Derniers sujets
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine. par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Hirschmann Aujourd'hui à 0:54
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Ce soir...
par DoudouK Hier à 21:05
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Ernie Hier à 20:07
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Lun 25 Nov 2024 - 16:53
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 98 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451772 messages dans 16940 sujets
Tabac à pipe 1637
+71
auge67
Lord of Halifax
lepoulpe
Polokh
natalefr
Victor_da
Cortèse
Ernie
Les3Ours
roark
Louxor
Pipeman
Yggdrasil232
Sesomiris
la hyène
Monsieur De Mesmaeker
Brase d'Anjou
Bourrac
bob-letanj
Weston
PetuneurBreton
Butz
Serge
Pierrot Gourmand
s@ndm@n
boufardo
papaalino
La Fripaille
NeuveMaison
Ludoc
franck friboulet
Rico3154
LongMarcheur
Popocatepetl
Clod46
nissart
demangep
little smoke
BluntBow
Tyguen
Harmoblues
sebaca
Rascar Capac
Bofur
Nicolas de Pipe Gazette
EnglishPhil
BernardB
natou
sunkmanitu tanka
maestro86
Norsum
Drak Poy
Chouchou
CEDLAP
SmokingDragon
Siramy
gilbux31
Lembrez
Le Passeur
kenshiro
giannilibrizzi
peher
Or Pâle
Pike
nergal
Mr Raines
Courtempierre
Harry Dickson
Blue Eyes
El_Dos
El Che
75 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les nouveautés
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: Tabac à pipe 1637
Je valide pour le fumage en exterieur. En interieur il boucane sacrément le coco.
Il reste cependant un de mes favoris dans mon lot de tabacs.
Il reste cependant un de mes favoris dans mon lot de tabacs.
Yggdrasil232- Villageois
À mon tour de faire une revue sur ce 1637 que j'ai fini par trouver. Pas facile à dénicher ce tabac.
J'ai du attendre un peu sa réhydratation, en sortie de paquet il était cassant, presque prêt à tomber en miettes.
Un sopalain humidifié, coincé dans le couvercle du bocal, quelques gouttes versées en milieu de pot et hop quelques jours d'attente.
La bonne odeur de foin sec est toujours présente. Coupe large... ben on a pas la même notion du mot large. C'est du tabac à rouler presque. Il se bourre bien, se tasse beaucoup et un premier bol avec une Jima pour éviter le goût bruyère. Elle chauffe beaucoup, la fumée est dense, l'odeur de foin est très présente, une bonne odeur et un bon goût d'herbe sèche. Ca me rappelle les tas d'herbes séchées qu'on faisait brûler après les tontes d'été. A mi bol, un goût amer me vient en bouche. Un excès d'eau dans le tuyau; un coup de chenillette et s'est reparti pour les champs de blé calcinés avant labourrage. Ce tabac prend toute son potentiel à partir de ce moment là, un régal à pétuner. La nicotine arrive d'un coup, sans prévenir, en fin de fumage. Le goût d'herbe calcinée reste en bouche longtemps et se dissipe sans séquelle pour la langue et le palais. L'absence d'ajout aromatique sans aucun doute.
Aujourd'hui deuxième essais. Dans une bruyère, pipe droite à tuyau court.
Sensations inchangées, le stade goût amer revient, vite éliminé par une chenillette. Peut être un peu trop humide du coup.
La suite est tout aussi agréable, avec le coup de bambou de la nicotine en fin de bol. Toujours neutre, toujours ce goût de foin.
J'aime beaucoup. Un bémol cependant, qui est aussi son point fort, il est très stable au fumage et ne révèle pas d'arômes complexes. Il peut sembler un peu plat et ennuyeux à force. Je pense le réserver aux petits foyers, pour des moment courts mais il fera partie de mes tabacs c'est sûr.
Allez j'ose : Je m'en suis fait une roulée également. Pour voir. Eh bien c'était pas différent, une bonne expérience.
J'ai du attendre un peu sa réhydratation, en sortie de paquet il était cassant, presque prêt à tomber en miettes.
Un sopalain humidifié, coincé dans le couvercle du bocal, quelques gouttes versées en milieu de pot et hop quelques jours d'attente.
La bonne odeur de foin sec est toujours présente. Coupe large... ben on a pas la même notion du mot large. C'est du tabac à rouler presque. Il se bourre bien, se tasse beaucoup et un premier bol avec une Jima pour éviter le goût bruyère. Elle chauffe beaucoup, la fumée est dense, l'odeur de foin est très présente, une bonne odeur et un bon goût d'herbe sèche. Ca me rappelle les tas d'herbes séchées qu'on faisait brûler après les tontes d'été. A mi bol, un goût amer me vient en bouche. Un excès d'eau dans le tuyau; un coup de chenillette et s'est reparti pour les champs de blé calcinés avant labourrage. Ce tabac prend toute son potentiel à partir de ce moment là, un régal à pétuner. La nicotine arrive d'un coup, sans prévenir, en fin de fumage. Le goût d'herbe calcinée reste en bouche longtemps et se dissipe sans séquelle pour la langue et le palais. L'absence d'ajout aromatique sans aucun doute.
Aujourd'hui deuxième essais. Dans une bruyère, pipe droite à tuyau court.
Sensations inchangées, le stade goût amer revient, vite éliminé par une chenillette. Peut être un peu trop humide du coup.
La suite est tout aussi agréable, avec le coup de bambou de la nicotine en fin de bol. Toujours neutre, toujours ce goût de foin.
J'aime beaucoup. Un bémol cependant, qui est aussi son point fort, il est très stable au fumage et ne révèle pas d'arômes complexes. Il peut sembler un peu plat et ennuyeux à force. Je pense le réserver aux petits foyers, pour des moment courts mais il fera partie de mes tabacs c'est sûr.
Allez j'ose : Je m'en suis fait une roulée également. Pour voir. Eh bien c'était pas différent, une bonne expérience.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Bien d'accord avec ton retour, il s'agit d'un bon tabac "qui ne demande rien à personne" (j'adore cette expression qui ne veut rien dire et qui dit tout en même temps).
J'encourage l'aimable compagnie à tester cet tabac, et soutenir en même temps un petit groupement de producteurs indépendants.
J'encourage l'aimable compagnie à tester cet tabac, et soutenir en même temps un petit groupement de producteurs indépendants.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Bien d'accord avec toi, surprenante cette coupeErnie a écrit:Coupe large... ben on a pas la même notion du mot large.
Merci Ernie pour ton retour !
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Bien d'accord avec ton retour, il s'agit d'un bon tabac "qui ne demande rien à personne" (j'adore cette expression qui ne veut rien dire et qui dit tout en même temps).
Bien dit MdM !
Vu la difficulté d'approvisionnement, j'ai passé commande à mon buraliste préféré d'une cartouche entière !
Je devrai la récupérer ce mercredi. Je ne vais pas tout fumer dans mon coin. Si des intéressés veulent en récupérer un paquet 40 grammes, ou un demi paquet, je me propose de faire des envois, en échange d'autres tabacs ou en revente au prix d'achat+port. En MP pour les intéressés. Je relancerai un appel quand je les aurai en main.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
Ernie- Notable
Merci Ernie pour cette revue.
En tant que grand débutant , j'ai axé mes découverte du moment sur les bruns, j'ai gouté le scaferlatti bleu ( trop de nicotine pour moi) , le Saint claude grace à Karma (tres bon, assez doux ), là ce week end je me suis fait une petite séance de clan traditionnel , tres sympa mais pique un peu la langue sans doute à cause de la légère aromatisation.
Ernie , le 1637 se classe plutot parmi les forts comme le scaferlatti ?
A+
En tant que grand débutant , j'ai axé mes découverte du moment sur les bruns, j'ai gouté le scaferlatti bleu ( trop de nicotine pour moi) , le Saint claude grace à Karma (tres bon, assez doux ), là ce week end je me suis fait une petite séance de clan traditionnel , tres sympa mais pique un peu la langue sans doute à cause de la légère aromatisation.
A+
Cortèse- Nouvelle tête
Désolé je n'ai pas essayé le scaferlatti, je ne peux pas répondre mais je ne considèrerais pas le 1637 comme un tabac fort. Plus blond que brun pour moi. La charge de nicotine est présente mais ne s'exprime pas comme dans un brun bien costaud. Je n'aime pas les tabacs trops forts si ça peut t'aider.Cortèse a écrit:Merci Ernie pour cette revue.
A+
Ernie- Notable
merci pour ta réponse, encore un a essayer plus tard.
Pour le moment le clan et le Saint claude me vont très bien. Je serais curieux de gouter à l'occasion les semois de JPaul couvert, si un gentil villageois veut m'en vendre un echantillon , je serais preneur avec plaisir..
Pour le moment le clan et le Saint claude me vont très bien. Je serais curieux de gouter à l'occasion les semois de JPaul couvert, si un gentil villageois veut m'en vendre un echantillon , je serais preneur avec plaisir..
Cortèse- Nouvelle tête
Cortèse a écrit:merci pour ta réponse, encore un a essayer plus tard.
Ils ne devraient pas tarder, dès que j'aurais reçu ton adresse En revanche les échantillons gentillement envoyé, pas la peine de les payer
Victor_da- Habitant récent
https://www.tobaccoreviews.com/blend/6816/traditab-1637Cortèse a écrit:Merci Ernie pour cette revue.
A+
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Ce tabac à pipe paraît exister avec deux formes de conditionnements :
- dans son paquet "vintage" (code Logista 67874)
- sous forme de blague (code Logista 86026)
Certains ont-ils déjà eu l'occasion d'en acheter en blague, ce qui devrait logiquement
lui assurer une meilleure conservation ?
Certains ont-ils déjà eu l'occasion d'en acheter en blague, ce qui devrait logiquement
Sesomiris- Tête connue
@ Victor: Bonjour, tu n'as pas reçu le courrier( parti il y a une semaine) ? :affraid:J'aurais du te l'envoyer collé sur le dos d'une cigogne , ça aurait été plus rapide!!! Mon adresse est dessus. Merci d'avance pour les echantillons , je me rejouis !Victor_da a écrit:Cortèse a écrit:merci pour ta réponse, encore un a essayer plus tard.
Ils ne devraient pas tarder, dès que j'aurais reçu ton adresse En revanche les échantillons gentillement envoyé, pas la peine de les payer
Cortèse- Nouvelle tête
Le conditionnement en blague est le tabac à rouler pour cigarette. Seul le paquet "savonnette" est celui pour pipe.Sesomiris a écrit:Ce tabac à pipe paraît exister avec deux formes de conditionnements :
Ernie- Notable
J'ai la flemme de vérifier, mais il me semble que leur tabac a pipe est maintenant lui aussi conditionné en blague.Ernie a écrit:
Le conditionnement en blague est le tabac à rouler pour cigarette. Seul le paquet "savonnette" est celui pour pipe.
Me fourre-je le doigt dans l'oeil jusqu'au grand trochytère ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Le document ci-dessous, page 8, laisse apparaître deux tabacs à pipe 1637.
https://www.maisondesburalistes.fr/Logista/Tarif_tabac_au_1er_Juillet_2020.pdf
Les prix sont ceux de juillet dernier donc ils ont probablement augmenté depuis.
https://www.maisondesburalistes.fr/Logista/Tarif_tabac_au_1er_Juillet_2020.pdf
Les prix sont ceux de juillet dernier donc ils ont probablement augmenté depuis.
Sesomiris- Tête connue
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?
Ernie- Notable
Je vais en approvisionner dans mon antre.
Le 1637 pour pipe existe bien sous 2 références et 2 conditionnements. Traditab avait commencé par le conditionnement en savonnette traditionnelle (sous-traité chez nos amis belges), puis ils se sont aperçus que le format blague se vendait mieux selon les régions. C'est pourquoi il y a 2 références, mais le tabac est identique.
Sans aucun arôme, le 1637 est naturellement sec, de fait. C'est pourquoi il est légèrement additionné de glycérine (totalement végétale), qui est la même que celle utilisée pour le e-liquides Mostacha.
Le 1637 pour pipe existe bien sous 2 références et 2 conditionnements. Traditab avait commencé par le conditionnement en savonnette traditionnelle (sous-traité chez nos amis belges), puis ils se sont aperçus que le format blague se vendait mieux selon les régions. C'est pourquoi il y a 2 références, mais le tabac est identique.
Sans aucun arôme, le 1637 est naturellement sec, de fait. C'est pourquoi il est légèrement additionné de glycérine (totalement végétale), qui est la même que celle utilisée pour le e-liquides Mostacha.
Les3Ours- Habitant récent
Les3Ours a écrit:Je vais en approvisionner dans mon antre.
Merci pour cette confirmation.
Sais-tu si la cartouche du conditionnement en blague est vendue en 5 ou 10 blagues ?
Sesomiris- Tête connue
Ce sont des unités de commandes de 5, savonnette ou blague.
Les3Ours a écrit:Ce sont des unités de commandes de 5, savonnette ou blague.
Merci beaucoup pour l'info.
Sesomiris- Tête connue
Avec plaisir !
Étant dans le sud-ouest, va réellement falloir que je goûte ce fameux 1637
Polokh- Nouvelle tête
À savoir : tout le tabac ne vient pas (plus) du Sud-ouest.
En effet, la demande et la croissance ont été importantes, et la production locale ne suffisait plus, notamment en raison des difficultés de la filière (petites parcelles, non-renouvellement des générations...).
Traditab s'est donc aussi alliée à une autre coopérative, et aux 150 producteurs du sud-ouest s'est ajoutée une soixantaine de producteurs de la vallée du Rhône.
C'est une entreprise passionnante, je trouve, où chaque producteur maîtrise son produit (y.c. le séchage p. ex.) et peut en vivre.
En effet, la demande et la croissance ont été importantes, et la production locale ne suffisait plus, notamment en raison des difficultés de la filière (petites parcelles, non-renouvellement des générations...).
Traditab s'est donc aussi alliée à une autre coopérative, et aux 150 producteurs du sud-ouest s'est ajoutée une soixantaine de producteurs de la vallée du Rhône.
C'est une entreprise passionnante, je trouve, où chaque producteur maîtrise son produit (y.c. le séchage p. ex.) et peut en vivre.
Les3Ours a écrit:À savoir : tout le tabac ne vient pas (plus) du Sud-ouest.
Merci pour cette info très intéressante.
N'hésite pas à la partager en commentaire sous l'article consacré au 1637 du blog de Nicolas :
http://www.pipegazette.com/2017/04/le-tabac-1637-cinq-ans-apres.html
Sesomiris- Tête connue
Je vais l'essayer comme tabac "de fond", je veux dire que je vais en mettre au fond du foyer et par dessus un anglais ceux ci devenant quelque peu désagréable en fin de fumage, je trouve, donc le 1637 étant un naturel avec le passage des fumées d'anglais ce devrait être agréable, enfin je pense... Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ? Et qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14