Derniers sujets
» Mes travaux de réparation et créationpar LachambreN Aujourd'hui à 12:20
» A la Sainte Bertille brûle toutes tes brindilles dans ton fourneau !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 12:14
» Tabas SAMUEL GAWITH disponible à Marseille actuellement
par stéphane Aujourd'hui à 12:06
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Aujourd'hui à 11:39
» Déculottage systématique d'une pipe d'occasion ?
par stéphane Aujourd'hui à 11:29
» Trouver du tabac brun entre Aix-en-Provence et la Normandie
par stéphane Aujourd'hui à 11:29
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 11:12
» Mise en boîte ...
par Cénoman Aujourd'hui à 7:42
» 5 novembre, à la Saint-Sylvie fume donc du Virginie
par Alexmann Aujourd'hui à 1:21
» Pr1p14t : ancien et futur fumeur de pipe !
par william1941 Aujourd'hui à 1:18
» devinette du vieux Sphinx
par stéphane Hier à 23:06
» Hobbes et Kant
par soababa Hier à 22:15
» Dégustation automne 2024
par stéphane Hier à 22:07
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 21:58
» HU Tobacco - Director's Cut
par papaalino Hier à 14:14
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités natalefr
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2127 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Le Teuton
Nos membres ont posté un total de 450670 messages dans 16877 sujets
Pr1p14t : ancien et futur fumeur de pipe !
+11
Ildefonso
natalefr
Alexmann
bamcar
william1941
Van Gaughin
Brase d'Anjou
Pierrot Gourmand
stéphane
Hirschmann
pr1p14t
15 participants
Page 1 sur 1
Pr1p14t : ancien et futur fumeur de pipe !
Bonjour à toutes et à tous (ne sachant pas si la gente féminine est présente sur le forum),
J'ai 48 ans, fumeur depuis mes 18 ans. J'ai essayé durant mes années d'université la bouffarde sans grand succès. Après réflexion, le tabac choisi était en cause. Le Clan est pour moi beaucoup trop aromatisé, vite écoeurant, bref je n'ai pas poursuivi.
30 ans plus tard, je me décide à abandonner la cigarette (couplée depuis un temps certain à la cigarette électronique) pour revenir à la bouffarde qui m'a toujours attirée.
Me voilà donc parmi vous, avide de conseils comme vous avez déjà pu le constater, pour réussir cette transition.
Ce qui m'attire n'est pas simplement le goût ou l'objet mais l'art de vivre nécessaire à la dégustation.
J'habite dans le Nord-Ouest, au Havre.
Au plaisir de vous lire et de répondre aux questions si vous en avez !
J'ai 48 ans, fumeur depuis mes 18 ans. J'ai essayé durant mes années d'université la bouffarde sans grand succès. Après réflexion, le tabac choisi était en cause. Le Clan est pour moi beaucoup trop aromatisé, vite écoeurant, bref je n'ai pas poursuivi.
30 ans plus tard, je me décide à abandonner la cigarette (couplée depuis un temps certain à la cigarette électronique) pour revenir à la bouffarde qui m'a toujours attirée.
Me voilà donc parmi vous, avide de conseils comme vous avez déjà pu le constater, pour réussir cette transition.
Ce qui m'attire n'est pas simplement le goût ou l'objet mais l'art de vivre nécessaire à la dégustation.
J'habite dans le Nord-Ouest, au Havre.
Au plaisir de vous lire et de répondre aux questions si vous en avez !
pr1p14t- Nouvelle tête
Re: Pr1p14t : ancien et futur fumeur de pipe !
Salut à toi et bienvenue !
Ici tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions dans les différents fils dédiés. En plus, les habitants du manoir sont généreux en conseils, sympathiques et très avenants. Ils m’ont beaucoup apportés à mes débuts il y a maintenant 2 ans je crois.
En revanche, c’est drôle que tu parles du Clan, je viens de poster mes impressions à son sujet il y a une petite heure je pense !
En tout cas, n’hésite pas à poser tes questions !
Au plaisir de te lire
Ici tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions dans les différents fils dédiés. En plus, les habitants du manoir sont généreux en conseils, sympathiques et très avenants. Ils m’ont beaucoup apportés à mes débuts il y a maintenant 2 ans je crois.
En revanche, c’est drôle que tu parles du Clan, je viens de poster mes impressions à son sujet il y a une petite heure je pense !
En tout cas, n’hésite pas à poser tes questions !
Au plaisir de te lire
____________________________________________________________________________________________________________________________
Lucas aka Hirschmann
--
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski
Hirschmann- Habitant récent
Bienvenue à toi Pr1p114t
Nous avons avec les fumistes commencé à répondre à certaines de tes questions et nous continuerons avec plaisir.
N'hésite pas à goutter aux dégustations proposés, au fil des semaines et à poser toutes questions sur le vaste monde de la bouffarde et des tabacs.
Au plaisir de te lire
Nous avons avec les fumistes commencé à répondre à certaines de tes questions et nous continuerons avec plaisir.
N'hésite pas à goutter aux dégustations proposés, au fil des semaines et à poser toutes questions sur le vaste monde de la bouffarde et des tabacs.
Au plaisir de te lire
stéphane- Vieux de la vieille
Bienvenue,
Ton pseudo m'évoque une fameuse ville abandonnée, est-ce normal ?
Et niveau tabac, le Clan me plaît encore bien perso (pas impossible que ça ait changé de goût entre temps). Bon c'est pas le tabac du siècle c'est sur.
Et niveau tabac, le Clan me plaît encore bien perso (pas impossible que ça ait changé de goût entre temps). Bon c'est pas le tabac du siècle c'est sur.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue Pr1p14t,
Je rejoins Pierrot concernant ton pseudo
Au plaisir de te lire !
Je rejoins Pierrot concernant ton pseudo
Au plaisir de te lire !
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Bienvenu et bon retour dans le monde de la bouffarde.
william1941- Poète, barde, troubadour...
bienvenue
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Villageois
Bienvenue au village
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Bonjour Pierrot,Pierrot Gourmand a écrit:Bienvenue,
Tu as vu juste ! J'ai été marqué par l'histoire de cette ville et la centrale attenante (j'ai appris le russe dans mes jeunes années).
pr1p14t- Nouvelle tête
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue au village.
Ildefonso- Habitant récent
Merci à tous de votre accueil chaleureux !
pr1p14t- Nouvelle tête
piagru- Nouvelle tête
Bienvenue. Tu fumes quoi, au juste ?
Sea Lord- Nouvelle tête
Je fume du tabac brun et blond mélangés - du 1637 majoritairement => je parle des cigarettes bien sûr. Auparavant, je fumais de l'Ajja 17.
Je m'oriente donc vers les bruns - je n'ai trouvé pour l'instant que tu Caporal, je vais commencer par là !
Je m'oriente donc vers les bruns - je n'ai trouvé pour l'instant que tu Caporal, je vais commencer par là !
pr1p14t- Nouvelle tête
Le supérieur et le Scaferlati (rouge , bleu , vert , jaune ) sont des bruns que tu devrais testerpr1p14t a écrit:Je fume du tabac brun et blond mélangés - du 1637 majoritairement => je parle des cigarettes bien sûr. Auparavant, je fumais de l'Ajja 17.
Si tu a trouvé du Caporal tu as des chances de trouver aussi ceux la
pr1p14t a écrit:Bonjour Pierrot,Pierrot Gourmand a écrit:Bienvenue,
Tu as vu juste ! J'ai été marqué par l'histoire de cette ville et la centrale attenante (j'ai appris le russe dans mes jeunes années).
Zdra zdvouy dié (je le mets en phonétique pour nos amis et parce que je ne maîtrise pas complètement le cyrillique) mais j'ai une correspondante que j'adore à Ekaterinburg et une autre moins proche originaire d' Ukraine, désormais en Pologne
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand a écrit:Zdra zdvouy dié (je le mets en phonétique pour nos amis et parce que je ne maîtrise pas complètement le cyrillique) mais j'ai une correspondante que j'adore à Ekaterinburg et une autre moins proche originaire d' Ukraine, désormais en Pologne
Priviet Pierrot !
pr1p14t- Nouvelle tête
pr1p14t a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Zdra zdvouy dié (je le mets en phonétique pour nos amis et parce que je ne maîtrise pas complètement le cyrillique) mais j'ai une correspondante que j'adore à Ekaterinburg et une autre moins proche originaire d' Ukraine, désormais en Pologne
Priviet Pierrot !
Spasiba, spokoinoi nochi pour moi maintenant (oui je suis, très limité quand même )
Question totalement HS : vous avez déjà croisé des pipes russes ou de l'ancien bloc l'Est ?
En écumant les sites de petites annonces européens, rien du tout. Ca n'est pas une marotte, mais je serais curieux de savoir à quoi cela peut ressembler...
En écumant les sites de petites annonces européens, rien du tout. Ca n'est pas une marotte, mais je serais curieux de savoir à quoi cela peut ressembler...
pr1p14t- Nouvelle tête
https://www.pipeshop.ru/pr1p14t a écrit:Question totalement HS : vous avez déjà croisé des pipes russes ou de l'ancien bloc l'Est ?
https://www.reddit.com/r/PipeTobacco/comments/qskf6q/estate_pipe_from_the_ussr_russia_and_pipe_tobacco/?tl=fr&rdt=63887
Et pour info il est bien connu que Staline fumait des Dunhill qu'il garnissait avec du Hertzegovina Flor
william1941- Poète, barde, troubadour...