A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Acheter un Jacob de Gambier

+22
Pipeman
Calico Jack
Brase d'Anjou
jocorncob
Sesomiris
william1941
chloro94
natalefr
Louxor
L'auvergnat
Daymonts
Casimir Perier
papaalino
Druide
Le Belge
alpies
El Che
Clod46
Mr Watson
Roland de V
araki
Monsieur De Mesmaeker
26 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Acheter un Jacob de Gambier - Page 7 Empty Re: Acheter un Jacob de Gambier

Message  Cirgae Sam 19 Mar 2022 - 12:22

Je zieute un peu du côté des pipes en terre dans les occasions ces temps-ci, (ça et des peterson), d'après vos commentaires un prix raisonnable pour une "classique" serait dans les 20€ ?
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un Jacob de Gambier - Page 7 Empty Re: Acheter un Jacob de Gambier

Message  Calico Jack Sam 19 Mar 2022 - 13:02

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Philmic a écrit:Tout ça me donne aussi envie de fumer plus souvent mes pipes en terre, notamment une petite Prungnaud à qui je n'ai pas été très fidèle. Et me donne envie de regarder à gauche et à droite pour des Jacob. Merci, MDM, pour toutes ces infos.

Ravi d'arriver à réhabiliter peu à peu ces pipes en terre aujourd'hui un peu oubliées, alors qu'elles ont fait la joie de générations de fumeurs.
Ces pipes en terre font encore et toujours la joie des bouffardeux. Hier je me suis régalé avec du rattray's Brown clunee dans une Gambier de forme Dublin.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un Jacob de Gambier - Page 7 Empty Re: Acheter un Jacob de Gambier

Message  Calico Jack Sam 19 Mar 2022 - 13:07

Cirgae a écrit:Je zieute un peu du côté des pipes en terre dans les occasions ces temps-ci, (ça et des peterson), d'après vos commentaires un prix raisonnable pour une "classique" serait dans les 20€ ?
Oui 20 € c'est très raisonnable.
En neuf tu as une Gambier terre orangée Dublin sur la pipe du Nord pour 5€ de plus  
J'en ai une et j'en suis très content.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un Jacob de Gambier - Page 7 Empty Re: Acheter un Jacob de Gambier

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 19 Mar 2022 - 21:18

Hello,

Concernant les prix, il ne faut pas confondre l'achat d'une pipe en terre pour la fumer et l'achat pour la collectionner. Il y a des modèles très rares, qui s'échangent parfois à des prix élevés.

Pour fumer,  si tu aimes les pipes sculptées (ou assimilés) le jacob est un bon choix, il y en a de toutes les tailles, de moins d'un centimètre à plus de neuf centimètres de haut.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un Jacob de Gambier - Page 7 Empty Re: Acheter un Jacob de Gambier

Message  Invité Dim 20 Mar 2022 - 9:43

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello,

Concernant les prix, il ne faut pas confondre l'achat d'une pipe en terre pour la fumer et l'achat pour la collectionner. Il y a des modèles très rares, qui s'échangent parfois à des prix élevés.

Pour fumer,  si tu aimes les pipes sculptées (ou assimilés) le jacob est un bon choix, il y en a de toutes les tailles, de moins d'un centimètre à plus de neuf centimètres de haut.
Hello MDM Je ne savais pas qu il y avait des " Jacob " de tailles différentes Du coup je suis allé zieuter sur le sujet Intéressant ! J aurai encore appris quelque chose Pendant que j y suis , ma Gambier " Kaiser " , le tuyau tourne pratiquement tout seul dans l embout de liège , il n y pa pas de jeu à première vue mais en tenant le bec avec les doigts , on pourrait presque faire tourner le foyer avec une rotation de la main Y a t il un remède à cela ou est ce  normal Sinon elle fume correctement 
Bon dimanche à tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un Jacob de Gambier - Page 7 Empty Re: Acheter un Jacob de Gambier

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 20 Mar 2022 - 10:29

Hello

Relis le début de ce fil de discussion, son auteur y explique plein de choses intéressantes Smile 

https://www.alanoblebouffarde.com/t11438-acheter-un-jacob-de-gambier

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un Jacob de Gambier - Page 7 Empty Re: Acheter un Jacob de Gambier

Message  Cirgae Dim 20 Mar 2022 - 11:08

Calico Jack a écrit:
Cirgae a écrit:Je zieute un peu du côté des pipes en terre dans les occasions ces temps-ci, (ça et des peterson), d'après vos commentaires un prix raisonnable pour une "classique" serait dans les 20€ ?
Oui 20 € c'est très raisonnable.
En neuf tu as une Gambier terre orangée Dublin sur la pipe du Nord pour 5€ de plus  
J'en ai une et j'en suis très content.

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello,

Concernant les prix, il ne faut pas confondre l'achat d'une pipe en terre pour la fumer et l'achat pour la collectionner. Il y a des modèles très rares, qui s'échangent parfois à des prix élevés.

Pour fumer,  si tu aimes les pipes sculptées (ou assimilés) le jacob est un bon choix, il y en a de toutes les tailles, de moins d'un centimètre à plus de neuf centimètres de haut.

Merci de vos réponses. Effectivement c'est pour fumer, le jacob est le modèle le plus répandu je crois (ou en tous cas celui que je vois le plus souvent), mais certains ne présentent pas aussi bien que les autres (différences de moule ?). Je ne manquerai pas de vous faire part de ma trouvaille le jour où Smile (en plus du culottage à suivre !)
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un Jacob de Gambier - Page 7 Empty Re: Acheter un Jacob de Gambier

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 20 Mar 2022 - 13:30

Cirgae a écrit:
Merci de vos réponses. Effectivement c'est pour fumer, le jacob est le modèle le plus répandu je crois (ou en tous cas celui que je vois le plus souvent), mais certains ne présentent pas aussi bien que les autres (différences de moule ?).

Il y a différents modèles chez chaque fabricant et plusieurs fabricants. Achète le modèle que tu préfères, l'offre n'est pas rare...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un Jacob de Gambier - Page 7 Empty Re: Acheter un Jacob de Gambier

Message  Calico Jack Mar 17 Mai 2022 - 13:02

Cirgae a écrit:
Calico Jack a écrit:
Cirgae a écrit:Je zieute un peu du côté des pipes en terre dans les occasions ces temps-ci, (ça et des peterson), d'après vos commentaires un prix raisonnable pour une "classique" serait dans les 20€ ?
Oui 20 € c'est très raisonnable.
En neuf tu as une Gambier terre orangée Dublin sur la pipe du Nord pour 5€ de plus  
J'en ai une et j'en suis très content.

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello,

Concernant les prix, il ne faut pas confondre l'achat d'une pipe en terre pour la fumer et l'achat pour la collectionner. Il y a des modèles très rares, qui s'échangent parfois à des prix élevés.

Pour fumer,  si tu aimes les pipes sculptées (ou assimilés) le jacob est un bon choix, il y en a de toutes les tailles, de moins d'un centimètre à plus de neuf centimètres de haut.

Merci de vos réponses. Effectivement c'est pour fumer, le jacob est le modèle le plus répandu je crois (ou en tous cas celui que je vois le plus souvent), mais certains ne présentent pas aussi bien que les autres (différences de moule ?). Je ne manquerai pas de vous faire part de ma trouvaille le jour où Smile (en plus du culottage à suivre !)
Un petit retour d'expérience avec une Jacob grand format. En début d'année je fis l'acquisition d'une Jacob 948(c'est le grand bol) avec son long tuyau en bois. Vu l'age vénérable de cette Jacob(au moins 1 siècle) la belle avait un arrière goût de renfermé. Mais voilà à force de l'utiliser ce goût se dissipa petit à petit, et maintenant c'est vraiment très agréable de fumer cette bouffarde. Hier je me suis fait du 1637 puis du Saint Claude mélangé avec un peu de virginia, le résultat : je me suis régalé.
Si tu trouves une Jacob à un bon prix,fonce.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un Jacob de Gambier - Page 7 Empty Re: Acheter un Jacob de Gambier

Message  Jaufré Cantolys Mar 17 Mai 2022 - 23:11

On dit un jacob ou une jacob?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un Jacob de Gambier - Page 7 Empty Re: Acheter un Jacob de Gambier

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 17 Mai 2022 - 23:14

Jaufré Cantolys a écrit:On dit un jacob ou une jacob?

1 - Faut bin qu'y ait les deux, pour la reproduction de la race.

2 - L'un et l'autre se dit, ou l'un est l'autre se disent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un Jacob de Gambier - Page 7 Empty Re: Acheter un Jacob de Gambier

Message  Jaufré Cantolys Mer 18 Mai 2022 - 2:16

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Jaufré Cantolys a écrit:On dit un jacob ou une jacob?

1 - Faut bin qu'y ait les deux, pour la reproduction de la race.

2 - L'un et l'autre se dit, ou l'un et l'autre se disent.

Ah je vois. C'est comme le covid et la covid.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un Jacob de Gambier - Page 7 Empty Re: Acheter un Jacob de Gambier

Message  Daymonts Mer 18 Mai 2022 - 11:12

Et comme Mme LE 1er Ministre ou Mme LA 1ere Ministre, suivant qu'on est un sagouin ou pas... clown
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un Jacob de Gambier - Page 7 Empty Re: Acheter un Jacob de Gambier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum