Derniers sujets
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine. par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Hirschmann Aujourd'hui à 0:54
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Ce soir...
par DoudouK Hier à 21:05
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Ernie Hier à 20:07
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Lun 25 Nov 2024 - 16:53
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451772 messages dans 16940 sujets
Revue, Brookfield N°1
+2
Vauen Largo
Pierrot Gourmand
6 participants
Page 1 sur 1
Revue, Brookfield N°1
Nous voici parti pour une brève revue de ce tabac, qui se trouve assez facilement en France
Le sachet est jaune avec un globe terrestre et cinq etoiles pour je suppose les cinq continents...et enfin Brookfield N°1, quand on ouvre on voit que c'est Poschl Tabak qui produit ça.
L'arome qui se dégage de la blague est doucement vanillé et tout a fait délicieux...
a l'allumage pas de surprise le gout et l'odorat ressentent la meme chose qu'a l'ouverture du sachet, c'est doux, vanillé et peu sucré.
Je soupçonne que ce soit de l'amsterdamer jaune en fait
L'odorat est particulièrement comblé avec ce tabac, c'est un régal délicatement vanillé du début a la fin, bien plus intéressant que la Mac Baren Vanilla ou l'Alsbo Silver.
Il est également différent du WOLarsen Unique qui lui est plus riche en saveurs.
Petit défaut il s'éteint souvent, 4 rallumages en 40 minutes de temps.
Aucune complexité ni évolution, du début a la fin c'est du délice simple...
Je l'ai essayé avec plusieurs boissons, Coca Zero, thé earl grey, chicorée, et thym citronné, et c'est avec ce dernier que la sensation fut la plus subtile
A fumer comme toujours dans une pipe bien propre pour que le plaisir soit plus intense !
Bref, vraiment pas un tabac élitiste, ni un nectar rarissime, juste un délicieux all day, en tout cas, c'est devenu le mien
14,20 euros les 50 grammes en novembre 21.
Le sachet est jaune avec un globe terrestre et cinq etoiles pour je suppose les cinq continents...et enfin Brookfield N°1, quand on ouvre on voit que c'est Poschl Tabak qui produit ça.
L'arome qui se dégage de la blague est doucement vanillé et tout a fait délicieux...
a l'allumage pas de surprise le gout et l'odorat ressentent la meme chose qu'a l'ouverture du sachet, c'est doux, vanillé et peu sucré.
Je soupçonne que ce soit de l'amsterdamer jaune en fait
L'odorat est particulièrement comblé avec ce tabac, c'est un régal délicatement vanillé du début a la fin, bien plus intéressant que la Mac Baren Vanilla ou l'Alsbo Silver.
Il est également différent du WOLarsen Unique qui lui est plus riche en saveurs.
Petit défaut il s'éteint souvent, 4 rallumages en 40 minutes de temps.
Aucune complexité ni évolution, du début a la fin c'est du délice simple...
Je l'ai essayé avec plusieurs boissons, Coca Zero, thé earl grey, chicorée, et thym citronné, et c'est avec ce dernier que la sensation fut la plus subtile
A fumer comme toujours dans une pipe bien propre pour que le plaisir soit plus intense !
Bref, vraiment pas un tabac élitiste, ni un nectar rarissime, juste un délicieux all day, en tout cas, c'est devenu le mien
14,20 euros les 50 grammes en novembre 21.
Invité- Invité
Re: Revue, Brookfield N°1
Merci Philippe, un de ces "petits tabacs" parfois dénigre par les élitistes, mais qui fait le job finalement.
Semble correct pour débuter par exemple non ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Ça fait un moment que je me tâte à en acheter une blague, ta revue me donne envie de franchir le pas!
Vauen Largo- Villageois
oui vraiment utile pour bien demarrer dans le monde complexe des tabacs a pipe, je le conseille en premier tabac sans souci !Pierrot Gourmand a écrit:Merci Philippe, un de ces "petits tabacs" parfois dénigre par les élitistes, mais qui fait le job finalement.
Invité- Invité
Mais n'hesite pas, c'est un tabac facile, pas prise de tete, et a 14 euros les 50gr c'est un bon prix en plus !Vauen Largo a écrit:Ça fait un moment que je me tâte à en acheter une blague, ta revue me donne envie de franchir le pas!
Invité- Invité
Merci de ce test.
J’avais été assez déçu par l’arôme du Golden Blend’s n°1, dont la vanille naturelle ne le paraissait vraiment pas.
Tu me donnes envie d’en faire rentrer à la prochaine commande…
J’avais été assez déçu par l’arôme du Golden Blend’s n°1, dont la vanille naturelle ne le paraissait vraiment pas.
Tu me donnes envie d’en faire rentrer à la prochaine commande…
Les3Ours- Habitant récent
En fait, commander n’est pas tout.
Mais les linéaires ne sont pas extensifs à l’infini, d’une part, et ensuite, il faut songer à l’écoulement. J’en suis à 12 références, introduites depuis le début d’année. C’est démesuré par rapport aux ventes ; pour certaines références, je suis l’unique client. Il faut que je me calme. Ou de nouveaux clients.
Mais les linéaires ne sont pas extensifs à l’infini, d’une part, et ensuite, il faut songer à l’écoulement. J’en suis à 12 références, introduites depuis le début d’année. C’est démesuré par rapport aux ventes ; pour certaines références, je suis l’unique client. Il faut que je me calme. Ou de nouveaux clients.
c'est vrai que c'est un problème non négligeable. On ne peut pas commander, et dans le même temps nous sommes trop peu nombreux pour espérer avoir un choix conséquent dans la plupart de débits de tabac.
Vauen Largo- Villageois
Je me laisse finalement tenter. Ça sera le 13è tabac à pipe introduit depuis le début de l’année.
Livraison en fin de semaine, il ne reste qu’à patienter avant de tester.
Livraison en fin de semaine, il ne reste qu’à patienter avant de tester.
Tout à fait d accord pour ce tabac
Pipedelacountea- Nouvelle tête
Pipedelacountea a écrit:Tout à fait d accord pour ce tabac
Tu en penses quoi ?
stéphane- Vieux de la vieille
J aime beaucoup ce tabac car il marque peu la bouche, l arôme est léger et la room note est correct et se dissipe vite. Je le fume dans une pipe maïs ce qui l adoucis ENCORE un peu plus. La combustion est bonne et la pipe facile à bourrer. C est un all days pour moi aussi. Quand je veux fumer un aro pas trop saucé et sentir un peu de virginia je me dirige vers celui ci. Tabac très agréable mais linéaire. Rapport qualité prix correct. La force nicotinique est faible. Vers la fin de bol l arôme disparaît. Il reste pour le moment dans ma rotation.
Pipedelacountea a écrit:J aime beaucoup ce tabac car il marque peu la bouche, l arôme est léger et la room note est correct et se dissipe vite. Je le fume dans une pipe maïs ce qui l adoucis ENCORE un peu plus. La combustion est bonne et la pipe facile à bourrer. C est un all days pour moi aussi. Quand je veux fumer un aro pas trop saucé et sentir un peu de virginia je me dirige vers celui ci. Tabac très agréable mais linéaire. Rapport qualité prix correct. La force nicotinique est faible. Vers la fin de bol l arôme disparaît. Il reste pour le moment dans ma rotation.
Merci à toi pour cet avis
stéphane- Vieux de la vieille
De rien avec plaisir
stéphane a écrit:Pipedelacountea a écrit:J aime beaucoup ce tabac car il marque peu la bouche, l arôme est léger et la room note est correct et se dissipe vite. Je le fume dans une pipe maïs ce qui l adoucis ENCORE un peu plus. La combustion est bonne et la pipe facile à bourrer. C est un all days pour moi aussi. Quand je veux fumer un aro pas trop saucé et sentir un peu de virginia je me dirige vers celui ci. Tabac très agréable mais linéaire. Rapport qualité prix correct. La force nicotinique est faible. Vers la fin de bol l arôme disparaît. Il reste pour le moment dans ma rotation.
Merci à toi pour cet avis
De rien avec plaisir 🫡
Merci pour cette excellente revue du Brookfield numéro un.
J’en ai acheté une blague et le tester sous peu.
Bonne continuation
J’en ai acheté une blague et le tester sous peu.
Bonne continuation
Alain de Paris- Nouvelle tête