A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités

Brase d'Anjou

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442296 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices

+7
Brase d'Anjou
stéphane
Van Gaughin
BobyLaGanache
Lefty
la chose
Kubark
11 participants

Aller en bas

Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices Empty Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices

Message  Kubark Jeu 23 Nov 2023 - 16:34

Bonjour le Village,

Lors de notre dernière virée outre-rhin, je voulais me prendre une boite de C&D Dreams of Kadath, non pas que je sois un fan de l'oeuvre de Lovecraft, mais ce tabac titillait ma curiosité.

Las, pendant que j'accompagnais Popeye à l'autre bout du comptoir pour le voir se choisir sa jolie pipe Vauen,
l'ami William venait d'opérer une nouvelle razzia sur la chnouf, et de prendre la dernière boite dudit tabac.

Je peux vous dire que malgré son grand age, William empile les boites sur le comptoir plus vite que Chaplin serre des écrous ! 
Je dois préciser qu'il m'avait alors très gentiment proposé de me céder la boite. 
Offre que j'avais déclinée, Baumert est comme un voisin à qui je peux rendre visite facilement et commander si besoin est.

Quelques temps plus tard, il a eu la gentillesse de m'envoyer un échantillon du C&D dreams of Kadath (dont je ferai une revue prochainement tant le 1er bol m'a plu), accompagné d'un échantillon du tabac dont je m'apprète à vous faire un compte-rendu.
Je suis conscient que cette introduction peut paraitre longue, inutile, rébarbative, superflue voire pénible, mais je tenais à planter le décor et saluer, une fois de plus, la gentillesse de William.

A réception du paquet, j'avoue avoir eu un peu de mal à lire le nom du tabac, j'ai du m'y reprendre à 3 fois au moins pour décrypter le nom (et je ne vous parle pas de l'écriture de William sur la carte qui accompagnait le tabac !) TORDENSKJOLD ! Voila, comme ça se prononce.

Ne connaissant pas ce tabac, je me dis "Hé ! C'est un tabac de viking ça. Le genre de truc que les mecs fumaient avant de partir mettre à sac un fort du nord de l'Angleterre, ou de monter à l'assaut d'un clan ennemi."
TORDENSKJOLD ! Littéralement : Bouclier du Tonnerre. Tout un programme.

Je me voyais déja à la proue d'un drakar, scrutant l'horizon dans la brume d'un fjord. Je me sentais comme le 12e guerrier, volontaire pour un assaut brutal et meurtrier.

Bon, en fait, pas de drakar viking ici, mais plutôt un vaisseau du 18e siècle commandé par Peter Tordenskjold, et le tabac est en accord.
Voici pourquoi : (je sais, c'est trop long comme préambule, ce genre de tartine de texte finit toujours par être indigeste).

Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices Torden10

C'est un Vaper (Virginia Perique) produit par Dan Tobacco.

Le nez est très vif, assez vert, presque moussu. Derrière cette légère acidité, comme un parfum d'amande amère ou de foin encore vert, se dégagent des notes cacaotées et pain légèrement toasté.

La fumée est douce et légère, on sent une certaine acidité et un léger piquant s'installe sur le bout de la langue, mais rien de désagréable.
Mais il a quelque chose d'assez unique. Il reste très vert, floral, ou plutôt moussu ^^. Oui, je reste sur cette impression de quelque chose d'assez vert et moussu. Difficile de décrire précisément les premières notes, c'est très particulier en fait, tant les Va s'éloignent de l'ordinaire et délivrent des notes assez hautes.

Il reste très fruité, mais les notes citronnées restent très vertes, presque immatures.
A la moitié du  bol, le perique fait son entrée, mais reste très discret. On est plus proche d'un Black Parrot que d'un Bayou ou Chenet's cake.
Par contre, il anesthésie la langue de façon assez radicale ! Plus le bol avance, plus l'avant de la langue se retrouve saturé et anesthésié.

Au final, un tabac assez léger mais que j'ai trouvé assez agressif de par son acidité assez prononcée.
Cependant, son côté assez particulier lui confère un certain charme. Il tranche pas mal avec ce que j'ai pu fumer
dans le genre. Il a le mérite d'être assez évolutif et surprenant.
Alors certes, il ne tranche pas avec cette hache de berserker qu'on manie avec le bouclier de bois sur un drakar du 10e siécle, mais plutôt avec un sabre d'abordage, manié à bord d'un fier vaisseau du 18e.

Sans le recommander chaudement, je peux le conseiller aux amateurs de straight Va (le perique est tellement discret qu'il se fait presque oublier) et aux curieux.
En un mot : particulier.

Bonne volutes à tous, et un grand merci à William pour cette découverte maritime.


Dernière édition par Kubark le Jeu 23 Nov 2023 - 18:43, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Messages : 568
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices Empty Re: Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices

Message  la chose Jeu 23 Nov 2023 - 17:46

Merci pour cette belle revue!

Intrigant, je l'ajoute à ma longue liste d'intrigue. Qu'il tranche avec d'autre VA/PE ou VA est un avantage pour les amateurs de variétés. 

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 495
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices Empty Re: Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices

Message  Lefty Jeu 23 Nov 2023 - 18:28

Merci pour cette belle revue l'ami !  Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices 3586520320
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 469
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices Empty Re: Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices

Message  BobyLaGanache Jeu 23 Nov 2023 - 19:15

Merci pour cette belle revue et absolument pas indigeste!! chapeau
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices Empty Re: Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices

Message  Van Gaughin Jeu 23 Nov 2023 - 19:38

Superbe revue et très bonne entrée en matière Wink
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 713
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices Empty Re: Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices

Message  stéphane Jeu 23 Nov 2023 - 21:02

Comme dab, quelle revue  chapeau
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3979
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices Empty Re: Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices

Message  Brase d'Anjou Jeu 23 Nov 2023 - 23:36

Merci Kubark, ce fut un plaisir de te lire ta revue !

J'ai encore dans la tête l'image de William empilant les boites  Laughing
J'espère que son petit coup de froid s'améliore...
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5536
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices Empty Re: Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices

Message  william1941 Ven 24 Nov 2023 - 0:23

Moi ça va mieux, mais les tisanes maritales ont pris un sale coup. Et surtout la bouteille d'Ardberg est moribonde.
Je voudrais préciser quelque chose:
Quad j'envoie un ou des échantillons, c'est d'abord à moi que je fais plaisir: En fait je me paie à peu de frais des interprètes extrêmement compétents qui me disent ce qu'il y a dans les boîtes mystérieuses que j'achète.
Et je ne parle pas de l'état dans lequel sont mes papilles en ce moment.
Je crois que je pourrais fumer un feu de cheminée sans m'en apercevoir.
Autre remarque:
MdM a raison: c'est bizarre de ne pas discriminer les goûts et les odeurs dans les fumées et de les discriminer parfaitement bien dans les alcools. questionde densité peut-être. Au moins, il me reste ça.

Voilà pour ceux qui s'étonnent quand je leur dis qu'il est inutile de m'envoyer des échantillons en retour: La pu part du temps c'est de la confiture à un cochon. Fumez-les plutôt et racontez-nous. Je profiterai dans ma tête de vos revues. Et si vous ne le faites pas, ne soyez pas gênez: Là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir, c'est bien connu.
Bien. pour l'heure je retourne à mon régime constitué d'Humex pour la toux, de pulvérosation de Menthol et deDoliprane pour la température.

Il n'y a pas lamoindre place pour le plus petit brin de tabac.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices Empty Re: Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices

Message  la chose Ven 24 Nov 2023 - 7:39

Quelle générosité William!  
Bon rétablissement. et belles volutes aux autres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 495
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices Empty Re: Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices

Message  Popeye Magritte Ven 24 Nov 2023 - 12:24

Whouaou! Quelle revue! J’en avais le goût sur la langue. Kub, t’es vraiment un gouteur d’exception!

William qui enpile ses boîtes, moi aussi j’ai été impressionné par son balai plus grâcieux que n’importe quelle Étoile😀
Bon rétablissement!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices Empty Re: Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices

Message  william1941 Ven 24 Nov 2023 - 15:02

Popeye Magritte a écrit:Whouaou! Quelle revue! J’en avais le goût sur la langue. 
Tu vois Pop: ça marche!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices Empty Re: Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices

Message  william1941 Ven 24 Nov 2023 - 15:13

Kubark a écrit:
Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices Torden10
...
C'est un Vaper (Virginia Perique) produit par Dan Tobacco. (ouais, bon, si tu le dis)


Et maintenant, mes amis , dégustéez!!!
Le nez est très vif, assez vert, presque moussu. Derrière cette légère acidité, comme un parfum d'amande amère ou de foin encore vert, se dégagent des notes cacaotées et pain légèrement toasté.

La fumée est douce et légère, on sent une certaine acidité et un léger piquant s'installe sur le bout de la langue, mais rien de désagréable.
Mais il a quelque chose d'assez unique. Il reste très vert, floral, ou plutôt moussu ^^. Oui, je reste sur cette impression de quelque chose d'assez vert et moussu. Difficile de décrire précisément les premières notes, c'est très particulier en fait, tant les Va s'éloignent de l'ordinaire et délivrent des notes assez hautes.

Il reste très fruité, mais les notes citronnées restent très vertes, presque immatures.
A la moitié du  bol, le perique fait son entrée, mais reste très discret. On est plus proche d'un Black Parrot que d'un Bayou ou Chenet's cake.
Par contre, il anesthésie la langue de façon assez radicale ! Plus le bol avance, plus l'avant de la langue se retrouve saturé et anesthésié.

Au final, un tabac assez léger mais que j'ai trouvé assez agressif de par son acidité assez prononcée.
Cependant, son côté assez particulier lui confère un certain charme. Il tranche pas mal avec ce que j'ai pu fumer
dans le genre. Il a le mérite d'être assez évolutif et surprenant.
Alors certes, il ne tranche pas avec cette hache de berserker qu'on manie avec le bouclier de bois sur un drakar du 10e siécle, mais plutôt avec un sabre d'abordage, manié à bord d'un fier vaisseau du 18e.

Sans le recommander chaudement, je peux le conseiller aux amateurs de straight Va (le perique est tellement discret qu'il se fait presque oublier) et aux curieux.
En un mot : particulier.
....
...
"C'est un Vaper (Virginia Perique) produit par Dan Tobacco." (ouais, bon, si tu le dis)


Et maintenant, mes amis , dégustez!!!




"Le nez est très vif, assez vert, presque moussu. Derrière cette légère acidité, comme un parfum d'amande amère ou de foin encore vert, se dégagent des notes cacaotées et pain légèrement toasté.

La fumée est douce et légère, on sent une certaine acidité et un léger piquant s'installe sur le bout de la langue, mais rien de désagréable.
Mais il a quelque chose d'assez unique. Il reste très vert, floral, ou plutôt moussu ^^. Oui, je reste sur cette impression de quelque chose d'assez vert et moussu. Difficile de décrire précisément les premières notes, c'est très particulier en fait, tant les Va s'éloignent de l'ordinaire et délivrent des notes assez hautes.

Il reste très fruité, mais les notes citronnées restent très vertes, presque immatures.
A la moitié du  bol, le perique fait son entrée, mais reste très discret. On est plus proche d'un Black Parrot que d'un Bayou ou Chenet's cake.
Par contre, il anesthésie la langue de façon assez radicale ! Plus le bol avance, plus l'avant de la langue se retrouve saturé et anesthésié.

Au final, un tabac assez léger mais que j'ai trouvé assez agressif de par son acidité assez prononcée.
Cependant, son côté assez particulier lui confère un certain charme. Il tranche pas mal avec ce que j'ai pu fumer
dans le genre. Il a le mérite d'être assez évolutif et surprenant.
Alors certes, il ne tranche pas avec cette hache de berserker qu'on manie avec le bouclier de bois sur un drakar du 10e siécle, mais plutôt avec un sabre d'abordage, manié à bord d'un fier vaisseau du 18e.

Sans le recommander chaudement, je peux le conseiller aux amateurs de straight Va (le perique est tellement discret qu'il se fait presque oublier) et aux curieux.
En un mot : particulier.
....


Alors? Vous vous êtes régalez?
Moi oui. je ressens encore l'anesthérise de la langue! Vous comprenez mieux le coup des échantillons?
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices Empty Re: Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices

Message  Ernie Ven 24 Nov 2023 - 15:31

Belle revue, merci à toi. Je passe mon tour sur ce tabac, il ne va pas intégrer ma liste de souhaits.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices Empty Re: Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices

Message  bamcar Ven 24 Nov 2023 - 19:09

Belle revue que voilà, je garde en mémorie le nom, mais j'avoue qu'après plein d'essai je ne suis pas fan de la maison Dan tabacco

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices Empty Re: Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum