Derniers sujets
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine. par Alexmann Aujourd'hui à 21:33
» Ce soir...
par DoudouK Aujourd'hui à 21:05
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par stéphane Aujourd'hui à 21:02
» Culottage
par stéphane Aujourd'hui à 20:57
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Ernie Aujourd'hui à 20:07
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Ernie Aujourd'hui à 19:50
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Aujourd'hui à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Aujourd'hui à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Aujourd'hui à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Aujourd'hui à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Aujourd'hui à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Aujourd'hui à 0:40
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Hier à 16:53
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités Air1, Alexmann, Blackbeard, Kilt&Pipe, natalefr, Paco, Pipayoux bourgui, Sylkis, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2131 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Captain caveman
Nos membres ont posté un total de 451764 messages dans 16940 sujets
Captain black Royal et Captain black Dark
3 participants
Page 1 sur 1
Captain black Royal et Captain black Dark
Bonjour,
Je vous présente mon dilemme du jour.
J'ai acheté plusieurs blagues de Captain Black Dark et de Captain Black Royal, deux blagues de chaque.
Jusque ici pas de problème majeur. Par contre je ne sais par lequel commencer. Y'en a t'il un par lequel il est préférable de commencer ?
Pouvez-vous me donner vos retours d'expérience sur ces deux tabacs, même si j'en ai déjà lu quelques uns sur le forum ?
Merci à vous.
Je vous présente mon dilemme du jour.
J'ai acheté plusieurs blagues de Captain Black Dark et de Captain Black Royal, deux blagues de chaque.
Jusque ici pas de problème majeur. Par contre je ne sais par lequel commencer. Y'en a t'il un par lequel il est préférable de commencer ?
Pouvez-vous me donner vos retours d'expérience sur ces deux tabacs, même si j'en ai déjà lu quelques uns sur le forum ?
Merci à vous.
Barciste- Nouvelle tête
Re: Captain black Royal et Captain black Dark
perso je te conseil de commencer par le CBR. C'est un excellent mélange et il sera plus simple que le dark à déguster. De mémoire il nécessite un peu de séchage
Merci beaucoup pour le conseil !
Pour le séchage je le laisse juste à l'air libre quelque heures ? Ou plusieurs jours ?
Pour le séchage je le laisse juste à l'air libre quelque heures ? Ou plusieurs jours ?
Barciste- Nouvelle tête
De mémoire le Black est exclusivement composé de black cavendish, c'est pour ça que je ne l'avais pas aimé.
C'est chiant à fumer et pas vraiment bon je trouve.
Pour le séchage je le laissais de sortie quelques heures avant de le fumer. De toute façon je ne sais pas avec quoi sont arrosé les tabacs américains, mais ils sont presque impossible à sécher.
Le CBR et tous les Captain Black en général ont un gout très prononcé donc je te conseille de fumer ça dans une pipe dédié aux aros vanilles/caramel/chocolat etc...
A titre personnel je préfère le Captain Black Original, le blanc.
C'est chiant à fumer et pas vraiment bon je trouve.
Pour le séchage je le laissais de sortie quelques heures avant de le fumer. De toute façon je ne sais pas avec quoi sont arrosé les tabacs américains, mais ils sont presque impossible à sécher.
Le CBR et tous les Captain Black en général ont un gout très prononcé donc je te conseille de fumer ça dans une pipe dédié aux aros vanilles/caramel/chocolat etc...
A titre personnel je préfère le Captain Black Original, le blanc.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac
Rascar Capac- Tête connue
Une pipe dédiée c'est une excellente idée effectivement si ces tabacs sont fortement aromatisés.
Merci pour tes conseils aussi. J'en commanderais la prochaine fois !
Barciste- Nouvelle tête
Barciste a écrit:Une pipe dédiée c'est une excellente idée effectivement si ces tabacs sont fortement aromatisés.
Y dédier une pipe je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait bien que j'y ai pensé. Après ça dépend de ta consommation.
C'est juste que si tu fumes plusieurs tabacs différents dans une même pipes les gouts du CBR peuvent facilement prendre le dessus par rapport à certains tabacs moins forts.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne suis pas un gros fumeur, une fois toutes les deux semaines voir une fois par semaine c'est tout.
Barciste- Nouvelle tête
Je voulais dire ta conso de CBR.
si 80% de ce que tu fumes c'est du CBR il peut être judicieux d'y dedier une bouffarde, si t'en fume de temps en temps c'est peut être pas la peine.
si 80% de ce que tu fumes c'est du CBR il peut être judicieux d'y dedier une bouffarde, si t'en fume de temps en temps c'est peut être pas la peine.
Ah ok, j'avais pas compris ^^
Je sais pas encore je viens de recevoir, les blagues de CBR et CBD. Celà va dépendre de si je les aime ou pas. Mais du coup si je compte en fumer régulièrement j’investirai dans une nouvelle bouffarde.
Je sais pas encore je viens de recevoir, les blagues de CBR et CBD. Celà va dépendre de si je les aime ou pas. Mais du coup si je compte en fumer régulièrement j’investirai dans une nouvelle bouffarde.
Barciste- Nouvelle tête