Derniers sujets
» Bonjour !par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:20
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 10:08
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 130 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 129 Invités Air1
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451793 messages dans 16941 sujets
Peterson Spigot 69 noire p-lip
2 participants
Page 1 sur 1
Peterson Spigot 69 noire p-lip
Bonjour à tous,
Lors d'un passage dans ma civette locale pour une simple boîte de tabac j'ai craqué pour une bouffarde et me la suis offerte.
Il s'agit d'une Peterson 69 Spigot noire tuyau p-lip.
C'est ma deuxième Peterson et j'en suis ravi. Le montage Spigot a l'air très solide, quant au système p-lip, j'adore. En plus d'orienter la fumée vers le palais (ce qui est fort agréable) on a un excellent maintien en bouche.
Je n'ai fait que la culloter au 1637 pour l'instant.
Je pense la dédier aux melanges anglais forts en Latakia tels que le Peterson Nightcap.
Qu'en pensez vous ?
Lors d'un passage dans ma civette locale pour une simple boîte de tabac j'ai craqué pour une bouffarde et me la suis offerte.
Il s'agit d'une Peterson 69 Spigot noire tuyau p-lip.
C'est ma deuxième Peterson et j'en suis ravi. Le montage Spigot a l'air très solide, quant au système p-lip, j'adore. En plus d'orienter la fumée vers le palais (ce qui est fort agréable) on a un excellent maintien en bouche.
Je n'ai fait que la culloter au 1637 pour l'instant.
Je pense la dédier aux melanges anglais forts en Latakia tels que le Peterson Nightcap.
Qu'en pensez vous ?
bob-letanj- Habitant récent
Re: Peterson Spigot 69 noire p-lip
J'en pense que c'est une bonne idée, car sa configuration va te permettre de profiter au mieux de ce type de tabac, qui plus que d'autres vont bénéficier de ses caractéristiques.bob-letanj a écrit:
Qu'en pensez vous ?
Un tabac léger ne gagne rien avec une peterson à lentille et chambre ou une liseuse longue, un latakia bien corsé oui
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
C'est bien ce que je pensais. Je vais donc avoir 2 bouffardes dédiées aux anglais maintenant. C'est bien je pourrai faire une rotation et les laisser se reposer un peu!
Exactement, important, ça, de laisser une bouffarde se rposer entre deux fumages. Enfin, pour les bruyères, car les terres et les écumes peuvent se fumer à longueur de journée sans problème.bob-letanj a écrit:C'est bien ce que je pensais. Je vais donc avoir 2 bouffardes dédiées aux anglais maintenant. C'est bien je pourrai faire une rotation et les laisser se reposer un peu!
Au début, je pensais que ces pipes à chambre et à lentille déportée seraient parfaites pour les tabacs saucés, qu'elles absorberaient mieux leur humidité qu'une pipe normale etc... il n'en est absoument rien.
Je pense que ce ressentiment est indépendant du fait que les tabacs saucés ne sont pas mes préférés.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Je testerai un bon Nightcap dans cette pipe la semaine prochaine et t'en dirai des nouvelles.
Pour les écumes je pense attendre un peu et déjà me familiariser avec la bruyère. J'ai tendance à faire tout tout de suite dans la vie de tous les jours alors j'essaye d'être plus calme et détendu dans le monde de la pipe, en prenant mon temps pour apprécier chaque nouvelle chose que je découvre. Cest d'autant plus agréable je trouve.
Pour les écumes je pense attendre un peu et déjà me familiariser avec la bruyère. J'ai tendance à faire tout tout de suite dans la vie de tous les jours alors j'essaye d'être plus calme et détendu dans le monde de la pipe, en prenant mon temps pour apprécier chaque nouvelle chose que je découvre. Cest d'autant plus agréable je trouve.
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj a écrit:J'ai tendance à faire tout tout de suite dans la vie de tous les jours alors j'essaye d'être plus calme et détendu dans le monde de la pipe, en prenant mon temps pour apprécier chaque nouvelle chose que je découvre. Cest d'autant plus agréable je trouve.
J'ai mis très longtemps à essayer de me domestiquer pour ça, et pas sur que la soixantaine étant là, j'y sois enfin arrivé
Tu nous diras ton ressenti.
Page 1 sur 1