Derniers sujets
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendrespar BobyLaGanache Aujourd'hui à 15:16
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Aujourd'hui à 14:16
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Aujourd'hui à 13:28
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Aujourd'hui à 1:46
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 0:50
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par william1941 Aujourd'hui à 0:38
» Les estates de Sylkis (le retour)
par stéphane Hier à 19:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Hier à 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Hier à 14:12
» Achats récents de pipes
par Otannoy Hier à 11:47
» Ready Rubbed, Mc Connell
par Otannoy Jeu 5 Déc 2024 - 20:01
» Pipe du soir…
par william1941 Jeu 5 Déc 2024 - 11:07
» Quel filtre utilisez vous
par william1941 Jeu 5 Déc 2024 - 11:00
» Budget de max 300 € : quels pipes me conseillerait vous ?
par stéphane Jeu 5 Déc 2024 - 10:59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités Blackbeard, BobyLaGanache, Ottstef
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452446 messages dans 16970 sujets
MAC BAREN HH Pure Virginia
+19
Cénoman
Pierrot Gourmand
Weston
Mr Watson
bob-letanj
papaalino
Serge
PetuneurBreton
Louxor
Clod46
LongMarcheur
Arapipe
Serguei
Eifelbauer
demangep
kumo
Rascar Capac
little smoke
Norsum
23 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les Virginias :: TESTS & IMPRESSIONS :: MC BAREN
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Décidément, les amateurs de tabacs Virginiens sont à la fête en ce moment. Après les DUNHILL Three Year Matured Virginia, et Ready Rubbed, voici maintenant que la célèbre firme danoise MAC BAREN met sur le marché un nouvel opus de la série HH, consacré au Virginia.
Je vous présente donc le MAC BAREN HH Pure Virginia :
Il s'agit d'un mélange haut de gamme 100% Virginie, composé des meilleurs grades issus de différentes régions de culture d'Afrique et des USA.
Les tabacs sont soigneusement mélangés, puis pressés à chaud, et enfin coupés en flakes.
Comme il est de règle pour tous les mélanges de la série HH, ce tabac ne subit aucune aromatisation, il est 100% naturel.
D'après le blender, ce mélange développe une saveur caractéristique de Virginia, avec une légère note herbeuse, et ce petit goût naturellement sucré, également typique du Virginia.
A ma connaissance, ce tabac n'est pas disponible en France, pas plus que les autres mélanges de la série HH de chez MAC BAREN.
Nous savons déjà que notre ami Kumo apprécie beaucoup ce tabac, et ce n'est certainement pas sans raisons. Nous attendons maintenant l'appréciation de notre cher Ma Beutche, qui comme tout le monde le sait, est un fin connaisseur de ce type de tabacs.
Je vous présente donc le MAC BAREN HH Pure Virginia :
Il s'agit d'un mélange haut de gamme 100% Virginie, composé des meilleurs grades issus de différentes régions de culture d'Afrique et des USA.
Les tabacs sont soigneusement mélangés, puis pressés à chaud, et enfin coupés en flakes.
Comme il est de règle pour tous les mélanges de la série HH, ce tabac ne subit aucune aromatisation, il est 100% naturel.
D'après le blender, ce mélange développe une saveur caractéristique de Virginia, avec une légère note herbeuse, et ce petit goût naturellement sucré, également typique du Virginia.
A ma connaissance, ce tabac n'est pas disponible en France, pas plus que les autres mélanges de la série HH de chez MAC BAREN.
Nous savons déjà que notre ami Kumo apprécie beaucoup ce tabac, et ce n'est certainement pas sans raisons. Nous attendons maintenant l'appréciation de notre cher Ma Beutche, qui comme tout le monde le sait, est un fin connaisseur de ce type de tabacs.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Re: MAC BAREN HH Pure Virginia
Ces Flakes ont l'air magnifiques, merci Norsum !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Que de nouveautés !
Logiquement je devrais en obtenir d'ici peu, je vous ferais part de mon avis.
Logiquement je devrais en obtenir d'ici peu, je vous ferais part de mon avis.
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac
Rascar Capac- Tête connue
Ah oui, nobles compagnons, celui-là, je le range très haut dans la catégorie des flakes de VA pur que j'ai eu l'occasion de faire flamber. Peut-être même le meilleur jusqu'ici, parce qu'il est très doux et ne me scie pas les cannes comme d'autres flakes hyper-nicotinés.
Ma beutche, on va avoir besoin de tes compétences pour nous en dire plus!
Ma beutche, on va avoir besoin de tes compétences pour nous en dire plus!
kumo- Villageois
merci Norsum, un virginia bien sucré hou.. !
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Et bien voilà : grâce à l'ami Kumo qui a fait diligence en m'envoyant fissa un bel échantillon de ce tabac remarquable, de ceux que j'affectionne particulièrement. Grand merci Kumo.
Beaux flake bien coupés comme des chocolats after eight d’un beau brun marron avec « un code barre » plus clair.
A l’allumage il paraît plutôt bon, fin, mais sans plus, presque plat, plaisant mais sans envergure.
A partir d’une vingtaine de minutes, il se dévoile un peu plus, laissant apparaître des notes plus nuancées de figues, dattes, bon foin, enfin de bon tabac naturel. Maintenant je me dis qu’il est franc, doux comme doit l’être un bon VA ; ce n’est pas un Mac Baren aromatisé comme nous a habitué ce blender. Il est même d’une grande finesse, harmonieux, élégant , plein, goûteux, rond mais sans grande complexité. Il pourrait faire partie d’un « all day smoke ». Je suis conquis. Et il a un sérieux petit plus : il ne pique pas la langue !
Beaux flake bien coupés comme des chocolats after eight d’un beau brun marron avec « un code barre » plus clair.
A l’allumage il paraît plutôt bon, fin, mais sans plus, presque plat, plaisant mais sans envergure.
A partir d’une vingtaine de minutes, il se dévoile un peu plus, laissant apparaître des notes plus nuancées de figues, dattes, bon foin, enfin de bon tabac naturel. Maintenant je me dis qu’il est franc, doux comme doit l’être un bon VA ; ce n’est pas un Mac Baren aromatisé comme nous a habitué ce blender. Il est même d’une grande finesse, harmonieux, élégant , plein, goûteux, rond mais sans grande complexité. Il pourrait faire partie d’un « all day smoke ». Je suis conquis. Et il a un sérieux petit plus : il ne pique pas la langue !
Invité- Invité
Ma beutche a écrit:Et bien voilà : grâce à l'ami Kumo qui a fait diligence en m'envoyant fissa un bel échantillon de ce tabac remarquable, de ceux que j'affectionne particulièrement. Grand merci Kumo.
Merci pour ton retour, cher ami!
Eh bien, je suis 100% d'accord avec toi. Fin, goûteux, harmonieux, élégant. Et léger, ce qui me plait aussi. J'avoue que certains flakes, par ailleurs excellents, m'assomment un peu.
"Sans grande complexité", c'est pour moi presque un avantage des fois, quand on a envie de fumer une pipe sans chercher autre chose qu'un plaisir passager. Ceci dit, j'en ai mis quelque boites à vieillir pour plus tard. Les VA y gagnent toujours. Je crois que je vais aussi en passer une au four, juste pour voir...
edit: quant au "beau flake bien coupé comme un chocolat after eight", on ne peut pas dire plus vrai. On dirait que ça a été taillé au millimètre par un ingénieur de chez Lego
kumo- Villageois
Merci beaucoup pour ces retours chers amis, même si l'on sait que hormis miracle on n'en trouvera pas dans l'hexagone...
Invité- Invité
En effet, mon cher Tabadoc. Je pense malheureusement qu'il ne faut pas trop compter là dessus.Tabadoc a écrit:Merci beaucoup pour ces retours chers amis, même si l'on sait que hormis miracle on n'en trouvera pas dans l'hexagone...
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Merci cher Norsum pour l'info sur ce nouveau Pure Virginia de Mac Baren !
Je pars en quête
Je pars en quête
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"
Eifelbauer- Habitant récent
Pour les belges,
Ce tabac est en vente sur The pipe Shop ( site allemand comme son nom ne l'indique pas).
Je vais essayer ce tabac à ma prochaine commande si quelqu'un est intéressé par une boite, je veux bien commander un peu plus,... ?
Ce tabac est en vente sur The pipe Shop ( site allemand comme son nom ne l'indique pas).
Je vais essayer ce tabac à ma prochaine commande si quelqu'un est intéressé par une boite, je veux bien commander un peu plus,... ?
Le mot Culture n'a pas de pluriel
Serguei- Motard pipeux
J'ai pu goûter ce tabac grâce à un échantillon de Kumo, et bien moi qui normalement teste plutôt des aromatiques, je sais à présent ce que ça fait de fumer un tabac 100% naturel de type Virginia !
On ressent vraiment bien le bon goût de tabac, et de bon foin comme le dit Ma Beutche et surtout pas trop fort. Pour le reste j'ai pas encore le palais assez développé ou après quelque autre fumage ça devrait s'affuter.
Une bonne surprise en somme, et la préparation du Flake est assez sympa. Cela me donne envie d'élargir mes connaissances en matière de Virginia.
On ressent vraiment bien le bon goût de tabac, et de bon foin comme le dit Ma Beutche et surtout pas trop fort. Pour le reste j'ai pas encore le palais assez développé ou après quelque autre fumage ça devrait s'affuter.
Une bonne surprise en somme, et la préparation du Flake est assez sympa. Cela me donne envie d'élargir mes connaissances en matière de Virginia.
Arapipe- Villageois
Arapipe a écrit:J'ai pu goûter ce tabac grâce à un échantillon de Kumo, et bien moi qui normalement teste plutôt des aromatiques, je sais à présent ce que ça fait de fumer un tabac 100% naturel de type Virginia !
Continue l'ami, tu es sur le bon chemin et je crois que Kumo est aussi généreux que de bon conseil !
Invité- Invité
Bon, je vois que ce tabac plaît... De mon côté, j'en ai une boite récente, ouverte, encore bien humide. Et comme je n'en suis personnellement pas (du tout) fana... si quelqu'un la veut, je lui vends bien volontiers à prix coûtant.
Il reste dans cette boite exactement 35 g de ces jolis flakes. Achetée 15,30 dollars avec le port, soit 14,50 euros. Ce qui fait 10,15 euros les 35 g. Disons 10 euros la boite plus frais de port (5,50 € en colissimo simple pour la France). Paiement par Paypal, contact par MP ?
Il reste dans cette boite exactement 35 g de ces jolis flakes. Achetée 15,30 dollars avec le port, soit 14,50 euros. Ce qui fait 10,15 euros les 35 g. Disons 10 euros la boite plus frais de port (5,50 € en colissimo simple pour la France). Paiement par Paypal, contact par MP ?
Invité- Invité
N'ayant jamais goûté de Virginia, ces flakes donnent vraiment envie.
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Merci Norsum pour la présentation et les divers avis émis.
Comme il n'est pas en vente dans les "4 coins" de l'hexagone... j'irai donc voir ailleurs...
PS : j'y suis allé et de retour avec HH Pure VA donc plus d' échntillons mais des bonnes boites métal.
Comme il n'est pas en vente dans les "4 coins" de l'hexagone... j'irai donc voir ailleurs...
PS : j'y suis allé et de retour avec HH Pure VA donc plus d' échntillons mais des bonnes boites métal.
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Margotin a écrit:N'ayant jamais fumé de VA,je vais faire un essai.
Il est assez doux
Bon pour débuter dans les VA.
Bonnes
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Clod46- Monument
Toujours difficile de dire quels sont les meilleurs de ceci ou de cela. C'est très subjectif et les impressions olfacto-gustatives varient d''une personne à l'autre.Margotin a écrit:Merci. Si affinité info pour les 5 meilleurs VA
Il y a les VA purs 100%VA (Sraight Virginia), les VA/Périque, les mélanges avec Burley, etc. On les trouve en flakes ou en rubans plus ou moins larges/fins.
Le mieux est de te faire une idée générale en parcourant les fils sur les tabacs Virginias.
Les VA c'est tout un monde très vaste sur lequel on fait chaque jour des découvertes.
Et la'offre en France est restreinte.
Dernière édition par Clod46 le Ven 27 Mai 2016 - 21:39, édité 1 fois
Clod46- Monument
Tu as aussi les Samuel Gawith: Full Virginia Flake et Best Brawn. Ce dernier étant souvent plus apprécié que le FVF.Margotin a écrit:Merci. Si affinité info pour les 5 meilleurs VA
c'est mon cas, d'ailleurs.
Voici ce qu'en dit Erwin van Hove, si critique avec de nombreux tabac:
Louxor- Tête connue
Margotin a écrit:Merci à tous pour vos conseils.
A+
IL ne te reste plus qu'à les tester et faire ton propre choix
Clod46- Monument
Je viens de fumer mon premier VA, il est très bon,même très,très bon.Clod46 a écrit:Margotin a écrit:Merci à tous pour vos conseils.
A+
IL ne te reste plus qu'à les tester et faire ton propre choix
Dés à présent il fait partie de ma rotation,en attendant d'autres essais.
Merci Clod46
Invité- Invité
Très bon choix ... il t'en reste encore pas mal à découvrir, il te faut du temps, le monde des VA erst immense
Revue récente ici : http://ze-bistro.forumactif.com/t289-mac-baren-hh-pure-virginia-straight-virginia-flakes
Revue récente ici : http://ze-bistro.forumactif.com/t289-mac-baren-hh-pure-virginia-straight-virginia-flakes
Clod46- Monument