Derniers sujets
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025. par soababa Aujourd'hui à 21:07
» Une chaine Yt fortement conseillé
par soababa Aujourd'hui à 21:05
» Aalin Albuisson
par Otannoy Aujourd'hui à 20:22
» Grand Noel 2024
par natalefr Aujourd'hui à 19:12
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendres
par stéphane Aujourd'hui à 19:04
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 17:36
» Cristaux denicool
par Captain caveman Aujourd'hui à 17:04
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:56
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 16:28
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Aujourd'hui à 14:16
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Aujourd'hui à 1:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Hier à 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Hier à 14:12
» Achats récents de pipes
par Otannoy Hier à 11:47
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités Blackbeard, Dadou
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452473 messages dans 16973 sujets
Segar & Snuff : #15 : Highlander's choice
4 participants
Page 1 sur 1
Segar & Snuff : #15 : Highlander's choice
Voici un tabac rapporté de Londre, de la boutique Segar & Snuff. Plus d'infos là :
https://www.alanoblebouffarde.com/t11370-mullins-westley-aka-segar-snuff
https://www.alanoblebouffarde.com/t14616-segar-snuff-12-cherry-vanillia#410737
La boutique le décrit ainsi : A popular blend of bright Virginian, aromatic Burley & fermented Black Cavendish accentuated with a touch of Scotch whiskey
Ils disent que c'est leur best seller.
C'est un tabac de coupe grossière et régulière, avec des brins très sombre et d'autre blonds.
L'odeur du tabac est nettement dominée par la douceur sucée du black cavendish. Je ne détecte rien d'autre.
Je le fume dans un pot avec filtre métal, assez grand. L’allumage n'est pas trop compliqué, et ensuite ça fume très bien, pas de rallumage, pas de chauffe.
Le goût est assez décevant. Le black cavendish domine avec son gout sucré, façon pâte à brioche. Par dessus, un autre gout s'ajoute parfois, difficile à décrire. C'est salé ou iodé, sans grande complexité.
Le tabac est assez constant le long de la pipe, avec des notes plus terreuses et amères en fin de pipe, mais sans tout changer du gout. Il ne pique pas la langue du tout.
Conclusion : je ne suis pas emballé du tout, il n'est pas mauvais mais pas intéressant non plus. Peut-être suis-je passé à coté de sa subtilité ? Il me reste de quoi faire quelques pipes, j'aurais peut-être une épiphanie lors d'un prochain essai.
Un nouvel essais plus tard, dans une Chacom 9mm:
mêmes constats sur les goûts, je n'ai rien senti de plus ou de moins, mais cette fois ça m'a plus, allez savoir pourquoi. ça n'en fait pas mon tabac préféré, mais j'ai passé un bon moment.
https://www.alanoblebouffarde.com/t11370-mullins-westley-aka-segar-snuff
https://www.alanoblebouffarde.com/t14616-segar-snuff-12-cherry-vanillia#410737
La boutique le décrit ainsi : A popular blend of bright Virginian, aromatic Burley & fermented Black Cavendish accentuated with a touch of Scotch whiskey
Ils disent que c'est leur best seller.
C'est un tabac de coupe grossière et régulière, avec des brins très sombre et d'autre blonds.
L'odeur du tabac est nettement dominée par la douceur sucée du black cavendish. Je ne détecte rien d'autre.
Je le fume dans un pot avec filtre métal, assez grand. L’allumage n'est pas trop compliqué, et ensuite ça fume très bien, pas de rallumage, pas de chauffe.
Le goût est assez décevant. Le black cavendish domine avec son gout sucré, façon pâte à brioche. Par dessus, un autre gout s'ajoute parfois, difficile à décrire. C'est salé ou iodé, sans grande complexité.
Le tabac est assez constant le long de la pipe, avec des notes plus terreuses et amères en fin de pipe, mais sans tout changer du gout. Il ne pique pas la langue du tout.
Conclusion : je ne suis pas emballé du tout, il n'est pas mauvais mais pas intéressant non plus. Peut-être suis-je passé à coté de sa subtilité ? Il me reste de quoi faire quelques pipes, j'aurais peut-être une épiphanie lors d'un prochain essai.
Un nouvel essais plus tard, dans une Chacom 9mm:
mêmes constats sur les goûts, je n'ai rien senti de plus ou de moins, mais cette fois ça m'a plus, allez savoir pourquoi. ça n'en fait pas mon tabac préféré, mais j'ai passé un bon moment.
Znarf- Habitant récent
Re: Segar & Snuff : #15 : Highlander's choice
Avec la pipe, il y a des jours avec et des jours sans. là, j'ai eu un jour avec : j'ai réessayé le Highlander Choice dans une Chacom 9mm droite, et ça m'a plu. Vraiment.
Le black cavendish a pris des accents de noisette et de pralin en plus du gout sucré de brioche qui domine. La pointe iodée et salée s'est révélée plus complexe, évoquant le côté tourbé d'un whisky. J'ai vraiment pris du plaisir, et je commence vraiment à aimer ce tabac. Par contre, il faut bien reconnaitre qu'il varie, il est plus subtil et capricieux qu'un Poul Winslow N°1 par exemple, que je trouve toujours identique à lui-même.
Moralité, ne pas rester sur un échec tant que la blague n'est pas vide !
Le black cavendish a pris des accents de noisette et de pralin en plus du gout sucré de brioche qui domine. La pointe iodée et salée s'est révélée plus complexe, évoquant le côté tourbé d'un whisky. J'ai vraiment pris du plaisir, et je commence vraiment à aimer ce tabac. Par contre, il faut bien reconnaitre qu'il varie, il est plus subtil et capricieux qu'un Poul Winslow N°1 par exemple, que je trouve toujours identique à lui-même.
Moralité, ne pas rester sur un échec tant que la blague n'est pas vide !
Znarf- Habitant récent
Tu m'as mis l'eau a la bouche, chroniqueur hors pair
Sherlock- Habitant récent
Bon ben Merci ! Plus qu'à aller à Londres maintenant...
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
PetuneurBreton a écrit:Bon ben Merci ! Plus qu'à aller à Londres maintenant...
Oui, ce n'est malheureusement pas un tabac de la civette du coin, mais Londres est une ville agréable à visiter, donc ça peut faire un week-end sympa et le plein de tabac.
En tout cas, un fumeur de pipe qui passe par Londres sans aller chez eux, ce serait bien dommage...
Znarf- Habitant récent
Je lis les revues et je sens les odeurs et les goûts de tous ces tabacs.
Et je me demande toujours pourquoi j'en suis privé quand j'ai l'occasion d'en fumer.
Cépôjuste!
Et je me demande toujours pourquoi j'en suis privé quand j'ai l'occasion d'en fumer.
Cépôjuste!
william1941- Poète, barde, troubadour...