park (--)
-Samuel Gawidth Squadron Leader (+)
-Samuel Gawidth Golden Glow Broken Flakes (+)
-Samuel Gawidth Balkan Flakes(+++)
-Dunhill Early Morning Pipe (+++)
-Dunhill Durbar (++)
-Bell's 3 Nuns (-)
-HH Vintage Latakia (-)
-Chacom n°1 (++)
-Chacom n°4 (+++)
Au plaisir de vous lire, j'attends vos conseils pour de nouvelles découvertes
Pour commencer une petite présentation s'impose
LeTuB (Yves pour les intimes), j'ai 50 ans et je vis dans la région toulousaine.
J'ai fumé des blondes pendant de nombreuses années et après une période d'abstinence de 17ans j'ai fauté et repris cette année avec la pipe (drôle de bonne résolution du 1er janvier!!). Il m'a semblé qu'un vide se comblait, l'état d'esprit étant fondamentalement différent lorsqu'on allume une pipe que lorsqu'on consomme une cigarette (j'ai essayé une fois depuis ma reprise sans aucun plaisir)
J'ai hérité de trois pipes venant de mon père (une Unic, une Lacroix et une sans marque apparente) Ma préférence va aux foyers plutôt petits (la Lacroix me parait énorme)
Côté tabac, mon idée de départ était de cultiver quelques plans pour subvenir à mes besoins mais mes plans ayant avorté, je me suis tourné vers l'offre de nos civettes.
J'ai essayé pas mal de choses, ma préférence va clairement vers les mélanges anglais avec une touche d'oriental, après quelques essais, c'est définitif : je déteste les aros très saucés.
Voila en vrac ce que j'ai pu essayer avec leurs appréciations selon mon gout, ce qui permettra pour vous, fins connaisseurs de me "cataloguer" :
-Davidoff royalty (+++)
-Davidoff Flakes Medallion (+++)
-Davidoff scottish mixture (+)
-Davidoff English mixture (+)
-Davidoff Malawi(---)
-Peterson University Flakes (+++)
-Peterson Sherlock Holmes (+++)
-Peterson Balkan Delight (++++)
-Peterson Wild Atlantic (++)
-Peterson Irish whisky (-)
-Peterson Old Dublin (++)
-Peterson Hyde Park (--)
-Samuel Gawidth Squadron Leader (+)
-Samuel Gawidth Golden Glow Broken Flakes (+)
-Samuel Gawidth Balkan Flakes(+++)
-Dunhill Early Morning Pipe (+++)
-Dunhill Durbar (++)
-Bell's 3 Nuns (-)
-HH Vintage Latakia (-)
-Chacom n°1 (++)
-Chacom n°4 (+++)
Au plaisir de vous lire, j'attends vos conseils pour de nouvelles découvertes
Dernière édition par LeTuB le Mer 13 Nov 2019 - 11:19, édité 1 fois
LeTuB- Nouvelle tête
Re: bien le bonsoir du sud-ouest
Bienvenue.
Tu pourrais tester le Samuel Gawidth Commonwealth.
Tu pourrais tester le Samuel Gawidth Commonwealth.
LeGaulois- Tête connue
Salut et bienvenue parmi nous.
Un bref passage pour t'accueillir après une grosse journée, le lit m'appelle. Je remarque dans tes premières expériences quelques tabacs qui ne sont pas de nos civettes hexagonales
Au plaisir, pour ton arrivée tardive, prend une chambre à l'hôtel du village tu pourras emménager dans ton logement auprès de nous demain (oui ce soir j'ai e'vie de m'imaginer au village).
Un bref passage pour t'accueillir après une grosse journée, le lit m'appelle. Je remarque dans tes premières expériences quelques tabacs qui ne sont pas de nos civettes hexagonales
Au plaisir, pour ton arrivée tardive, prend une chambre à l'hôtel du village tu pourras emménager dans ton logement auprès de nous demain (oui ce soir j'ai e'vie de m'imaginer au village).
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Welcome au village:-)
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Bienvenue a toi le tub
sacré choix de tabacs que tu as la !
sacré choix de tabacs que tu as la !
Invité- Invité
Tu es même très attiré par les oriental/balkanique je dirais
Ce sont des tabacs de grande qualité, et moi même j’en fume parfois, même si je suis un Virginia /semois avant tout.
Ce sont des tabacs de grande qualité, et moi même j’en fume parfois, même si je suis un Virginia /semois avant tout.
Invité- Invité
Merci à tous pour votre accueil, je viens de démarrer ma journée avec un bol d'EMP c'est toujours un grand plaisir.
Effectivement, j'ai la chance de ne pas être trop loin de l'Espagne et d'Andorre où l'offre est fournie.
J'ai eu l'occasion de me balader à Barcelone il y a peu, si l'occasion se présente pour vous, ne manquez pas de passer au tabac de la cathédrale et surtout à la casa fuster où le choix est incroyable.
J'ai aussi trouvé de l'EMP à la civette de palais royal à Paris où la gérante m'a dit avoir acheté toute la fin de stock chez le fournisseur, cela dit il en reste aussi quelques boites à Lyon au cigarestore.
C'est bien dommage que Dunhill arrête sa production.
Effectivement, j'ai la chance de ne pas être trop loin de l'Espagne et d'Andorre où l'offre est fournie.
J'ai eu l'occasion de me balader à Barcelone il y a peu, si l'occasion se présente pour vous, ne manquez pas de passer au tabac de la cathédrale et surtout à la casa fuster où le choix est incroyable.
J'ai aussi trouvé de l'EMP à la civette de palais royal à Paris où la gérante m'a dit avoir acheté toute la fin de stock chez le fournisseur, cela dit il en reste aussi quelques boites à Lyon au cigarestore.
LeTuB- Nouvelle tête
Bienvenue!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Sois le bienvenu au Village, LeTuB ! Puisses-tu faire ici de plaisantes rencontres !
J_O_M- La bande à Semois
bienvenue a toi le tub et bonne journee a tous
Philou- Villageois
Hello,
Welcome at ze Village
Bonne balade dans les ruelles du forum
Joli panel de dégustation.
Dans les orientaux, normalement dispo en France, te manque le classique Skiff de chez SG
Welcome at ze Village
Bonne balade dans les ruelles du forum
Joli panel de dégustation.
Dans les orientaux, normalement dispo en France, te manque le classique Skiff de chez SG
Invité- Invité
Ric le Gaumais- Tête connue
Sois le bienvenu au village. Déjà une belle expérience.
la hyène- Tête connue
La toute bienvenue !
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Une toute bonne bienvenue au village l'ami!
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Pierrot Gourmand a écrit:Au plaisir, pour ton arrivée tardive, prend une chambre à l'hôtel du village tu pourras emménager dans ton logement auprès de nous demain (oui ce soir j'ai e'vie de m'imaginer au village).
Je te rejoins Pierrot, j'aime souvent m'imaginer au village!
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Bonsoir et bienvenue à toi
Gzav- Tête connue
Bienvenue voisin
LeTuB a écrit:Merci à tous pour votre accueil, je viens de démarrer ma journée avec un bol d'EMP c'est toujours un grand plaisir.
Bienvenue à toi !
Je suis de Toulouse et débute la pipe en complément des Havanes ! T'arrives t'il d'acheter des tabacs sur Toulouse ?
Gloupy
Gloupy31- Nouvelle tête
Bienvenue à toi, et merci pour les tabacs que ta goûter et noter, je vais en essayer quelques-uns, bonne journée.
MarinD'odoucedauphinois- Nouvelle tête
Gloupy31 a écrit:LeTuB a écrit:Merci à tous pour votre accueil, je viens de démarrer ma journée avec un bol d'EMP c'est toujours un grand plaisir.
Bienvenue à toi !
Je suis de Toulouse et débute la pipe en complément des Havanes ! T'arrives t'il d'acheter des tabacs sur Toulouse ?
Gloupy
Salut GLoupy,
Je n'ai pas eu l'occasion de passer dans les civettes toulousaines, quelles sont les bonnes adresses?
LeTuB- Nouvelle tête