Derniers sujets
» Vallée du mont d'orpar Théodule Aujourd'hui à 14:39
» achat porte pipe
par bamcar Aujourd'hui à 14:13
» A la Sainte Bertille brûle toutes tes brindilles dans ton fourneau !
par bamcar Aujourd'hui à 14:12
» Trouver du tabac brun entre Aix-en-Provence et la Normandie
par Sylkis Aujourd'hui à 13:26
» Mes travaux de réparation et création
par Sylkis Aujourd'hui à 13:21
» Achats récents de pipes
par Air1 Aujourd'hui à 13:00
» Déculottage systématique d'une pipe d'occasion ?
par pr1p14t Aujourd'hui à 12:39
» Tabas SAMUEL GAWITH disponible à Marseille actuellement
par stéphane Aujourd'hui à 12:06
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Aujourd'hui à 11:39
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 11:12
» Mise en boîte ...
par Cénoman Aujourd'hui à 7:42
» 5 novembre, à la Saint-Sylvie fume donc du Virginie
par Alexmann Aujourd'hui à 1:21
» Pr1p14t : ancien et futur fumeur de pipe !
par william1941 Aujourd'hui à 1:18
» devinette du vieux Sphinx
par stéphane Hier à 23:06
» Hobbes et Kant
par soababa Hier à 22:15
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités bamcar, papaalino, pat59om, Théodule, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2127 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Le Teuton
Nos membres ont posté un total de 450683 messages dans 16878 sujets
Rencontres Pipe-Club de Morez
+18
Cénoman
Brase d'Anjou
lecteur1979
Popeye Magritte
william1941
natalefr
Van Gaughin
Sesomiris
Ernie
Lefty
LachambreN
Cedricdudu
la hyène
Blackwood
papaalino
stéphane
Pierrot Gourmand
Pipe Club Morez
22 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Rencontres Pipe-Club de Morez
william1941 a écrit:
Cela ne m'a pas empêché de passer un excellent moment, d'autant que j'étais assis à côté du futur gagnant qui m'a expliqué que pendant un concours, on ne fume pas le tabac mais on le brûle! Tout un savoir-faire commenté par son épouse qui a participé avec talent à d'autres concours, et accompagné des aboiements de Mandy, la gentille chienne qui veillait sur la sécurité de sa maîtresse et aboyait chaque fois que Stéphane, qui prenait les photos du concours (ou quiconque d'ailleurs) s'en approchait un peu trop près.
Je garde pour la suite les péripéties du voyage et du séjour.
Épouse dont l'histoire retiendra qu'elle a été 11 fois championne de France de ce type concours (elle a arrêté de fumer maintenant pour des problèmes de santé), tandis que son mari ne l'a été que quatre fois pour l'instant, concernant Mandy on ne sait pas si elle a gagné un concours autre que celui des aboiements lors de mes passages
stéphane- Vieux de la vieille
stéphane a écrit:Brase d'Anjou a écrit:Merci Stéphane pour ce reportage au top !
P.S. Je vois une jeune lauréate avec un charmant sourire. La relève est assurée, ça fait plaisir
La championne de Suisse, que j'ai beaucoup photographié, pour sa technique bien sûr, au demeurant impressionnante dans l'art de brûler le tabac et de ne pas le fumer
Personne n'en doute
Tes photos sont magnifiques !
william1941 a écrit:Beaucoup a été dit.
Je voudrais revenir sur l'accueil que nous avons reçu.
La convivialité et l'amabilité ont été de mise à tous les niveaux mais...
Je voudrais redire ici un grand merci à Bastien qui nous a servi de guide pendant ce séjour et n'a pas hésité à nous consacrer une partie importante de son temps pour nous accompagner et nous faire bénéficier de sa connaissance des lieux.
Mais...
Je veux dire ici que ce concours m'a donné l'occasion de rencontrer quelqu'un d'exceptionnel. Je veux parler de Monsieur Pierre Morel. Un personnage comme il ne s'en trouve pas beaucoup. Un talent artistique et technique exceptionnel bien sûr, mais surtout une grande humanité. Une belle personne comme on n'en rencontre pas souvent dans une vie
Et ce sera certainement le plus marquant des souvenirs que je garderai de ces deux journées:
Ce moment où tenant une pipe en cours de réalisation dans ses mains il a passé sa main sur le devant du fourneau et a commencé sa phrase par ces mots "Ce que j'aime..." ne risque pas de s'échapper de ma mémoire.
Mais...
Je veux dire ici que sans mes béquilles Vincent et Stéphane, Stéphane et Vincent, selon les moments, mon séjour aurait sans doute été un peu moins plaisant. Avec Bastien ils m'ont aidé à sortir d'un incident qui c'est avéré sans gravité mais pour la gestion duquel leur présence m'a été d'un grand secours.
Mais...
il y a temps de bonnes choses à raconter sur le concours qu'il faut laisser les idées se décanter.
Le règlement déjà est la première surprise pour le néophyte que j'étais.
Petite drôlerie: j'ai eu une boîte d'allumettes plus courte que mes voisins.
Cela ne m'a pas empêché de passer un excellent moment, d'autant que j'étais assis à côté du futur gagnant qui m'a expliqué que pendant un concours, on ne fume pas le tabac mais on le brûle! Tout un savoir-faire commenté par son épouse qui a participé avec talent à d'autres concours, et accompagné des aboiements de Mandy, la gentille chienne qui veillait sur la sécurité de sa maîtresse et aboyait chaque fois que Stéphane, qui prenait les photos du concours (ou quiconque d'ailleurs) s'en approchait un peu trop près.
Je garde pour la suite les péripéties du voyage et du séjour.
Merci, William, pour le récit de cet évènement où la chaleur était sans doute plus
présente que tu ne le craignais
Pierre Morel, un homme de caractère et en effet profondément humain, qui dit les choses
sans détour et qui aime "le beau" ! Je suis heureux que tu aies pu le rencontrer.
Sesomiris- Tête connue
C’est Totoche qui a eu peur d’être relookée lors de cette rencontre avec Pierre Morel…
Blackwood- Nouvelle tête
Blackwood a écrit:C’est Totoche qui a eu peur d’être relookée lors de cette rencontre avec Pierre Morel…
Vous auriez vu la tête de William quand Pierre Morel a voulu relooker Totoche, un des meilleurs moments de la rencontre et du périple, difficile de vous l'évoquer :
" Pierre : ...mais c'est une branche, ça (en parlant du fourneau) .... on va changer le tuyau, .. pas le peine, il va très bien ce tuyau .....c'est une marque anglaise, je sais pas, c'est Totoche, .... on va brûler à l'endroit de la marque, comme cela on verra ( il joint le geste à la parole) ...."
Inutile de vous dire que Totoche n'a pas été modifiée, William a empêché tout cela
Pierre Morel a quand même qualifié Totoche de bout de branche! et il a essayé d’y foutre le feu!
Mais tout cela dans la bienveillance, j’exagère le trait.
Un super bonhomme! À qui je penserais longtemps! Et chaque fois que je fumerai ses pipes…
Un super bonhomme! À qui je penserais longtemps! Et chaque fois que je fumerai ses pipes…
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Moi ce weekend m’a ressourcé, même mon Boss m’a dit que j’ai l’air en super forme.
Déja que habituellement ça va plutôt pas mal, pour qu’il le remarque c’est que le changement est certain!
Déja que habituellement ça va plutôt pas mal, pour qu’il le remarque c’est que le changement est certain!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Popeye Magritte a écrit:Pierre Morel a quand même qualifié Totoche de bout de branche! et il a essayé d’y foutre le feu!
Je me permets de ressortir ce que William a écrit à propos de Totoche en avril 2021 :
" Ben moi j'ai Totoche.
Vous l'avez vue. Elle est moche.
Mais pour moi c'est la plus belle.
Il y a si longtemps qu'on se connait.
AU début ce n'était pas terrible. Le statut de remplaçante n'est jamais idéal.
Mais aujourd'hui elle est la reine de l'essaim.
Elle est tout terrain dans tous les sens du terme.
Tout tabac. Toute humeur. Tou...jours prête à me faire plaisir ou a me consoler. A changer la couleur du ciel, le noir de la nuit,
Un seul problème maintenant: Qui de nous deux lâchera l'autre le premier?
Si c'est elle tant pis pour moi.
Si c'est moi, tant pis pour elle: les instructions sont claires: je l'embarque avec moi."
Comment voulez-vous après une telle déclaration que quelqu'un, même Pierre, puisse la modifier
Bonsoir à tous,
@Stéphane, Vincent, William,
Merci beaucoup pour ce partage de photographies et commentaires croustillants.
@Stéphane, Vincent, William,
Merci beaucoup pour ce partage de photographies et commentaires croustillants.
Cénoman- Habitant récent
william1941 a écrit:Mais...
Je veux dire ici que ce concours m'a donné l'occasion de rencontrer quelqu'un d'exceptionnel. Je veux parler de Monsieur Pierre Morel. Un personnage comme il ne s'en trouve pas beaucoup. Un talent artistique et technique exceptionnel bien sûr, mais surtout une grande humanité. Une belle personne comme on n'en rencontre pas souvent dans une vie
Et ce sera certainement le plus marquant des souvenirs que je garderai de ces deux journées:
Ce moment où tenant une pipe en cours de réalisation dans ses mains il a passé sa main sur le devant du fourneau et a commencé sa phrase par ces mots "Ce que j'aime..." ne risque pas de s'échapper de ma mémoire.
Ça a dû être un super moment de pouvoir converser avec ce grand Monsieur.
Un petit détail amusant que j'ai lu en voulant en savoir plus sur cette ville de Morez :
Avant de prendre le nom de Morey puis Morez, elle s'est appelée MOREL au milieu du XVI siècle (suite à l'installation vers 1565 d'un forgeron nommé Etienne Morel)...
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Brase d'Anjou a écrit:william1941 a écrit:Mais...
Ça a dû être un super moment de pouvoir converser avec ce grand Monsieur.
Un petit détail amusant que j'ai lu en voulant en savoir plus sur cette ville de Morez :
Avant de prendre le nom de Morey puis Morez, elle s'est appelée MOREL au milieu du XVI siècle (suite à l'installation vers 1565 d'un forgeron nommé Etienne Morel)...
Oui c'est juste le nom d'origine de la ville de Morez est Morel, il y a même une rue Pierre Morel à Morez, mais rien a voir avec notre pipier...
Pipe Club Morez- Nouvelle tête
Un article du journal Hebdo 39 sur ce concours :
https://hebdo39.net/morez-le-pipe-club-organisait-samedi-21-septembre-son-concours-2024/
L'hiver peut venir très tôt dans le Jura
https://hebdo39.net/il-y-a-130-ans-dans-le-jura-lhiver-vient/
https://hebdo39.net/morez-le-pipe-club-organisait-samedi-21-septembre-son-concours-2024/
Sesomiris- Tête connue
Sesomiris a écrit:Un article du journal Hebdo 39 sur ce concours :
Merci Sesomiris
Il y a des journalistes courageux!
william1941- Poète, barde, troubadour...
william1941 a écrit:Il y a des journalistes courageux!
Et donc, si j'ai bien compris, la France n'y participera pas?
Non pas cette année, mais l'année prochaine oui !
Préparons-nous dnc!Pipe Club Morez a écrit:Non pas cette année, mais l'année prochaine oui !
Donc, en 2025 la France ramène la coupe à la maison.....
la hyène- Tête connue
la hyène a écrit:Donc, en 2025 la France ramène la coupe à la maison.....
Soyons honnête:
Notre gouvernement nous aide bien pour l'entraînement:
Au prix où il nous vend le tabac je pense que nous sommes les plus économes de la planète pour le brûler.
Notre gouvernement nous aide bien pour l'entraînement:
Au prix où il nous vend le tabac je pense que nous sommes les plus économes de la planète pour le brûler.
Pipe Club Morez a écrit:Ce dimanche 27 octobre 2024 auront lieu les championnats du monde de fumeurs de pipes à Poznan en Pologne avec 317 participants de 20 pays différents !
C'était donc aujourd'hui. Merci pour l'info.
Si tu as connaissance des performances des premiers, n'hésite pas à nous les communiquer
Sesomiris- Tête connue
voici les résultats des championnats du monde qui avaient lieu ce dimanche 27 octobre 2024 à Poznan en Pologne: c’est l’italien Gianfranco Ruscalla du pipe-Club de Torino qui devient champion du monde en 2h30min.
Du coté des dames c’est l’Autrichienne Elisabeth Dobnig qui remporte le titre en 1h40min05sec.
Et le titre par équipe revient au club Tchèque du PC Dymka avec un temps cumulé de 5h48min16sec.
Il y avait 291 participants de 54 clubs différents, de 21 pays.
Du coté des dames c’est l’Autrichienne Elisabeth Dobnig qui remporte le titre en 1h40min05sec.
Et le titre par équipe revient au club Tchèque du PC Dymka avec un temps cumulé de 5h48min16sec.
Il y avait 291 participants de 54 clubs différents, de 21 pays.
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8