Derniers sujets
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendrespar stéphane Aujourd'hui à 19:04
» Grand Noel 2024
par bamcar Aujourd'hui à 18:21
» Aalin Albuisson
par marius Aujourd'hui à 17:40
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 17:36
» Cristaux denicool
par Captain caveman Aujourd'hui à 17:04
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:56
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 16:28
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Aujourd'hui à 16:02
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Aujourd'hui à 14:16
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Aujourd'hui à 1:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Hier à 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Hier à 14:12
» Achats récents de pipes
par Otannoy Hier à 11:47
» Ready Rubbed, Mc Connell
par Otannoy Jeu 5 Déc 2024 - 20:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités Blackbeard, Blackwood, natalefr, soababa, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452462 messages dans 16972 sujets
Pipes de marque Dunhill.
+10
bamcar
stéphane
Van Gaughin
Popeye Magritte
la chose
natalefr
Alexmann
Pierrot Gourmand
Ernie
Cénoman
14 participants
Page 1 sur 1
Cénoman- Villageois
Re: Pipes de marque Dunhill.
C'est les sac Vuitton ou les valise Hermès. Le prix est dans le nom mais la qualité est là aussi.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Cénoman- Villageois
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bonsoir,
Si je peux me permettre, alors oui c'est très cher mais bon, ceci dit il y a des confrères qui fabriquent des pipes d'une qualité autant équivalente, voir supérieure...
J'ai testé beaucoup de fourneaux dans ma carrière de fumeur, il y a aussi d'autres marques "officielles" qui sont très bien,voir parfaites, mais nous avons la chance d'avoir pas loin de chez nous des pipiers d'exception qui proposent des modèles à des prix bien plus abordable et à des prix adaptés à vos budgets...
Ceci dit, je respecte ceux qui sont des aficionados des grandes fabriques, mais soyez curieux et n'hésitez pas à tester les produits du terroir, vous ne regretterez point...
Si je peux me permettre, alors oui c'est très cher mais bon, ceci dit il y a des confrères qui fabriquent des pipes d'une qualité autant équivalente, voir supérieure...
J'ai testé beaucoup de fourneaux dans ma carrière de fumeur, il y a aussi d'autres marques "officielles" qui sont très bien,voir parfaites, mais nous avons la chance d'avoir pas loin de chez nous des pipiers d'exception qui proposent des modèles à des prix bien plus abordable et à des prix adaptés à vos budgets...
Ceci dit, je respecte ceux qui sont des aficionados des grandes fabriques, mais soyez curieux et n'hésitez pas à tester les produits du terroir, vous ne regretterez point...
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
CastelloCénoman a écrit:Penses-tu que d'autres marques peuvent proposer une qualité égale à Dunhill ?
A te lire.
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Cénoman a écrit:Penses-tu que d'autres marques peuvent proposer une qualité égale à Dunhill ?
A te lire.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester de Dunhill mais elles restent une production d'usine, nul doute que certains artisanats pipiers facent de meilleurs fumeuse à meilleur prix, rien que par le travail des tuyaux par exemple.
Belles volutes.
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel
BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Je n’y croyais pas trop avant d’en acheter une (estate=occasion), ben c’est sûr que ça fume bien. Elles sont très bien conçues niveau perçages et ce qui m’a le plus frappé c’est la légèreté. De ce fait ma cumberland courbe est très agréable en bouche.
Ma pipe préférée reste une chacom transvaal courbe achetée 20 eur
Et j’ai une poker conique de chez Natale que je n’échangerais pour rien au monde (parfaite pour les virginias)
Dunhill c’est très bien, mais y’a les goûts de chacun…
Peut être que ma chacom fétiche ne te plairait pas du tout… peut être… ou pas
Ma pipe préférée reste une chacom transvaal courbe achetée 20 eur
Et j’ai une poker conique de chez Natale que je n’échangerais pour rien au monde (parfaite pour les virginias)
Dunhill c’est très bien, mais y’a les goûts de chacun…
Peut être que ma chacom fétiche ne te plairait pas du tout… peut être… ou pas
Dernière édition par Popeye Magritte le Mar 27 Fév 2024 - 21:55, édité 1 fois
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Merci beaucoup pour ces mots ! Je ne suis ni pro, ni anti Dunhill, mais la curiosité est un admirable défaut !Alexmann a écrit:Bonsoir,
Cénoman- Villageois
J'ai plusieurs pipes Dunhill, qui sont de bonnes fumeuses au même titre que d'autres. Leurs légèretés en fait des compagnes agréables, notamment une Calabash.
Mais comme il a été dit d'autres grandes marques proposent des pipes de qualité et qui "in fine" arrivent à peu près au même prix que des Dunhill " à qualité de bruyère, etc. égale (Poul Winslow, Castello, etc.).
J'ai tendance à acheter actuellement mes pipes chez des pipiers français et européens, qui fabriquent de très belles pipes, en forme et qualité et avec lesquels on peut discuter, ce qui est très agréable.
Mais comme il a été dit d'autres grandes marques proposent des pipes de qualité et qui "in fine" arrivent à peu près au même prix que des Dunhill " à qualité de bruyère, etc. égale (Poul Winslow, Castello, etc.).
J'ai tendance à acheter actuellement mes pipes chez des pipiers français et européens, qui fabriquent de très belles pipes, en forme et qualité et avec lesquels on peut discuter, ce qui est très agréable.
stéphane- Vieux de la vieille
Je n’ai pas encore l’expérience de Stéphane et d’autres, il n’y a que les essais et le temps qui te permettront de savoir ce que tu recherches en matière de pipe.
C’est d’ailleurs à cela que sert ce forum (entre autres) : avoir des avis, des retours
C’est d’ailleurs à cela que sert ce forum (entre autres) : avoir des avis, des retours
Cénoman- Villageois
un Maximum reconnaissent un produit et le bouche à oreille fait son effet et les prix flambent... Etre un bon fumeur implique t-il de posséder, comme je lis ici ou là, d'avoir une Dunhill, Wislow, Peterson ou nom soit disant légendaire... moi honnêtement je trouve simplement que c'est de l'ordre la victim fashion et non de l'ordre du fumeur de pipe. Même si les Poul Winslow me font rêver de par leurs formes... Me suis payer une Pierre Morel grand cru, elle tire super bien, super belle... Mais c'est pas celle qui me fait tripper...
Mais bon les pipes que je fume le plus sont au nombre de 5 une terre belge 7.5 euros, une sherrywood la pipe rit 12 euros, une hilson calebasse estate 17.5, une vauen estate 20 et ma nelwenn la Radica....
Je pense que la bonne pipe c'est une histoire d'amour entre toi et l'objet, c'est pas une question de prix ou de marque, j'ai des pipes chers que j'ai acheté neuves et je els fument pas beaucoup, il n'y a pas cette alchimie que j'ai avec les 5 autres.
Alors Dunhill pourquoi pas pour ceux qui ont les moyens... mais est-que cela fera ta pipe d'excellence ? ne seras tu pas attaché au prix et au nom, plutôt qu'à ta réelle compagne de volute ?
des questions que je me pose en vous lisant...
Mais bon les pipes que je fume le plus sont au nombre de 5 une terre belge 7.5 euros, une sherrywood la pipe rit 12 euros, une hilson calebasse estate 17.5, une vauen estate 20 et ma nelwenn la Radica....
Je pense que la bonne pipe c'est une histoire d'amour entre toi et l'objet, c'est pas une question de prix ou de marque, j'ai des pipes chers que j'ai acheté neuves et je els fument pas beaucoup, il n'y a pas cette alchimie que j'ai avec les 5 autres.
Alors Dunhill pourquoi pas pour ceux qui ont les moyens... mais est-que cela fera ta pipe d'excellence ? ne seras tu pas attaché au prix et au nom, plutôt qu'à ta réelle compagne de volute ?
des questions que je me pose en vous lisant...
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Villageois
Cénoman- Villageois
Le poids également est un critère important dans le choix de votre future pipe.
Une pipe lourde est signe d’une grande densité du bois.
A l’inverse une pipe légère aura un bois moins dense et plus absorbant donc plus agréable au fumage.
Trouver sur le lien partager par natale sur le fil : En direct de Pierre Voisin
Une pipe lourde est signe d’une grande densité du bois.
A l’inverse une pipe légère aura un bois moins dense et plus absorbant donc plus agréable au fumage.
Trouver sur le lien partager par natale sur le fil : En direct de Pierre Voisin
Cénoman- Villageois
Il y a deux choses importantes pour fumer la pipe:
Une pipe qui tire bien(bonne fumeuse pour employer la formulation courante) et...
Un tabac que l'on apprécie.
Le reste est affaire d'appréciation esthétique et de la façon dont on fume sa pipe: tenue en main ou à la lippe.
Une pipe qui tire bien(bonne fumeuse pour employer la formulation courante) et...
Un tabac que l'on apprécie.
Le reste est affaire d'appréciation esthétique et de la façon dont on fume sa pipe: tenue en main ou à la lippe.
william1941- Poète, barde, troubadour...
bamcar a écrit:Je pense que la bonne pipe c'est une histoire d'amour entre toi et l'objet...
En effet, c'est aussi simple que ça. Chacun a sa bonne raison de préférer telle pipe plutôt qu'une autre.
Et c'est pas la Totoche de William qui dira le contraire
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Cénoman- Villageois
Bonjour Cenoman,
En évoquant la qualité de bruyère vous m'avez fait réfléchir à la production de bruyère italienne que je ne connais pas. Il s'agit d'un processus ingrat, long et spécifique.
Un autre fil s'ouvrira à ce sujet.
En évoquant la qualité de bruyère vous m'avez fait réfléchir à la production de bruyère italienne que je ne connais pas. Il s'agit d'un processus ingrat, long et spécifique.
Un autre fil s'ouvrira à ce sujet.
Kilt&Pipe- Habitant récent