A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11
par william1941 Aujourd'hui à 0:41

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» un nouveau lyonnais
par Lefty Hier à 10:35

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Lefty Hier à 10:04

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Popeye Magritte Ven 17 Mai 2024 - 23:21

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités

soababa, Victor_da

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443262 messages dans 16468 sujets
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les pipes en écume.

+33
Highland
LongMarcheur
Asmascega
Drak Poy
Duke Baguette
Harmoblues
little smoke
Eifelbauer
Clod46
kumo
Niconard
Louxor
Edgarpoe57
Yvain
tomcat11
Thorgir
Nosmokingdragonette
ChtiHuron
hinomura
CEDLAP
berny
richard78
SmokingDragon
McHysius
El_Dos
demangep
Munch
Mycroft
Shirokami
kenshiro
Pike
Mr Raines
Tubalcain
37 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  richard78 Mar 25 Fév 2014 - 2:46

Quand est-t-il pour les pipes en bruyère avec un fourneau en écume? Ma nouvelle aquisition
Les pipes en écume. - Page 3 Mignon10
richard78
richard78
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : St-Basile-le-grand, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Pike Mar 25 Fév 2014 - 9:56

richard78 a écrit:Quand est-t-il pour les pipes en bruyère avec un fourneau en écume? Ma nouvelle aquisition
Les pipes en écume. - Page 3 Mignon10
Très vraisemblablement de l'écume reconstituée.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  berny Mar 25 Fév 2014 - 9:59

Pike a écrit:
richard78 a écrit:Quand est-t-il pour les pipes en bruyère avec un fourneau en écume? Ma nouvelle aquisition
Les pipes en écume. - Page 3 Mignon10
Très vraisemblablement de l'écume reconstituée.

" écume reconstituée "...??? Une petite explication peut-être!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  CEDLAP Mar 25 Fév 2014 - 10:22

J'ai une pipe en écume de mer (pas de filtre) . L'inconvénient majeur que j'ai avec cette pipe est que des petites cendres de tabac m'arrivent à la langue. Ce n'est pas agréable du tout et du coup je l'utilise rarement.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Pike Mar 25 Fév 2014 - 10:24

berny a écrit:
Pike a écrit:
richard78 a écrit:Quand est-t-il pour les pipes en bruyère avec un fourneau en écume? Ma nouvelle aquisition
Les pipes en écume. - Page 3 Mignon10
Très vraisemblablement de l'écume reconstituée.

" écume reconstituée "...??? Une petite explication peut-être!!!
Comme l'indique le terme reconstituée, il s'agit de la poudre d'écume issue des chutes obtenues lors du façonnage d'un bloc, poudre qu'on agglutine avec un liant et qu'on utilise soit pour fabriquer une pipe bas de gamme et peu coûteuse, soit pour enduire le foyer d'une pipe en bruyère; les calabashs, les véritables, sont fabriqués avec un curcubitacée, la gourde ou la calebasse (d'où son nom) séché, avec foyer en écume ou en porcelaine.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  berny Mar 25 Fév 2014 - 10:30

Les pipes en écume. - Page 3 1689644208 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 10:31

Pike a écrit:Comme l'indique le terme reconstituée, il s'agit de la poudre d'écume issue des chutes obtenues lors du façonnage d'un bloc, poudre qu'on agglutine avec un liant et qu'on utilise soit pour fabriquer une pipe bas de gamme et peu coûteuse, soit pour enduire le foyer d'une pipe en bruyère; les calabashs, les véritables, sont fabriqués avec un curcubitacée, la gourde ou la calebasse (d'où son nom) séché, avec foyer en écume ou en porcelaine.


un peu comme celle-ci :

(photo à cliquer)

Les pipes en écume. - Page 3 1371_d10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  CEDLAP Mar 25 Fév 2014 - 10:33

La vache , qu'est ce qu'elle est jolie !
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  berny Mar 25 Fév 2014 - 10:37

CEDLAP a écrit:La vache , qu'est ce qu'elle est jolie !

 ouioui 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 13:25

J'avoue qu'elle a un look d'enfer !  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 13:46

Sans doute, mais j'aime autant celle de Richard...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 14:20

Tabadoc a écrit:Sans doute, mais j'aime autant celle de Richard...
Je suis d'accord avec toi, je trouve la Calebasse magnifique, mais je pense que j'hésiterai à la fumer, ou seulement à de rares occasions.

Tandis que celle de Richard, également très belle, serait parfaite pour un usage plus régulier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 15:14

Lightmyfire a écrit:
Tabadoc a écrit:Sans doute, mais j'aime autant celle de Richard...
Je suis d'accord avec toi, je trouve la Calebasse magnifique, mais je pense que j'hésiterai à la fumer, ou seulement à de rares occasions.

Tandis que celle de Richard, également très belle, serait parfaite pour un usage plus régulier.

Ou fumer seulement la Calebasse les jours où on se prend pour Sherlock Holmes ! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 16:23

Alors que Sherlock Holmes ne fumait pas spécialement la calabash. Dans les romans de Conan Doyle, il n'est pas fait allusion au type de pipe qu'il fumait, c'est en fait un élément ajouté pas un illustrateur connu de l'époque, qui avait affublè Sherlock d'une Calabash, et cette image est restée, tout comme la cape et le chapeau Deerstalker qui sont des objets qui ne sont également pas décrits par Conan Doyle.

Un autre exemple, la fameuse phrase "Élementaire mon cher Watson" n'a jamais été écrite par Conan Doyle lui-même


Dernière édition par watson le Mar 25 Fév 2014 - 16:54, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 16:26

watson a écrit:Alors que Sherlock Holmes ne fumais pas spécialement la calabash. Dans les romans de Conan Doyle, il n'est pas fait allusion au type de pipe qu'il fumait, c'est ne fait un élément ajouté pas un illustrateur connu de l'époque, qui avait affuble Shrelock d'une Calabash, et cette image est restée, tout comme la cape et le chapeau Deerstalker qui sont des objets qui ne sont également pas décrits par Conan Doyle.

Un autre exemple, la fameuse phrase "Élementaire mon cher Watson" n'a jamais été écrite par Conan Doyle lui-même

Venant de Watson lui-même ces précisions s'imposaient !  chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Shirokami Mar 25 Fév 2014 - 16:49

Lightmyfire a écrit:
Pike a écrit:Comme l'indique le terme reconstituée, il s'agit de la poudre d'écume issue des chutes obtenues lors du façonnage d'un bloc, poudre qu'on agglutine avec un liant et qu'on utilise soit pour fabriquer une pipe bas de gamme et peu coûteuse, soit pour enduire le foyer d'une pipe en bruyère; les calabashs, les véritables, sont fabriqués avec un curcubitacée, la gourde ou la calebasse (d'où son nom) séché, avec foyer en écume ou en porcelaine.


un peu comme celle-ci :

(photo à cliquer)

Les pipes en écume. - Page 3 1371_d10

Les pipes en écume. - Page 3 AEwD1Px_460sa

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

Les pipes en écume. - Page 3 AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Mycroft Mar 25 Fév 2014 - 16:56

---------MAGNIFIQUE---------
 Shocked Les pipes en écume. - Page 3 2755558921 Les pipes en écume. - Page 3 2755558921 Les pipes en écume. - Page 3 2755558921 Les pipes en écume. - Page 3 2755558921 

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Mycroft Mar 25 Fév 2014 - 17:00

Tabadoc a écrit:
watson a écrit:Alors que Sherlock Holmes ne fumais pas spécialement la calabash. Dans les romans de Conan Doyle, il n'est pas fait allusion au type de pipe qu'il fumait, c'est ne fait un élément ajouté pas un illustrateur connu de l'époque, qui avait affuble Shrelock d'une Calabash, et cette image est restée, tout comme la cape et le chapeau Deerstalker qui sont des objets qui ne sont également pas décrits par Conan Doyle.

Un autre exemple, la fameuse phrase "Élementaire mon cher Watson" n'a jamais été écrite par Conan Doyle lui-même

Venant de Watson lui-même ces précisions s'imposaient !  chapeau

Pour compléter les excellents dires de mon cher Watson, la calabash pour Sherlock Holmes n'est que pur anachronisme de par le simple fait qu'elle fut importée par les soldats anglais revenant d'Afrique du sud et ce après la période des enquêtes du frère de Mycroft Holmes!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 17:40

Alors là je dirais même plus Les pipes en écume. - Page 3 162771266
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  kenshiro Mar 25 Fév 2014 - 17:47

Mycroft a écrit:
Tabadoc a écrit:
watson a écrit:Alors que Sherlock Holmes ne fumais pas spécialement la calabash. Dans les romans de Conan Doyle, il n'est pas fait allusion au type de pipe qu'il fumait, c'est ne fait un élément ajouté pas un illustrateur connu de l'époque, qui avait affuble Shrelock d'une Calabash, et cette image est restée, tout comme la cape et le chapeau Deerstalker qui sont des objets qui ne sont également pas décrits par Conan Doyle.

Un autre exemple, la fameuse phrase "Élementaire mon cher Watson" n'a jamais été écrite par Conan Doyle lui-même

Venant de Watson lui-même ces précisions s'imposaient !  chapeau

Pour compléter les excellents dires de mon cher Watson, la calabash pour Sherlock Holmes n'est que pur anachronisme de par le simple fait qu'elle fut importée par les soldats anglais revenant d'Afrique du sud et ce après la période des enquêtes du frère de Mycroft Holmes!
et pour compléter les excellents dires de mon cher Mycroft,la célèbre phrase 'élémentaire mon cher Watson' a été sortie de son contexte,car c est lors d une discution entre Watson et Holmes,que Watson a demandé : 'Holmes jusqu ou avez vous été à l école' et Holmes de lui répondre : 'élémentaire mon cher Watson'

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Les pipes en écume. - Page 3 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 17:59

Oh non…... Les pipes en écume. - Page 3 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  richard78 Mar 25 Fév 2014 - 21:17

J'ai fais le test avec la langue pis elle colle.
Je l'ai fumé hier avec du Irish oak, c'est comme fumer avec un nuage. Le goût est sublime, je l'adore très pratique pour mes pauses.
richard78
richard78
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : St-Basile-le-grand, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Mr Raines Mar 25 Fév 2014 - 23:57

watson a écrit:Alors que Sherlock Holmes ne fumait pas spécialement la calabash. Dans les romans de Conan Doyle, il n'est pas fait allusion au type de pipe qu'il fumait, c'est en fait un élément ajouté pas un illustrateur connu de l'époque, qui avait affublè Sherlock d'une Calabash, et cette image est restée, tout comme la cape et le chapeau Deerstalker qui sont des objets qui ne sont également pas décrits par Conan Doyle.

Un autre exemple, la fameuse phrase "Élementaire mon cher Watson" n'a jamais été écrite par Conan Doyle lui-même
Pas tout à fait juste. Dans les nouvelles et les romans, il est clairement dit que Sherlock Holmes fumait soit des bruyères, soit des pipes en terre (à priori, en majorité). Et toutes de forme droite. Même les illustrations de Sidney Paget représentent le consultant (et non pas un Sultan con) avec une pipe droite. La Calabash a été utilisée la première fois lors d'une représentation théâtrale, donc elle non plus n'a rien à voir avec les oeuvres originales...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes en écume. - Page 3 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 0:37

Tout à fait, merci de m'avoir corrigé, c'est en effet lors de représentations théâtrales à grand succès que Sherlock était affublé d'une Calabash, car pour l'acteur c'est le type de pipe qui lui permettait le mieux de parler de manière audible tout en fumant, et c'est cette forme qui est restée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Mycroft Mer 26 Fév 2014 - 8:05

Mr Raines a écrit:
watson a écrit:Alors que Sherlock Holmes ne fumait pas spécialement la calabash. Dans les romans de Conan Doyle, il n'est pas fait allusion au type de pipe qu'il fumait, c'est en fait un élément ajouté pas un illustrateur connu de l'époque, qui avait affublè Sherlock d'une Calabash, et cette image est restée, tout comme la cape et le chapeau Deerstalker qui sont des objets qui ne sont également pas décrits par Conan Doyle.

Un autre exemple, la fameuse phrase "Élementaire mon cher Watson" n'a jamais été écrite par Conan Doyle lui-même
Pas tout à fait juste. Dans les nouvelles et les romans, il est clairement dit que Sherlock Holmes fumait soit des bruyères, soit des pipes en terre (à priori, en majorité). Et toutes de forme droite. Même les illustrations de Sidney Paget représentent le consultant (et non pas un Sultan con) avec une pipe droite. La Calabash a été utilisée la première fois lors d'une représentation théâtrale, donc elle non plus n'a rien à voir avec les oeuvres originales...

Pas tout à fait!!!
Page 69 de "Sherlock Holmes donne des leçons à Oratio Kane pour donner un coup de main au Mentalist pour chopper John Le Rouge" parution 1927, nous pouvons lire:

-Watson: "Mais quels éléments pipesques comptez vous prendre avec vous pour ce périple mon cher Sherlock?"

-Holmes: "Préparez moi donc mon élément bruyère et mon élément terre mon cher Watson!"
 
Je sais az12 


____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 3 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum