A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 0:40

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» Un début de collection
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:53

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par Cénoman Mer 24 Avr 2024 - 8:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités

Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442235 messages dans 16401 sujets
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
anipassion.com

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

+19
Asmascega
PAT 1er
Arthim
tristan L
l'Ankou
Clod46
Munch
Bdt1200n
Mycroft
Le prêcheur
Magritte
Mr Raines
El_Dos
McHysius
hinomura
kenshiro
Drak Poy
Shirokami
little smoke
23 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  hinomura Dim 26 Jan 2014 - 12:24

Mr Raines a écrit:Justement, mise à part les objections purement personnelles, est-ce que ce genre de culottage est réellement à déconseiller ou au final ce n'est pas si grave ?


en temps que membres de la confrérie je le désapprouve   Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 2967956520  

mais après c'est un choix que toi seul peux prendre en théorie il n'y a pas de danger pour toi ou ta pipe .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  little smoke Dim 26 Jan 2014 - 12:55

En tous les cas, vous avez vu mes pipes en photos, je vous assure qu'elles ne sont pas cramées, ni puantes, ni dégueulasses, ni collantes... Elles sont justes DELICIEUSES Twisted Evil !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  little smoke Dim 26 Jan 2014 - 13:04

Bon, n'oubliez pas non plus que dans nos tabacs (surtout de nos jours!), il n'y a pas que du tabac... Donc on est plus à ça prêt, et le miel est un produit des plus noble, sain et délicieux Wink lol! !

Et puis, je ne suis pas (encore??) membre de la confrérie alors d'ici là... Et j'ose espérer que celle-ci ne refuse pas de nouveaux membres sur de tels critères aussi futiles Shocked  Question !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  hinomura Dim 26 Jan 2014 - 13:07

little smoke a écrit:

Et puis, je ne suis pas (encore??) membre de la confrérie alors d'ici là... Et j'ose espérer que celle-ci ne refuse pas de nouveaux membres sur de tels critères aussi futiles Shocked  Question !


ah si si c'est loupé pour tu est banni a vie pour la confrérie , non je déconne ( quoi que .......  Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 1003197484 )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 14:13

little smoke a écrit:Bon, n'oubliez pas non plus que dans nos tabacs (surtout de nos jours!), il n'y a pas que du tabac... Donc on est plus à ça prêt, et le miel est un produit des plus noble, sain et délicieux Wink lol! !

Et puis, je ne suis pas (encore??) membre de la confrérie alors d'ici là... Et j'ose espérer que celle-ci ne refuse pas de nouveaux membres sur de tels critères aussi futiles Shocked  Question !

Que le miel soit un produit noble, alors là c'est sûr !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  Magritte Dim 26 Jan 2014 - 14:45

Très intéressant ce sujet. Et comme je ne vois vraiment pas où est le problème, je pense que je vais explorer cette voie. Merci.

Qu'est-ce qu'il y a d'indigne en fait ? Quel est le rapport avec les clopes ?  No  Rolling Eyes  Suspect  tongue
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  little smoke Dim 26 Jan 2014 - 14:54

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 1244667685 Merci cher Magritte, enfin un peu de soutient, j'ai bien cru que je passais aux oubliettes Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 2740173328 !!

 Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 2584031210  Effrayé  No  Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 2044282317  Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 2428166392  Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 3259294203  Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 3548118593  Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 2967956520  vieux  boulet

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  Magritte Dim 26 Jan 2014 - 14:57

little smoke a écrit:Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 1244667685 Merci cher Magritte, enfin un peu de soutient, j'ai bien cru que je passais aux oubliettes Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 2740173328 !!

 Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 2584031210  Effrayé  No  Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 2044282317  Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 2428166392  Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 3259294203  Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 3548118593  Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 2967956520  vieux  boulet
Maille pléjeure !  Wink  Laughing
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  little smoke Dim 26 Jan 2014 - 15:06

Maille pléjeure is iour pléjeure= aour pléjeure  Wink cheers !

Vive les abeilles :flower: !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  McHysius Dim 26 Jan 2014 - 16:44

Lors de l'intronisation de nouveaux membres, le grand maître demande aux impétrants pétrifiés (et briefés avant, j'espère) quelque chose comme: «L'un de vous souhaite-t-il de l'huile, de l'eau-de-vie ou du miel pour préparer sa pipe avant de la fumer ?» Et là, il fronce les sourcils. Alors les futurs nouveaux confrères de répondre d'une seule voix, sans trembler: «NON, Grand Maître!» (Je voudrais bien voir le têtes de certains le jour où un naïf, un plaisantin ou un Valaisan répondra: «Euh.. ben oui, après tout, si vous avez du miel bio, pourquoi pas...»)

Je précise ce que je crois avoir compris. Il s'agit là d'une conviction qui n'a rien à voir avec la technique. Et si le miel pourrait, techniquement, être adéquat pour un pré-culottage, les valeurs qui animent la noble confrérie conduisent à penser que c'est là un moyen à refuser, qui relève d'une sorte d'ignorance de ce qu'est une pipe et son culottage. Imaginez un vigneron bourguignon ou valaisan qui vous ferait goûter son vin et à qui vous demanderiez d'y ajouter un peu d'eau... Techniquement, ça ne changerai pas grand chose à la dégustation, mais culturellement, ce serait faire preuve de cuistrerie gougniafière (et j'espère que le vigneron en question refuserait, du coup, de vous vendre son vin...)
On est là dans des questions éminemment culturelles, liées à un système de valeurs, indépendantes d'une perception factuelle des choses...
Après, chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans son vin ou dans sa pipe... Et j'ai déjà pré-culotté une pipe au miel, selon la technique décrite par LittleSmoke...

(@ LittleSmoke: no stress, moi aussi, je suis aussi Valaisan...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  McHysius Dim 26 Jan 2014 - 16:47

Magritte a écrit: Quel est le rapport avec les clopes ?

Je voulais dire que la pipe sans les valeurs qui y sont liées (donc la culture qui va avec) ne serait que toxicomanie, comme la consommation de cigarettes...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  Magritte Dim 26 Jan 2014 - 17:20

Je pense qu'on atteint là les limites du terme "valeurs" quand ça devient un fourre-tout pour y mettre ses a priori et les édicter en lois. (Je sens que je vais me faire plein d'amis avec cette phrase  What a Face  !)

Pour le dire moins brutalement, je suis parfaitement d'accord pour dire (et je l'ai d'ailleurs déjà écrit ici) que les cigarettes sont, de mon point de vue, de simples contenant à Nicotine, dont l'effet psychotrope est recherché avant tout et notamment avant le goût. En cela, elles s'opposent à la pipe où c'est l'inverse : une dégustation avant tout (l'effet psychotrope arrivant en second lieu).

En cela ton parallèle avec l’œnologie est parfaitement pertinente (et là encore, je l'ai déjà fait). Tellement pertinente en fait, qu'on en arrive au même travers que peuvent avoir certains œnologues. A savoir un certain snobisme assez nombriliste, qui s'apparente plus à l'addition de règles qui n'apportent rien à la dégustation mais juste au folklore.

En passant et entre parenthèse, l'addition d'eau à du vin fera hurler un œnologue mais si on parle de whisky, la comparaison devient beaucoup plus proche du débat actuel.

Finalement, le problème c'est le suivant : comment faire pour commencer à fumer une pipe sans l'abimer (donc en la respectant) ?
Et les deux avis qui disent verge (ou pas loin) sont les suivants :
- culottage en fumant progressivement de plus en plus.
- culottage au miel qui permet de protéger la pipe sans la teinter ni l'abimer avec le miel qui est progressivement remplacé par le culot à proprement dit.

Dans les deux cas, le respect de l'objet est là, l'aspect quasi rituel du pétunage est là, et à l'arrivée on a seulement deux méthodes différentes. Oui mais.

Oui mais dans le cas du culottage, ça dure plus longtemps, ça demande un peu de maîtrise, en bref, on en chie un peu, on se fait mal tout de suite pour se faire du bien plus tard. C'est un choix. Que je comprends parfaitement. Mais qui n'est pas central, qui n'est pas incontournable dans la façon de fumer la pipe. Et qui n'a donc de ce fait absolument pas besoin d'être érigé en "valeur".

Trop de valeurs tuent les valeurs.

Et toc.  tongue  pirat
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  little smoke Dim 26 Jan 2014 - 17:34

Je partage cette lecture avec toi cher ami Magritte Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 1017532469 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  McHysius Dim 26 Jan 2014 - 17:43

Magritte a écrit: Dans les deux cas, le respect de l'objet est là, l'aspect quasi rituel du pétunage est là, et à l'arrivée on a seulement deux méthodes différentes. Oui mais.

Oui mais dans le cas du culottage, ça dure plus longtemps, ça demande un peu de maîtrise, en bref, on en chie un peu, on se fait mal tout de suite pour se faire du bien plus tard. C'est un choix. Que je comprends parfaitement. Mais qui n'est pas central, qui n'est pas incontournable dans la façon de fumer la pipe. Et qui n'a donc de ce fait absolument pas besoin d'être érigé en "valeur". :

D'où mon « chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans son vin ou dans sa pipe... »!
Tous les folklores (j'utilise le terme de façon positive) ont leurs excès (de scrupule, de formalisme, de tradition, de sentiment identitaire, etc.)
Il me semble que la seule question importante est de savoir si je mépriserai souverainement le culotteur au miel, où si je saurai faire la part des choses, et voir que, comme tu le dis, sa façon de faire est aussi une manière de respecter la pipe et le pipier...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  Magritte Dim 26 Jan 2014 - 17:52

Ben en fait, on est assez d'accord. Alors pourquoi je m'énerve, hein ? POURQUOI JE M’ÉNERVE ???  Laughing  Laughing  Laughing

EDIT : Et je ne doute pas que tu fasses la part des choses, ni de l'ironie et de l'autodérision des réponses qui ont précédé, hein ! C'est juste que j'avais une petite envie de débat, là, impulsive. Rhalala.  Embarassed   What a Face
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  little smoke Dim 26 Jan 2014 - 17:59

C'est l'esprit dans lequel je le pratique!

J'ai le plus grand RESPECT pour la matière, pour l'objet, son histoire, son créateur et concepteur: le noble travail de l'artisan qui l'a vu naître!

Je pense qu'Alfred Dunhill n'a pas fait breveter au hasard cette technique, ni dans un autre esprit que celui-ci (respect de la matière et de l'objet!)!

C'est juste deux manières différentes et sans doute culturelles d'envisager la chose!

Si par contre on me disait que si ce célèbre monsieur Dunhill débarquait demain (imaginons!) dans cette belle cité de St-Claude dans le noble but de se faire introniser et qu'on l'envoie balader poliment et gentiment sous prétexte qu'il est l'honteux inventeur et apôtre de cette technique tout aussi honteuse, j'avoue que les bras m'en tomberaient bien bas! Ce serait alors une attitude que je qualifierai de sectaire!

Au regard de ce qu'il a apporté au monde de la bouffarde, ce serait un comble!

Et le respect est une valeur "ascenseur": dans les deux sens (si possible!) Wink !


   

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  Shirokami Dim 26 Jan 2014 - 18:06

little smoke a écrit:
Si par contre on me disait que si ce célèbre monsieur Dunhill débarquait demain (imaginons!) dans cette belle cité de St-Claude dans le noble but de se faire introniser et qu'on l'envoie balader poliment et gentiment sous prétexte qu'il est l'honteux inventeur et apôtre de cette technique tout aussi honteuse, j'avoue que les bras m'en tomberaient bien bas! Ce serait alors une attitude que je qualifierai de sectaire!

J'avais imaginé précisément cette situation Wink 

C'est une question idéologique et non technique/physique. 
Merci d'avoir soulevé le sujet en tout cas, Little Smoke, ce fut intéressant Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  little smoke Dim 26 Jan 2014 - 18:12

Encore un sujet controversé qui a le mérite de faire chauffer les claviers de nos pc et de déchaîner les passions Wink !

Tant que nous incarnons les valeurs d'hommes de bien, amateurs de bonnes pipes (non pas cette fois Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 3259294203 !), je pense que l'on peut encore se regarder dans une glace chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  Drak Poy Dim 26 Jan 2014 - 18:30

McHysius a écrit:Lors de l'intronisation de nouveaux membres, le grand maître demande aux impétrants pétrifiés (et briefés avant, j'espère) quelque chose comme: «L'un de vous souhaite-t-il de l'huile, de l'eau-de-vie ou du miel pour préparer sa pipe avant de la fumer ?» Et là, il fronce les sourcils. Alors les futurs nouveaux confrères de répondre d'une seule voix, sans trembler: «NON, Grand Maître!» (Je voudrais bien voir le têtes de certains le jour où un naïf, un plaisantin ou un Valaisan répondra: «Euh.. ben oui, après tout, si vous avez du miel bio, pourquoi pas...»)

Oui, j'imagine la scène et surtout l'état de solitude dans laquelle cela plongerait le Grand Maître...  Very Happy
Du style : un ange passe...

little smoke a écrit:Si par contre on me disait que si ce célèbre monsieur Dunhill débarquait demain (imaginons!) dans cette belle cité de St-Claude dans le noble but de se faire introniser et qu'on l'envoie balader poliment et gentiment sous prétexte qu'il est l'honteux inventeur et apôtre de cette technique tout aussi honteuse, j'avoue que les bras m'en tomberaient bien bas!

Hum... Et bien à mon humble avis, je crois qu'il faut voir le problème à l'envers : je doute fort que Mr Dunhill, tel un gentleman, une fois assimilé les us et coutumes de la confrérie, accepte en tout état de cause de se faire introniser. Le cas ne devrait donc en aucun cas se poser un jour...  Wink


PS : Quant à moi, le miel, je peux assurément le manger, pour ne pas dire le déguster, le boire, le siroter, m'en servir de shampoing, voir d'onguent, et sûrement sans crainte le fumer...^^    lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Miel : humpf, bof

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 18:58

Bonjour,
Un témoignage, rapide : dans ma jeunesse folle (oui, c'était il y a longtemps), j'ai culotté quelques pipes (de St Claude) au miel, très exactement selon la méthode parfaitement bien décrite ci-dessus.
Mes pipes - que j'ai toujours - n'ont nullement perdu en goût, et sont excellentes (ni plus ni moins que celles que j'ai culotté selon les saintes règles).
Mais, mais... en fait, je n'ai pas non plus constaté que le miel culottait mes bouffardes comme par miracle, que le fond du fourneau était nettement mieux protégé, qu'une couche de carbone se formait bien plus rapidement - ni que cela évitait d'appliquer les dites règles.
Ce qui fait que j'ai mis fin à cette pratique - qui ne me choque absolument pas, mais dont je ne crois pas, n'en déplaise à Alfred, qu'elle soit véritablement très efficace !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  McHysius Dim 26 Jan 2014 - 19:00

Drak Poy a écrit: Hum... Et bien à mon humble avis, je crois qu'il faut voir le problème à l'envers : je doute fort que Mr Dunhill, tel un gentleman, une fois assimilé les us et coutumes de la confrérie, accepte en tout état de cause de se faire introniser. Le cas ne devrait donc en aucun cas se poser un jour...

À moins que, en gentleman, justement, il ne réponde que Good Lord! No, jamais il ne culotterait une pipe au miel, trop conscient qu'il ne s'agit là que d'une question au fond secondaire, et imprégné de ce savoir-vivre qui s'adapte aux us de celui chez qui on est reçu...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  Shirokami Dim 26 Jan 2014 - 19:56

McHysius a écrit:
Drak Poy a écrit: Hum... Et bien à mon humble avis, je crois qu'il faut voir le problème à l'envers : je doute fort que Mr Dunhill, tel un gentleman, une fois assimilé les us et coutumes de la confrérie, accepte en tout état de cause de se faire introniser. Le cas ne devrait donc en aucun cas se poser un jour...

À moins que, en gentleman, justement, il ne réponde que Good Lord! No, jamais il ne culotterait une pipe au miel, trop conscient qu'il ne s'agit là que d'une question au fond secondaire, et imprégné de ce savoir-vivre qui s'adapte aux us de celui chez qui on est reçu...

Je plussoie !  Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 20:09

De toute façon les gars, pour la plupart (sinon quasiment tous) d'entre nous la pipe est une philosophie… Avez-vous vu des philosophes d'accord entre eux ??? Même si ma philosophie à moi est à priori celle de Mc Hysius (tout le monde sait que je suis en train de culotter tranquillement ma BC au St Claude, suivant les règles apprises dans ce forum, et tout et tout…), il ne m'est JAMAIS venu à l'esprit que Little Smoke pouvait faire n'importe quoi et mettre ses pipes en danger.
Bref comme d'habitude et comme en plus c'est l'heure Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 1017532469  !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  little smoke Dim 26 Jan 2014 - 20:12

Leneveu, remercié et bien nommé LeSage Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 1017532469 , à ta santé mon pote Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 3562310278 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 21:09

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 3562310278 ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 2 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum