A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Metal quand tu nous tiens...
par Sylkis Aujourd'hui à 10:12

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:42

» Piano quand tu nous tiens...
par Ernie Aujourd'hui à 8:24

» un peu de musique ca vous dit ?
par william1941 Hier à 23:52

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Hier à 20:09

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

» Duerninger Saarbrücken
par papaalino Sam 4 Mai 2024 - 13:29

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Les3Ours Sam 4 Mai 2024 - 11:41

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités

Jazzhus, Les3Ours, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442708 messages dans 16430 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

SAUTRY EST MORT 68 Les illustrations sont dues au talent de Brase d'Anjou. MERCI BRASE

2 participants

Aller en bas

SAUTRY EST MORT 68 Les illustrations sont dues au talent de Brase d'Anjou. MERCI BRASE Empty SAUTRY EST MORT 68 Les illustrations sont dues au talent de Brase d'Anjou. MERCI BRASE

Message  william1941 Sam 3 Sep 2022 - 3:13

Le directeur a les traits tirés
Il y a un ordinateur sur son bureau et les documents du dossier sont posés en plusieurs piles sur la table de travail.
« Tu as l’air fatigué Bernard.
- La nuit a été courte.
J’ai planché sur les documents que vous avez rapportés.
Vous les avez déjà vu.
J’ai essayé de regrouper les documents qui nous donnent des informations sur ceux qui ont pu y avoir accès
J’ai obtenu trois groupes.
Ceux qui sont accessibles par plusieurs personnes pas toujours identifiables.
Les documents qui décrivent des séquences informatiques. Ce sont essentiellement des photos.
Les documents qui indiquent dans le détail quels éléments de nos forces armées utilisent le système scorpion.
Ces troisièmes ne peuvent être sortis que des états-majors et ce n’est pas rassurant
-  Il doit être possible de circonscrire leur provenance en fonction de leur nature exacte
- Tu as raison Henri. Et là, nous aurons besoins de nos amis de la SM.
_ Tu crois qu’ils vont jouer franc-jeu ?
- Ils n’auront pas le choix. Dans le cas contraire les documents vont atterrir à Bruxelles.
Et je pense qu’ils préfèreront régler ça en interne.
- Et les videos ?
- Là Jacques, nous avons un gros problème.
C’est une chance que vous ne les ayez pas visionnées.
Leur contenu relève absolument du secret défense.
Les personnes qui sont impliquées ne sont pas des simples traîtres qui veulent gager de l’argent.
Ce sont des gens qui travaillent à empêcher le développement de la Défense Européenne.
Et je pense que c’est pour avoir découvert cela que Sautry est mort.
Tout comme l’Allemand et l’Italienne.
- Comment fait-on ?
Si on ne les connait pas, je ne vois pas ce qu’on va pouvoir faire pour les coincer.
- Vous n’interviendrez pas dans cette opération.
C’est impossible.
Mais je vous garantis que le couperet tombera et que vous serez informés.
- Je ne comprends pas comment des actions de vols de documents peuvent porter tort au développement de la Défense Européenne.
- Tous simplement Henri, en sapant la confiance entre les armées des différents pays.
SAUTRY EST MORT 68 Les illustrations sont dues au talent de Brase d'Anjou. MERCI BRASE Euro2110
L’idée n’est pas de faire de l’espionnage mais de faire savoir aux armées nationales que celles des autres sont minées par des espions. Et donc qu’il n’est pas possible de leur faire confiance en termes de sécurité militaire.
L’Intcen va avoir un rôle primordial dans cette affaire.
Une réunion du SEAE aura lieu après-demain pour définir la stratégie à utiliser.
SAUTRY EST MORT 68 Les illustrations sont dues au talent de Brase d'Anjou. MERCI BRASE Euro1111
Et je sens bien que mes collègues allemands et italiens vont eux aussi vouloir la peau de ceux qui ont éliminé leur agent.
Vous comprenez facilement que pour des raisons politiques, tout cela sera totalement secret.
Nous n’obtiendrons la collaboration des responsables politique que s’ils ont la certitude que tout se fera dans la plus totale discrétion.
Ils n’ont pas envie d’être montrés du doigt.
- Mais on a une idée des pays qui sont derrière cette opération ?
- C’est un peu compliqué Jacques.
En fait, certains, que je ne nommerai pas sont opposés à ce que l’Europe se dote de sa propre défense. Ils utilisent tous les moyens pour freiner son développement. Et celui-ci en est un.
Certains trahissent pour de l’argent.
 Et ceux qui commanditent cette affaire n’en manquent pas.
SAUTRY EST MORT 68 Les illustrations sont dues au talent de Brase d'Anjou. MERCI BRASE Euromo11
D’autres trahissent par conviction. Persuadés qu’une défense européenne indépendante n’est pas la bonne solution pour assurer notre sécurité commune.
Vous comprenez que l’espionnage dans cette affaire n’est que l’un des moyens utilisés dans une lutte politique d’un tout autre niveau.
- En somme Sautry est mort pour avoir découvert quelque chose qu’il n’aurait pas dû savoir.
- C’est assez vrai Henri.
Mais cela ne m’empêchera pas de m’occuper particulièrement du cas de ceux qui l’ont fait tuer. »
Le directeur passe derrière son bureau :
« Une dernière chose :
Nous avons rendez-vous à seize heures à l’Elysée.
Le Président veut me voir.
 J’ai l’impression que l’ami Alexis n’a pas tout compris au film.
Et il veut aussi vous questionner sur la façon dont vous êtes rentrés en possession de ces documents.
Et dont vous les avez ramenés
Le problème des clefs USB a l’air de le chagriner particulièrement.
Je crois qu’il a pensé à un coup monté visant à provoquer une crise politique avec nos alliés.
Je ne le crois pas et je lui expliquerai pourquoi.
Il prendra ensuite ses décisions.
Mais au niveau du SEAE il y aura une action de menée contre les personnes impliquées
Nous sommes au moins trois à ne pas accepter que nos agents perdent la vie dans ce genre de combine.
En attendant, je vous propose d’aller vous restaurer.
Une voiture va vous conduire et vous récupèrera
On se retrouve ici à quinze heures. »


Dernière édition par william1941 le Sam 3 Sep 2022 - 15:45, édité 1 fois
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5779
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

SAUTRY EST MORT 68 Les illustrations sont dues au talent de Brase d'Anjou. MERCI BRASE Empty Re: SAUTRY EST MORT 68 Les illustrations sont dues au talent de Brase d'Anjou. MERCI BRASE

Message  Brase d'Anjou Sam 3 Sep 2022 - 15:10

"- Mais on a une idée des pays qui sont derrière cette opération ?
- C’est un peu compliqué Jacques."

SAUTRY EST MORT 68 Les illustrations sont dues au talent de Brase d'Anjou. MERCI BRASE Euromo10
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5558
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

SAUTRY EST MORT 68 Les illustrations sont dues au talent de Brase d'Anjou. MERCI BRASE Empty Re: SAUTRY EST MORT 68 Les illustrations sont dues au talent de Brase d'Anjou. MERCI BRASE

Message  Brase d'Anjou Sam 3 Sep 2022 - 15:17

Je suis tombé sur ces deux illustrations beaucoup moins sérieuses qui m'ont fait sourire...

Alors j'en fait profiter tes lecteurs. C'est juste un clin d'œil  Wink

SAUTRY EST MORT 68 Les illustrations sont dues au talent de Brase d'Anjou. MERCI BRASE Euro110

SAUTRY EST MORT 68 Les illustrations sont dues au talent de Brase d'Anjou. MERCI BRASE Euro210
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5558
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

SAUTRY EST MORT 68 Les illustrations sont dues au talent de Brase d'Anjou. MERCI BRASE Empty Re: SAUTRY EST MORT 68 Les illustrations sont dues au talent de Brase d'Anjou. MERCI BRASE

Message  william1941 Sam 3 Sep 2022 - 15:39

Brase d'Anjou a écrit:Je suis tombé sur ces deux illustrations beaucoup moins sérieuses qui m'ont fait sourire...

Alors j'en fait profiter tes lecteurs. C'est juste un clin d'œil  Wink

SAUTRY EST MORT 68 Les illustrations sont dues au talent de Brase d'Anjou. MERCI BRASE Euro110

SAUTRY EST MORT 68 Les illustrations sont dues au talent de Brase d'Anjou. MERCI BRASE Euro210
Il n'y a que toi pour dénicher des trucs pareils!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5779
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

SAUTRY EST MORT 68 Les illustrations sont dues au talent de Brase d'Anjou. MERCI BRASE Empty Re: SAUTRY EST MORT 68 Les illustrations sont dues au talent de Brase d'Anjou. MERCI BRASE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum