Derniers sujets
» Bonjour !par natalefr Aujourd'hui à 8:47
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Le Teuton Aujourd'hui à 7:56
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451780 messages dans 16941 sujets
PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques
+4
McHysius
El_Dos
Drak Poy
Norsum
8 participants
Page 1 sur 1
PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques
Pour faire écho à la récente présentation de la civette PFEIFEN HUBER de Munich, que j'ai eu beaucoup de plaisir à rédiger, il m'a été demandé mon avis sur les meilleurs mélanges maison de cette civette.
Ne fumant pratiquement que des aros, je n'ai essayé dans les mélanges maison de PFEIFEN HUBER, que quelques tabacs faisant essentiellement partie de la section "spezial" qui correspond aux aromatiques très parfumés.
Dans cette catégorie, je retiendrais 3 mélanges qui, à mon avis, sont nettement au dessus du lot.
Le Whisky Blend
Le meilleur tabac arôme whisky que j'ai pu fumer jusqu'à présent. Un mélange de plusieurs sortes de Virginie avec un procédé spécial de fermentation, et enrichi avec un whisky vieilli en fûts de chêne.
Un tabac doux mais d'une richesse aromatique incomparable. Un goût très spécifique, floral et peu sucré, très parfumé, et qui m'évoque un peu la violette. Délicieux !
Cependant, en examinant attentivement la composition actuelle du mélange sur le site, j'ai constaté qu'il y a maintenant du Black Cavendish et un peu de Burley qui a été ajouté, alors qu'auparavant il n'y avait que du Virginie. Il semblerait donc que la recette ait changé. Personnellement, je ne connais que "l'ancienne recette" qui est fabuleuse, et je n'ai pas encore goûté cette "nouvelle recette" (s'il s'agit bien de cela). A confirmer lors de ma prochaine visite à Munich.
Le Auslese N°5
Un mélange de Virginie, Black Cavendish, Burley, et avec quelques Broken-Flakes à base de Virginie. Le tabac est traité avec de délicieux parfums de noix et de nougat. Un mélange assez doux et surtout très goûteux. Une saveur sucrée de noix et nougat, tout à fait somptueuse, et une room-note magnifique.
Le Vanilla Cream
Une composition magistrale à base de plusieurs sortes de Virginie, de Black Cavendish et de Burley. Le mélange est couronné avec un parfum de vanille Bourbon extraordinaire, à la fois d'une grande finesse mais aussi d'une puissance aromatique remarquable. Une saveur assez "monochrome" centrée sur la vanille (à l'inverse du Kuttel Blend qui dégage une multitude d'arômes), mais un goût très riche et sublime. Un des meilleurs tabacs arôme vanille que je connaisse (si l'on excepte le Kuttel Blend).
Ne fumant pratiquement que des aros, je n'ai essayé dans les mélanges maison de PFEIFEN HUBER, que quelques tabacs faisant essentiellement partie de la section "spezial" qui correspond aux aromatiques très parfumés.
Dans cette catégorie, je retiendrais 3 mélanges qui, à mon avis, sont nettement au dessus du lot.
Le Whisky Blend
Le meilleur tabac arôme whisky que j'ai pu fumer jusqu'à présent. Un mélange de plusieurs sortes de Virginie avec un procédé spécial de fermentation, et enrichi avec un whisky vieilli en fûts de chêne.
Un tabac doux mais d'une richesse aromatique incomparable. Un goût très spécifique, floral et peu sucré, très parfumé, et qui m'évoque un peu la violette. Délicieux !
Cependant, en examinant attentivement la composition actuelle du mélange sur le site, j'ai constaté qu'il y a maintenant du Black Cavendish et un peu de Burley qui a été ajouté, alors qu'auparavant il n'y avait que du Virginie. Il semblerait donc que la recette ait changé. Personnellement, je ne connais que "l'ancienne recette" qui est fabuleuse, et je n'ai pas encore goûté cette "nouvelle recette" (s'il s'agit bien de cela). A confirmer lors de ma prochaine visite à Munich.
Le Auslese N°5
Un mélange de Virginie, Black Cavendish, Burley, et avec quelques Broken-Flakes à base de Virginie. Le tabac est traité avec de délicieux parfums de noix et de nougat. Un mélange assez doux et surtout très goûteux. Une saveur sucrée de noix et nougat, tout à fait somptueuse, et une room-note magnifique.
Le Vanilla Cream
Une composition magistrale à base de plusieurs sortes de Virginie, de Black Cavendish et de Burley. Le mélange est couronné avec un parfum de vanille Bourbon extraordinaire, à la fois d'une grande finesse mais aussi d'une puissance aromatique remarquable. Une saveur assez "monochrome" centrée sur la vanille (à l'inverse du Kuttel Blend qui dégage une multitude d'arômes), mais un goût très riche et sublime. Un des meilleurs tabacs arôme vanille que je connaisse (si l'on excepte le Kuttel Blend).
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Re: PFEIFEN HUBER - Les meilleurs aromatiques
Norsum, tu es aux amateur d'aros ce que sont Watson et Lightmyfire aux amateurs de bouffardes :
un véritable tentateur ^^.
Je retiendrais ces tabacs dans le cas où Munich croise un jour ma route...
un véritable tentateur ^^.
Je retiendrais ces tabacs dans le cas où Munich croise un jour ma route...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Drak Poy- Notable
Il me faudrait quelqu'un qui ait testé les autres catégories comme toi pour pouvoir sortir un top 3 !
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Hé oui, je suis désolé, mon cher El Dos, mais pour les autres catégories de mélanges PFEIFEN HUBER, je ne te serai hélas d'aucune utilité ! La seule chose dont je suis certain c'est que tous les mélanges de chez PFEIFEN HUBER (y compris les naturels, flakes et anglais) sont confectionnés avec des tabacs de très haute qualité.El_Dos a écrit:Il me faudrait quelqu'un qui ait testé les autres catégories comme toi pour pouvoir sortir un top 3 !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
En regardant leur site c'est bien ce que j'ai vu ^^Norsum a écrit:Hé oui, je suis désolé, mon cher El Dos, mais pour les autres catégories de mélanges PFEIFEN HUBER, je ne te serai hélas d'aucune utilité ! La seule chose dont je suis certain c'est que tous les mélanges de chez PFEIFEN HUBER (y compris les naturels, flakes et anglais) sont confectionnés avec des tabacs de très haute qualité.El_Dos a écrit:Il me faudrait quelqu'un qui ait testé les autres catégories comme toi pour pouvoir sortir un top 3 !
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Grand merci, cher Norsum!
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Merci Norsum de nous faire connaitre tout ces tabacs.
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .
Drakknar- Villageois
Tu nous mets l'eau à la bouche...et pourtant je ne suis pas spécialement amateur d'aros!!!
Harry Dickson- Villageois
Merci, ca donne envie
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Un ami en suisse m'avait parlé de PFEIFEN HUBER Vanilla Cream.. Parait qu'il est très savoureux!! J'aime bien les aros Cherry et Vanilla dommage que je ne puisse m'en procurer au Sénégal
Undertaker- Nouvelle tête