Derniers sujets
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine. par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Hirschmann Aujourd'hui à 0:54
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Ce soir...
par DoudouK Hier à 21:05
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Ernie Hier à 20:07
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Lun 25 Nov 2024 - 16:53
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451772 messages dans 16940 sujets
C&D Blue Ridge
+4
Brase d'Anjou
Popeye Magritte
Kubark
BobyLaGanache
8 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les nouveautés
Page 1 sur 1
C&D Blue Ridge
J'ai acheté 2 boîte dont une que j'ai offerte, peut-être trop vite...
C'est un mélange de blackcavendish, d'orientaux, de périque et de virginia rouge cuit.
Le packaging ça fait beaucoup je pense...
A cru le nez est pas désagréable, des notes chocolatées, sucré, mais aussi un peu de fumier (bon signe pour moi).
C'est un broken flake brun assez humide a l'ouverture et donc souple.
A l'allumage c'est très rond, trop. Ce genre de mélange avec a mon sens trop de cavendish, qui donne un effet feutré à l'attaque en bouche. C'est assez désordonné si on prêt attention, sans savoir vraiment ce qu'on fume, on arrive à trouver cette touche un peu verte des orientaux, l'aspect très rond du cav ou du red va et oui d'accord un poil de perique.
Le bol avance et le fumage ce fait un peu plus corsé ce qui n'est pas désagréable. Oui mais je sais pas ce que je fume
C'est très lointain et fondu.
Pour moi c'est un loupé de la part du ou des blender. Le genre de réaction marketing justifié par un stock important de tel ou tel lot dont on ne sait pas quoi faire à part une boîte fourre tout que les accro voudront goûter.
Je suis dur peut-être mais ... peut-être pas.
Bref c'est la déception pour ce coup là. On peut pas toujours tomber sur des réussite hein.
Brase je m'excuse pour le loupé...
Si quelqu'uns veulent ce faire un avis, faites le moi savoir!
C'est un mélange de blackcavendish, d'orientaux, de périque et de virginia rouge cuit.
Le packaging ça fait beaucoup je pense...
A cru le nez est pas désagréable, des notes chocolatées, sucré, mais aussi un peu de fumier (bon signe pour moi).
C'est un broken flake brun assez humide a l'ouverture et donc souple.
A l'allumage c'est très rond, trop. Ce genre de mélange avec a mon sens trop de cavendish, qui donne un effet feutré à l'attaque en bouche. C'est assez désordonné si on prêt attention, sans savoir vraiment ce qu'on fume, on arrive à trouver cette touche un peu verte des orientaux, l'aspect très rond du cav ou du red va et oui d'accord un poil de perique.
Le bol avance et le fumage ce fait un peu plus corsé ce qui n'est pas désagréable. Oui mais je sais pas ce que je fume
C'est très lointain et fondu.
Pour moi c'est un loupé de la part du ou des blender. Le genre de réaction marketing justifié par un stock important de tel ou tel lot dont on ne sait pas quoi faire à part une boîte fourre tout que les accro voudront goûter.
Je suis dur peut-être mais ... peut-être pas.
Bref c'est la déception pour ce coup là. On peut pas toujours tomber sur des réussite hein.
Brase je m'excuse pour le loupé...
Si quelqu'uns veulent ce faire un avis, faites le moi savoir!
BobyLaGanache- Notable
Re: C&D Blue Ridge
Merci pour cette revue Charlie,
Je partage ton avis sur le CA, trop dosé il "envahit" le mélange et rend le tabac sucré, goudronneux et presque lourd. Il devient rapidement trop présent et épais. Néanmoins, j'aime son côté gourmand et savoureux.
En tout cas, merci de nous faire partager un avis tranché et clair, j'avoue que le tracklisting ne m'inspirait pas...
Je partage ton avis sur le CA, trop dosé il "envahit" le mélange et rend le tabac sucré, goudronneux et presque lourd. Il devient rapidement trop présent et épais. Néanmoins, j'aime son côté gourmand et savoureux.
En tout cas, merci de nous faire partager un avis tranché et clair, j'avoue que le tracklisting ne m'inspirait pas...
____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes" Ernest Hemingway
Kubark- Villageois
Yop le Bob,
Il m’est arrivé la même chose avec du C&D speakeasy VA/PE. J’en ai fumé deux fois mais sans conviction. C’est plat et sans interet.
Ce type de mésaventure ne m’est jamais arrivé avec HU, y’en a que j’ai moins apprécié d’autres plus mais jamais de vrai déception.
En tout cas merci pour la revue!
Il m’est arrivé la même chose avec du C&D speakeasy VA/PE. J’en ai fumé deux fois mais sans conviction. C’est plat et sans interet.
Ce type de mésaventure ne m’est jamais arrivé avec HU, y’en a que j’ai moins apprécié d’autres plus mais jamais de vrai déception.
En tout cas merci pour la revue!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Salut Boby,BobyLaGanache a écrit:Brase je m'excuse pour le loupé...
Je n'ai pas encore ouvert la boite. Grace à ton retour, je saurai choisir le bon moment pour l'ouvrir.
Et il est fort possible qu'il me plaise...Kubark a écrit:Néanmoins, j'aime son côté gourmand et savoureux.
Merci pour vos avis les amis
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Merci pour la revue.
la hyène- Tête connue
Merci pour cette revue Charlie et merci pour vos avis Kubark et Pop et on attend le tien Brase
stéphane- Vieux de la vieille
Il y a trop de choix chez C&D pour qu'il n'aient que du bon tabac
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais