Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:15
» Le chat
par A2L Aujourd'hui à 15:47
» Bonjour !
par Hirschmann Aujourd'hui à 15:41
» Grand Noel 2024
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 109 Invités Hirschmann, Otannoy
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451815 messages dans 16941 sujets
La série "After Hours" de la célèbre et plus ancienne marque de pipes anglaises
+3
Sergent Pipeur
Magritte
little smoke
7 participants
Page 1 sur 1
La série "After Hours" de la célèbre et plus ancienne marque de pipes anglaises
Pour la petite histoire, je trouvais intéressant de vous partager l'anecdote suivante: pourquoi la célèbre marque anglaise a-t-elle sorti cette série de pipes avec la tige en acrylique?
Effectivement, pourquoi couper ou sacrifier la tige de si belles pipes et la remplacer par de la "vulgaire" acrylique?
Après quelques recherches, j'ai appris que Charatan's Make (London, 1863) avait simplement décidé d'utiliser malgré tout des ébauchons magnifiques de très haute qualité de bruyère mais irréguliers ou trop petits pour en faire des pipes de formes et de tailles "normales".
Ils ont donc pris le parti de "recycler" ces ébauchons au grain superbe qui ne pouvaient satisfaire à la conception de pipes standards, et ont donc conçu cette gamme spécifique afin de récupérer ceux-ci et d'en faire des pipes originales et de très belle qualité!
Tout a donc été misé sur les fourneaux de ces pipes!
Et bien je ne sais pas vous, mais personnellement, je trouve que c'est une idée excellente et que le résultat est plutôt très bien réussi!
En plus, celle-ci est une superbe ring grain qui fume et rend les goûts du tabac de la plus admirable des manières !
Effectivement, pourquoi couper ou sacrifier la tige de si belles pipes et la remplacer par de la "vulgaire" acrylique?
Après quelques recherches, j'ai appris que Charatan's Make (London, 1863) avait simplement décidé d'utiliser malgré tout des ébauchons magnifiques de très haute qualité de bruyère mais irréguliers ou trop petits pour en faire des pipes de formes et de tailles "normales".
Ils ont donc pris le parti de "recycler" ces ébauchons au grain superbe qui ne pouvaient satisfaire à la conception de pipes standards, et ont donc conçu cette gamme spécifique afin de récupérer ceux-ci et d'en faire des pipes originales et de très belle qualité!
Tout a donc été misé sur les fourneaux de ces pipes!
Et bien je ne sais pas vous, mais personnellement, je trouve que c'est une idée excellente et que le résultat est plutôt très bien réussi!
En plus, celle-ci est une superbe ring grain qui fume et rend les goûts du tabac de la plus admirable des manières !
Dernière édition par little smoke le Mar 26 Nov 2013 - 8:12, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Re: La série "After Hours" de la célèbre et plus ancienne marque de pipes anglaises
Très intéressant...
Elle date de quand cette série ?
Et effectivement elle est très jolie comme pipe.
Par contre... la célèbre et plus ancienne marque anglaise... pourquoi ne pas la nommer ?
Elle date de quand cette série ?
Et effectivement elle est très jolie comme pipe.
Par contre... la célèbre et plus ancienne marque anglaise... pourquoi ne pas la nommer ?
Magritte- Habitant récent
Re: La série "After Hours" de la célèbre et plus ancienne marque de pipes anglaises
Il s'agit d'une "Era Lane", la période où la marque était dirigée depuis les USA (+ou- 1960 à 1977 ?)!
'Faudrait que je recherche encore plus de détails, sinon, n'hésite pas sur Pipedia ou autre... !
La marque est citée puisqu'il s'agit de Charatan!
Aujourd'hui propriété de Dunhill!
'Faudrait que je recherche encore plus de détails, sinon, n'hésite pas sur Pipedia ou autre... !
Dernière édition par little smoke le Mar 26 Nov 2013 - 8:13, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
hé hélittle smoke a écrit:Il s'agit d'une "Lane", la période où la marque était dirigée depuis les USA (+ou- 1960 à 197...??)!
Magnifique bruyère et superbe sablage ! Avec la tige façon ivoire j'adore !
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur- Clan des anglais
J'aime bien le concept effectivement la pipe ne perds de loin pas son charme et cela rajoute une certaine touche de modernité !
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
J'adore... le grain est superbe...
Harry Dickson- Villageois
Je ne me lasse pas de la caresser, de la regarder et de la fumer, c'est à la fois un vrai plaisir et une
chance !!
Content qu'elle plaise à certains, mais pour ceux qui accrochent vraiment, pensez à en acquérir une, elles valent largement la peine!
chance !!
Content qu'elle plaise à certains, mais pour ceux qui accrochent vraiment, pensez à en acquérir une, elles valent largement la peine!
little smoke- Légende
C'est vrai que le systéme consistant a faire juste la tête avec de petits ébauchons de bonne qualité est
intéressant,mais dans la méme optique pourquoi ne pas faire le morceau de tige avec le même principe?
Prendre des chutes pour faire la petite partie rapportée,ferais une continuité et un aspect bruyére de qualité
tout le long!
La pipe y gagnerais en esthétique,enfin c'est une idée parmi d'autres !!
intéressant,mais dans la méme optique pourquoi ne pas faire le morceau de tige avec le même principe?
Prendre des chutes pour faire la petite partie rapportée,ferais une continuité et un aspect bruyére de qualité
tout le long!
La pipe y gagnerais en esthétique,enfin c'est une idée parmi d'autres !!
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .
Drakknar- Villageois
C'est une très bonne idée...c'est également le concept des tiges en bambou dont je raffole !
Notamment sur un vieille Dunhill dont la tige c'était cassée après une vilaine chute.
Maître Morel me l'a réparé en y remplaçant la tige en bruyère par un bambou du plus bel effet. Je pourrais la montrer sur un post séparé si ça vous intéresse ?
Notamment sur un vieille Dunhill dont la tige c'était cassée après une vilaine chute.
Maître Morel me l'a réparé en y remplaçant la tige en bruyère par un bambou du plus bel effet. Je pourrais la montrer sur un post séparé si ça vous intéresse ?
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur- Clan des anglais
Ben oui, ça nous intéresse, c'te question !
Mais tout-à-fait Môssieur Pipeur, montrez-nous ça !
Entièrement d'accord avec toi Drakknar, bonne idée!
Je pourrais donc penser à réparer ma p'tite Bewlay Zulu tant aimée que j'ai explosée, dans le style bambou ou autre... A voir avec M. Morel si j'ai la chance de lui serrer la pince un de ces quatres comme on dit!
Entièrement d'accord avec toi Drakknar, bonne idée!
Je pourrais donc penser à réparer ma p'tite Bewlay Zulu tant aimée que j'ai explosée, dans le style bambou ou autre... A voir avec M. Morel si j'ai la chance de lui serrer la pince un de ces quatres comme on dit!
little smoke- Légende
+1 !..Magritte a écrit:Ben oui, ça nous intéresse, c'te question !
McHysius
McHysius- Hôte fondateur