Derniers sujets
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine. par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Hirschmann Aujourd'hui à 0:54
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Ce soir...
par DoudouK Hier à 21:05
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Ernie Hier à 20:07
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Lun 25 Nov 2024 - 16:53
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451772 messages dans 16940 sujets
Tabac à pipe 1637
+71
auge67
Lord of Halifax
lepoulpe
Polokh
natalefr
Victor_da
Cortèse
Ernie
Les3Ours
roark
Louxor
Pipeman
Yggdrasil232
Sesomiris
la hyène
Monsieur De Mesmaeker
Brase d'Anjou
Bourrac
bob-letanj
Weston
PetuneurBreton
Butz
Serge
Pierrot Gourmand
s@ndm@n
boufardo
papaalino
La Fripaille
NeuveMaison
Ludoc
franck friboulet
Rico3154
LongMarcheur
Popocatepetl
Clod46
nissart
demangep
little smoke
BluntBow
Tyguen
Harmoblues
sebaca
Rascar Capac
Bofur
Nicolas de Pipe Gazette
EnglishPhil
BernardB
natou
sunkmanitu tanka
maestro86
Norsum
Drak Poy
Chouchou
CEDLAP
SmokingDragon
Siramy
gilbux31
Lembrez
Le Passeur
kenshiro
giannilibrizzi
peher
Or Pâle
Pike
nergal
Mr Raines
Courtempierre
Harry Dickson
Blue Eyes
El_Dos
El Che
75 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les nouveautés
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: Tabac à pipe 1637
C'est surtout que les buralistes ne veulent pas se faire chier à commander du tabac qu'ils n'ont pas en stock...
Invité- Invité
mon buraliste en à déjà commanderMr Raines a écrit:Quand j'ai voulu le commander vers chez moi, une nénette m'a dit qu'ils allaient le commander. J'y retourne 2 semaines plus tard (le temps de la livraison par la Seita, ou Altadis), le patron me dit qu'il n'a pas passé la commande parce qu'une cartouche de 10 paquets il n'est pas sûr de les vendre, et s'il y arrive le tabac sera tout sec avec le temps, etc. Une cartouche de 10 paquets ? OK, il ne s'est même pas renseigné auprès du fournisseur ! Ca montre bien l'investissement de nos chers buralistes. Ou alors c'est moi qui vis dans un coin bien merdique (je le sais déjà, mais je veux dire par là : une raison supplémentaire de le penser)
le 1637 coupe large et en cartouche de 5 paquets
fait attention la cartouche de 10 paquets c'est du 1637 à rouler blond ou autre
à mon avis il se trompe ou il à pas envie de s'embêter
mon buraliste ma dit que toutes ses commendes de tabac à pipe était par 5 sauf les boites et
le tabac à rouler par 10
nergal- Habitant récent
Tu sais de l'autre côté de la France c'est à peu près la même chose… Le mec chez qui je vais m'approvisionner a l'air de se foutre de l'an 40 du tabac à pipe, et encore c'est l'endroit le "mieux" approvisionné du coin… Quand j'essaie de lui parler pipes et tabacs à pipe j'ai l'impression de le faire c****, et ce même lorsque je lui dis que je suis membre d'un forum de fumeurs de pipe. C'est tout dire...Mr Raines a écrit:Quand j'ai voulu le commander vers chez moi, une nénette m'a dit qu'ils allaient le commander. J'y retourne 2 semaines plus tard (le temps de la livraison par la Seita, ou Altadis), le patron me dit qu'il n'a pas passé la commande parce qu'une cartouche de 10 paquets il n'est pas sûr de les vendre, et s'il y arrive le tabac sera tout sec avec le temps, etc. Une cartouche de 10 paquets ? OK, il ne s'est même pas renseigné auprès du fournisseur ! Ca montre bien l'investissement de nos chers buralistes. Ou alors c'est moi qui vis dans un coin bien merdique (je le sais déjà, mais je veux dire par là : une raison supplémentaire de le penser)
Invité- Invité
C'est Byzance .... le facteur vient d mettre 2 enveloppes dans la boîte aux lettres !
Merci Or Pâle pour le 1637, merci Smoking Dragon pour le Halberg Green.
De quoi m'occuper ce WE. Super!
Merci Or Pâle pour le 1637, merci Smoking Dragon pour le Halberg Green.
De quoi m'occuper ce WE. Super!
Invité- Invité
De rien Denis Mc Kie ! Profites-en bien !
Légende : C'est vrai qu'ici parfois je me sens comme Alice dans le terrier du lapin... :geek:
Légende : C'est vrai qu'ici parfois je me sens comme Alice dans le terrier du lapin... :geek:
____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Je comprends, à chacun sa voie ..., mais on s'en sort quand on a la volonté.
A titre de revanche
A titre de revanche
Invité- Invité
Ce que je trouve assez ironique, c'est que si les commandes sur internet étaient autorisées (même contrôlées et sous certaines conditions, genre un site d'Etat ou autre), ces producteurs s'en sortiraient beaucoup mieux. Ca pourrait même relancer un marché bien mal en point sur le territoire Français. Tout ça pour un monopole à la con !Denis Mc Kie a écrit:Dans ce cas c'est un problème du fabricant de la 1637! C'est une erreur de stratégie de vente/marketing que j'ai beaucoup du traiter "dans une vie antérieure" ou l'on développe un produit et soit on croit qu'il va se vendre de par lui-même, soit on essaye (timidement)de motiver l'utilisateur et ... quand on commence à avoir de la demande on s'aperçoit qu'on a oublié de convaincre ou de travailler le réseau de distribution ou ... le grossiste/revendeur.
On se cache alors derrière "la crise", "on n'a pas les moyens". Dans ce cas il ne fallait pas le développer. Il y a des moyens vraiment pas cher pour "travailler" le marché, mais c'est surtout - en général - un manque de professionnalisme et de connaissance du marché!
Oufti, me revoilà dans ma plume de "consultant d'entreprises", je croyais avoir oublié ce chapitre de ma vie mais on retrouve les mêmes conneries d'entreprise dans ... le monde de la pipe. Dommage pour les planteurs de tabac du Sud-Ouest, de leurs efforts et ... pour nous, surtout si ce tabac est vraiment bon.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mr Raines- Tête connue
Je n'ai pas été subjuguée par le 1637.
Cela me chagrine parce que je suis assez régionaliste dans l'âme alors j'aurais bien aimé en faire la promo...
Mais bon, je vais me dire que mon mal de gorge doit être la raison de cette déception.
J'y retoucherai dans quelques jours.
Et toi Denis Mc Kie ? Quelles sont tes impressions, peux-tu nous dire STP ?
Cela me chagrine parce que je suis assez régionaliste dans l'âme alors j'aurais bien aimé en faire la promo...
Mais bon, je vais me dire que mon mal de gorge doit être la raison de cette déception.
J'y retoucherai dans quelques jours.
Et toi Denis Mc Kie ? Quelles sont tes impressions, peux-tu nous dire STP ?
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Je comptais envoyer une réponse plus tard car je me suis penché surtout sur mon fil-pavé "room note" (odeur ambiante) que je viens de mettre en ligne.
J'ai déjà goutté en ... franchement ... je suis déçu. C'est peut-être mon habitude de tabac naturel (quoi que je fume également de l'anglais (Dunhill) et des aros mais je n'y trouve ... rien.
Une fumée qui pique (en effet) tant les muqueuses que les yeux.
Je vais certainement essayer une seconde fois mais si ce n'est pas concluent ... j'arrête.
Voyons le côté positif des choses ... je suis content de l'avoir pu essayer sans acheter un paquet entier.
Par contre j'ai essayé le Vieux Bruges ... et je crois qu'il va rester dans la collection. j'en parlerai plus tard.
J'ai déjà goutté en ... franchement ... je suis déçu. C'est peut-être mon habitude de tabac naturel (quoi que je fume également de l'anglais (Dunhill) et des aros mais je n'y trouve ... rien.
Je vais certainement essayer une seconde fois mais si ce n'est pas concluent ... j'arrête.
Voyons le côté positif des choses ... je suis content de l'avoir pu essayer sans acheter un paquet entier.
Par contre j'ai essayé le Vieux Bruges ... et je crois qu'il va rester dans la collection. j'en parlerai plus tard.
Invité- Invité
+1pour le vieux brugges c est vrai qu il est très bon celui-la,il est dans ma collection,et on en trouve du coté de liègeDenis Mc Kie a écrit:Je comptais envoyer une réponse plus tard car je me suis penché surtout sur mon fil-pavé "room note" (odeur ambiante) que je viens de mettre en ligne.
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Tout est évidemment affaire de goûts, mais personnellement je n'ai trouvé aucun Semois pour rivaliser avec le 1637; Et pourtant j'ai essayé 10 cors brame, réserve du patron et autres. Comme quoi, des goûts et des couleurs...
Je ne prétends pas ne pas aimer les Semois, mais pour rivaliser avec le 1637, tous demeurent loin derrière dans mon optique. Et je ne parle même pas des gris parce que là, tellement loin derrière que je ne les aperçois même plus en me retournant.
Je ne prétends pas ne pas aimer les Semois, mais pour rivaliser avec le 1637, tous demeurent loin derrière dans mon optique. Et je ne parle même pas des gris parce que là, tellement loin derrière que je ne les aperçois même plus en me retournant.
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Quelqu'un aurais un petit echantillon à me faire tester?
Merci
Je connais que les aros et j'aimerais bien decouvrir quelquechose d'un peu plus corsé.
Merci
Je connais que les aros et j'aimerais bien decouvrir quelquechose d'un peu plus corsé.
Lembrez- Habitant récent
On va t'envoyer un bon échantillon de celui fumé au championnat à St Claude, si tu veux du corsé je crois que tu vas être servi...
Invité- Invité
Smoking Dragon a des échantillons de tout les Semois. Comme il habite près de Paris il doit y avoir moyen de s'arranger ?
Invité- Invité
Si tu veux gouter du 1637 j'en ai, envoie moi ton adresse par MP et je t'envoie un échantillon.lembrez a écrit:Quelqu'un aurais un petit echantillon à me faire tester?
Merci
Attention, c'est un tabac d'homme, comme le dit si bien Harry: après avoir enlevé sa perruque blonde c'est le gros marcel qui déboule..."
Blue Eyes
Blue Eyes- Tête connue
angelo69 a écrit:Et moi alors ?
Idem l'ami, adresse en MP. J'ai de la réserve
Blue Eyes
Blue Eyes- Tête connue
1637 et Elizabethan Mixture
Bonjour à tous,
Induviduellement, j'apprécie ces deux tabacs.
Maintenant, je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose aux deux et j'ai eu l'idée de les marier.
Donc, je viens d'essayer le mélange 1/3 de 1637 et 2/3 de EM.
Pour ceux qui aiment ces deux tabac, cela donne un relief particulier que je trouve agréable.
A vous lire,
Bonne bouffarde
Maintenant, je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose aux deux et j'ai eu l'idée de les marier.
Pour ceux qui aiment ces deux tabac, cela donne un relief particulier que je trouve agréable.
A vous lire,
Bonne bouffarde
gilbux31- Nouvelle tête
Intéressant comme mélange. Faudrait bien que je fasse l'essai quand j'ouvrirai une boîte d'EMPgilbux31 a écrit:Bonjour à tous,
A vous lire,
Bonne bouffarde
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
C'est pas mal le 1637, pas mal du tout.
Siramy- Villageois
EM: pas plutôt Elizabethan Mixture ??Le Passeur a écrit:Intéressant comme mélange. Faudrait bien que je fasse l'essai quand j'ouvrirai une boîte d'EMPgilbux31 a écrit:Bonjour à tous,
A vous lire,
Bonne bouffarde
Invité- Invité
Pourquoi toujours ces abréviations ? Une abréviation est interprétable ce qui amène une confusion. Soyons clair et précis.
Invité- Invité
@ Denis mc kie
C'est tout de même plus simple d'écrire RDP que réserve du patron!!!!
Chacun fait comme il veut, mais je vais pas faire une dissertation pour envoyer un post!!!!
C'est tout de même plus simple d'écrire RDP que réserve du patron!!!!
Chacun fait comme il veut, mais je vais pas faire une dissertation pour envoyer un post!!!!
Invité- Invité
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14