A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11
par Fantasio59 Aujourd'hui à 10:13

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» un nouveau lyonnais
par Lefty Hier à 10:35

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Lefty Hier à 10:04

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Popeye Magritte Ven 17 Mai 2024 - 23:21

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités

Fantasio59, Sylkis, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443264 messages dans 16468 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les pipes en écume.

+33
Highland
LongMarcheur
Asmascega
Drak Poy
Duke Baguette
Harmoblues
little smoke
Eifelbauer
Clod46
kumo
Niconard
Louxor
Edgarpoe57
Yvain
tomcat11
Thorgir
Nosmokingdragonette
ChtiHuron
hinomura
CEDLAP
berny
richard78
SmokingDragon
McHysius
El_Dos
demangep
Munch
Mycroft
Shirokami
kenshiro
Pike
Mr Raines
Tubalcain
37 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  kenshiro Mer 26 Fév 2014 - 13:41

Mycroft a écrit:
Mr Raines a écrit:
watson a écrit:Alors que Sherlock Holmes ne fumait pas spécialement la calabash. Dans les romans de Conan Doyle, il n'est pas fait allusion au type de pipe qu'il fumait, c'est en fait un élément ajouté pas un illustrateur connu de l'époque, qui avait affublè Sherlock d'une Calabash, et cette image est restée, tout comme la cape et le chapeau Deerstalker qui sont des objets qui ne sont également pas décrits par Conan Doyle.

Un autre exemple, la fameuse phrase "Élementaire mon cher Watson" n'a jamais été écrite par Conan Doyle lui-même
Pas tout à fait juste. Dans les nouvelles et les romans, il est clairement dit que Sherlock Holmes fumait soit des bruyères, soit des pipes en terre (à priori, en majorité). Et toutes de forme droite. Même les illustrations de Sidney Paget représentent le consultant (et non pas un Sultan con) avec une pipe droite. La Calabash a été utilisée la première fois lors d'une représentation théâtrale, donc elle non plus n'a rien à voir avec les oeuvres originales...

Pas tout à fait!!!
Page 69 de "Sherlock Holmes donne des leçons à Oratio Kane pour donner un coup de main au Mentalist pour chopper John Le Rouge" parution 1927, nous pouvons lire:

-Watson: "Mais quels éléments pipesques comptez vous prendre avec vous pour ce périple mon cher Sherlock?"

-Holmes: "Préparez moi donc mon élément bruyère et mon élément terre mon cher Watson!"
 
Je sais az12 

 Les pipes en écume. - Page 4 2866713653  Les pipes en écume. - Page 4 2866713653  Les pipes en écume. - Page 4 2866713653  elle est belle,elle est belle,elle est belle

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Les pipes en écume. - Page 4 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Mr Raines Jeu 27 Fév 2014 - 0:07

Mycroft a écrit:Pas tout à fait!!!
Page 69 de "Sherlock Holmes donne des leçons à Oratio Kane pour donner un coup de main au Mentalist pour chopper John Le Rouge" parution 1927, nous pouvons lire:

-Watson: "Mais quels éléments pipesques comptez vous prendre avec vous pour ce périple mon cher Sherlock?"

-Holmes: "Préparez moi donc mon élément bruyère et mon élément terre mon cher Watson!"
 
Je sais az12 

Excellent ! Les pipes en écume. - Page 4 2866713653 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes en écume. - Page 4 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Pike Sam 8 Mar 2014 - 13:12

Pour ceux que ça intéresse, une interview sur pipegazette.com de Bahadir Cem Baykal qui vend des pipes en écume :

ICI
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  hinomura Sam 8 Mar 2014 - 13:47

une comme ça me plairais bien 

http://www.meerschaumstore.com/proddetail.asp?prod=MN010

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes en écume. - Page 4 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  SmokingDragon Sam 8 Mar 2014 - 13:59

hinomura a écrit:une comme ça me plairais bien 

http://www.meerschaumstore.com/proddetail.asp?prod=MN010

Elle est pas mal du tout j'avoue :

Les pipes en écume. - Page 4 MN010

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  hinomura Sam 8 Mar 2014 - 14:28

SmokingDragon a écrit:
hinomura a écrit:une comme ça me plairais bien 

http://www.meerschaumstore.com/proddetail.asp?prod=MN010

Elle est pas mal du tout j'avoue :

Les pipes en écume. - Page 4 MN010
je me doutais quelle te plairais

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes en écume. - Page 4 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Pike Sam 8 Mar 2014 - 15:04

Et ce fume cigarette :
http://www.meerschaumstore.com/proddetail.asp?prod=CH101

Les pipes en écume. - Page 4 Ch10110
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  SmokingDragon Sam 8 Mar 2014 - 16:37

C'est pas avec ça qu'il vont me faire passer à la clope  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Invité Sam 8 Mar 2014 - 16:50

Bretonette dit que le propriétaire d'un truc pareil doit pas beaucoup sortir en ville avec ! Les pipes en écume. - Page 4 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  hinomura Sam 8 Mar 2014 - 16:52

SmokingDragon a écrit:C'est pas avec ça qu'il vont me faire passer à la clope  Shocked


+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes en écume. - Page 4 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  hinomura Sam 8 Mar 2014 - 17:44

Tabadoc a écrit:Bretonette dit que le propriétaire d'un truc pareil doit pas beaucoup sortir en ville avec ! Les pipes en écume. - Page 4 2524151128


je crois pas quelle se trompe beaucoup là   Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes en écume. - Page 4 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  ChtiHuron Sam 8 Mar 2014 - 18:09

Pas en ville , c'est sûr!

Par contre certaines portes "privées" doivent certainement s'ouvrir grande !  lol!
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  hinomura Sam 8 Mar 2014 - 18:23

ChtiHuron a écrit:Pas en ville , c'est sûr!

Par contre certaines portes "privées" doivent certainement s'ouvrir grande !  lol!


 Les pipes en écume. - Page 4 2524151128 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes en écume. - Page 4 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Invité Sam 8 Mar 2014 - 18:27

Sûr...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Nosmokingdragonette Sam 8 Mar 2014 - 21:29

Les pipes en écume. - Page 4 2866713653  Les pipes en écume. - Page 4 2866713653  Les pipes en écume. - Page 4 2866713653 

J'adore  Les pipes en écume. - Page 4 3993738309
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Tubalcain Dim 9 Mar 2014 - 0:41

C'est marrant mais il ne répond pas à la question sur les tuyaux, et dans sa liste de sculpteurs ou de pipiers je ne vois pas Fikri Baki. Et quand je vais sur le site, des écumes à +/-50 euros j'ai un doute sur la qualité et d'ailleurs pour les pipes les moins chères il ne montre pas le floc ni le tenon.

Si on veut des pipes avec une bonne fabrication le cout est de +/-150 euros (dans la série classique) ce qui n'est plus vraiment bon marché et pas loin des Fikri Baki qui lui les perce à 4mm et dont la qualité de fabrication est avérée. Donc pour ma part j'émets des réserves quand à la fiabilité de ce site, cet article ressemble d'avantage à de la publicité qu'à un article objectif selon moi.

mes 5 cents.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une fois le tour de lui même.
Tubalcain
Tubalcain
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Thorgir Mer 2 Avr 2014 - 4:16

Bonjour à tous, je voulais savoir si il était possible de passer une écume à l'alcool et au sel sans l'endommager. J'aimerais beaucoup nettoyer le foyer de mon écume à fond, et je me demandais comment faire. De même que le tuyau, qui me semble être en résine (de couleur ambre), qui bien que passé régulièrement au nettoie-pipe, accuse tout de même les fumages (on voit comme une veine noire à l'intérieur, là ou le goudron s'accumule sans doutes).

Si vous pouvez me donner quelques conseils, cela serait plus qu'aimable Wink .

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Non, je ne trouve point beaucoup de différence
De prendre du tabac à vivre d'espérance,
Car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent."
Saint-Amant
Thorgir
Thorgir
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 158
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  El_Dos Mer 2 Avr 2014 - 6:15

El_Dos a écrit:Ce que j'ai toujours utilisé comme technique pour les pipes, issu du forum Le Tasse-Braise et proposé par Calabash

Calabash a écrit:
La plupart d' entre-vous le savent, il n' est pas question de laisser se développer un culot dans le fourneau
d' une pipe en écume. Pourquoi ?
Avant tout, parce que cela n' est d' aucune utilité, ces pipes étant totalement incombustibles.
De ce fait, il n' y a pas lieu de protéger de quelques manières que ce soit les parois en contact avec le feu.

D' autres vous diront qu' un éventuel culot risque de faire éclater l' écume. Oui, sans doute, mais il convient
de relativiser, de l' écume ce n' est pas du plâtre, et c' est nettement plus costaud que l' on pourrait le croire.
Quand j' étais jeune j' en ai fumé une qui avait un culot de 2/3mm d' épaisseur.
Cela n' a jamais entraîné le moindre soucis. Mais il faut le bannir. A l' époque je l' ignorais Wink
Ce qu' il faut surtout éviter ce sont les accidents : chutes, chocs en tous genres, rayures, etc...

Nous allons aborder deux aspects de l' entretien :
Tout d' abord, celui du foyer et ensuite, l' extérieur.

1°) Nettoyage du bol (foyer) d' une écume:

Il est primordial de nettoyer régulièrement le foyer de la pipe. En effet, plus les goudrons s' accumulent
dans le bol et plus l' opération s' avère difficile et périlleuse pour la pipe.
Ici, point de canif ! Ou si vous tenez absolument à utiliser ce genre d' accessoire, plantez un morceau de bouchon
sur la pointe de la lame, car celle-ci risque toujours d' occasionner des dégâts irrémédiables.
Le tranchant de la lame aussi du reste...le moindre dérapage sur l' arrête du bord et c' est la catastrophe.
Pas de ça pour moi.

Il faut nettoyer le bol toutes les 3 à 5 pipes environ, selon le tabac fumé. Plus, cela ne sert à rien.

Prenez un banal coton-tige . Imbibez un des bouts d' ouate de salive, en le mettant simplement en bouche.
Faites-le tourner contre la surface du bol en commençant au milieu de la hauteur (si vous débutez au-dessus
la salive risque de tacher le dessus du bol par capillarité, attention ! Pour cette partie il faut ramener
progressivement le coton et l' humidité vers le haut.) Si votre coton s' est déchargé de son humidité,
mouillez l' autre extrémité propre de salive à son tour et recommencez la procédure.

Une fois tout l' intérieur du bol humecté (pas dégoulinant !!), tenez votre pipe en main (dans un chiffon si elle est neuve),
et munissez-vous d' un racloir NON TRANCHANT, tel la spatule d' un tasse-braises.
Raclez le goudron déposé sur la surface. Même s' il semblait ne rien avoir ou presque, vous n' en reviendrez pas
de tout ce que vous récolterez.
Essuyez régulièrement le racloir et pendant que vous faites cela, éclairez l' intérieur du bol avec une lampe.

Un racloir adapté est non tranchant, non denté, sans pointe, et parfaitement rectiligne .

Quand vous estimez avoir terminé, prenez un nouveau coton-tige, sec cette fois. Essuyez soigneusement
l' intérieur du bol puis recommencez avec l' autre embout de coton.
Si vous avez correctement nettoyé le foyer, une fois sec et à la lumière, vous devez voir par translucidité,
à travers un léger film grisâtre, la surface d' écume. Si tel est le cas, votre pipe est correctement nettoyée.

Si ce n' est pas le cas (vraiment pas le cas, car un peu de goudron ici et là n' a aucune importance,..) ,
il ne vous reste plus qu'à recommencer .

2°) Nettoyage de la surface extérieure :

une pipe en écume, c' est salissant. Pour peu que l' on ait un peu de goudron sur les doigts,
ou qu' avec la moiteur des mains quelques cendres ou tout simplement de la poussière viennent se déposer
sur le foyer, etc, vous finirez toujours bien par vous dire un jour ou l' autre que votre chère meerschaum
à bien perdu de son éclat.

Alors voici ce qu'il faut faire :

prenez un bouchon de liège adapté au foyer de votre pipe. Au besoin, rectifiez son diamètre afin qu' il
s' adapte parfaitement (bonne étanchéité sans trop de pression sur l' écume).

Mettez un peu d' eau tiède dans un verre et laissez tremper dedans un morceau de savon naturel sans
parfum ni colorant. Dès que l' eau est trouble, retirez le savon.
Orientez la pipe pour le nettoyage tête TOUJOURS tournée vers le bas du début à la fin des opérations.

Passez toute l' écume sous le robinet, eau tiède, faible pression.
Trempez un doigt dans l' eau savonneuse et massez la pipe par mouvements circulaires avec l' eau
savonneuse SANS JAMAIS exercer de pression. Attention aux ongles ! vous touchez la surface avec
l' un d' entre-eux et c' est la superbe griffe assurée.

Ne jamais travailler à sec, mouiller d' eau savonneuse sans arrêt. Ne faites pas ces opérations longtemps,
car l' écume va se ramollir progressivement et risque de se déformer !
Rincez la pipe toujours ouverture du bol en bas à l' eau tiède, puis à l' eau froide.
Ne pas l' essuyer! Pour enlever l' humidité résiduelle, tamponnez-la avec un mouchoir Kleenex blanc ou un
chiffon absorbant.
Vous en avez Terminé. Retirez le bouchon vers le bas (toujours! afin d' éviter une coulée sale à
l' extérieur de la pipe!!!).

Vérifiez qu' il ne reste aucune eau avant de retourner la pipe en position normale. Laissez sécher 48h minimum.

Votre pipe est propre, tout en ayant gardé sa pigmentation (coloration) obtenue suite à son utilisation.
En effet, celle-ci n' est pas superficielle, mais bien solidaire de la masse.

Bonnes écumes !
je me re-cite Wink c'était en début de poste

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  demangep Mer 2 Avr 2014 - 10:29

Je n'avais pas lu tout ça, très intéressant, je vais m'y atteler merci Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  SmokingDragon Mer 2 Avr 2014 - 19:17

A l'usage je me suis aperçu que cette méthode était trop galère et qu'une écume n'est pas si délicate que ça : moi j'y vais donc en enlevant le culot avec le doigt sous l'eau froide  puis je fais sécher fourneau vers le bas et hop c'est fait et aucun problème. Le coup des cotons tiges c'est vraiment trop casse pied et même carrément dissuasif ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  tomcat11 Mer 2 Avr 2014 - 19:23

J'en ai récupéré une dans un lot qui avait un peu de culotte.
J'y suis allé tout doux au reamer, puis papier de verre jusqu'au 400, puis alcool au coton tige. Sêchage une semaine dans un espace bien ventilé.
Comme l'écume était un peu rayée, papier de verre 320 à 1200 au sec, puis pâte à polir au tour.
ça a donné ça :

Avant
Les pipes en écume. - Page 4 Img_6786
Après
Les pipes en écume. - Page 4 Img_6787

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes en écume. - Page 4 Numeir10Les pipes en écume. - Page 4 Htomca16Les pipes en écume. - Page 4 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  SmokingDragon Mer 2 Avr 2014 - 19:41

Actuellement je suis très écume et j'ai ai acheté une écume calcinée à Lightmyfire que j'aurai fin avril lors de la rencontre en Belgique. En effet j'ai un peu fait n'importe quoi dernièrement et j'ai des effets de cross over. En attendant de prendre le temps de réinitialiser mes bruyères je me suis rabattu sur mes deux écumes dragon et j'ai redécouvert avec bonheur ce fumage  Razz  Razz  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  SmokingDragon Mer 2 Avr 2014 - 19:43

@Tomcat11 : mon dieu tu es un genre de Midas façon pipe. Tout ce que tu touches se transforme en superbe bouffarde  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  kenshiro Mer 2 Avr 2014 - 20:10

SmokingDragon a écrit:@Tomcat11 : mon dieu tu es un genre de Midas façon pipe. Tout ce que tu touches se transforme en superbe bouffarde  Shocked
zut moi qui croyait que tu allais dire 'tu es un de Midas façon pipe.l entretient sans soucis'  Les pipes en écume. - Page 4 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Les pipes en écume. - Page 4 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  El_Dos Mer 2 Avr 2014 - 20:32

SmokingDragon a écrit:A l'usage je me suis aperçu que cette méthode était trop galère et qu'une écume n'est pas si délicate que ça : moi j'y vais donc en enlevant le culot avec le doigt sous l'eau froide  puis je fais sécher fourneau vers le bas et hop c'est fait et aucun problème. Le coup des cotons tiges c'est vraiment trop casse pied et même carrément dissuasif ...

Oui, mais ça c'est vraiment quand tu trouve une vieille estate Wink

Après j'applique la même méthode que toi pour celles que je fume régulièrement =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes en écume. - Page 4 Empty Re: Les pipes en écume.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum