A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 1:58

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Hier à 20:47

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 96 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442822 messages dans 16437 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Putain un an!!!!!

+5
hinomura
SmokingDragon
El_Dos
Norsum
McHysius
9 participants

Aller en bas

Putain un an!!!!! Empty Putain un an!!!!!

Message  Invité Dim 19 Jan 2014 - 10:27

Souvenez- vous les amis,

Y'a un un an nous n'étions qu'une petite poignée.

Je veux remercier SmokingDragon d'avoir créer ce forum et de s'y être investit comme il l'a fait à sa création.

Que de chemin parcouru en une année, des nouveaux membres à foison, de la convivialité, bref on est pas mal ici.

Un joyeux anniv à ALNB!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putain un an!!!!! Empty Re: Putain un an!!!!!

Message  McHysius Dim 19 Jan 2014 - 11:34

Ah ! Cher Aromaniac ! Je piaffais, mais tu as craqué avant moi, merci ! Very Happy 

Ô compagnons, je me sens fier et frétillant, aujourd'hui, excité comme si j'allais fêter l'aniversaire d'un ami cher...
Sans vouloir ranimer de vieilles aigreurs, mon souvenir est en effet celui d'une poignée de rescapés, montant sur le radeau que SmokingDragon avait eu le culot, le courage et l'élégance de bricoler dans l'urgence et la sueur (...et les sarcasmes, il faut bien le dire).
Sa prétendue naïveté a été de croire qu'on peut réunir dans un lieu d'échanges virtuels des amateurs de bouffardes, plus ou moins expérimentés, qui feraient passer le partage, la courtoisie, la curiosité et le respect avant les ricanements narcissiques et les egos velus. Bilan après une année : plus de 200 membres, un seul troll (mais un revenant), 34'200 messages dans 1'700 fils de discussion... Et aucune intervention d'admins, modos, ou intervenants divers dans des échanges qui auraient dérapé... Un signe très concret, s'il en était besoin, de la qualité de nos discussion, et de l'attention que chacun prête aux autres membres...
En y pensant, mon allégresse époustouflée augmente.

Alors, une fois de plus MERCI à chacun et chacune d'entre vous pour cette amitié et cette bonne volonté qui rend tant de choses possibles. Et, bien sûr, à nos exceptionnels admins, pour leur présence constante, leur énergie, leur dévouement et leur gentillesse !
Quoi que l'avenir lui réserve, ce forum est déjà une splendide réussite !

Longue vie à La noble bouffarde ! Que nos odorantes volutes montent vers le ciel en son honneur aujourd'hui !

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Putain un an!!!!! Empty Re: Putain un an!!!!!

Message  McHysius Dim 19 Jan 2014 - 11:39

Deux fils ne seront pas de trop pour célébrer cet anniversaire (à moins qu'SD ne préfère les fusionner...): pour les vœux et le hourras, on peur aussi aller voir ici:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Putain un an!!!!! Empty Re: Putain un an!!!!!

Message  Norsum Dim 19 Jan 2014 - 11:52

Je ne peux pas mieux exprimer mes sentiments et impressions de meilleure et de plus juste manière que mes deux collègues et amis l'ont déjà fait. Ce ne serait que redites.

Je me contenterai d'ajouter que j'ai passé des moments formidables en votre compagnie à tous, et que mon plus cher désir est que tout cela perdure encore pour très longtemps.

Longue vie à La Noble bouffarde, et encore un énorme merci à son créateur, aux admins, et aussi à tous les membres de cette grande et chaleureuse famille.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Putain un an!!!!! Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Putain un an!!!!! Empty Re: Putain un an!!!!!

Message  El_Dos Dim 19 Jan 2014 - 12:24

Pfiou tout à été dit, vraiment bravo et merci à tous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Putain un an!!!!! Empty Re: Putain un an!!!!!

Message  SmokingDragon Dim 19 Jan 2014 - 12:36

Merci les amis et c'est vraiment gràce aux efforts de tous que ce forum existe. Il est temps de se récompenser autour de la loterie pour gagner 5 bouffardes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Putain un an!!!!! Empty Re: Putain un an!!!!!

Message  hinomura Dim 19 Jan 2014 - 12:44

El_Dos a écrit:Pfiou tout à été dit, vraiment bravo et merci à tous!



+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Putain un an!!!!! Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Putain un an!!!!! Empty Re: Putain un an!!!!!

Message  hinomura Dim 19 Jan 2014 - 13:00

ça ne fais que 6 mois que je suis sur le forum mais l’ambiance et tellement génial que j'ai l'impression que sa fais des année ; merci a tous et toutes pour cette espace de convivialité et de bien etre .

se que j'aime ici c'est que l'ont ne trouve aucune différence entre les jeune les "vieux" ( je vais me faire taper dessus la ) , les homme les femme  , les débutant les introniser , les doué du verbe et ceux qui écrive comme comme il y parle et de plus les nationalité ne signifi rien ici .



DONC MERCI A TOUS & A TOUTES




 Putain un an!!!!! 2259885686  Putain un an!!!!! 4138279401  Putain un an!!!!! 2259885686 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Putain un an!!!!! Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Putain un an!!!!! Empty Re: Putain un an!!!!!

Message  Khamou Dim 19 Jan 2014 - 13:27

anniv5 

Bon anniv' à ce superbe forum, ou règne az1  échange et convivialité !
Khamou
Khamou
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 109
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Putain un an!!!!! Empty Re: Putain un an!!!!!

Message  Shirokami Dim 19 Jan 2014 - 13:38

McHysius a écrit:Ah ! Cher Aromaniac ! Je piaffais, mais tu as craqué avant moi, merci ! Very Happy 

Ô compagnons, je me sens fier et frétillant, aujourd'hui, excité comme si j'allais fêter l'aniversaire d'un ami cher...
Sans vouloir ranimer de vieilles aigreurs, mon souvenir est en effet celui d'une poignée de rescapés, montant sur le radeau que SmokingDragon avait eu le culot, le courage et l'élégance de bricoler dans l'urgence et la sueur (...et les sarcasmes, il faut bien le dire).
Sa prétendue naïveté a été de croire qu'on peut réunir dans un lieu d'échanges virtuels des amateurs de bouffardes, plus ou moins expérimentés, qui feraient passer le partage, la courtoisie, la curiosité et le respect avant les ricanements narcissiques et les egos velus. Bilan après une année : plus de 200 membres, un seul troll (mais un revenant), 34'200 messages dans 1'700 fils de discussion... Et aucune intervention d'admins, modos, ou intervenants divers dans des échanges qui auraient dérapé... Un signe très concret, s'il en était besoin, de la qualité de nos discussion, et de l'attention que chacun prête aux autres membres...
En y pensant, mon allégresse époustouflée augmente.

Alors, une fois de plus MERCI à chacun et chacune d'entre vous pour cette amitié et cette bonne volonté qui rend tant de choses possibles. Et, bien sûr, à nos exceptionnels admins, pour leur présence constante, leur énergie, leur dévouement et leur gentillesse !
Quoi que l'avenir lui réserve, ce forum est déjà une splendide réussite !

Longue vie à La noble bouffarde ! Que nos odorantes volutes montent vers le ciel en son honneur aujourd'hui !

McHysius, mon estime pour toi augmente au fur et à mesure que je te lis. En voilà une déclaration enthousiaste pleine de sincères et nobles sentiments ! 

J'y retrouve d'ailleurs d'excellentes réponses aux questions soulevées par un fil tel que "pipes et forums : incompatibilité ?" (Depuis mon smartphone, il serait fastidieux d'en retrouver l'intitulé exact, mais les fondateurs s'en souviennent sûrement).

Je ne suis pas suffisamment ancien pour me prononcer sur l'évolution du forum, mais voudrais néanmoins souligner les efforts constants de chacun dans le but de préserver cette convivialité et considération respectueuse (qui m'a d'ailleurs attiré ici), et remercier du même chef Smokin'Dragon, le Passeur et les fondateurs ayant édifié les bases d'un tel esprit. 

Halte aux "égos velus" et autres masturbations narcissiques supposées légitimiser un quelconque statut d'expert, puisse ce forum conserver son esprit d'ouverture, de partage et d'amitié !

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

Putain un an!!!!! AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Putain un an!!!!! Empty Re: Putain un an!!!!!

Message  Norsum Dim 19 Jan 2014 - 14:14

En une simple phrase, mon cher Shirokami, tu as absolument tout dit, et résumé magistralement l'esprit de ce forum.  Putain un an!!!!! 4161359617

____________________________________________________________________________________________________________________________
Putain un an!!!!! Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Putain un an!!!!! Empty Re: Putain un an!!!!!

Message  McHysius Dim 19 Jan 2014 - 14:47

Shirokami a écrit: Halte aux "égos velus" et autres masturbations narcissiques supposées légitimiser un quelconque statut d'expert, puisse ce forum conserver son esprit d'ouverture, de partage et d'amitié !

Norsum a écrit: En une simple phrase, mon cher Shirokami, tu as absolument tout dit, et résumé magistralement l'esprit de ce forum. 

+++1...   Putain un an!!!!! VTzmZciB658vTLDBbDk3G3IMnAtceMUIgAAOw==

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Putain un an!!!!! Empty Re: Putain un an!!!!!

Message  Invité Dim 19 Jan 2014 - 15:05

Moi qui suis arrivé par hasard sur ce forum en ayant tapé info Borkum Riff sur Google, j'ai été tout de suite captivé par la mine d'informations qui y règne et surtout l'état d'esprit formidable introduit par nos administrateurs (le Passeur se rappellera d'une conversation que nous avons eue il y a quelques semaines dans un sous-bois breton en partageant une pipée de CBR…). Cet état d'esprit est admirablement entretenu par tous les "nouveaux" arrivants. J'ai depuis le début eu l'impression d'être un élément d'une grande famille dont le connaîtrais presque "physiquement" tous les membres alors qu'à part un je n'en connais les autres que par photo interposée. Si un tel forum perdure et "recrute" tant de nouveaux, il ne faut pas chercher très loin les raisons !
Donc Putain un an!!!!! 3896320633  à ALNB, longue vie et encore  Putain un an!!!!! 2259885686  à tous, et à tous les administrateurs, Smocking Dragon au premier rang: cartonne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putain un an!!!!! Empty Re: Putain un an!!!!!

Message  Invité Dim 19 Jan 2014 - 16:30

Que nous puissions garder en mémoire, les évènements qui ont prévalu à la création de ce forum, ses valeurs fondatrices, pour continuer à faire de ce lieu une place ou l'on aime retrouver des connaissances, des amis, pour parler de la pipe et de tant d'autres choses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putain un an!!!!! Empty Re: Putain un an!!!!!

Message  Mycroft Dim 19 Jan 2014 - 17:13

Chères amies! Cher amis!
 Il mes semble que tous vos dire correspondent aux divers ressentis que j'aurai écris en cette circonstance! Il est vrai qu'après quelques mois en mode "invités", le fait d'avoir franchis les portes du Manoir n'a fait qu'amplifier le bonheur de jouir des contenus et contenants qui nous unissent! 
Après avoir emprunter des couloirs perdus de notre Manoir et avoir lu le "ante" à la noble bouffarde et les raisons qui ont créés le forum(sans y ajouter de jugement, car cela ne me regarde pas! Sauf si on essaye d'attaquer le manoir bien entendu, là je banderai mon arc aux côtés du Prêcheur! Coquin va! Wink ), je me dis que les bases fondées ne peuvent être on ne peut plus saines et solides pour que cette colocation fonctionne bien!

Une dernière chose avant de lever mon verre à nous tous: je ne me foutrai plus jamais des "geeks" qui sont dans leur monde dès qu'ils touchent leur clavier sur internet car dès que je me connecte, je me sens vraiment chez moi, enfin chez NOUS dans notre Manoir. 

Longue vie À La Noble Bouffarde! Ainsi qu'à nos deux Dragons et Passeur!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Putain un an!!!!! Empty Re: Putain un an!!!!!

Message  El Che Dim 19 Jan 2014 - 19:30

McHysius a écrit:Ah ! Cher Aromaniac ! Je piaffais, mais tu as craqué avant moi, merci ! Very Happy 

Ô compagnons, je me sens fier et frétillant, aujourd'hui, excité comme si j'allais fêter l'aniversaire d'un ami cher...

Sans vouloir ranimer de vieilles aigreurs, mon souvenir est en effet celui d'une poignée de rescapés, montant sur le radeau que SmokingDragon avait eu le culot, le courage et l'élégance de bricoler dans l'urgence et la sueur (…et les sarcasmes, il faut bien le dire).


Longue vie - À La Noble Bouffarde!!!

Putain un an!!!!! Smiley_Che

Putain un an!!!!! JEAN_LOUIS_THÉODORE_GÉRICAULT_-_La_Balsa_de_la_Medusa_(Museo_del_Louvre,_1818-19)

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Putain un an!!!!! Empty Re: Putain un an!!!!!

Message  Shirokami Dim 19 Jan 2014 - 20:01

El Che a écrit:
Putain un an!!!!! JEAN_LOUIS_THÉODORE_GÉRICAULT_-_La_Balsa_de_la_Medusa_(Museo_del_Louvre,_1818-19)

Magnifique !

Mais j'avais déjà remarqué ton sens de l'illustration, El Che  Very Happy
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Putain un an!!!!! Empty Re: Putain un an!!!!!

Message  SmokingDragon Dim 19 Jan 2014 - 21:18

Vu comme ça on revient de loin  Putain un an!!!!! 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Putain un an!!!!! Empty Re: Putain un an!!!!!

Message  hinomura Dim 19 Jan 2014 - 21:24

quand j'écoute cette chanson ça me fais pensé au manoir 


____________________________________________________________________________________________________________________________
Putain un an!!!!! Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Putain un an!!!!! Empty Re: Putain un an!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum