A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 15:40

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 15:37

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 15:31

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Aujourd'hui à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442855 messages dans 16441 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le Balkan Flake de la civette de Gstaad

5 participants

Aller en bas

Le Balkan Flake de la civette de Gstaad Empty Le Balkan Flake de la civette de Gstaad

Message  Munch Sam 24 Fév 2024 - 19:25

Heureux qui comme Stéphane a fait un petit voyage en Suisse et plus heureux encore cestuy-là qui fume les tabacs que le premier ramène, et que je remercie mille fois en chantant ses louanges à tue-tête dans les rues le soir et au fond des bois.

https://www.alanoblebouffarde.com/t15218-escapade-en-suisse#421666

Je me passe une petite playlist de musique avec de la Whammy, parce qu'après 20 ans à me dire que c'est un gadget inutile j'ai fini par m'offrir une Whammy Ricochet.
Je prends jamais mon lecteur pour un con, mais s'il ne connaît pas la pédale Whammy les quelques secondes (après la seconde 5) de la vidéo suivante ont de quoi lui faire découvrir un truc qu'il a peut-être déjà entendu :


Alors alors alors.

Nous avons un joli broqueune flèque (peut-être était-ce moins broqueune avant le transport), qui a une odeur de vinaigre à froid, j'en conclus que nous sommes dans le même genre de traitement que celui des copains de Cornell & Diehl.

Il se vend en vrac, qui est toujours un mot rigolo à prononcer.

Il donne une excellente impression au Munch moyen de base dont je suis le représentant vivant le plus conforme à l'original.

A l'allumage quand on y est - et cela mérite fortement d'être ? Souligné, oui - eh bien il est très très doux (normal pour un latakié), mais surtout il a ce petit quelque chose du bois sec que l'on retrouve dans les bruns type Caporal. Ben mon lapin, voilà qui n'est pas ? Commun, oui bravo !

Alors ! Moi, un balkan qui se contente de douceur et de gros cul, je me dis qu'il aura autre chose à me ? à me dire, très bien.

Bon, comme vous devinez tous les mots, j'ai l'impression que vous la connaissez déjà, ma revue, alors je vais aller plus vite.

Que nous dit-il, ce tabac ? Eh bien, il est à fond dans l'amande grillée avec un côté crémeux. Sans la note de réglisse menthe un peu terne (vient-elle de ma pipe ? c'est la partie hasardeuse des échantillons), on pourrait penser à du Virginia. Ça picote un peu la langue quand on le fume vite (ah, les virginias jeunes).

En fait à mon palais, c'est un Virginia trèèès légèrement latakié, frais, rond et crémeux.
Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose.
Peut-être une envie de Succès Aux Noix de chez Picard Surgelés (qui me promettront 0.01 centime par millier de vues de ma revue si je suis sage).

Le latakia et les orientaux, s'il y en a, ont pour seul rôle de touister le Virginia.

Alors, le côté réglisse-menthe, assez classique, moi j'essaierais d'éviter ça si j'étais blendeur, c'est pas mon truc. Comme ça pique, ça fait 2 défauts pour mézigue.
Ceci dit, le bois sec + amande grillée, c'est super.

La progression, tout ça ? Nan mais il est bien comme ça, et il le sait. Alors il continue jusqu'au bout. Si. Grosse qualité, c'est pas le premier tabac qu'on trouve sous un caillou qui pourra prétendre pareil.

Concluons.

Il s'agit d'un tabac réservé, mais très sortable, poli et bien sous tous rapports.
Il possède une vraie personnalité mais qui se cache sobrement grâce aux fruits d'une excellente éducation à la sauce (anglaise) britannico-romaine, qui s'exprimera toutefois dans les détails de son port de la moustache, et sous la forme de traits d'esprit malheureusement trop souvent censurés par la crainte de déplaire.

Une réussite donc, quoique pas munchéenne (toutes les réussites n'étant pas munchéennes, comme me le répète souvent mon humilité (là où y'a des infiltrations)).

Ah oui, et la Whammy c'est vraiment... rhaaa. Inutile. Je vais en mettre partout.


Dernière édition par Munch le Dim 25 Fév 2024 - 20:12, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Balkan Flake de la civette de Gstaad Empty Re: Le Balkan Flake de la civette de Gstaad

Message  la chose Sam 24 Fév 2024 - 20:46

Merci pour cette revue, toujours un régal de te lire!
Rah les Whammy, toujours été fan.

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Villageois
Villageois

Messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Le Balkan Flake de la civette de Gstaad Empty Re: Le Balkan Flake de la civette de Gstaad

Message  stéphane Dim 25 Fév 2024 - 12:55

Un plaisir  de te lire Munch  Cool

Merci pour cette revue, j'en parlerai au patron de la civette de Gstaad, lors de ma prochaine escapade dans cette belle région  Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4048
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Balkan Flake de la civette de Gstaad Empty Re: Le Balkan Flake de la civette de Gstaad

Message  william1941 Dim 25 Fév 2024 - 15:03

Un vrai plaisir de fumer tes revues.
Please, never give up. Go ahead.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5796
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Balkan Flake de la civette de Gstaad Empty Re: Le Balkan Flake de la civette de Gstaad

Message  Brase d'Anjou Dim 25 Fév 2024 - 16:00

Merci Munch pour ce bon moment !

La pédale wha-wha, une invention majeure de ma jeunesse  Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5568
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Balkan Flake de la civette de Gstaad Empty Re: Le Balkan Flake de la civette de Gstaad

Message  la chose Lun 26 Fév 2024 - 12:10

Brase d'Anjou a écrit:Merci Munch pour ce bon moment !

La pédale wha-wha, une invention majeure de ma jeunesse  Laughing
 

HS activé:

Une Whammy ne fonctionne pas comme une Wha-wha bien qu'esthétiquement et mécaniquement elle soient semblable. La wha-wha fait "whawhawha" à l'instar de la dubstep des jeunes, c'est en gros un filtre laissant passer les fréquences grave des notes et coupant progressivement les aigue au fur et à mesure de l'action sur la pédale.

La Whammy quand à elle, agit sur la note directement et non la fréquence de la note. lors que l'on actionne la pédale on change de note pour aller de plus en plus aigue au fil de la pression sur le pédalier. Le plus souvent sur 2 octaves.

En gros du DO rouge au DO vert par exemple, le DO noire étant à une octave des deux autres.
Le Balkan Flake de la civette de Gstaad Capture_decran_2024-02-26_120659

HS clôt

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Villageois
Villageois

Messages : 515
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Le Balkan Flake de la civette de Gstaad Empty Re: Le Balkan Flake de la civette de Gstaad

Message  stéphane Lun 26 Fév 2024 - 12:41

la chose a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:Merci Munch pour ce bon moment !

La pédale wha-wha, une invention majeure de ma jeunesse  Laughing
 

HS activé:

Une Whammy ne fonctionne pas comme une Wha-wha bien qu'esthétiquement et mécaniquement elle soient semblable. La wha-wha fait "whawhawha" à l'instar de la dubstep des jeunes, c'est en gros un filtre laissant passer les fréquences grave des notes et coupant progressivement les aigue au fur et à mesure de l'action sur la pédale.

La Whammy quand à elle, agit sur la note directement et non la fréquence de la note. lors que l'on actionne la pédale on change de note pour aller de plus en plus aigue au fil de la pression sur le pédalier. Le plus souvent sur 2 octaves.

En gros du DO rouge au DO vert par exemple, le DO noire étant à une octave des deux autres.
Le Balkan Flake de la civette de Gstaad Capture_decran_2024-02-26_120659

HS clôt

Belles volutes.

C'est quand même impressionnant, ce qu'on apprend dans les ruelles de ce forum  Wink

Un grand merci pour ces explications.
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4048
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Balkan Flake de la civette de Gstaad Empty Re: Le Balkan Flake de la civette de Gstaad

Message  william1941 Lun 26 Fév 2024 - 13:26

WaWaWahou!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5796
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Balkan Flake de la civette de Gstaad Empty Re: Le Balkan Flake de la civette de Gstaad

Message  Brase d'Anjou Lun 26 Fév 2024 - 14:33

Si je comprends bien, il y a :

Le Balkan Flake de la civette de Gstaad Whammy10

En effet, au-delà de cette petite illustration humoristique, les sons obtenus sont très différents.

Merci La chose pour ces précisions !   Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5568
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Balkan Flake de la civette de Gstaad Empty Re: Le Balkan Flake de la civette de Gstaad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum