Derniers sujets
» Bonjour !par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:20
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 10:08
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 124 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 120 Invités Air1, Alexmann, Cedpipeslefebvre, natalefr
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451793 messages dans 16941 sujets
Acheter un Jacob de Gambier
+22
Pipeman
Calico Jack
Brase d'Anjou
jocorncob
Sesomiris
william1941
chloro94
natalefr
Louxor
L'auvergnat
Daymonts
Casimir Perier
papaalino
Druide
Le Belge
alpies
El Che
Clod46
Mr Watson
Roland de V
araki
Monsieur De Mesmaeker
26 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Ces pipes et accessoires qu'on aimerait avoir
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Acheter un Jacob de Gambier
Je zieute un peu du côté des pipes en terre dans les occasions ces temps-ci, (ça et des peterson), d'après vos commentaires un prix raisonnable pour une "classique" serait dans les 20€ ?
Cirgae- Tête connue
Ces pipes en terre font encore et toujours la joie des bouffardeux. Hier je me suis régalé avec du rattray's Brown clunee dans une Gambier de forme Dublin.Monsieur De Mesmaeker a écrit:Philmic a écrit:Tout ça me donne aussi envie de fumer plus souvent mes pipes en terre, notamment une petite Prungnaud à qui je n'ai pas été très fidèle. Et me donne envie de regarder à gauche et à droite pour des Jacob. Merci, MDM, pour toutes ces infos.
Ravi d'arriver à réhabiliter peu à peu ces pipes en terre aujourd'hui un peu oubliées, alors qu'elles ont fait la joie de générations de fumeurs.
Calico Jack- Villageois
Oui 20 € c'est très raisonnable.Cirgae a écrit:Je zieute un peu du côté des pipes en terre dans les occasions ces temps-ci, (ça et des peterson), d'après vos commentaires un prix raisonnable pour une "classique" serait dans les 20€ ?
En neuf tu as une Gambier terre orangée Dublin sur la pipe du Nord pour 5€ de plus
J'en ai une et j'en suis très content.
Calico Jack- Villageois
Hello,
Concernant les prix, il ne faut pas confondre l'achat d'une pipe en terre pour la fumer et l'achat pour la collectionner. Il y a des modèles très rares, qui s'échangent parfois à des prix élevés.
Pour fumer, si tu aimes les pipes sculptées (ou assimilés) le jacob est un bon choix, il y en a de toutes les tailles, de moins d'un centimètre à plus de neuf centimètres de haut.
Concernant les prix, il ne faut pas confondre l'achat d'une pipe en terre pour la fumer et l'achat pour la collectionner. Il y a des modèles très rares, qui s'échangent parfois à des prix élevés.
Pour fumer, si tu aimes les pipes sculptées (ou assimilés) le jacob est un bon choix, il y en a de toutes les tailles, de moins d'un centimètre à plus de neuf centimètres de haut.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Hello MDM Je ne savais pas qu il y avait des " Jacob " de tailles différentes Du coup je suis allé zieuter sur le sujet Intéressant ! J aurai encore appris quelque chose Pendant que j y suis , ma Gambier " Kaiser " , le tuyau tourne pratiquement tout seul dans l embout de liège , il n y pa pas de jeu à première vue mais en tenant le bec avec les doigts , on pourrait presque faire tourner le foyer avec une rotation de la main Y a t il un remède à cela ou est ce normal Sinon elle fume correctementMonsieur De Mesmaeker a écrit:Hello,
Bon dimanche à tous
Invité- Invité
Hello
Relis le début de ce fil de discussion, son auteur y explique plein de choses intéressantes
https://www.alanoblebouffarde.com/t11438-acheter-un-jacob-de-gambier
Relis le début de ce fil de discussion, son auteur y explique plein de choses intéressantes
https://www.alanoblebouffarde.com/t11438-acheter-un-jacob-de-gambier
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Calico Jack a écrit:Oui 20 € c'est très raisonnable.Cirgae a écrit:Je zieute un peu du côté des pipes en terre dans les occasions ces temps-ci, (ça et des peterson), d'après vos commentaires un prix raisonnable pour une "classique" serait dans les 20€ ?
En neuf tu as une Gambier terre orangée Dublin sur la pipe du Nord pour 5€ de plus
J'en ai une et j'en suis très content.
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello,
Merci de vos réponses. Effectivement c'est pour fumer, le jacob est le modèle le plus répandu je crois (ou en tous cas celui que je vois le plus souvent), mais certains ne présentent pas aussi bien que les autres (différences de moule ?). Je ne manquerai pas de vous faire part de ma trouvaille le jour où (en plus du culottage à suivre !)
Cirgae- Tête connue
Cirgae a écrit:
Merci de vos réponses. Effectivement c'est pour fumer, le jacob est le modèle le plus répandu je crois (ou en tous cas celui que je vois le plus souvent), mais certains ne présentent pas aussi bien que les autres (différences de moule ?).
Il y a différents modèles chez chaque fabricant et plusieurs fabricants. Achète le modèle que tu préfères, l'offre n'est pas rare...
Un petit retour d'expérience avec une Jacob grand format. En début d'année je fis l'acquisition d'une Jacob 948(c'est le grand bol) avec son long tuyau en bois. Vu l'age vénérable de cette Jacob(au moins 1 siècle) la belle avait un arrière goût de renfermé. Mais voilà à force de l'utiliser ce goût se dissipa petit à petit, et maintenant c'est vraiment très agréable de fumer cette bouffarde. Hier je me suis fait du 1637 puis du Saint Claude mélangé avec un peu de virginia, le résultat : je me suis régalé.Cirgae a écrit:Calico Jack a écrit:Oui 20 € c'est très raisonnable.Cirgae a écrit:Je zieute un peu du côté des pipes en terre dans les occasions ces temps-ci, (ça et des peterson), d'après vos commentaires un prix raisonnable pour une "classique" serait dans les 20€ ?
J'en ai une et j'en suis très content.Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello,
Merci de vos réponses. Effectivement c'est pour fumer, le jacob est le modèle le plus répandu je crois (ou en tous cas celui que je vois le plus souvent), mais certains ne présentent pas aussi bien que les autres (différences de moule ?). Je ne manquerai pas de vous faire part de ma trouvaille le jour où (en plus du culottage à suivre !)
Si tu trouves une Jacob à un bon prix,fonce.
Calico Jack- Villageois
On dit un jacob ou une jacob?
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys a écrit:On dit un jacob ou une jacob?
1 - Faut bin qu'y ait les deux, pour la reproduction de la race.
2 - L'un et l'autre se dit, ou l'un est l'autre se disent.
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Jaufré Cantolys a écrit:On dit un jacob ou une jacob?
1 - Faut bin qu'y ait les deux, pour la reproduction de la race.
2 - L'un et l'autre se dit, ou l'un et l'autre se disent.
Ah je vois. C'est comme le covid et la covid.
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Et comme Mme LE 1er Ministre ou Mme LA 1ere Ministre, suivant qu'on est un sagouin ou pas...
Daymonts- Tête connue
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7