Derniers sujets
» Bonjour !par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:20
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 10:08
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 124 Invités Air1, Alexmann, Cedpipeslefebvre, natalefr
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451793 messages dans 16941 sujets
Pipe en cours de modification
5 participants
Page 1 sur 1
Pipe en cours de modification
Dernière édition par natalefr le Sam 21 Mar 2020 - 11:11, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Re: Pipe en cours de modification
Beau boulot.
C'est toi qui adapte le tuyau en 9mm (il me semble) ?
karma91- Villageois
Ouikarma91 a écrit:Beau boulot.
Le boulot est "simple" si on a un gros tenon au départ car on ne touche pas la mortaise, ça devient TRÈS DÉLICAT s'il faut agrandir la mortaise car avec l'effort de la mèche le risque d’éclater le bois est très élevé (surtout lorsque sont des vieilles pipes et le bois est très sec), dans ce cas il est préférable utiliser un tourillon avec du papier abrasif et p'tit à p'tit agrandir la mortaise....
Ça c'est mon avis, des suggestions sont bienvenues
Dernière édition par natalefr le Sam 21 Mar 2020 - 16:19, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Cdt
Natale
www.la-radica.com
J'aime beaucoup le résultat.
Sur ta deuxième photo on voit le tuyau et du tube ... C'est ce que tu utilises pour faire un tuyau complet ?
Sur ta deuxième photo on voit le tuyau et du tube ... C'est ce que tu utilises pour faire un tuyau complet ?
karma91- Villageois
Le tuyau est du methacrylate j’achète des tuyaux bruts le tube c'est une barre de téflon pour faire les tenonskarma91 a écrit:J'aime beaucoup le résultat.
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.
Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.
Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik- Habitant récent
À la bougie ?
LeGaulois- Tête connue
Non avec un décapeur thermiqueLeGaulois a écrit:À la bougie ?
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Oh la jolie belle elle brille de mille feux beau boulot
Pipeman- Notable
natalefr a écrit:Non avec un décapeur thermiqueLeGaulois a écrit:À la bougie ?
MERCI
A quelle puissance ? A quelle distance env distance ? Pendant combien de temps env ?
Je suppose qu'il y a eu un bout de tringle métal dans le conduit du tuyau pour éviter que ce dernier ne s'écrase et perde son calibre
Et après chauffage, avec quoi tenir le tuyau pour lui donner forme sans qu'il y ait des marques déplaisantes de pinces ou autres ? Ou bien le poncage-lustrage intervient-il après la mise en forme ?
.
.
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.
Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.
Jurassik a écrit:natalefr a écrit:Non avec un décapeur thermiqueLeGaulois a écrit:À la bougie ?
MERCI
A quelle puissance ? A quelle distance env distance ? Pendant combien de temps env ?
Je suppose qu'il y a eu un bout de tringle métal dans le conduit du tuyau pour éviter que ce dernier ne s'écrase et perde son calibre
Et après chauffage, avec quoi tenir le tuyau pour lui donner forme sans qu'il y ait des marques déplaisantes de pinces ou autres ? Ou bien le ponçage-lustrage intervient-il après la mise en forme ?
Décapeur à puissance maxi distance environ 5 cm ATTENTION ça dépend du décapeur le mien est un 1600W !
Le pliage est la dernière opération à faire le tuyau est déjà poli après on fera un autre petit polissage.
Dans le tuyau on insère un cure pipe comme ça pas de danger d’écrasement
Chauffage va et vient, jamais arrêter le décapeur dans un point, chauffer les deux parties du tuyau, de temps en temps on appuie la lentille sur une table pour voir si la matière est suffisamment molle, on plie avec le mains en chaussant un gant de jardinage épais lorsque on a la courbure qu'on désire on plonge le tuyau dans l'eau froide toujours en le tenant car sinon il va se redresser un peu contrôler aussi l'alignement de la lentille si est un peu tordue on réchauffe et on recommence
Chez Peterson et autres pipiers on utilise l'eau chaude
https://www.youtube.com/watch?v=9C0zvyonOek&t=34s
Attention car si on chauffe trop e trop violemment les tuyaux en methacrylate des bulles vont faire surface
.
.
Dernière édition par natalefr le Dim 22 Mar 2020 - 9:49, édité 1 fois
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Elle est superbe cette vidéo. Merci.
karma91- Villageois
MERCI du détailnatalefr a écrit:Décapeur à puissance maxi distance environ 5 cm ATTENTION ça dépend du décapeur le mien est un 1600W !
Le pliage est la dernière opération à faire le tuyau est déjà poli après on fera un autre petit polissage.
Dans le tuyau on insère un cure pipe comme ça pas de danger d’écrasement
Chauffage va et vient, jamais arrêter le décapeur dans un point, chauffer les deux parties du tuyau, de temps en temps on appuie la lentille sur une table pour voir si la matière est suffisamment molle, on plie avec le mains en chaussant un gant de jardinage épais lorsque on a la courbure qu'on désire on plonge le tuyau dans l'eau froide toujours en le tenant car sinon il va se redresser un peu contrôler aussi l'alignement de la lentille si est un peu tordue on réchauffe et on recommence
Chez Peterson et autres pipiers on utilise l'eau chaude
https://www.youtube.com/watch?v=9C0zvyonOek&t=34s
Attention car si on chauffe trop e trop violemment les tuyaux en methacrylate des bulles vont faire surface
Si j'ai bien compris il faut être très minutieux dans la réalisation et pas travailler comme un goret
.
Si j'ai bien compris il faut être très minutieux dans la réalisation et pas travailler comme un goret
Eh oui
.
Cdt
Natale
www.la-radica.com