Derniers sujets
» Bonjour !par Alexmann Aujourd'hui à 9:30
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Le Teuton Aujourd'hui à 7:56
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités Air1, Alexmann, Gregfumelapipe, Pipayoux bourgui, Romain9112, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451781 messages dans 16941 sujets
Hamborger Veermaster
2 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les Virginias :: TESTS & IMPRESSIONS :: DAN TOBACCO
Page 1 sur 1
Hamborger Veermaster
À mon humble avis, le "Hamborger Veermaster" de Dan Tobacco est LA référence comme Tabac Virginia.
Rien d'autre à dire… À vous de le découvrir!
Une p'tite chanson avec çà ?
Et ici, en cadeau, les paroles de la chanson sur le "Hamborger Veermaster" - dans le dialecte parlé à Hambourg Un bidonville de mer et vieille chanson à boire :
1. Ick heff mol en Hamborger Veermaster sehn,
To my ho dae! To my ho dae!
De Masten so scheef as den Schipper sien Been,
To my ho dae ho dae ho ho ho ho!
Blow boys blow for Californio,
There's plenty of Gold
So I am told,
On the banks of Sacramento.
2. Dat Logis weur vull Wanzen, De Kombüs weur vull Dreck,
To my ho dae, to my ho dae!
De Beschüten, de leupen Von sülben all weg.
Blow boys blow for Californio...
3. As dat Schipp weur so weur Ok de Kaptein,
De Lüd for dat Schipp weurn Ok blot schangheit.
Blow boys blow for Californio…
Et ici, en cadeau, les paroles de la chanson sur le "Hamborger Veermaster" - dans le dialecte parlé à Hambourg Un bidonville de mer et vieille chanson à boire :
1. Ick heff mol en Hamborger Veermaster sehn,
To my ho dae! To my ho dae!
De Masten so scheef as den Schipper sien Been,
Blow boys blow for Californio,
There's plenty of Gold
So I am told,
On the banks of Sacramento.
2. Dat Logis weur vull Wanzen, De Kombüs weur vull Dreck,
De Beschüten, de leupen Von sülben all weg.
Blow boys blow for Californio...
3. As dat Schipp weur so weur Ok de Kaptein,
De Lüd for dat Schipp weurn Ok blot schangheit.
Blow boys blow for Californio…
Dernière édition par El Che le Mer 24 Sep 2014 - 3:13, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein
¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che- Tête connue
Re: Hamborger Veermaster
Oui... mais non l'ami, tu ne vas pas t'en tirer avec une pirouette, fort bien réalisée du reste...
Nous on veut une revue !
Nous on veut une revue !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Drak Poy- Notable
Drak Poy a écrit:Oui... mais non l'ami, tu ne vas pas t'en tirer avec une pirouette, fort bien réalisée du reste...
Nous on veut une revue !
Si j'ai bien compris, camarade Drak Poy, je pouvais dire… Oh! Dieu!… bien des choses en somme.
Mais je vais vous envoyer sur le site (clic) Tabac Club du camarade Gianni, où il expose une excellente revue de ce tabac.
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein
El Che- Tête connue
Est-ce qu'on en trouve en France ? (j'ai peur de connaitre la réponse...)
Invité- Invité
En citant la revue du site de Gianni :
"En le sortant de la canne, il est encore un peu trop humide, il faut le laisser sêcher un peu. Pour ceux qui ont déjà essayé le Capstan Bleu, il y a des similarités. Le bourrage est facile, après avoir émietté, l'allumage est facile et n'a pas nécessité de rallumage; je l'avais laissé sêcher une trentaine de minutes. Il ne mord pas, mais il faut faire attention, il aura tendance à fumer un peu chaud, comme il est humide sorti de la canne. Il récompense le fumeur par une bonne dose de Vitamine N, et vous permet de vraiment gouter le tabac, qui n'est pas caché sous des couches de sauces fruitées… Il est modérément sucré, typique des flakes de virginia. Paille, agrumes, acidulé, fruits crémeux et une touche de vanille… Tout ça d'un coup? Non, il faut le fumer plusieurs fois pour en découvrir toutes les subtilités; il est très complexe pour un flake de virginia pur. Un tabac très satisfaisant, qui me laisse en état de choc; j'en veux plus!"
Effectivement plaisant on dirait.
S'il est aussi complexe que le FVF, il y a moyen d'y passer du temps avant d'en faire le tour.
Par contre en relisant un autre com. il pourrait piquer un peu la langue ?
"En le sortant de la canne, il est encore un peu trop humide, il faut le laisser sêcher un peu. Pour ceux qui ont déjà essayé le Capstan Bleu, il y a des similarités. Le bourrage est facile, après avoir émietté, l'allumage est facile et n'a pas nécessité de rallumage; je l'avais laissé sêcher une trentaine de minutes. Il ne mord pas, mais il faut faire attention, il aura tendance à fumer un peu chaud, comme il est humide sorti de la canne. Il récompense le fumeur par une bonne dose de Vitamine N, et vous permet de vraiment gouter le tabac, qui n'est pas caché sous des couches de sauces fruitées… Il est modérément sucré, typique des flakes de virginia. Paille, agrumes, acidulé, fruits crémeux et une touche de vanille… Tout ça d'un coup? Non, il faut le fumer plusieurs fois pour en découvrir toutes les subtilités; il est très complexe pour un flake de virginia pur. Un tabac très satisfaisant, qui me laisse en état de choc; j'en veux plus!"
Effectivement plaisant on dirait.
S'il est aussi complexe que le FVF, il y a moyen d'y passer du temps avant d'en faire le tour.
Par contre en relisant un autre com. il pourrait piquer un peu la langue ?
Drak Poy- Notable
Au cas où…, camarade Drak Poy, à savourer avec un bon Scotch-Whisky single malt.Drak Poy a écrit:Par contre en relisant un autre com. il pourrait piquer un peu la langue ?
El Che- Tête connue
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les Virginias :: TESTS & IMPRESSIONS :: DAN TOBACCO
Page 1 sur 1