A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 114 Invités

Jaufré Cantolys, Jules Maigret, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3

+6
papaalino
Mike41
JM
nergal
demangep
Norsum
10 participants

Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Empty POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3

Message  Invité Sam 29 Mar 2014 - 11:04

Quel est vôtre avis sur ce tabac? Very Happy J'ai lu vos avis sur les N° 1 et 2, mais il me semble pas sur le N°3. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3

Message  Norsum Sam 29 Mar 2014 - 11:42

Le Winslow N°3 m'inspire sans doute un peu moins que le N°2 (mon préféré !) et le N°1. Mais c'est tout de même un excellent tabac. Il est doux et bien parfumé, avec un bel arôme de vanille pâtissière, une petite note d'amande et un souffle de parfum de Champagne. C'est presque un tabac-dessert.

____________________________________________________________________________________________________________________________
POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3

Message  Invité Sam 29 Mar 2014 - 11:57

Merci pour cette réponse . Je le rajoute dans ma liste. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3

Message  demangep Sam 29 Mar 2014 - 16:12

je connais le 1 et le 2 mais pas le 3, après ce que Norsum vient de dire, il m'empresse de le goûter bounce

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3

Message  nergal Sam 29 Mar 2014 - 21:59

j'ai fumer les winslows n1 n2 n3
tous très bon avec une petite préférence au n1
mais mon winslow préféré et Arlequin
nergal
nergal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 150
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 56
Localisation : cambrésis nord

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Empty Un Winslow N°3 sous le sapin pour Noël

Message  JM Ven 22 Déc 2017 - 1:49

Bien le bonsoir à tous (et toutes),

J'ai été acheter une boîte de Winslow N°3 dans ma petite civette habituelle.
Etant déjà un grand amateur du N°1 et du Harlekin, j'avais dans l'idée depuis un moment de découvrir le N°2 et le N°3.

Plus de N°2, j'ai donc pris une boîte du N°3 que j'ouvrirai à Noël et j'essayerai de vous faire une petite revue dès que possible.

Avec un peu d'avance ... Joyeux Noël ...

JM santa

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Winslo10


JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3

Message  Mike41 Ven 22 Déc 2017 - 20:44

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 116 Les 3 sont excellents. J'ai une préférence pour le n°1, probablement parce que c'était le premier blend de Winslow que j'ai goûté. En tout cas, bon choix & donc je te souhaite de douces rêveries volutées avec cette pépite, JM! POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Gros_p22

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3

Message  papaalino Sam 23 Déc 2017 - 11:02

idem que Mike. Les trois sont excellent ainsi que l'harlekin. Bonnes volutes JM
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3

Message  JM Sam 23 Déc 2017 - 23:14

Merci pour vos remarques. Vous me rassurez son mon choix.
Plus que quelques heures et une fois  POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 869778831 avant d'ouvrir ma boîte...
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3

Message  Mike41 Dim 24 Déc 2017 - 9:45

papaalino a écrit:idem que Mike. Les trois sont excellent ainsi que l'harlekin. Bonnes volutes JM
Oui, j'oubliais l'Harlekin & aussi le Winter, en collector...  Rolling Eyes

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Harlekin    POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 S-l300

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3

Message  JM Lun 25 Déc 2017 - 22:27

25 décembre après ouverture du Winslow N°3.

Par où commencer ?

Ok, à l'ouverture de la boîte ... je sais que j'ai du Winslow sous le nez.
On reste dans le haut de gamme, le très haut de gamme même.
C'est un blend plutôt blond avec quelques brins de Black Cavendish.
Un excellent arôme vanillé se dégage accompagné d'une note relativement poussée d'amandes écrasées, voir d'Amaretto même.
Je perçois également une petite note acidulée que je ne parviens pas vraiment à définir.
J'ai lu que certains parlent de champagne. Je n'irais pas jusque là pour ma part.
C'est en tous les cas une très agréable saveur sucrée qui se dégage, prometteuse d'un bon dessert.
Les amateurs d'aros (comme je le suis) l'aimeront très probablement; les non fumeurs aussi je peux vous le dire.
On en laisserait bien sécher un peu dans la maison...

Un demi bol bourré dans ma BC Livre se déroule dans soucis.
Le tabac est tendre et juste à point pour commencer le fumage.

5,4,3,2,1 allumage ... premiers tirages ... premières volutes.
Et là, une room-note se répand dans la véranda.
Délicieux en bouche comme au nez.
Il ne pique pas la langue (tout comme le Winslow N°1).
C'est un tabac que j'ai trouvé régulier du début de bol jusqu'en fin de bol.
Le tasse-braises m'a servi quelques fois bien évidemment pas aucun besoin de rallumage.

En conclusion, ce Winslow N°3 va maintenant faire partie de ma rotation habituelle.
Je confirme les remarques positives sur ce tabac d'exception et je ne regrette pas du tout mon achat.
Si vous aimez le N°1, je pense que vous ne pourrez qu'apprécier également le N°3.

Je pense aussi qu'il ferait un excellent tabac pour débutants.

Amis du Manoir,

Joyeux Noël !

JM santa


Dernière édition par JM le Mar 26 Déc 2017 - 12:52, édité 1 fois
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3

Message  papaalino Mar 26 Déc 2017 - 8:10

merci pour ce retour JM
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3

Message  Mike41 Mar 26 Déc 2017 - 11:53

papaalino a écrit:merci pour ce retour JM
POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 119 Oui, merci JM, pour ton ressenti sur ce blend gourmand... Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3

Message  Roland de V Sam 19 Jan 2019 - 14:46

Grace à Papaalino j'ai enfin goûté ce tabac et je me sens enfin prêt pour vous livrer mes impressions...
Premier bol dans une pipe de longueur "standard"... et petite déception: les arômes sont là mais brouillons, pas désagréables mais j'ai du mal à définir ce que je fume, pas vraiment d'évolution en cours de fumage.
Deuxième bol dans une pipe courte et là: révélation  Very Happy  il me fallait peut-être une fumée plus chaude pour vraiment l'apprécier?
Le premier tiers sent vraiment le champagne, au point que je m'attend presque à ce que la fumée pétille dans la bouche, avec de discrètes notes de fruits exotiques.
Deuxième tiers, le champagne s'estompe et les fruits se concentrent jusqu'à presque faire penser à de la réglisse très sucrée pour évoluer assez rapidement sur la fin de bol vers les bonbons Arlequin de Lutti en moins chimique.
Donc, un tabac que j'ai vraiment apprécié lors de ce second test et que je qualifierais de tabac-bonbon à déguster comme une friandise  Very Happy
Je venais de finir ma pipe quand j'ai commencé à écrire ces lignes, j'en ai encore le goût sucré en bouche et je pense que cela va durer un moment.
Je vais tâcher de m'en procurer une boite pour en fumer à l'occasion: je pense que ce n'est pas un "all days" car j'aurais peur de m'en écœurer à le fumer trop souvent.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3

Message  Pierrot Gourmand Sam 19 Jan 2019 - 14:57

Merci Roland, il me faudra le goûter un jour (en tant que Champenois ce serait dommage de passer à côté)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Empty Poul Winslow of Denmark

Message  araki Sam 19 Jan 2019 - 15:52

Very Happy bonjour a tous , bizarre je n'ais malheureusement pas eu cette impression avec 2 types de pipes, dommage le topic de Roland de V est alléchant…  drunken j'ai presque finis la boite et pas envie d'en reprendre une autre me reste une boite pleine de N°1 (pas la même chose ) j'espère avoir plus de chance et le palais plus délicat.
Ou le fait de fumer beaucoup d'Anglais me laisse une impression non subjective ?
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3

Message  Invité Sam 19 Jan 2019 - 19:26

Si ton palais est habitué aux Anglais, c'est pas étonnant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3

Message  Invité Sam 19 Jan 2019 - 21:29

araki a écrit:Very Happy bonjour a tous , bizarre je n'ais malheureusement pas eu cette impression avec 2 types de pipes, dommage le topic de Roland de V est alléchant…  drunken j'ai presque finis la boite et pas envie d'en reprendre une autre me reste une boite pleine de N°1 (pas la même chose ) j'espère avoir plus de chance et le palais plus délicat.
Ou le fait de fumer beaucoup d'Anglais me laisse une impression non subjective ?
Oui effectivement fumer des anglais change le palais notamment pour les tabacs sucrés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3

Message  Hannibal Dim 20 Jan 2019 - 0:32

Elviphil a écrit:
araki a écrit:Very Happy bonjour a tous , bizarre je n'ais malheureusement pas eu cette impression avec 2 types de pipes, dommage le topic de Roland de V est alléchant…  drunken j'ai presque finis la boite et pas envie d'en reprendre une autre me reste une boite pleine de N°1 (pas la même chose ) j'espère avoir plus de chance et le palais plus délicat.
Ou le fait de fumer beaucoup d'Anglais me laisse une impression non subjective ?
Oui effectivement fumer des anglais change le palais notamment pour les tabacs sucrés.
De quelle manière ?
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3

Message  papaalino Dim 20 Jan 2019 - 12:42

Elviphil a écrit:
araki a écrit:Very Happy bonjour a tous , bizarre je n'ais malheureusement pas eu cette impression avec 2 types de pipes, dommage le topic de Roland de V est alléchant…  drunken j'ai presque finis la boite et pas envie d'en reprendre une autre me reste une boite pleine de N°1 (pas la même chose ) j'espère avoir plus de chance et le palais plus délicat.
Ou le fait de fumer beaucoup d'Anglais me laisse une impression non subjective ?
Oui effectivement fumer des anglais change le palais notamment pour les tabacs sucrés.

c'est pour ça que je ne fume quasiment pas de LA  héhé héhé héhé
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3

Message  papaalino Dim 20 Jan 2019 - 13:16

Pierrot Gourmand a écrit:Merci Roland, il me faudra le goûter un jour (en tant que Champenois ce serait dommage de passer à côté)

pierrot MP
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3 Empty Re: POUL WINSLOW OF DENMARK - Winslow N°3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum