A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 96 Invités

Cénoman, Fantasio59, soababa, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442295 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

SG Balkan Flake .

+6
sebaca
Munch
little smoke
Serguei
Harmoblues
Manzoni
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty SG Balkan Flake .

Message  Manzoni Sam 23 Mai 2015 - 14:19

Bonjour tout le monde !

j'ouvre un sujet, qui ne sera pas une revue concrète plutôt une invitation à parlé de ce tabac, pour ceux qui le connaissnet ou souhaitent le découvrir.

SG Balkan Flake . Blkan_10

Voilà donc la bête, qui semblerait - il , pour certain n'est pas représentatif des mélanges " Blakan " , je ne m'avancerai pas sur le sujet, c'est le premier tabac avec le mot balkan que je fume ! I love you
Il serait donc composé uniquement de viriginia pressé et de latakia Chypriote aux proportions 2/3 - 1/3 , donc plus de 30% de latakia, et... Dès l'ouverture ça se sent, bienvenue dans la tannerie ou tout les ouvriers ont pris une cuite au Talisker la veille, c'est très viril à l'odeur, c'est beaucoup plus lourd que du nightcap que j'ai pu acquérir récemment .
Les flakes sont dignes de Samuel Gawith, épais, irréguliers, gras et sombres, comme en témoignera cette photo issue d'internet :

SG Balkan Flake . Blkan_11

Comme je le disais, gras, donc qui nécessite de ne pas être pressé et de laissé sécher les flake, un minimum, pour ma part une nuit en dehors de leurs boîte et c'était donc, souples mais secs au touché, j'ai pour habitude d'émietter les flakes pour les bourrés, ceux ci sont assez corriaces et on renonces vite à l'idée de les séparés en beaux brins, on broie et on voit ce que ça donne, le bourrage c'est révélé simple, l'allumage aussi, il faut dire que j'ai amené le tabac à un taux d'humidité parfait pour une bonne combustion.

Dès le départ, le latakia tabasse en bouche, on ne sent que ça, et ce que j'appelle l'effet barbecue, à défaut d'être kiss kool, donc ce goût fumé, grillé, assez vite, le tout se stabilise, et laisse place à un petit jeu agréable, selon comme on le manie à l'intérieur de sa cheminée, on galvaudera tour à tour dans le monde des virginia ou alors dans les ténèbres du latakia.

Comme le disais Betelgeuse, il est linéaire, et n'évolue que très peut au long du bol, c'est plutôt la façon de fumer qui lui donnera plus de relief, cependant, ça reste un mélange lourd, qui pour ma part est tout aussi puissant que le nightcap .

Ca reste pour moi un excellent tabac, je ne louperai pas l'occasion de m'en procuré régulièrement, la combustion est top et sa stabilité en font une valeur sure !

Et vous, qu'en avez - vous pensé ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 17:09

Merci pour cette revue  aussi complète ca donne envie    Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Harmoblues Sam 23 Mai 2015 - 17:44

Cher Manzoni, je te rejoins sur ton ressenti à part un point : en ce qui me concerne, je trouve le Nightcap plus charpenté que le BF.
Cela est peut-être dû à mon expérience encore jeune avec le BF que je découvre depuis environ deux semaines, ma buraliste en ayant commandé et reçu à ma demande...
J'attends donc de faire d'autres ronds de fumée dans différentes belles pour te donner mon sens concernant ce Samuel Gawith dont j'ai d'autres petites boites à tester également...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 17:57

Comme déjà indiqué cher Manzoni, pour moi c'est un bon tabac sans surprise, bonne ou mauvaise. Il est franc et honnête. Par contre, les flakes sont trop épais à mon goût. Il faut le faire sécher 2 heures pour pouvoir le préparer et assurer un fumage sans à coup. En outre, les Va utilisés contiennent trop de sucres. Ce tabac a tendance à fermenter et des traces blanches apparaissent.

L'Erinmore Balkan Flake est bien meilleur à mon sens. Sinon dans un tout autre registre, le De Luxe Navy Rolls.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Manzoni Sam 23 Mai 2015 - 17:58

C'est donc de là que viennes ces traces blanches !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 17:59

Oui, c'est le sucre des Virginias.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Manzoni Sam 23 Mai 2015 - 18:00

Pourtant j'ai jamais constaté ça sur le FVF , c'est du à quoi ? Je m'interroge !?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 18:16

Le tabac est beaucoup trop humide. C'est un défaut récurrent chez SG. 

Sinon, il y a deux tabacs que je te conseille, le Pirate Kake de chez Cornell & Diehl et surtout le Mc Clelland Legends : http://www.tobaccoreviews.com/blend/3946/mcclelland-legends . Je suis en train de culotter la Oom Paul Guyot gagnée à la loterie de notre ami Niconard, c'est un régal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Serguei Sam 23 Mai 2015 - 19:01

Une chose à rajouter, si ce n'est que j'adore ce tabac:

Je fume régulièrement le BALKAN FLAKE, il a un seul défaut, il sèche assez vite. Il devient alors très difficile à manipuler das sa pipe. Donc, ne pas laisser la boite deux mois sans compagnie.

Bonne pipe à tous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le mot Culture n'a pas de pluriel
Serguei
Serguei
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 177
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 71
Localisation : Mons - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  little smoke Dim 24 Mai 2015 - 1:29

Merci à toi pour le partage de tes impressions sur ce Balkan Flake cher Manzoni, intéressant Wink !

Je les trouve vraiment beaux visuellement ces Flakes, Plugs et autres Roll-Cakes... Ces fermentations, macérations, compressions et mélanges de tabacs est un aspect de notre passion qui est vraiment magnifique!

____________________________________________________________________________________________________________________________
SG Balkan Flake . 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty SG Balkan Flake .

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 9:31

Merci Manzo pour ce compte rendu sans concession, ce ressenti détaillé avec franchise. 
Ce que j'aime dans tes revues, c'est ton vécu en live, tu n'es ni un fabricant de tabac qui souhaiterait le vendre, ni un poète estudiantin qui se perd dans ses phrases : c'est du concret, et grâce à cette description, j'ai compris qu'il était un anglais un peu trop bourru pour moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Harmoblues Dim 24 Mai 2015 - 15:50

Serguei a écrit:Une chose à rajouter, si ce n'est que j'adore ce tabac:

Je fume régulièrement le BALKAN FLAKE, il a un seul défaut, il sèche assez vite. Il devient alors très difficile à manipuler das sa pipe. Donc, ne pas laisser la boite deux mois sans compagnie.

Bonne pipe à tous.
Je suis entièrement d'accord avec toi cher Sergei. Il a, en effet, tendance à sécher rapidement... Du coup, les boites sont vidées et mises en caves avec humidification à 72% comme pour mes cigares. Je ne retire que ce dont j'ai besoin et laisse sécher durant deux heures avant de fumer...


Dernière édition par Harmoblues le Dim 24 Mai 2015 - 17:22, édité 1 fois
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Munch Dim 24 Mai 2015 - 17:09

J'avais trouvé le Commonwealth moins pour pénible question gras, ça m'avait suffi pour le délaisser.

Bon, je retenterai l'expérience dans quelques années sans doute. Il est comparable au Old Ironsides, qui est meilleur à mon goût et plus latakié.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Harmoblues Dim 24 Mai 2015 - 17:26

Pour le moment, je préfère le Commonwealth questions toucher, goût et odeur... La-aussi, trop récent pour que j'ai un avis tranché sur la question...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 11:02

Tiens, je n'ai pas le même sentiment que ce qui est globalement exprimé.
Oui, comme d'habitude, chez SG, le Blakan Flake est épais et humide (mais quand même moins que leur Full Virginia...). Et certes, cela ne l'empêche quand même pas de sécher rapidement. 
Mais pour le reste :

- je le trouve nettement, mais nettement moins latakié le Old Ironsides. Idem : il est selon moi 2 458 fois plus subtil que le Commonwelath, qui pour moi représente le point de référence en terme dAnglais marécageusement lourd...  Il est davantage latakié, c'est vrai, que le McClelland's Légends - qui est excellent, subtil, sec, intelligent... mais un peu léger à mon goût. Bref : soyons clairs, avec le Balkan Flake, on sent le chypriote, certes; mais on n'est pas face à une "Lat bomb", comme disent nos amis d'outre les flots.

- je ne trouve pas le Balkan Flake "gras" - et pourtant je suis là dessus assez sensible. L'absence d'orientaux évite à ce tabac le côté "mou" de certains balkaniques. Et je le trouve même assez "nerveux". 

- surtout, je rejoins totalement Manzoni sur un point :  fumé lentement, je trouve ce tabac chatoyant, dans le jeu que jouent alternativement d'excellents virginies (foin coupé, plein de citron, et d'excellentes choses); et un excellent latakia, positionné feu de bois sans goudron. Sur les 2 premiers tiers, on dirait que ces deux là se livrent à un joli
duo d'opéra; et ce n'est qu'à la fin que le tout se fond, pour faire un excellent "anglais". 

C'est du moins mon sentiment... Et je conseille fortement de le goûter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Munch Mar 26 Mai 2015 - 11:28

Oh oui, c'est vrai, largement moins latakié que l'Old Ironsides. Beaucoup plus en finesse, Virginia et tout.

Quant au "gras", je te rejoins aussi, je voulais parler du flake. Préparé trop vite, mauvaise expérience, dépôt, tas humide au fond impossible à fumer, jus...   No

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 12:25

Munch a écrit:Oh oui, c'est vrai, largement moins latakié que l'Old Ironsides. Beaucoup plus en finesse, Virginia et tout.

Quant au "gras", je te rejoins aussi, je voulais parler du flake. Préparé trop vite, mauvaise expérience, dépôt, tas humide au fond impossible à fumer, jus...   No

Ok, là, tout à fait d'accord. A fumer lentement, après une longue préparation. 

Pour une heure de fumage, une demie heure de préparage... 
C'est un tabac de retraité. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  sebaca Lun 20 Juil 2015 - 13:16

J'ai testé ce tabac hier.
J'avais ouvert la boîte 15 jours avant pour mettre les flake immédiatement dans un pot Le Parfait (je ne pratique pas encore l'aération complète d'une boîte avant reconditionnement).
Quand j'ai choisi de le tester, ne sachant pas si j'allais le fumer dans la demi-heure ou plus tard, en flake ou émietté, j'ai préparé les deux ! J'ai sorti un flake, et j'en ai émietté un autre. 45 minute plus tard ce sera l'émietté qui remportera mon envie. Ma pipe à anglais dont les parois du fourneau sont droites est en train de sécher. Je n'ai à disposition qu'une avec un fourneau évasé et y mettre le flake plié me semble hasardeux.

Il était soit mal bourré, soit encore trop humide, mais je n'ai pas réussi à bien le faire partir. J'ai arrêté au bout de 20 minute car il était impossible de le tenir allumé.

Ce que j'ai pu en tiré, c'est un tabac qui libère vite ses arômes fumés, avec un côté moins sucré que le Royalty et aromatique comme il me convenait. Par contre, rien ne me restait en bouche. Aussitôt les volutes échappées, plus d'arômes ...

J'y reviendrais avec plaisir mais en essayant de mieux le bourrer, ou en le fumant en flake. Question d'en profiter sans le battre avec lui !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Harmoblues Lun 20 Juil 2015 - 18:11

J'ai fait comme toi... D'abord testé entier et plié dans une Pipe de Roi dont le fourneau est assez large pour y glisser les flakes, puis émietté dans une Peterson Sherlock Holmes Watson, c'est cette dernière bouffarde que j'ai préférée...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Manzoni Lun 20 Juil 2015 - 18:28

Ce flake nécessite un gros temps de séchage, on parle en heures, moi je l'ai ai laissés une bonne journée l'air, en fait, jusqu'à ce qu'ils soient secs en surface, presque craquants tu vois ? Une fois renfermés dans leur boîte l'humidité encore présente au coeur les restabilisera.

Car c'est dommage, tu ne l'a pas apprécié à sa juste valeur encore , par ce que j'ai trouvé qu'il laissais vraiment marque en bouche.

Je suis sur qu'en lui apportant un peut plus de soin au séchage tu en tirera un meilleur résultat, car pour ce dernier, soit on fait sécher toute la boîte d'un coup, soit il faut prévoir son coup à l'avance, car une demie heure ou une heure à l'air ne lui suffisent pas, c'est son point faible !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  grl_schuss Mar 21 Juil 2015 - 8:50

Comme beaucoup des SG d'ailleurs. Ils sont vraiment très humides en sortie de boîte. J'ai eu un Squadron leader que j'ai trouvé vraiment bon, stable sur toute la longueur du bol, sans fioritures (peut être d'ailleurs son seul défaut, trop stable) et je viens d'acheter un SG Skiff Mixture, je voulais le goûter hier, mais trop humide, pas assez de temps de préparation.

Je trouve que c'est un peu de défaut de ces tabacs... Ils ne sont pas ready to smoke à la sortie de boite
(my 2 cents de débutant)
grl_schuss
grl_schuss
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Invité Mar 21 Juil 2015 - 9:23

Le gros défaut des flakes de chez S.Gawith c'est leur hygrométrie qui est vraiment très et trop élevée.
Si on ouvre une boite et qu'on laisse les flakes dedans, la boite rouille à la vitesse grand V.
Le tabac est infumable de suite; impossible à allumer.
L'impression d'acheter de l'eau au prix du tabac en quelque sorte.

Par contre j'ai récemment ouvert une boite de "full virginia flake" qui datait de 2012 et le tabac était prêt à être consommé; hygrométrie idéale; flakes souples pouvant être roulés; pipe aisée à allumer et à maintenir allumée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  sebaca Mar 21 Juil 2015 - 10:43

En effet, j'ai constaté ce que vous dites à mes dépends (et ce que tu dis sur la longueur en bouche Manzoni, me donne de l'espoir) !
J'ai été surpris par le flake non émietté (que je n'ai pas fumé, je n'ai fumé que ce que j'avais émietté) qui au bout de 45 minutes était sec en surface, avec un côté très rapeux ! Je m'attendais à un toucher plus doux.

Quand je réessaierais, je m'y prendrais plus à l'avance.

J'en profite pour une question. Jusqu'à présent, j'ai conditionné mes tabacs en pots le parfait, sans avoir aéré la boîte auparavant. Je ne fais sécher que ce que je fume, quand je veux le fumer. Mais je vois que plusieurs, laisse la boite ouverte quelques heures ou une journée avant de conditionner en pot. Est-ce pour avoir un tabac ready to smoke ?
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Manzoni Mar 21 Juil 2015 - 11:59

grl_schuss a écrit:Comme beaucoup des SG d'ailleurs. Ils sont vraiment très humides en sortie de boîte. J'ai eu un Squadron leader que j'ai trouvé vraiment bon, stable sur toute la longueur du bol, sans fioritures (peut être d'ailleurs son seul défaut, trop stable) et je viens d'acheter un SG Skiff Mixture, je voulais le goûter hier, mais trop humide, pas assez de temps de préparation.

Je trouve que c'est un peu de défaut de ces tabacs... Ils ne sont pas ready to smoke à la sortie de boite
(my 2 cents de débutant)

Le squadron il est bon aussi, mais je n'ai pas aimé du tout sa coupe par contre ! Embarassed Mais il délivre de bonnes saveurs !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Samulataperiqué Dim 24 Jan 2016 - 0:54

Je rejoins tout à fait manzoni et nightcap, très plaisant comme tabac, le latakia tabasse en bouche au début et ensuite se stabilise et s'équilibre avec le va avec lequel il se marié parfaitement et en fait toute sa subtilité point pour lequel il se démarque des autres mélanges au latakia sa subtilité s'est sont gros point fort'
rends très très vite accro seul problème
S'est une valeur sûre , son seul défaut, pour moi s'est qu'il est beaucoup trop léger à mon goût dommage
Combustion parfaite, fumage parfait, évolution bof
Arômes : 4/5
Évolution : 3/5
Puissance : 2,5/5
Combustion et fumage: 4/5
13,5/20
Mais bon excellent pour fumer tous les jours,...
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum