Derniers sujets
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine. par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Hirschmann Aujourd'hui à 0:54
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Ce soir...
par DoudouK Hier à 21:05
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Ernie Hier à 20:07
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Lun 25 Nov 2024 - 16:53
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 102 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451772 messages dans 16940 sujets
Bell's Three Nuns
+11
papaalino
Serge
Moriarty
Pierrot Gourmand
Sergent Pipeur
Munch
little smoke
El Che
El_Dos
hinomura
Houdini
15 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les nouveautés
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bell's Three Nuns
Je ne connais que celui en boite rectangle, que j'aime beaucoup, non que j'adore en fait. C'est un Viriginia/Perique qui est vraiment très bon.
Il m'en reste une boite, et c'est le coeur percé par la pointe du tasse braise que je prélèverai chaque pincée, qui a tout jamais m'éloignera, de ce concentré de gourmandise.
Il m'en reste une boite, et c'est le coeur percé par la pointe du tasse braise que je prélèverai chaque pincée, qui a tout jamais m'éloignera, de ce concentré de gourmandise.
Invité- Invité
Si tu as essayé la boîte ronde Munch il s'agit de Kentucky et non de burley.
Invité- Invité
Ahh mais si il y avait un fil.
Passé les premiers commentaires on en apprend un peu plus. Ça laisse un peu dubitatif sur l'expérience à venir mais néanmoins je suis pressé de goûter l'échantillon que Serge m'a envoyé.
"stay tuned" Comme disent les anglais
Passé les premiers commentaires on en apprend un peu plus. Ça laisse un peu dubitatif sur l'expérience à venir mais néanmoins je suis pressé de goûter l'échantillon que Serge m'a envoyé.
"stay tuned" Comme disent les anglais
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
J’en ai fumé dernièrement avec mon père mais j’ai pas accroché,l’ancienne version était meilleur paraît-il? Un curly cut et il y avait du perique dans l’ancienne version et dans ça nouvelle version l’on remplacé par du Kentucky fumé qui à mon goût est incomparable au perique! Bon je n’est pas fumé l’ancienne version pour avoir un point de comparaison!On verra ton retour;-)
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Ahhh le Three Nuns. C'est un nom qui m'évoque la vieille angleterre anglicane, profonde, humide, traditionnelle (pour ne pas dire traditionaliste). Le Presbyterian m'évoque la même chose et m'attire. Néanmoins, ces deux légendes avaient disparu longtemps, et, à lire certains, semblent revenues sous des allures bien moins glorieuses.
C'est donc Serge (encore lui? ) qui m'a fait parvenir un échantillon de cette nouvelle mouture. Comme beaucoup, l'ancienne version "periquée" me restera inconnu, la comparaison ne se fera donc pas.
Pour l'anecdote, même si je ne sais pas s'il y a un lien avec le tabac, mais il y a cette histoire, du côté de Mirfield, en Grande-Bretagne, où il y aurait notamment la tombe de Robin de Bois, et où il y avait un prieuré, et quand ce dernier fut démantelé, la légende (encore une) veut que trois nonnes reprirent la taverne d'à côté. L'histoire est tellement belle à croire que ça peut expliquer pourquoi le Three Nuns original plisit notmment à Tolkien et son ami Lewis.
Avant de me lancer, je tiens à prévenir, on ne peut pas dire que ce tabac m'ait transporté. Je n'ai pas réussi à déceler de "petit truc" qui font qu'un tabac est unique.
La présentation de ce tabac est originale à mes yeux. Ces petits rond de tabac, j'aime beaucoup.
A l'ouverture du sachet, au nez, aucun doute, on peut nettement le classer dans les VA. Moins citronné et "blond" que le Special London, mais on sent bien quand même cette touche.
J'émiette, je bourre, ça va encore, mais le foyer de la Turkiewicz est un poil petit en diamètre, mais je ne sais pas, j'avais envie de les accorder ces deux là.
L'allumage est assez laborieux. J'ai eu l'impression d'allumer un feu avec un briquet sur des grosses bûches. Peut-être que je n'avais pas assez émietté? Mais une fois pris, un coup de tasse braise, et roule ma poule.
Ce n'est pas mauvais, mais loin d'être transcendant, et sans tirer pourtant à outrance, mais il me pique légèrement la langue (ça doit venir du citron ).
Je passe pourtant un agréable moment à pétuner entouré de la nature qui semble sommeiller doucement sous une fine couche de neige. Mais non, malgré tout l'osmose ne prend pas. Peut-être n'ai-je pas un palais à VA ?
Je n'arrive pas à dire si j'aime ou pas. Je ne dis pas que je n'en refumerais pas avec plisir, mis je suis loin de me dire que j'en achèterais une boite si l'occasion se présente.
Je reste sur ma faim, dubitatif, un bon moment, mais quelque chose cloche (pour des nonnes, ça parait finalement tenir ses promesses comme conclusion ). Un peu comme si vous rencontriez trois nonnes, mais que quelque chose clochait
Peut être que c'était meilleur en effet quand soeur Perique n'était pas encore remplacée ^^
C'est donc Serge (encore lui? ) qui m'a fait parvenir un échantillon de cette nouvelle mouture. Comme beaucoup, l'ancienne version "periquée" me restera inconnu, la comparaison ne se fera donc pas.
Pour l'anecdote, même si je ne sais pas s'il y a un lien avec le tabac, mais il y a cette histoire, du côté de Mirfield, en Grande-Bretagne, où il y aurait notamment la tombe de Robin de Bois, et où il y avait un prieuré, et quand ce dernier fut démantelé, la légende (encore une) veut que trois nonnes reprirent la taverne d'à côté. L'histoire est tellement belle à croire que ça peut expliquer pourquoi le Three Nuns original plisit notmment à Tolkien et son ami Lewis.
Avant de me lancer, je tiens à prévenir, on ne peut pas dire que ce tabac m'ait transporté. Je n'ai pas réussi à déceler de "petit truc" qui font qu'un tabac est unique.
La présentation de ce tabac est originale à mes yeux. Ces petits rond de tabac, j'aime beaucoup.
A l'ouverture du sachet, au nez, aucun doute, on peut nettement le classer dans les VA. Moins citronné et "blond" que le Special London, mais on sent bien quand même cette touche.
J'émiette, je bourre, ça va encore, mais le foyer de la Turkiewicz est un poil petit en diamètre, mais je ne sais pas, j'avais envie de les accorder ces deux là.
L'allumage est assez laborieux. J'ai eu l'impression d'allumer un feu avec un briquet sur des grosses bûches. Peut-être que je n'avais pas assez émietté? Mais une fois pris, un coup de tasse braise, et roule ma poule.
Ce n'est pas mauvais, mais loin d'être transcendant, et sans tirer pourtant à outrance, mais il me pique légèrement la langue (ça doit venir du citron ).
Je passe pourtant un agréable moment à pétuner entouré de la nature qui semble sommeiller doucement sous une fine couche de neige. Mais non, malgré tout l'osmose ne prend pas. Peut-être n'ai-je pas un palais à VA ?
Je n'arrive pas à dire si j'aime ou pas. Je ne dis pas que je n'en refumerais pas avec plisir, mis je suis loin de me dire que j'en achèterais une boite si l'occasion se présente.
Je reste sur ma faim, dubitatif, un bon moment, mais quelque chose cloche (pour des nonnes, ça parait finalement tenir ses promesses comme conclusion ). Un peu comme si vous rencontriez trois nonnes, mais que quelque chose clochait
Peut être que c'était meilleur en effet quand soeur Perique n'était pas encore remplacée ^^
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Je suis un peu d'accord avec toi!
je trouve ce tabac un peu rustique et un peu piquant.
je ne suis pas tenté d'en reprendre pour le moment mais il
y a sans doute un bon potentiel si on l'encave pour quelques
années....
je trouve ce tabac un peu rustique et un peu piquant.
je ne suis pas tenté d'en reprendre pour le moment mais il
y a sans doute un bon potentiel si on l'encave pour quelques
années....
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
merci pour cette revue Pierrot.
Coté langue ça me le fais à mon premier bol de VA ( parfois VA/PE ) Peut-être que les amateurs du genre ont une réponses
Coté langue ça me le fais à mon premier bol de VA ( parfois VA/PE ) Peut-être que les amateurs du genre ont une réponses
Bah oui Fumer doucementpapaalino a écrit:merci pour cette revue Pierrot.
Invité- Invité
Brunaros a écrit:Bah oui Fumer doucementpapaalino a écrit:merci pour cette revue Pierrot.
bah je sais bien mon poto. Mais ça le fais quand même . Par contre c'est jusqu'au premier tiers. Après ça s'estompe
Oui c’est plutôt rude sur la langue que piquant.
Serge- Notable
Serge a écrit:Oui c’est plutôt rude sur la langue que piquant.
yep c'est possible. Ajouté à ça le coté acidulé des VA
En juillet dernier en vacances j'achète mon pain, et voilà dans quoi on me l'emballe :
Mon regard comme le vôtre sans doute a été attiré tout d'abord par la poitrine de la dame, mais juste à côté il y avait cette pub tout aussi excitante.
Le petit texte est à peu-près lisible, et précise que le "King's head" (jamais entendu parler) est similaire, mais plus fort, et qu'ils font aussi des cigarettes.
Le texte n'est peut-être pas très lisible sur cette photo, si vous voulez j'essaierai de le transcrire.
Mon regard comme le vôtre sans doute a été attiré tout d'abord par la poitrine de la dame, mais juste à côté il y avait cette pub tout aussi excitante.
Le petit texte est à peu-près lisible, et précise que le "King's head" (jamais entendu parler) est similaire, mais plus fort, et qu'ils font aussi des cigarettes.
Le texte n'est peut-être pas très lisible sur cette photo, si vous voulez j'essaierai de le transcrire.
Bourrac- Habitant récent
Invité a écrit:Si tu as essayé la boîte ronde Munch il s'agit de Kentucky et non de burley.
(quelques fructueuses années plus tard)
Le Kentucky c'est un Burley.
Voilà.
Je ne sais plus qui disait (ni où) que toutes les variétés de tabacs n'étaient que des dérivés du Virginia et du Burley - les sélections, climats et traitements faisant toute la différence de goût.
Plus ça va, plus ça se vérifie.
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Munch a écrit:Je ne sais plus qui disait (ni où) que toutes les variétés de tabacs n'étaient que des dérivés du Virginia et du Burley - les sélections, climats et traitements faisant toute la différence de goût.
Je crois que c'est toi...
Bourrac- Habitant récent
Bourrac a écrit:Munch a écrit:Je ne sais plus qui disait (ni où) que toutes les variétés de tabacs n'étaient que des dérivés du Virginia et du Burley - les sélections, climats et traitements faisant toute la différence de goût.
Je crois que c'est toi...
Non non, moi je ne dis rien du tout - je ne suis qu'un perroquet qui répète ce qui parvient à passer sans déformation le filtre de mon esprit critique.
Munch- Clan des anglais
Mais non, pas du tout, tu es beaucoup plus que cela. Tu es fin et tes avis sont précieux et pertinents, comme tous ceux qui osent se lancer ici, même si on a tous nos goûts. Excuse-moi si ma vanne était maladroite.
Pouf pouf. C'est peut-être là que tu as lu cela : les tabacs pour pipe
Pouf pouf. C'est peut-être là que tu as lu cela : les tabacs pour pipe
Bourrac- Habitant récent
Non non, j'ai ri
En principe, le Burley est ‘tout tabac nord-américain en dehors de l’état de Virginie'.
Par une mutation de la plante, nous obtenons une nouvelle variété de tabac.
Ce qui à la fois infirme (le Burley est une mutation du Virginia) et confirme (il n'y a que Virginia et Burley) la théorie
On n'est pas sortis du sable...
Où sont les biologistes du forum ?
En principe, le Burley est ‘tout tabac nord-américain en dehors de l’état de Virginie'.
Par une mutation de la plante, nous obtenons une nouvelle variété de tabac.
Ce qui à la fois infirme (le Burley est une mutation du Virginia) et confirme (il n'y a que Virginia et Burley) la théorie
On n'est pas sortis du sable...
Où sont les biologistes du forum ?
Munch- Clan des anglais
Bon, j'en fume, là.
J'aime le Périque, Je ne sens pas de Périque, j'aime moyennement ce tabac.
J'aimais bien le Burley, avant.
J'aime moins aujourd'hui.
Après si on veut disséquer les inconnues de l'équation pour ériger une pièce d'identité à ce truc, libre à soi.
Moi, je l'aimais je l'aime plus c'est ça la vie comme disait l'autre.
Mais la boite est jolie.
J'aimais bien le Burley, avant.
J'aime moins aujourd'hui.
Après si on veut disséquer les inconnues de l'équation pour ériger une pièce d'identité à ce truc, libre à soi.
Moi, je l'aimais je l'aime plus c'est ça la vie comme disait l'autre.
Mais la boite est jolie.
roark- Notable
A ma connaissance, il y a 3 sortes "three nuns". Seul le vert contient du périque. Si tu as fumé le jaune ou le rouge, normal que tu n'aies pas senti le périque. Je crois que le jaune est un simple virginia et le rouge un Va Keroark a écrit:Bon, j'en fume, là.
Invité- Invité
Octave a écrit:A ma connaissance, il y a 3 sortes "three nuns". Seul le vert contient du périque. Si tu as fumé le jaune ou le rouge, normal que tu n'aies pas senti le périque. Je crois que le jaune est un simple virginia et le rouge un Va Keroark a écrit:Bon, j'en fume, là.
Tu mets le doigt sur le problème de ce fil
Précisément, voire absolument.Pierrot Gourmand a écrit:Octave a écrit:A ma connaissance, il y a 3 sortes "three nuns". Seul le vert contient du périque. Si tu as fumé le jaune ou le rouge, normal que tu n'aies pas senti le périque. Je crois que le jaune est un simple virginia et le rouge un Va Keroark a écrit:Bon, j'en fume, là.
En gros ce tabac pose problème même sans être fumé, faut le faire, non ?
roark- Notable
Oui Pierrot, de quoi parle t'on? Il y a le légendaire "three nuns" fabriqué en Ecosse à la fin du 19° siècle, une recette inventée par J. §. F Bell qui était, je crois bien un virginia périque. Je ne fumais pas encore à cette époque, donc je n'ai pas connu. Ensuite je ne sais trop ce qu'il est devenu, mais aujourd'hui ça a été repris par Mac Baren qui en fabrique trois versions (vert, rouge et jaune) et on peut l'acheter en Europe. Sur la boîte il y a marqué Bell's mais c'est fabriqué par Mac Baren au Danemark. Je n'ai fumé qu'un échantillon sur lequel rien n'indiquait lequel des trois c'était. Je l'ai trouvé très bon et selon moi c'était le vert (Va Ke dark fired et Pe). Si dans mes bricolage je parviens à faire un mélange aussi bon, j'en ferai pour remplir plusieurs boîtes.Pierrot Gourmand a écrit:Octave a écrit:A ma connaissance, il y a 3 sortes "three nuns". Seul le vert contient du périque. Si tu as fumé le jaune ou le rouge, normal que tu n'aies pas senti le périque. Je crois que le jaune est un simple virginia et le rouge un Va Keroark a écrit:Bon, j'en fume, là.
Invité- Invité
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mac-baren.com/three-nuns-capstan/&prev=search&pto=aue
Invité- Invité
En effet tiens. Moi je n'ai vu que du rouge.
Munch- Clan des anglais
C'est déjà bien beaucoup n'y ont vu que du bleu me semble t'il.Munch a écrit:En effet tiens. Moi je n'ai vu que du rouge.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les nouveautés
Page 2 sur 3