Derniers sujets
» Achats récents de pipespar LeGaulois Aujourd'hui à 13:29
» Bonjour !
par LeGaulois Aujourd'hui à 13:26
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Alexmann Aujourd'hui à 12:46
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 134 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 127 Invités Blackbeard, Cedpipeslefebvre, Gregfumelapipe, Jaufré Cantolys, LeGaulois, soababa, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451801 messages dans 16941 sujets
HU Tobacco - Director's Cut
+16
Air1
Kubark
papaalino
stéphane
soababa
Sylkis
Brase d'Anjou
SendoT
natalefr
Cirgae
Monsieur De Mesmaeker
Omnivisibilis
Popeye Magritte
Alex
roark
BobyLaGanache
20 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les Virginias
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: HU Tobacco - Director's Cut
Je suis pas super affûté pour retrouver les saveurs, mais j'ai plus un souvenir d'une odeur très douce, de notes légèrement épicées et sucrées, limites gourmandes.
C'est peut-être ça que certains ont associé au chocolait au lait !?
C'est peut-être ça que certains ont associé au chocolait au lait !?
Omnivisibilis- Villageois
Je demande parce que pour moi c'est ce qui m'est venu en premier
BobyLaGanache- Notable
Allé hop ! a bibi ! avec beaucoup de retard ( désolé , la santé faisant......).......
Enfin bref !
Me voila a décortiquer le tabac car pas trop ami avec les rondelles
Hygrométrie impecc' , l'odeur est chocolaté avec des effluves tirant vers la prune et une pointe un peu aigre.
Le bourrage est correcte même si je m'y suis repris a 3 fois
L'allumage est ok , 3/4 rallumage pendant le fumage , la pipe a chauffée mais sa reste dans le raisonnable.
Le chocolat est bien présent et aussi une pointe de vanille. La prune se fait plus discrète et laisse place une une petite touche acidulé les 2 tiers du fumage. Je sent aussi un coté plus "poivré" qui se fait plus fort surtout vers la fin mais sa n'arrache pas , pas de piqûre au niveau de la langue.
Le temps passe (45 minutes +/-) entre douceur et amertume se qui rend la dégustation intéressante pour moi , moins pour l'entourage qui n'est pas très adepte de la room note vanillé / épices.
Un tabac sympa mais pas en allday pour moi. A fumer avec un bon expresso ou latté.
Voili voilou ! encore désolé du retard , je retourne a mes tourments....
Enfin bref !
Me voila a décortiquer le tabac car pas trop ami avec les rondelles
Hygrométrie impecc' , l'odeur est chocolaté avec des effluves tirant vers la prune et une pointe un peu aigre.
Le bourrage est correcte même si je m'y suis repris a 3 fois
L'allumage est ok , 3/4 rallumage pendant le fumage , la pipe a chauffée mais sa reste dans le raisonnable.
Le chocolat est bien présent et aussi une pointe de vanille. La prune se fait plus discrète et laisse place une une petite touche acidulé les 2 tiers du fumage. Je sent aussi un coté plus "poivré" qui se fait plus fort surtout vers la fin mais sa n'arrache pas , pas de piqûre au niveau de la langue.
Le temps passe (45 minutes +/-) entre douceur et amertume se qui rend la dégustation intéressante pour moi , moins pour l'entourage qui n'est pas très adepte de la room note vanillé / épices.
Un tabac sympa mais pas en allday pour moi. A fumer avec un bon expresso ou latté.
Voili voilou ! encore désolé du retard , je retourne a mes tourments....
Bon commençons par le début
N'ayant pas le don de faire des revues je livre brut mes impressions... d'abord la P.P.P la fameuse Pipe à Perique à Pépé...je sais elle n'a pas forcément la bonne forme mais marche impeccable pour tout Perique existant et à venir.
J'ouvre le sachet ...tiens cela ne sent pas le vinaigre/ketchup du black parrot ni le le piquant piquant du MC connell pur Perique alors y en a-t-il ?..
En plus je vois des petites rondelles au milieu de ce beau mélange...bon allez je suis une brute j'assume je mixe tout et tant pis pour les surprises en fumant genre flakes medallions..
J'allume (j'ai fermé les yeux avant..) et pan un feux d'artifice de saveurs qui éclate en même temps, je rappelle que ne sachant pas faire de revue cet événement me trouble violemment...
J'essaie de ranger ma mémoire et mes papilles et j'en arrive a rien ....
Trop beau, trop fort, trop bien un mélange de saveurs.... où oui moi qui ne suis qu'un palais ignorant retrouve le chocolat du Burley,le piquant du Perique,le sucre des Virginias et je ne sais pourquoi une touche d'encens Oriental prends un pied extraordinaire....
Bon j arrête là ce tabac est une leçon a apprendre car il résume les caractéristiques de ses composants.
Ayant déjà dans mes pots le H.u Balkan passion je vais demander à Santa Klaus de me rapporter celui là pour le 6 décembre....
Merci pour le voyage Mr le donateur...
N'ayant pas le don de faire des revues je livre brut mes impressions... d'abord la P.P.P la fameuse Pipe à Perique à Pépé...je sais elle n'a pas forcément la bonne forme mais marche impeccable pour tout Perique existant et à venir.
J'ouvre le sachet ...tiens cela ne sent pas le vinaigre/ketchup du black parrot ni le le piquant piquant du MC connell pur Perique alors y en a-t-il ?..
En plus je vois des petites rondelles au milieu de ce beau mélange...bon allez je suis une brute j'assume je mixe tout et tant pis pour les surprises en fumant genre flakes medallions..
J'allume (j'ai fermé les yeux avant..) et pan un feux d'artifice de saveurs qui éclate en même temps, je rappelle que ne sachant pas faire de revue cet événement me trouble violemment...
J'essaie de ranger ma mémoire et mes papilles et j'en arrive a rien ....
Trop beau, trop fort, trop bien un mélange de saveurs.... où oui moi qui ne suis qu'un palais ignorant retrouve le chocolat du Burley,le piquant du Perique,le sucre des Virginias et je ne sais pourquoi une touche d'encens Oriental prends un pied extraordinaire....
Bon j arrête là ce tabac est une leçon a apprendre car il résume les caractéristiques de ses composants.
Ayant déjà dans mes pots le H.u Balkan passion je vais demander à Santa Klaus de me rapporter celui là pour le 6 décembre....
Merci pour le voyage Mr le donateur...
soababa- Habitant récent
Très belle revue pleine de vie
Et quelle belle bouffarde PPP
Et quelle belle bouffarde PPP
stéphane- Vieux de la vieille
Tu donne ton avis et tes impressions et c'est déjà un bon début
Que ce soit les analyses aux fumages et/ou les revues qui en découle sa viendra comme tout : avec l'apprentissage et le temps
Que ce soit les analyses aux fumages et/ou les revues qui en découle sa viendra comme tout : avec l'apprentissage et le temps
En tout cas il est certain que ce tabac est parfait pour moi pour apprendre a détecter les différents "arômes" que j'ai du mal a discerner aussi facilement dans d'autres mélanges.
soababa- Habitant récent
Merci pour la revue, tu as bien saisis l’essentiel : il est complexe…
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
De bien belles revues que vous nous montrez. Un grand merci à tous.
Bonnes volutes
Bonnes volutes
soababa a écrit:En tout cas il est certain que ce tabac est parfait pour moi pour apprendre a détecter les différents "arômes" que j'ai du mal a discerner aussi facilement dans d'autres mélanges.
Merci pour ton retour, j'en déduis que tu l'as apprécié ?
C'est vrai que c'est pas le plus facile à aborder, du fait de sa complexité, mais son aspect "multicouche" le rend vraiment intéressant à mon avis. D'où mon choix pour cette dégustation d'automne.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes" Ernest Hemingway
Kubark- Villageois
Pour sûr que je l'ai beaucoup apprécié, comme un très bon professeur qui vous offre une leçon avec bienveillance...
soababa- Habitant récent
Juste en passant, j’en ai fumé un bol hier soir dans une pipe droite au foyer large et pas trop profonde. Résultat, un bon tabac mais le kentucky a prit le dessus du début à la fin et j’en ai été assez décu. L’experience n’a pas du tout ressemblé à mes autres fumages biens plus plaisants.
Je suis fatigué en ce moment et je pense que ça joue aussi énormément.
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
En plus d'être sensible à la pipe, le manque d'homogénéité du tabac fait aussi que certains bols sont vraiment différents des autres..Si en plus la fatigue s'en mêle...Popeye Magritte a écrit:Juste en passant, j’en ai fumé un bol hier soir dans une pipe droite au foyer large et pas trop profonde. Résultat, un bon tabac mais le kentucky a prit le dessus du début à la fin et j’en ai été assez décu. L’experience n’a pas du tout ressemblé à mes autres fumages biens plus plaisants.
Air1- Nouvelle tête
J'ouvre le sachet et ça sent direct le foin, avec des relents sucrés et piquants, on devine le périque, le virginia et le kentucky, mais il y autre chose...
mais c'est au visuel que c'est étonnant, c'est un vrai fouilli, roll cake qui à l'odeur sont un mélagne de virginia et périque, des morceaux de flake : hum nuance chocolaté du coup y a du burley dedans et le reste loose cut de virginia et kentucky... des brins secs et des parties plus humides...
je vais tester ma winslow qui est arrivée hier....
ça se bourre bien....
j'allume... Comme c'est étrange... Je m'attendais à ce que ça pète partout... et là c'est le sucré chocolaté du virginia et buley avec le coup de chaud piquant en fin de bouche du périque et kentucky... rien d'aggressif et tout en nuance... ça se fume lentement, tranquillement et alors le kentucky ne prend pas le dessus. Si j'accélère et que je brule le tabac, je n'ai que le kentucky...
Ce kentucky... Qui donne cette note de cigare sous jacente à l'ensemble...
Au fur et mesure du fumage, j'ai l'impression d'un cigare doux, sucré et chocolaté... Je ne suis pas toujours adepte de ce genre de mélange, mais là je dois avouer c'est très très bon...
merci kubark....
mais c'est au visuel que c'est étonnant, c'est un vrai fouilli, roll cake qui à l'odeur sont un mélagne de virginia et périque, des morceaux de flake : hum nuance chocolaté du coup y a du burley dedans et le reste loose cut de virginia et kentucky... des brins secs et des parties plus humides...
ça se bourre bien....
j'allume... Comme c'est étrange... Je m'attendais à ce que ça pète partout... et là c'est le sucré chocolaté du virginia et buley avec le coup de chaud piquant en fin de bouche du périque et kentucky... rien d'aggressif et tout en nuance... ça se fume lentement, tranquillement et alors le kentucky ne prend pas le dessus. Si j'accélère et que je brule le tabac, je n'ai que le kentucky...
Au fur et mesure du fumage, j'ai l'impression d'un cigare doux, sucré et chocolaté... Je ne suis pas toujours adepte de ce genre de mélange, mais là je dois avouer c'est très très bon...
merci kubark....
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Villageois
bamcar a écrit:J'ouvre le sachet et ça sent direct le foin, avec des relents sucrés et piquants, on devine le périque, le virginia et le kentucky, mais il y autre chose...
ça se bourre bien....
merci kubark....
Merci Bamcar pour cette revue que je rejoins très largement sur l'impression d'un cigare doux, dans un mélange très complexe me semble t-il.
Merci pour cette revue.
la hyène- Tête connue
Merci bamcar pour ce bon moment.
Et Vincent, n'oublie pas: rest is a weapon.
Et Vincent, n'oublie pas: rest is a weapon.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bonjour à tous,
Voici mon retour sur ce tabac de la dégustation automne 2024.
Je choisi ma Calabash Deluxe Butz-Choquin pour celui-ci après avoir lu que c’était sûrement les plus appropriées pour ce genre de tabac.
Visuellement, c’est beau ! Des ropes twists, des broken flakes, des nuances de bruns, du blond, du noir, c’est varié et ça donne envie de goûter. Ça sent le fruit confit, compoté, un peu de prune, des élans de chocolat sucré, c’est généreux.
Aux premières bouffées, c’est envoûtant. Clairement le premier mot qui vient c’est équilibré, on se balade entre des touches acidulées, rondes et épicées. C’est difficile à décrire mais qu’est-ce que c’est bon !
Chaque partie du bol est variée, joue avec les saveurs et les notes, un peu de noisettes par ci, un peu de bois par là, une pointe de cuir, une once d’humus, je m’évade et me laisse porter par la poésie des volutes.
Je retrouve le côté VA/PE que j’avais jusque là pu goûter, mais en beaucoup plus subtil, plus fin, plus profond. Ça et là se trouve une sucrosité, vanillé, mais c’est léger, c’est doux, ça se marie à merveille avec l’épice et le poivre du Périque.
J’en retiens l’épice, le mordant, la rondeur et la chaleur, la douceur et le cuir. »
En somme, j’adore, et merci de m’avoir fait découvrir mon tabac préféré !
Voici mon retour sur ce tabac de la dégustation automne 2024.
Je choisi ma Calabash Deluxe Butz-Choquin pour celui-ci après avoir lu que c’était sûrement les plus appropriées pour ce genre de tabac.
Visuellement, c’est beau ! Des ropes twists, des broken flakes, des nuances de bruns, du blond, du noir, c’est varié et ça donne envie de goûter. Ça sent le fruit confit, compoté, un peu de prune, des élans de chocolat sucré, c’est généreux.
Aux premières bouffées, c’est envoûtant. Clairement le premier mot qui vient c’est équilibré, on se balade entre des touches acidulées, rondes et épicées. C’est difficile à décrire mais qu’est-ce que c’est bon !
Chaque partie du bol est variée, joue avec les saveurs et les notes, un peu de noisettes par ci, un peu de bois par là, une pointe de cuir, une once d’humus, je m’évade et me laisse porter par la poésie des volutes.
Je retrouve le côté VA/PE que j’avais jusque là pu goûter, mais en beaucoup plus subtil, plus fin, plus profond. Ça et là se trouve une sucrosité, vanillé, mais c’est léger, c’est doux, ça se marie à merveille avec l’épice et le poivre du Périque.
J’en retiens l’épice, le mordant, la rondeur et la chaleur, la douceur et le cuir. »
En somme, j’adore, et merci de m’avoir fait découvrir mon tabac préféré !
Lucas aka Hirschmann
--
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski
Hirschmann- Habitant récent
Merci Hirschmann
Je fumerai cette revue quand j'aurai fini Totoche.
Je fumerai cette revue quand j'aurai fini Totoche.
Merci pour cette revue Hirschmann d'un tabac que j'apprécie aussi et comme tu le fais remarquer qui est riche en saveurs et complexe
Voilà.
Lecture pardon dégustation faite.
Merci pour ce moment.
Merci pour ce moment.
Merci pour la revue.
la hyène- Tête connue
Salut à tous,
Où peut-on trouver ce tabac d’ailleurs ?
Des membres du forum feraient-ils route vers une civette achalandée un de ces jours ?
Merci pour vos réponses !
Des membres du forum feraient-ils route vers une civette achalandée un de ces jours ?
Lucas aka Hirschmann
--
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski
Hirschmann- Habitant récent
Allemagne (et désormais USA), mais pas de voyage prévu avant quelques mois de mon coté, le ravitaillement a été fait avant l'augmentation annuelle de 1er janvier.Hirschmann a écrit:Salut à tous,
Air1- Nouvelle tête
Merci pour ce retour enthousiaste Hirschmann ! Ravi qu'il te plaise. Je le range dans ces tabacs bien assemblés, avec cette base VA/BU/KE/Pe qu'on peut retrouver dans le Vauen Auenland broken flake ou le HU Dark moor.
Le seul bémol que je lui apporterais (et là je rejoins Vincent) c'est un KE un peu trop présent et un léger manque de PE pour apporter une note un peu plus relevée.
Apparemment le dosage a changé et il contient moins de PE qu'auparavant.
Mais il reste bien assemblé et complexe, propice à une dégustation assez contemplative, il emmène, inspire au voyage et c'est déja un très bon point.
Merci pour vos retours messieurs.
Le seul bémol que je lui apporterais (et là je rejoins Vincent) c'est un KE un peu trop présent et un léger manque de PE pour apporter une note un peu plus relevée.
Apparemment le dosage a changé et il contient moins de PE qu'auparavant.
Mais il reste bien assemblé et complexe, propice à une dégustation assez contemplative, il emmène, inspire au voyage et c'est déja un très bon point.
Merci pour vos retours messieurs.
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes" Ernest Hemingway
Kubark- Villageois
Page 2 sur 2 • 1, 2
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les Virginias
Page 2 sur 2