Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par stéphane Aujourd'hui à 9:34
» Bonjour !
par Alexmann Aujourd'hui à 9:30
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 85 Invités Air1, Alexmann, Gregfumelapipe, Pipayoux bourgui, Romain9112, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451782 messages dans 16941 sujets
Peterson - Château Lismore & Château Birr
5 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Peterson
Page 1 sur 1
Peterson - Château Lismore & Château Birr
"Lismore a été la maison irlandaise du duc de Devonshire. En 1185 le prince Jean a construit un “castellum” sur le site actuel. Il a été en grande partie reconstruit dans le style gothique au cours de la moitié du XIXe siècle par William Cavendish, 6ième duc de Devonshire. En 1589, Lismore a été loué et par la suite acheté par Sir Walter Raleigh, qui a vendu la propriété au cours de son emprisonnement pour haute trahison en 1602 à un autre célèbre aventurier, Richard Boyle, plus tard, 1er comte de Cork.
La Légende veut que le nom provient d’une histoire d’une sainte femme qui a rencontré Saint Carthage lors de son arrivée dans la région. La prophétie que Carthage aurait trouvé un “Lios Mor» ou «Big Fort” a été respecté pour le monastère."
La Légende veut que le nom provient d’une histoire d’une sainte femme qui a rencontré Saint Carthage lors de son arrivée dans la région. La prophétie que Carthage aurait trouvé un “Lios Mor» ou «Big Fort” a été respecté pour le monastère."
Visionnez la collection "Châteaux" de Peterson :
Dernière édition par El Che le Mar 8 Oct 2013 - 2:36, édité 3 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein
¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che- Tête connue
Re: Peterson - Château Lismore & Château Birr
Voilà une pipe qui colle bien à l'idée de notre manoir...avec sa tête en forme de tour...ça nous en prendrait une semblable comme pipe officielle pour le forum.
Tiens, cela me donne l'idée de lancer un fil sur ce sujet.
Tiens, cela me donne l'idée de lancer un fil sur ce sujet.
____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Ah oui une pipe toute taillée pour le forum!
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Merci El Dos je connaissais pas cette série de Peterson alors que pourtant je suis fan de la marque. Par contre et bien que je la trouve originale et très design je ne suis pas certain que j'achèterais celle ci.
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
pffffffffffffffffffffffffffff
ici c est pipe et connaissance general
c est superbe
tres belle cette pipe mais pas mon style non plus
ici c est pipe et connaissance general
c est superbe
tres belle cette pipe mais pas mon style non plus
Le prêcheur- Père fondateur
Le Château Birr - Château irlandais
HISTOIRE DU CHÂTEAU BIRR
Un Château bâtit au XIIème siècle…
Particulièrement bien conservé, le château de Birr fut bâtit aux alentour de 1170 pour le compte de la famille O'Carroll. Construit au milieu d'un domaine de plusieurs hectares, ce dernier fut élevé sur une zone appelée la "Ely O'Carroll", en mémoire d'un membre ancien de la famille.
Durant plusieurs siècles, le fort resta entre les mains des O'Carroll jusqu'en 1620, date à laquelle Sir Charles O'Carroll mourut. en l'absence d'héritier, le château de Birr fut alors confié à Sir Laurence Parsons, ainsi qu'une petite partie du domaine alentour. Face à l'état de délabrement de la construction, le nouveau propriétaire décida alors de rénover le château, et de bâtir un tout nouveau à proximité de la porte du premier fort.
Se succédèrent alors Sir Laurence Parsons, Richard Parsons, puis Williams Parsons à la tête du château…
Big Dan avec son Château Birr et moi avec mon Château Lismore.
Lors d'une rencontre du "Club des Fumeurs de Pipe de Montréal" le camarade Big Dan et moi-même avons célébrer l'acquisition de nos deux Pipes Châteaux irlandais de Peterson, comme deux fous du Roi.
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein
¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che- Tête connue
un beau petit couple... tout en couleur
P.S. merci pour ces informations.
P.S. merci pour ces informations.
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Oui c'est toujours intéressant de pouvoir mêler un lieu existant au nom d'une de nos pipes!
Un grand merci à toi pour ces infos précieuses!
Un grand merci à toi pour ces infos précieuses!
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Eh bien tu vois, je pense qu'à peu de choses près on a les mêmes goûts mais pour cette fois je ne cracherais pas dessus...SmokingDragon a écrit:Merci El Dos je connaissais pas cette série de Peterson alors que pourtant je suis fan de la marque. Par contre et bien que je la trouve originale et très design je ne suis pas certain que j'achèterais celle ci.
Invité- Invité