Derniers sujets
» En 3D Cembre, pixel par pixel, se dessine stéréoscopiquement notre noble village !par william1941 Aujourd'hui à 0:40
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 0:37
» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:32
» Quelle méthode utilisez vous pour allumer votre pipe
par william1941 Aujourd'hui à 0:26
» Dadou se présente
par william1941 Aujourd'hui à 0:18
» Votre shortlist sur une île déserte
par Hirschmann Hier à 23:39
» Grand Noel 2024
par Cobra Hier à 23:07
» Quel filtre utilisez vous
par soababa Hier à 23:05
» A quelle fréquence fumez-vous ?
par Hirschmann Hier à 22:07
» tabac "pas si brun" d'Ernie (automne 24) Revues et solution !
par Kilt&Pipe Hier à 21:27
» quel odeur ressenter vous???
par Otannoy Hier à 19:51
» Premières des cendres du dernier mois de l'année
par la hyène Hier à 17:01
» Ma première expérience avec ... une maïs !
par Sylkis Hier à 16:46
» Compression d'images & C°
par Otannoy Hier à 16:41
» GL Pease - Spark Plug
par stéphane Hier à 12:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452261 messages dans 16962 sujets
Les Pipes EWA
+11
Cénoman
jibouille
la hyène
Daymonts
Ludoc
papaalino
stéphane
natalefr
Gzav
Sesomiris
Jazzhus
15 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Ces pipes et accessoires qu'on aimerait avoir :: Ces pipes qu'on aimerait avoir
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Pipes EWA
Bonjour à tous !
Pour commencer, je ne sais guère où poster ce message qui consiste en une demande d'informations sur une marque de pipes françaises. Merci à vous de m'indiquer s'il faut que je déplace ce message !
Après une (bien) courte recherche sur le forum, il me semble qu’il n’y a guère de sujet concernant les pipes EWA. J’en ai vu traîner quelques unes sur internet, et elles ont belle allure. Je me demande alors si certains d’entres vous ont déjà eu affaire à ses pipes, et ont un avis à donner sur leur qualité.
Pour commencer, je ne sais guère où poster ce message qui consiste en une demande d'informations sur une marque de pipes françaises. Merci à vous de m'indiquer s'il faut que je déplace ce message !
Après une (bien) courte recherche sur le forum, il me semble qu’il n’y a guère de sujet concernant les pipes EWA. J’en ai vu traîner quelques unes sur internet, et elles ont belle allure. Je me demande alors si certains d’entres vous ont déjà eu affaire à ses pipes, et ont un avis à donner sur leur qualité.
Jazzhus- Nouvelle tête
Re: Les Pipes EWA
Selon ce qu'on peut en lire sur internet, cette entreprise familiale existe depuis 1860 (fondée par Horace Waille).
Le dernier de la lignée, Michel Waille, préside aujourd'hui la confrérie des Maîtres pipiers de France ainsi que le Pipe Club de Saint-Claude.
Un tel palmarès ne peut qu'illustrer une grande maîtrise de l'art pipier, et c'est pour cela que l'absence de toute mention de la marque EWA sur le forum m'intrigue !
Le dernier de la lignée, Michel Waille, préside aujourd'hui la confrérie des Maîtres pipiers de France ainsi que le Pipe Club de Saint-Claude.
Un tel palmarès ne peut qu'illustrer une grande maîtrise de l'art pipier, et c'est pour cela que l'absence de toute mention de la marque EWA sur le forum m'intrigue !
Jazzhus- Nouvelle tête
Certains te renseigneront mieux que moi sur ces pipes.
Par contre, Michel Waille est décédé en 2018 :
http://www.pipegazette.com/2018/04/deces-de-michel-waille-president-de-la.html
Par contre, Michel Waille est décédé en 2018 :
http://www.pipegazette.com/2018/04/deces-de-michel-waille-president-de-la.html
Sesomiris- Tête connue
C'est bien triste, les articles que j'ai pu lire étaient donc antérieur à son décès.
La production ayant perduré jusque dans les années 2000, j'imagine que certains d'entre vous en possèdent, ou du moins, en ont entendu parler !
La production ayant perduré jusque dans les années 2000, j'imagine que certains d'entre vous en possèdent, ou du moins, en ont entendu parler !
Jazzhus- Nouvelle tête
Salut,
J'ai eu un brule gueule EWA, il était très bien mais m'a peu convenu du fait que ce soit...un brule gueule.
Trop court pour moi, trop chaud.
Mais je l'ai offert à un ami qui voulait se mettre à la bouffarde, il l'a toujours et en est très content.
Il me semble que c'est une deuxième marque de BC ou d'une autre marque dans le genre.
J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider : ici
J'ai eu un brule gueule EWA, il était très bien mais m'a peu convenu du fait que ce soit...un brule gueule.
Trop court pour moi, trop chaud.
Mais je l'ai offert à un ami qui voulait se mettre à la bouffarde, il l'a toujours et en est très content.
Il me semble que c'est une deuxième marque de BC ou d'une autre marque dans le genre.
J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider : ici
____________________________________________________________________________________________________________________________
Gzav- Tête connue
Bonne qualité à des prix raisonnables
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
natalefr a écrit:Bonne qualité à des prix raisonnables
+ 1
stéphane- Vieux de la vieille
Merci pour vos réponses ma foi fort intéressantes. Ce fil consacré à Ewa m'était totalement passé sous le nez. Quand on cherche "Ewa" dans le forum on ne trouve rien :/
Jazzhus- Nouvelle tête
Je crois que j'ai fait une recherche dans google qui m'a donné un lien ALNB...va comprendre CharlesJazzhus a écrit:Merci pour vos réponses ma foi fort intéressantes. Ce fil consacré à Ewa m'était totalement passé sous le nez. Quand on cherche "Ewa" dans le forum on ne trouve rien :/
Gzav- Tête connue
Ludoc- Notable
J'en ai eu 2,il m'en reste une. Bonne qualité mais lentille trop fermée d'origine.
Ludoc- Notable
exact Ludo elle était comme neuve. Claude prend grand soin de ses pipes
oui et malgré ce que je pensais elle tient bien en mains
J'ai une Cobra pareille (mais d'une autre marque) ,le fourneau a une grosse tendance à chauffer
arrivé à mi parcours , j'imagine que vu la forme la parois est plus mince à cet endroit...
arrivé à mi parcours , j'imagine que vu la forme la parois est plus mince à cet endroit...
Daymonts- Tête connue
Daymonts a écrit:J'ai une Cobra pareille (mais d'une autre marque) ,le fourneau a une grosse tendance à chauffer
Vraissemblalblement
J'adore la forme "Cobra".
la hyène- Tête connue
Oui c'est sympa ; en plus normalement t'as un ptit méplat dessous pour la poser ,toutefois c'est pas
forcément la forme la plus agréable en main je trouve...
Daymonts- Tête connue
Daymonts a écrit:Oui c'est sympa ; en plus normalement t'as un ptit méplat dessous pour la poser ,toutefois c'est pas
Dans tous les cas, ça donne envie d'en trouver une
La mienne c'est celle là , (Butz Choquin sablée), tu "pourrais" voir en fait en fait que le fourneau
est moins incliné à l'interne ,plus à angle droit qu'il n'y parait d'où sa finesse relative à la courbure
extèrieure qui à tendance à chauffer ...
est moins incliné à l'interne ,plus à angle droit qu'il n'y parait d'où sa finesse relative à la courbure
Daymonts- Tête connue
Daymonts a écrit:La mienne c'est celle là , (Butz Choquin sablée), tu "pourrais" voir en fait en fait que le fourneau
Merci Daymonts pour la photo et les explications. Effectivement, on comprend l'effet chauffe.
Elle n'en demeure pas moins très élégante
jibouille- Nouvelle tête
Cénoman- Villageois
Tu as une photo de cette fente ? Peut-être qu'elle est réparable.
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Cénoman- Villageois
Page 1 sur 2 • 1, 2