A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 94 Invités

TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets

Sondage sur le propre de la pipe

+14
nico onoko
Olórin
Druide
araki
captain caverne
Jurassik
Roland de V
Norfing
Philou
Rascar Capac
Mr Watson
Butz
loulou
Casimir Perier
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 Empty Re: Sondage sur le propre de la pipe

Message  Invité Sam 25 Jan 2020 - 22:11

Ah oui, faudrait que j'y pense à la smoking jacket  .... pour pétuner dans le salon  ...

Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 19_11_13


.. ou dans le fumoir/salle d'armes ....
Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 19_12_29

.... qui est dans la vielle la tour à côté de la baraque  Wink
Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 19_12_30
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 Empty Re: Sondage sur le propre de la pipe

Message  Butz Sam 25 Jan 2020 - 22:52

Pour ma part, je vis avec ma conjointe et nos enfants, donc je suis le seul fumeur. Ceci est très bien vécu par mon entourage, mais je fais aussi en sorte de ne pas déranger.

Je fume indifféremment en intérieur ou en extérieur, parfois même dans ma voiture si je suis seul (fenêtre ouverte). A l'intérieur, je fume dans ma cheminée (elle est très grande), ce qui fait que la fumée est aspirée par le conduit et aucune odeur.

Je bourre ma pipe le plus proprement possible pour ne pas mettre du tabac partout. Je range soigneusement mes pipes et accessoires, ainsi que mes boîtes de tabac.

En ce qui concerne les cendres et le nettoyage. Je vide ma pipe dehors ou dans la poubelle du garage, mes filtres et chenillettes vont aussi dedans, jamais dans la poubelle de la maison. Pour laisser ma pipe refroidir et sécher, idem, c'est dans le garage.

Et grâce à ça, je n'ai jamais de remarque et je fume sans que ça ne pose de problème à ma conjointe ni à nos enfants.
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 Empty Re: Sondage sur le propre de la pipe

Message  Mr Watson Sam 25 Jan 2020 - 23:03

Lecram Effuahc Zella a écrit:
.. ou dans le fumoir/salle d'armes ....
Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 19_12_29

Effectivement cette pièce fait envie. Dis-moi voir cher ami, ton fusil (un fusil à Silex si je dis pas de conneries?) au fond sur le mur, de quelle origine est-il?

Mon grand père en a un qui y ressemble. Etant ingénieur en Génie Civil, il a travaillé sur plusieurs barrages en Valais, en Suisse, notamment la Grande-Dixence pour ceux qui connaissent et a participé à la réalisation de deux autre, si je ne me trompe pas ou un seul alors, en Afrique du nord, en Algérie il me semble. Pour y arriver, il a ramené de cette expérience un vieux fusil arabe et un poignard lui-même arabe.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 Empty Re: Sondage sur le propre de la pipe

Message  Invité Sam 25 Jan 2020 - 23:27

Même provenance pour ce fusil Wink
Souvenir rapporté par l'arrière grand-père ou le grand-père de ma femme (ce dernier était Colonel dans l'Armée de l'Air)
A noter que ce genre d'arme était "bidouillé" en Afrique du Nord à partir de tout ce qui était hors d'usage ou réformé de ce côté de la Méditerranée. D'où souvent l'impossibilité de les dater formellement et donc de les coter ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 Empty Re: Sondage sur le propre de la pipe

Message  loulou Dim 26 Jan 2020 - 13:35

Casimir Perier a écrit:Vu sous cet angle Norfing, je reste coi, t'habites une ferme ? Shocked Ma sœur réside dans une ferme en Franche-comté, quand je vais chez elle, pas besoin de m'inquiéter pour les débris de ma pipe car dehors et dedans c'est pareil, enfin dedans il fait plus chaud, c'est la seule différence.
Elle élève des vaches Salers  et elle vend  son lait dans les fromageries autour de Pontarlier, elle est aussi apicultrice, alors le temps lui manque pour faire le ménage, elle a aussi des tas de chats, dont elle ne connait pas tous les noms, un Briard mâle : Magelan, un Terre-neuve mâle : Batman, et deux corniauds, une femelle : Poupette et un mâle Dacky, elle a également  25 chèvres pour le fromage, une trentaine de poules, des pintades, des dindes, des oies et des canards barbarie...
Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 188893256


Salut ami casimir 

surtout ne prend pas cette réflexion comme désobligeante car je suis vraiment sincère en te disant que j'envie 

l'existence de ta sœur dans son environnement rural loin des contingences   ( pour ne pas dire affres) de la vie

"soit disant "contemporaine 


Je suis certain qu'on y mange bien . Dans ma carrière j'ai eu l'occasion de côtoyer des personnes semblables .

De bien belles leçons de simplicité et d'amour de la vraie vie . Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 Empty Re: Sondage sur le propre de la pipe

Message  Casimir Perier Dim 26 Jan 2020 - 15:46

Tout à fait Loulou, c'est une pure joie de vie rude et dire que beaucoup de gens ignorent toutes ces choses simples et merveilleuses, elles demeurent cachées à bon nombre de personnes qui ne se servent pas correctement de leurs sens pour : voir, sentir, écouter, toucher et goûter et en ce qui concerne le sixième sens, n'en parlons même pas !

htr A+
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 Empty Sondage sur le proppre de la pipe

Message  araki Dim 26 Jan 2020 - 19:06

Very Happy ahahah, vaste question...je suis confiné a la cuisine et lors des fêtes dans le salon, lors de mes sortie dehors c'est égalamnent un vrai plaisir. Pour le goût c'est vrai que certain tabacs sont tenace...le royalty est un concurent  Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 111544176  étant mon tabac préféré il est conseillé de ne pas le répandre dans les espaces vierge sous peine de remontrances impitoyable  Effrayé le matin je le fume tjs avec une vieille chemise doudoune qui me tiens chaud et garde l'odeur pour ne pas imprégner mes pulls.
pour les cendre c'est dans un grand bol en fonte chinoise qui reçois le reste de mon pétunage quand la moitié du bol est atteinte je le déverse dans le compost de ma femme.
Un coup d'essuie tout dans le bol et direction poubelle  et un coup de chenillette que je garde un peu...la nappe en garde quelque séquelle...ma femme se fait une raison  hihi 
Je sais pas très net ni très hygiénique tout cela…..en chaque homme sommeille un cochon, alors que dire d'un homme fumeur de pipe  Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 3507953003

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 La_pip11Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 Le-tab12Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 Empty Re: Sondage sur le propre de la pipe

Message  Druide Mar 28 Jan 2020 - 20:45

Je fume à la maison (appartement sans terrasse ni jardin sinon j'alternerais).

J'ai un bol qui sert de cendrier et un plateau, maniaque que je suis je prends soin à ne pas faire tomber de cendre ou autres résidus ailleurs.
Si ça arrive je nettoie sans tarder.
Le cendrier est vidé quand plein dans une poubelle avec un couvercle donc pas d'odeur. Sinon prête à être fermée et descendue. Parfois dans le chiotte.

Pour l'odeur je reprendrais les mots de ma sœur qui m'a visitée récemment qui ne trouvait pas que ça sentait le tabac froid. J'aère beaucoup même en hiver et les tabacs que je fume ne laissent pas cette odeur désagréable de clope froide. Plus, je fais brûler des plantes et autres bouts de bois après la cuisine ou autres activités odoriférantes en guise d'encens.

En gros quand on rentre chez moi ça sent le feu de bois (je fais brûler des petits bouts de conifères et le Latakié que je fume).
J'habite dans un studio de 30 m².

En définitive le plus incommodant c'est l'odeur du cendrier plein qui traîne trop longtemps sur la table.
Vouala.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 Empty Re: Sondage sur le propre de la pipe

Message  Olórin Lun 3 Fév 2020 - 11:41

Philou a écrit:l'hivert je fume une pipe a linterieur par jour, souvent du tabac aromatic( kentucky bird, connoisseur choice,grousemoor) .L odeur est plus acceptable par ma femme, quand il fait beau je fume sur ma terrasse,et donc plutot des tabacs nature ,squadron leader,bur brown,capstan....
j'ai decide de fumer 5 ou 6 tabac, pour faire un roulement, car jusqua maintenant je testé des echantillons, la je m'arette sur quelques tabacs et je vais apprendre a les connaitre, car ce n'est pas en deux ou trois fumage que lon apprehende un tabac.
mes cendres et  chenilletes je les recupere dans une boite hermetique ,qui une fois pleine est vidée dans la poubelle.
voila tu sais tous..... ou presque. chapeau

Idem en hiver à l'intérieur, aro (madame n'aime pas le tabac...). Je m'installe confortablement devant la cheminée, en regardant une série (style Grimm) ou un film (Seigneur des Anneaux bien souvent !). J'ai essayé en lisant un livre une fois, mais j'étais tellement absorbé que je me suis rendu compte en fin de lecture que je tirais sur une bouffarde éteinte depuis un bon moment  siffle Et je garde toujours une fenêtre entrouverte.
Quand ça sent trop le tabac, je fais brûler un papier d'arménie, comme faisait ma grand-mère...

L'été, c'est dehors, sur la terrasse, ou dans le jardin sur un hamac. Une fois la pipe finie, je vide les cendres dans une vieille boite métallique de chocolats Lindt, que je vide quand elle est pleine.Je laisse la pipe tranquille pour la nuit, et le lendemain je la nettoie à la chenillette et je change le filtre (pour les pipes qui en ont).
Olórin
Olórin
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 259
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 27
Localisation : Juziers (78) en attendant la Comté

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 Empty Re: Sondage sur le propre de la pipe

Message  Philou Lun 3 Fév 2020 - 12:28

pour moi quand il fait beau je fume dehors,quand le temps est mauvais je fume une pipe a l'interieure mais la j'ai moin le choix  a cause de l'odeur. c'est souvent des aromatiques.
tres souvent lorsque je fume a linterieure, je me contente de regarder mon aquarium recifal. sa plus la pipe je vous dis pas comme je suis zen Laughing chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 Empty Re: Sondage sur le propre de la pipe

Message  nico onoko Lun 3 Fév 2020 - 16:29

Je fume dehors, devant la cuisine, à l'abri grace à l'avant toit et à la forme biscornue de notre maison. 

J'ai un seau en plastique retourné et une chaise. Le plus souvent je m'assoie sur le seau et j'utilise la chaise pour poser ma tasse de café. Parfois c'est l'inverse.

Quand la pipe est terminée, je vide les cendres directement dans le jardin (la plate-bande serait plus juste).

C'est bien, je surveille le ciel, les plantes et les petits oiseaux. De temps en temps j'envie ceux qui fume à l'intérieur mais, au final, c'est bien comme ça. Mes pipes sont rangées dans un tiroir de la cuisine, sous la machine à café. Tout est à portée de main...
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 Empty Re: Sondage sur le propre de la pipe

Message  Casimir Perier Lun 3 Fév 2020 - 16:56

C'est bien Nico, tu t'es fait ton petit bonheur perso, j'estime beaucoup ceux qui avec un rien s’accommodent de tout et agrémentent  pour ne déranger personne leur petit espace, ça me touche ce que tu racontes-là.
chapeau
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 Empty Re: Sondage sur le propre de la pipe

Message  nico onoko Lun 3 Fév 2020 - 19:22

chapeau
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 Empty Re: Sondage sur le propre de la pipe

Message  L'auvergnat Lun 3 Fév 2020 - 20:24

Druide a écrit:Plus, je fais brûler des plantes et autres bouts de bois après la cuisine ou autres activités odoriférantes en guise d'encens.

En gros quand on rentre chez moi ça sent le feu de bois (je fais brûler des petits bouts de conifères et le Latakié que je fume).
Druide, lors de ton prochain passage à mon gourbi, par exemple pour cause de livraison comme lors de notre récente connaissance, je te mets de côté une boite d'encens Nag Champa. Je ne sais combien il y a de bâtonnets dedans mais le poids indiqué sur l'emballage est de 15g nets par boite, et il y en a 12 par livraison.
Je les commande par 12 boites, donc j'ai du stock.
S'il te convient, je peux t'en prendre à ma prochaine commande *
------------------------------------------------------------------------------
*Quand il fait froid et que je ne peux  aérer correctement  ma tanière, j'use de ce subterfuge. Hormis le fait que je suis près de la "4 voies" mes 100 m² de jardinet peuvent accueillir une réunion informelle de pétuneurs. Je manque juste de vrais sièges de jardin. ils ont mal supporté les intempéries.

Bien à toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 Empty Re: Sondage sur le propre de la pipe

Message  Marthy Mac Fly Lun 3 Fév 2020 - 20:54

Bonjour à tous: Bonjour à toi.

J'ai plusieurs questions à vous poser sur le nettoyage de votre pipe.
Tout d'abord : 
Qui fume la pipe dans sa maison ? Moi
Qui fume la pipe à l'extérieur sur son balcon, sa terrasse ? Moi également
Qui fume la pipe à l'intérieur et à l'extérieur ? Toujours moi, ainsi qu'en voiture.

Dans le cas où vous fumez dans votre maison.
Si vous nettoyez votre pipe à la maison, où déposez-vous les cendres et déchets de votre pipe ? Dans une bolinette (c'est un petit bol), en bois, puis hop à la poubelle.
Dans un cendrier posé sur une table ou une commode ? Sur la table en général
Dans une poubelle intérieure ou extérieure ? La poubelle de la cuisine


Les odeurs âcres du tabac froid sont redoutablement tenaces, si nous laissons les cendres dans un cendrier et en les abandonnant sans les jeter dehors ( les pauvres cendres ) l'odeur du tabac froid s'incruste dans votre séjour c'est pour cette raison, que je désirerais avoir vos avis à ce sujet.

Mais peut-être cela ne dérange t-il personne ? Cela ne dérange personne, je vis seul.

Bon bref....Ensuite :

Le tabac frais a vite fait de s'éparpiller un peu partout, si nous n'y prenons pas garde et les petits lambeaux tombent par terre ou se collent sur la toile cirée ou la nappe ou sous un verre qui ira les transporter ailleurs.

Les petites lamelles de tabac frais sont récalcitrantes au point qu'elles s'entêtent à ne pouvoir même pas être ramassées par le balais ou l'aspirateur  aspi2 Grrrrrr ! Je ne vous parle même pas s'il s'agit de bouts de tabac brûlés !

Vous me direz " Tu n'as qu'a faire un plus attention à ne pas en mettre n'importe où en remplissant ta blague et en bourrant ta pipe ! Et surtout en la récurant ! "

Quand je récure ma pipe, je le fais dehors et prends une feuille de journal pour recueillir les débris.

Comme vous voyez, je fais les questions et les réponses. siffle

Dites-moi quand même ce que vous en pensez. :

flirty Blablabla .....Merci De rien

____________________________________________________________________________________________________________________________
" La pipe est le périscope du rêveur "
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 Empty Re: Sondage sur le propre de la pipe

Message  Casimir Perier Mar 4 Fév 2020 - 10:48

Tu as bien rempli mon questionnaire Marthy, comme cela je suis fixé sur ton organisation, quand on vit seul on embête personne, que soi-même s'il en est...
Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 188893256
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 Empty Re: Sondage sur le propre de la pipe

Message  Weston Mar 4 Fév 2020 - 18:38

Je ne fume pas souvent mais que je le fais je fume dans mon appartement, généralement dans ma chambre, quand je fais autre chose. Parfois aussi dans le salon quand j'ai des invités.
Je n'ai pas de terrasse, en été avec la fenêtre ouverte c'est sympathique aussi.
Sinon il m'est arrivé de fumer dehors, dans les parcs, dans les cimetières, etc. Parfois en marchant dans la rue mais c'est rare. Parfois quand je prend un verre avec quelqu'un mais ça n'arrive pas souvent.
Honnêtement je n'ai pas beaucoup pétuné ces derniers temps, peut-être une fois depuis la dernière soirée à la Pipe du Nord.

Pour vider ma pipe, soit je le fais dans un cendrier, soit je la laisse pleine et la vide plus tard dans la poubelle de la cuisine ou dans l'évier.

Le plus gênant pour moi ce sont les petites cendre qui sortent intempestivement si l'on expire un peu fort, ou si l'on fait un mouvement brusque, ou encore lorsqu'on tasse. Elle s'échappe du foyer, se dépose sur les vêtements, et c'est le drame. Cette petite cendre de rien du tout vient à s'étaler lorsque l'on tente délicatement de la repousser.

L'odeur de tabac à pipe imprègne peu quand on fume, mais c'est vrai que froid c'est une autre histoire.
Dans la poubelle ça ne m'a jamais marqué - mais ça n'arrive pas souvent alors je ne saurais pas évaluer l'impact que ça a précisément, de toute façon une poubelle en général ça sent déjà mauvais -, dans ma chambre je ne laisse pas traîner longtemps les cendres froides.
Et je met toujours un bouchon d'essuie-tout dans la pipe pour éviter que les mauvaise odeurs s'en échappent trop si je ne la nettoie pas à fond.
C'est sur que lorsque j'ouvre le tiroir de mon bureau je sens bien l'odeur, mais sinon tout va bien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 Empty Re: Sondage sur le propre de la pipe

Message  Pierrot Gourmand Mar 4 Fév 2020 - 19:25

Un long texte le retour de Westy  cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 Empty Re: Sondage sur le propre de la pipe

Message  Invité Mar 4 Fév 2020 - 22:01

Je tiens ma pipe très propre, voire je m'abstiens de la fumer, pour ne pas rajouter de mauvaises odeurs dans mon entourage. Vous allez comprendre pourquoi : ma muse habite la zone dans le Gabon, et il y a une forte odeur de marron en s’approchant du quai. Parfois nous allons chez sa copine qui habite Laval, dans le quartier « maisons au long des bois ». Mais ça pue dans le car. Alors, je ne fume pas, je me contente de visiter leur grange à vin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 Empty Re: Sondage sur le propre de la pipe

Message  Weston Mer 5 Fév 2020 - 9:20

Pierrot Gourmand a écrit:Un long texte le retour de Westy  cheers

htr

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le propre de la pipe - Page 2 Empty Re: Sondage sur le propre de la pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum