A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Les Pipes EWA
par Cénoman Aujourd'hui à 15:35

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par stéphane Aujourd'hui à 14:48

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Alexmann Aujourd'hui à 14:18

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités

Brase d'Anjou, Cénoman, la chose

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442322 messages dans 16408 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

"Le Culottage au miel"

+31
Pipeman
Daymonts
Druide
karma91
pat59om
papaalino
Sylkis
Butz
Algir
EnglishPhil
CEDLAP
Yvain
zebluesman
au caïd
Siramy
Stavroguine
nissart
Bdt1200n
natou
tomcat11
Aether
McHysius
giannilibrizzi
Lazarreus
Arturo Fuente
Mr Raines
kenshiro
Norsum
Or Pâle
little smoke
Bulldog
35 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Invité Ven 20 Juin 2014 - 21:38

Par tier ou un bol entier?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  little smoke Ven 20 Juin 2014 - 21:49

Cela dépend de la pipe mais aussi de la taille et de l'épaisseur du fourneau... Mais j'ai de plus en plus de gros foyers généreux en bruyère qui supportent nettement mieux et absorbent bien plus la chaleur!

Donc pour résumer je culotte majoritairement à foyer plein Very Happy !

N'oublions pas que j'ai surtout acquis des estates, principalement dans lesquelles uniquement le même tabac que je fume avait été fumé, ce qui facilite grandement les choses Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le Culottage au miel" - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 13:00

Je fais remonter ce post car je le trouve très intéressant,je ne connaissais pas cette technique mais je vais l'essayer avec une des pipes LMF. (en plus j'adore le miel,mon préfèré étant le miel d'acacia,sur le camembert au bbq c'est un délice) "Le Culottage au miel" - Page 3 2755558921
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Siramy Dim 26 Oct 2014 - 13:08

GrosMike a écrit:Je fais remonter ce post car je le trouve très intéressant,je ne connaissais pas cette technique mais je vais l'essayer avec une des pipes LMF. (en plus j'adore le miel,mon préfèré étant le miel d'acacia,sur le camembert au bbq c'est un délice) "Le Culottage au miel" - Page 3 2755558921
Fais nous part de ton expérience.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 13:33

Siramy a écrit:
GrosMike a écrit:Je fais remonter ce post car je le trouve très intéressant,je ne connaissais pas cette technique mais je vais l'essayer avec une des pipes LMF. (en plus j'adore le miel,mon préfèré étant le miel d'acacia,sur le camembert au bbq c'est un délice) "Le Culottage au miel" - Page 3 2755558921
Fais nous part de ton expérience.



Je viendrais chaque jour pour expliquer l'évolution du culottage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 13:45

On transmettra tes expériences à Saint Claude..."Le Culottage au miel" - Page 3 2524151128"Le Culottage au miel" - Page 3 2524151128"Le Culottage au miel" - Page 3 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  zebluesman Dim 26 Oct 2014 - 13:52

superbe article...
merci pour ce parrtage
zebluesman
zebluesman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 20
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 63
Localisation : Lille

http://www.herveduc.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 13:54

Tabadoc a écrit:On transmettra tes expériences à Saint Claude..."Le Culottage au miel" - Page 3 2524151128"Le Culottage au miel" - Page 3 2524151128"Le Culottage au miel" - Page 3 2524151128

Moqueur "Le Culottage au miel" - Page 3 2868007327
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  natou Lun 27 Oct 2014 - 11:16

GrosMike a écrit:Je fais remonter ce post car je le trouve très intéressant,je ne connaissais pas cette technique mais je vais l'essayer avec une des pipes LMF. (en plus j'adore le miel,mon préfèré étant le miel d'acacia,sur le camembert au bbq c'est un délice) "Le Culottage au miel" - Page 3 2755558921

Je ne suis pas encore décidé à tenter le culottage au miel, mais je note la recette ! bounce  (Je suis aussi un pratiquant du camembert à la braise)

(A quand le culottage au camembert ?)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Siramy Lun 27 Oct 2014 - 11:46

Natou, je viens de lire ton post un peu vite et j'avais compris "le camembert à la FRAISE" ! Étant en Normandie, je me suis dit qu'il y avait un article à faire dans la Manche Libre ! lol!
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  natou Lun 27 Oct 2014 - 14:33

Attention pour les estomacs fragiles, les derniers messages ne sont pas d'une lecture recommandée pendant la digestion...
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Yvain Lun 27 Oct 2014 - 14:55

Camembert à la fraise ça m'évoque une recette de Gaston ! "Le Culottage au miel" - Page 3 Uhuhuh-onion-head-emoticon

"Le Culottage au miel" - Page 3 Recettes

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Bulldog Mar 28 Oct 2014 - 1:06

Bonsoir à tous,
toujours amusant de voir l'évolution de ce fil.
Plongé dans des cours du soir j'ai un peu boudé mon ordi , mais je prends cependant toujours un grand plaisir à venir vous lire de temps en temps.

Entre temps donc, je me suis procuré une "estate"  PERRIN St-Claude (une espèce d'extra terrestre avec un genre de méga-zigouigoui inside) que j'ai finalement (re)cullotée au miel après une remise à neuf: sérieux nettoyage au gros sel, grattage, etc etc...
Hé bien cette petite promet, je l'utilise 2 ou 3 fois par semaines. J'ai cependant eu l'opportunité de retrouver le même modèle (jamais fumée) je ferai probablement un test dessus et un compte rendu à l'avenir sur c'te bizarerie plutôt sympa.



Au plaisir de vous relire tous
à très vite
Bulldog
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Invité Mar 25 Nov 2014 - 14:45

Fait chier,je viens de faire un long message et il vient de s'effacer GRRR.

Je vais résumer très rapidement:

 Ne faites jamais ça sur vos pipes,c'est dégueulasse. grr grr grr

Et pourtant j'en mettais très peu,c'est une vrai cochonerie,heureusement j'ai testé sur une estate déculottée a 20€ et pas une  Morel neuve a 250€. affraid affraid affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Invité Mar 25 Nov 2014 - 15:38

Eh bien c'est tranché, et très sanclaudien comme avis...lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Invité Sam 29 Nov 2014 - 20:18

Tabadoc a écrit:Eh bien c'est tranché, et très sanclaudien comme avis...lol!



Je reviens dessus car j'ai refait un essai sur une autre pipe et sur une pipe 100% neuve ça va si on en met très peut,mais sur une estate déculottée je reconfirme c'est dégueu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Invité Sam 29 Nov 2014 - 21:17

Tabadoc a écrit:On transmettra tes expériences à Saint Claude..."Le Culottage au miel" - Page 3 2524151128"Le Culottage au miel" - Page 3 2524151128"Le Culottage au miel" - Page 3 2524151128

Voici le recto d'un petit prospectus qu'on trouvait dans la boite contenant ma première pipe; une Sanclaudienne de chez Chacom achetée en 1992 ou 1993:

"Le Culottage au miel" - Page 3 Public10   "Le Culottage au miel" - Page 3 Public11

Puisqu'il est aussi question de tabac, de l'autre côté, il y avait la liste des tabacs que conseillaient mes maîtres pipiers de St Claude pour culotter leurs pipes sans utiliser de miel.

"Le Culottage au miel" - Page 3 Public12   "Le Culottage au miel" - Page 3 Public13

Pas beaucoup de rescapés...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Invité Sam 29 Nov 2014 - 21:36

Amsterdamer conseillé "Le Culottage au miel" - Page 3 2866713653 "Le Culottage au miel" - Page 3 2866713653 "Le Culottage au miel" - Page 3 2866713653  (ils étaient bourrés le jour ou ils ont écrit la notice)

Résultat j'ai 1 pipe que je culotte au miel,on verra ce que ça donne dans quelques temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  CEDLAP Sam 29 Nov 2014 - 21:38

C'etait pas mauvais le Narval de mémoire "Le Culottage au miel" - Page 3 1188017172
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  EnglishPhil Sam 29 Nov 2014 - 21:45

"Le Culottage au miel" - Page 3 Public12   "Le Culottage au miel" - Page 3 Public13

Effectivement pas beaucoup de rescapés,
dommage, certains étaient très bon
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Algir Dim 30 Nov 2014 - 0:02

GrosMike a écrit:
Tabadoc a écrit:Eh bien c'est tranché, et très sanclaudien comme avis...lol!

Je reviens dessus car j'ai refait un essai sur une autre pipe et sur une pipe 100% neuve ça va si on en met très peut,mais sur une estate déculottée je reconfirme c'est dégueu.
Bah, je viens ajouter mon grain de sel.  Very Happy
J'ai testé un des mélanges proposés quelques pages en arrière, un doux assemblage de miel et de sirop d'érable qui a l'avantage d'être plus liquide que le miel seul, ce qui permet de pouvoir en mettre qu'une très légère pellicule.
J'ai testé cette méthode sur deux pipes que j'ai restaurées et qui avaient été fumées avec je ne sais quel tabac, bein ça m'a permis de les recullotter tout en douceur. Que Saint-Claude me pardonne, j'ai bien apprécié cette façon de faire.
Je précise que je n'agirai pas de la sorte avec une pipe qui serai destinée à un mélange anglais.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  little smoke Dim 30 Nov 2014 - 10:52

Si l'on remet cette pratique dans son contexte "historique", on est donc en Angleterre au début du 20ème siècle, les mélanges aromatiques n'existaient pas. Ce culottage au miel ne se faisait donc à l'époque qu'avec des mélanges anglais, par des anglais dans des pipes anglaises Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le Culottage au miel" - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  kenshiro Dim 30 Nov 2014 - 11:22

little smoke a écrit:
Si l'on remet cette pratique dans son contexte "historique", on est donc en Angleterre au début du 20ème siècle, les mélanges aromatiques n'existaient pas. Ce culottage au miel ne se faisait donc à l'époque qu'avec des mélanges anglais, par des anglais dans des pipes anglaises Rolling Eyes !
et le miel était il anglais Question Question  on aimerait le savoir Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         "Le Culottage au miel" - Page 3 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Algir Dim 30 Nov 2014 - 11:28

Comme quoi tout ce qu'on pourrait croire ou imaginer de négatif par rapport au culottage au miel semble erroné. Mad

En bref le miel n'est pas seulement bon pour la santé ! Very Happy

Je tenterai donc aussi avec un mélange latakié. Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Invité Dim 30 Nov 2014 - 13:45

Algir a écrit:Comme quoi tout ce qu'on pourrait croire ou imaginer de négatif par rapport au culottage au miel semble erroné. Mad

En bref le miel n'est pas seulement bon pour la santé ! Very Happy

Je tenterai donc aussi avec un mélange latakié. Twisted Evil



Tant que le bois est bien a nu pour absorber le miel ça ce passe bien,sinon c'est dégueu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 3 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum