Derniers sujets
» Bonjour !par natalefr Aujourd'hui à 8:47
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Le Teuton Aujourd'hui à 7:56
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités Air1, Alexmann, natalefr, Pipayoux bourgui
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451780 messages dans 16941 sujets
Salutation, amis bouffardeux!
+14
demangep
SmokingDragon
hinomura
piagru
Tabadoc
watson
Sergent Pipeur
Norsum
little smoke
Tagoras
JF10
Le Passeur
kenshiro
Long John
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salutation, amis bouffardeux!
Bonjour à vous tous!
Je me présente, Long John, pour vous servir...
Vous lisant avec plaisir depuis une bonne année, je saute enfin le pas de m'inscrire sur ALNB. Alors voilà, jeune loup de 28 ans, je me suis mis à la pipe il y'a un peu plus d'un an, en repensant à d'anciennes odeurs datant de mon enfance... Et quelle claque! Depuis, de bol en bol, je ne fais que découvrir de nouvelles sensations, de nouveaux arômes... J'adore les aros comme le kentucky bird, Larsen etc, mais depuis peu, j'ai découvert les mélanges anglais avec le nightcap.... et ça me plaît bien aussi! (malgré le taux de nicotine qui me fait me sentir légèrement défoncé en fin de bol!) Mais il reste tellement de chose à découvrir...
Sur ce, bonne soirée à vous et à bientôt.
Je me présente, Long John, pour vous servir...
Vous lisant avec plaisir depuis une bonne année, je saute enfin le pas de m'inscrire sur ALNB. Alors voilà, jeune loup de 28 ans, je me suis mis à la pipe il y'a un peu plus d'un an, en repensant à d'anciennes odeurs datant de mon enfance... Et quelle claque! Depuis, de bol en bol, je ne fais que découvrir de nouvelles sensations, de nouveaux arômes... J'adore les aros comme le kentucky bird, Larsen etc, mais depuis peu, j'ai découvert les mélanges anglais avec le nightcap.... et ça me plaît bien aussi! (malgré le taux de nicotine qui me fait me sentir légèrement défoncé en fin de bol!) Mais il reste tellement de chose à découvrir...
Sur ce, bonne soirée à vous et à bientôt.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Long John- Nouvelle tête
RE : Salutation,amis bouffardeux
Salut a toi Long John,bienvenu parmis nous
kenshiro- Vieux de la vieille
Re: Salutation, amis bouffardeux!
Salut Long John, bienvenue à toi.
t'as quelle sorte de pipe(s) dans ton ratelier? tu fumes à quel rythme, approximativement?
Tu couvres quelle région? France? Belgique? Suisse?
un autre continent? Asie, Afrique, Amérique?
t'as quelle sorte de pipe(s) dans ton ratelier? tu fumes à quel rythme, approximativement?
Tu couvres quelle région? France? Belgique? Suisse?
un autre continent? Asie, Afrique, Amérique?
____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
---Bienvenue ici, Long John !
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """
JF10- Tête connue
« On est une pipe qui s'allume, fume, puis s'éteint. Derrière elle ? De la fumée. Rien de plus. »
Tagoras- Nouvelle tête
Merci pour l'accueil!
Pour répondre au Passeur, je fume un peu par période. Par moment, c'est une par jour, et quelquefois, je n'y touche pas de la semaine. En moyenne ça doit faire 2-3 bols par semaine... J'ai pour le moment 4 pipes:
Ma première, une Savinelli Mediterranea (forme droite, rustiqué), une Savinelli Toscana 627, une Savinelli Captain Warren et pour finir, une Vecchio Lupo Di De Candia. J'ai acheté ma première neuve, les 3 autres sont des estates (avec une bonne séance de ponçage/polissage pour la Candia, qui était couverte d'une sorte de couche bien glauque). D'ailleurs, si quelqu'un à des infos sur la De Candia, je ne trouve pas grand-chose dessus....
Je mettrai une photo dans la journée.
Pour la localisation, je suis dans les environs de Strasbourg, et donc de l'Allemagne, où je me fourni en tabac pas forcément trouvable en France (chez Zigarren Baumert pour ceux qui connaissent...).
Pour répondre au Passeur, je fume un peu par période. Par moment, c'est une par jour, et quelquefois, je n'y touche pas de la semaine. En moyenne ça doit faire 2-3 bols par semaine... J'ai pour le moment 4 pipes:
Ma première, une Savinelli Mediterranea (forme droite, rustiqué), une Savinelli Toscana 627, une Savinelli Captain Warren et pour finir, une Vecchio Lupo Di De Candia. J'ai acheté ma première neuve, les 3 autres sont des estates (avec une bonne séance de ponçage/polissage pour la Candia, qui était couverte d'une sorte de couche bien glauque). D'ailleurs, si quelqu'un à des infos sur la De Candia, je ne trouve pas grand-chose dessus....
Je mettrai une photo dans la journée.
Pour la localisation, je suis dans les environs de Strasbourg, et donc de l'Allemagne, où je me fourni en tabac pas forcément trouvable en France (chez Zigarren Baumert pour ceux qui connaissent...).
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Long John- Nouvelle tête
Long John: un cowboy, un pirate ou un acteur de filmsX !!
Sans déc', une toute bienvenue à toi ALNB cher camarade bouffardeux !
Je t'imagine pirate et te situe plutôt dans le triangle des Bermudes au vu de ton sympathique avatar !
Le tabac Cruise Line que notre ami Blue-Eyes m'a fait généreusement découvrir et déguster, collerait parfaitement à ton personnage de pirate cher Long John !
Sans déc', une toute bienvenue à toi ALNB cher camarade bouffardeux !
Je t'imagine pirate et te situe plutôt dans le triangle des Bermudes au vu de ton sympathique avatar !
Le tabac Cruise Line que notre ami Blue-Eyes m'a fait généreusement découvrir et déguster, collerait parfaitement à ton personnage de pirate cher Long John !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Acteur de film X?... hmmm pourquoi pas!
Mais je préfère ce bon vieux John Silver de l'île au trésor!
Cruise Line? Je ne connaissais pas, mais je vais réparer ça...
Mais je préfère ce bon vieux John Silver de l'île au trésor!
Cruise Line? Je ne connaissais pas, mais je vais réparer ça...
Long John- Nouvelle tête
Bienvenue à la Noble Bouffarde, Long John !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Salut Claude tu joue a quoi la tu fait la promotion de ton nouveaux forum
Invité- Invité
Salut et bienvenue moussaillon !
Tu t'es mis au tabac anglais en débutant par le Nightcap !!!!? Le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'as pas froid aux yeux (ni à la gorge) !!! Ça plait au Sergent, on manque de recrue qui en on dans le slip dans ce forum de fumeur de bonbons!!!!
Tu t'es mis au tabac anglais en débutant par le Nightcap !!!!? Le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'as pas froid aux yeux (ni à la gorge) !!! Ça plait au Sergent, on manque de recrue qui en on dans le slip dans ce forum de fumeur de bonbons!!!!
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur- Clan des anglais
et sois le bienvenu en ces murs Long John
watson- Notable
Bienvenue Long John. Ce sera un grand plaisir de te rencontrer dans ces augustes murs.
Tabadoc- Monument
Bienvenue
piagru- Nouvelle tête
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Et bien je constate que tu es déjà un fin connaisseur et en plus tu connais le Zigarren Baumert, félicitations ! Bien content de t'avoir à notre bord capitaine et bienvenu au manoir
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
BIENVENUE AU MANOIR CHER AMI
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Ahah oui Smoking Dragon, ils sont vraiment sympa chez Baumert! Et le temps de farfouiller à droite à gauche, on y passe vite une heure... Tu y va souvent?
Sergent, j'avais pris le Nightcap du fait de sa bonne réputation, sans en savoir beaucoup plus (Je voulais prendre du early morning, apparemment plus doux, mais plus en stock à l'époque). C'est vrai que dès l'ouverture de la boite je me suis dis "pas un truc de fiotte ça!". J'avais un peu appréhendé le fumage, mais en fait ça s'est très bien passé .
Hop, petites photos de chacune de mes belles...
La Vecchio Lupo De Di Candia
La Captain Warren
La Toscana
La Mediterranea
Sergent, j'avais pris le Nightcap du fait de sa bonne réputation, sans en savoir beaucoup plus (Je voulais prendre du early morning, apparemment plus doux, mais plus en stock à l'époque). C'est vrai que dès l'ouverture de la boite je me suis dis "pas un truc de fiotte ça!". J'avais un peu appréhendé le fumage, mais en fait ça s'est très bien passé .
Hop, petites photos de chacune de mes belles...
La Vecchio Lupo De Di Candia
La Captain Warren
La Toscana
La Mediterranea
Long John- Nouvelle tête
Ta Captain Warren est superbe et très originale! En plus, cela m'a l'air d'une bien belle bruyère... As-tu fais des recherches sur ses origines, sa provenance, son âge??
Elle me fait penser à une Charatan avec cette forme improbable!
Elle mériterait un bon coup de décapage et de cire sur le tuyau et hop, c'est reparti pour une éternité !!
La Candia est assurément une belle bruyère même si la forme n'est pas mon style, ce doit être une très bonne pipe et excellente fumeuse !
Bravo et merci de nous partager ces images de tes belles !
Elle me fait penser à une Charatan avec cette forme improbable!
Elle mériterait un bon coup de décapage et de cire sur le tuyau et hop, c'est reparti pour une éternité !!
La Candia est assurément une belle bruyère même si la forme n'est pas mon style, ce doit être une très bonne pipe et excellente fumeuse !
Bravo et merci de nous partager ces images de tes belles !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
Merci beaucoup pour ces images.
Ceux qui me connaissent savent déjà que ma préférée dans cette collection est la Toscana...
Ceux qui me connaissent savent déjà que ma préférée dans cette collection est la Toscana...
Tabadoc- Monument
Il semblerait que ça soit Ser Jaccopo le pipier et Savinelli la marque de fabrique, donc une bien bonne et belle pipe !
Sa forme ne doit pas la rendre facile à fumer, surtout lorsqu'on est pas habitué au début mais elle mérite le détour si j'ose dire!
Sa forme ne doit pas la rendre facile à fumer, surtout lorsqu'on est pas habitué au début mais elle mérite le détour si j'ose dire!
little smoke- Légende
Oui, il me semble qu'il y'a plusieurs "versions" de la Warren, de Ser Jacopo et de Savinelli... C'est assez trouble tout ça...Le marquage différerait-il? Je sais aussi qu'il existe différents moyens d'étanchéité au niveau de l'insert (joint torique, liège...), et ici, c'est un joint en liège. Je l'ai acheté, de même que la toscana et la candia, dans une brocante pour un prix plus que dérisoire... C'est vrai que le tuyau n'est pas au top niveau, faudrait que je m'en occupe. Pas trop de difficulté pour la fumer, mais c'est assez déroutant cette fumée très fraîche qui arrive en bouche... cela dit, je l'ai fumé très peu, et il y'a quelques mois... Je vais remettre le couvert d'ici peu!
Long John- Nouvelle tête
Page 1 sur 2 • 1, 2