A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Les Pipes EWA
par Cénoman Aujourd'hui à 16:38

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 15:58

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités

Brase d'Anjou, Cénoman, Fantasio59, Mapk, Sylkis, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442328 messages dans 16408 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

MC BAREN - HH Vintage Syrian

+11
kumo
little smoke
Clod46
Harmoblues
Kherberos
Norsum
Serguei
demangep
Munch
Arturo Fuente
Pike
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 12:29

En toute objectivité (bien sûr  Very Happy ) : piquant et fumé, trouble et mystérieux, oriental et britannique, le Latakia est le meilleur, le plus fascinant tabac du monde. 
Bien sûr... Mais lequel ? 
Je veux dire : quel Latakia ? Car ils sont deux, au moins : le chypriote, et celui d'origine : le Syrien (le vrai, exporté du port de Latakia).
Aujourd’hui, la guerre en Syrie a changé la donne ; le "vrai",  le shekk-el-bint, est devenu, paraît-il, très rare. Nous fumons, manifestement, bien plus souvent du chypriote...
Et de fait, jusqu'ici, je ne savais pas bien : ni la nuance, ni si elle existait.
 
Maintenant je sais.
 
On vient de m'apporter une boite de HH Vintage Syrian. De chez Mac Baren. Un mélange constitué à près de 50% à base de "véritable" shekk-el-bint, issu d'un improbable et très vieux stock de Latakia syrien, que Mac Baren a déniché je ne sais où. 
 
Et c'est un autre voyage. Quelque part, loin.
MC BAREN - HH Vintage Syrian Vintag12[/url]

A l’ouverture. Un tabac de coupe assez fine, 50% ébène (le latakia), un tiers chêne foncé, le reste en hêtre blond. 
J’emploie ces termes à dessein, car cela sent le bois. Mais pas seulement. Le feu de cheminée allumé au bois vert, aussi (quand même, c’est du Latakia). Mais également le citron, le sucré, l’animal. L’odeur est loin d’un classique « british » ; bien moins acide, bien plus douce et charnelle. 

Bizarre. Ils mettent quoi, là-dedans ?

Du Latakia syrien, donc, à près de 50%. A quoi ils ajoutent du tabac d’Orient (une bonne dose, au nez) ; un mélange de Virginias de 3 continents, pour la douceur ; et une pointe de Dark Fired Kentucky américain, histoire de donner un peu plus de corps.
Ce sera tout ? Ce sera tout, merci M. Mac Baren.

A l’allumage. Bourrage facile, mise à feu facile, hygrométrie parfaite. Merci M. Mac Baren.

Au fumage. Un premier choc. Un goût très prononcé, à la toute première bouffée, de ruelle, dans un souk ; d’odeur de mouton grillé ; de sandwich grec, de sueur de graisse animale. La première fois, j’ai cru que j’avais fantasmé. Mais au 4e fumage, la toute première bouffée sent toujours cette étrange odeur. Tiens, je te mets une photo que j’avais prise à Essaouirah, tu la renifles, c’est çà.

MC BAREN - HH Vintage Syrian Essaou10[/url]

Par la suite : on reste très loin de Baker Street, et des classiques Tree Mixture, Dunhill Standard, Squadron leader et autres Artisan’s blend ; de leurs sous-bois, leurs thés fumés très « secs », leurs brumes septentrionales.

On m’a changé mon Latakia. Le goût du Vintage syrian est doux, nullement acide, bien plus sucré qu’un Anglais « classique ». De la fumée, oui, mais d’Orient. Dans  les écharpes de brumes trainent des réminiscences de cade, et d’encens. Et toujours comme des senteurs animales, très douces. Du poivre, des épices. Un très très léger parfum de citron (les Virginias, sans doute). Aucune brulure de langue, de la rondeur, presque du suave, des complexités étonnantes.

Room note. En l'absence de mon "nez" chéri, et de l'avis de copains moins avertis : du sucré, de l'encens, du feu de bois.

Evolution. En fin de bol, davantage d'épices, mais toujours un tabac doux. Un goût de fumé qui demeure, mais bien plus oriental. Tu fermes les yeux, tu te retrouves à mille lieues du méchant clebs des Baskerville et des landes celtiques qu’en bon amateur de tabacs british, j’aime à visiter en Peterson express - wagon Ashton-Dunhill : mais plutôt quelque part entre la Cour des Lions de l’Alhambra, au soleil de printemps; et l’ombre du souk des tanneurs, à Marrakech, un jour de fête.

Au final. Mais que c’est bon, ce truc…! 
Complexe, doux, latakien certes, mais plus rond. Subtil. Sensuel. Etc. 
Merci, M. Mac Baren.

Certes, Monsieur Mac Baren, il y a quand même un inconvénient (il y en a toujours un, hélas…) : le Vintage Syrian n’est pas vendu en France ; et il est, je crois, très cher, même à l'étranger (en même temps, soyons honnête : de nos jours, le prix du stock de Shekk-el-bint vieilli doit se négocier au prix du safran truffé…). 

Mais c'est un autre voyage. Et, à mon avis, l’un des meilleurs tabacs du monde.
Rien que çà ?
Rien que çà.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Pike Mar 13 Mai 2014 - 12:56

Excellente revue Mareste. Ça donne envie, en effet. L'odeur des souks, un voyage de mille et une nuits.

Cher ? Bof, 20,50€ la boîte de 100g en Allemagne, c'est bien moins (presque 2 fois) que les Larsen Signature ou autres ici, pratiquement infumables.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Arturo Fuente Mar 13 Mai 2014 - 13:05

Pike a écrit:Excellente revue Mareste. Ça donne envie, en effet. L'odeur des souks, un voyage de mille et une nuits.

Cher ? Bof, 20,50€ la boîte de 100g en Allemagne, c'est bien moins (presque 2 fois) que les Larsen Signature ou autres ici, pratiquement infumables.

Houlà! J'en est l'eau a la bouche.  I love you Je l'aime déjà!
Merci Mareste pour ce beau voyage.
Tu sais pas si est distribué en Belgique?
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Munch Mar 13 Mai 2014 - 13:13

Jolie revue !

Perso j'ai de la chance : je préfère de loin le latakia de Chypre. Moins fumé et charpenté, mais plus aromatique, et cette odeur d'encens...
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 13:20



Tu sais pas si est distribué en Belgique?

Euh... Je ne sais pas, mais je ne le vois ni sur le site de la Tete d'or, ni sur celui d'Au fumeur, ni sur celui d'Au plaisir de vivre...

Quant au prix : effectivement, en Allemagne,  je le vois à 19,75 € les 100 g chez Tabakhaus Balster, contre 23,30 pour le WO Larsen Signature...  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  demangep Mar 13 Mai 2014 - 13:58

Jolie revue Mareste, ca donne vraiment envie, moi qui fume maintenant plus des mélanges anglais que des aromatiques.

Merci pour cette somptueuse ballade Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 14:01

Splendide revue, avec une plume qui vous remet bien à sa place!   affraid 

Sincèrement, merci Mareste de nous la faire partager en exclusivité!  Tu cartonnes ! Very Happy 

Et puis, comme les autres, tu sais donner envie !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 15:22

Lightmyfire a écrit:Splendide revue, avec une plume qui vous remet bien à sa place!   affraid 

Sincèrement, merci Mareste de nous la faire partager en exclusivité!  Tu cartonnes ! Very Happy 

Et puis, comme les autres, tu sais donner envie !
On n'a qu'une envie, partir au Proche-Orient et fumer ce tabac !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 17:21

Merci  Very Happy 
Mais effectivement, je me suis trompé sur le prix : si j'en juge par certains sites US, mon Vintage syrian - qui vient des Etats-Unis - vaut dans les 13,5 dollars les 100 grammes; contre 8,9 dollars les 50 g de Early Morning Pipe. 
Ce qui fait que ce Mac Baren est, au gramme, 24% moins cher que ce Dunhill...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Invité Sam 23 Aoû 2014 - 15:16

je viens d ouvrir la boite du Mc baren hh vintage syrian, que je me suis prise a Aachen.

 punaise la revue de mareste est tres complète. il est tres attirant au nez en tout cas, car je ne l ai pas encore gouter. il a tres rond comme tabac et je sens déjà le mouton grillé rien qu au piff ca promet beaucoup de plaisir. c est couleurs sont comme le dit mareste du blond vers des brins orangé et pour finir avec des bins tres foncé.
une coupe moyenne et une hygrometrie qui je pense est parfaite

Et si ca trouve les gars Moïse le fumait déjà a l époque ce shekk-el-bint MC BAREN - HH Vintage Syrian 3771733111
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Serguei Sam 23 Aoû 2014 - 17:47

Avec le Mc LINTOCK Syrian Latakia, c'est un de mes tabacs favoris. Il est de fait beaucoup plus subtil que le premier. Une palette d'arômes que j'ai encore du mal à identifier.

Bien jolie revue pour un tabac qui la mérite.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le mot Culture n'a pas de pluriel
Serguei
Serguei
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 177
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 71
Localisation : Mons - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Norsum Sam 23 Aoû 2014 - 18:15

Superbe revue, mon cher Mareste. Même moi qui ne suis pas du tout fan de Latakia, j'ai pris un immense plaisir à te lire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - HH Vintage Syrian Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Kherberos Jeu 26 Fév 2015 - 6:26

Superbe compte rendu de fumure.

J'ai deux seuls points sur lesquels je ne serais pas d'accord :

1) j'ai acheté une version de 50g en blague plastique (pour "goûter"), et à l'ouverture, le tabac était "gras, collant, poisseux… bref une humidité complètement dingue. J'ai donc été obligé de le préparer un peu avant de pouvoir vraiment l'évaluer.

2) je ne vois pas du tout ce que serait les relants "protéinés" que l'analogie avec la viande grillée laisse imaginer.

Mis à part ça, ce tabac, s'ils le vendaient en baril, j'en achèterais bien quelques uns pour stocker avant que cela ne disparaisse pour de bon…
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Harmoblues Ven 27 Fév 2015 - 0:11

Une très belle revue qui met l'eau à la bouche !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  demangep Lun 13 Avr 2015 - 10:47

Je viens de déguster il y a quelques jours un échantillon de hh vintage syrian offert gracieusement par Miagy et je dois avouer qu'il m'a littéralement laisser sur le cul, je ne vais pas reprendre cette superbe revue du dessus, mais je l'y rejoins tout à fait, il m'a suffit tout simplement de fermer les yeux et fumer ce fabuleux tabac pour effectivement me retrouver dans divers endroits du globe.

Un beau moment de détente et de vacances avant l'heure, un tabac qui restera bien gravé dans ma mémoire, j'espère en trouver un jour.

Encore Merci pour ce Moment. MC BAREN - HH Vintage Syrian 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Clod46 Jeu 7 Jan 2016 - 21:59

Je ne vais pas reprendre  ce qui a été déjà dit par Mareste à propos de ce tabac (description, ouverture de la boite, etc), mais simplement donner mes impressions après 5 bols fumés grace à la gentillesse de notre ami Kumo qui m’en a fait parvenir un gros échantillon.
D’emblée je dirais que ce tabac est sans conteste  le meilleur mélange « anglais » que j’ai fumé jusqu’à ce jour. Un tabac extraordinaire. Le must des « anglais ». Malheureusement indisponible en France (mais en Allemagne, oui). Je pense que ce tabac fait l’unanimité de ceux qui ont la chance de le goûter ou de  le fumer quotidiennement.
Comme Mareste je me suis posé la question de la provenance du Latakia. Compte tenu de la situation géopolitique en Syrie et l’arrachage des plants de tabacs dans cette région par les ennemis, il doit s’agir de tabac chypriote (Munch), à moins que Mc Baren ait pu se procurer un ancien stock.
C’est plutôt un Oriental, balkanique qu’un « anglais » au sens strict.
Malgré près de 50% d’un excellent Latakia – quelle que soit son origine - il reste un tabac bien équilibré, grâce au mélange subtil, bien proportionné, de Virginia de trois provenances, de Dark fired Kentucky et de tabac Oriental qui entrent dans sa composition. Le Latakia est présent sans jamais prendre le dessus.
Tabac doux, sucré comme il faut, non sucraillé. Un mélange de tabacs purs. Au fumage ce tabac laisse sur les lèvres la douceur sucrée des Virginias et le poivré fumé du Latakia. Un régal pour les papilles et le palais.
A l’allumage, à la première bouffée, le Latakia s’annonce puis s‘efface rapidement pour se mélanger harmonieusement aux autres composants.
Tout au long des 5 fumages, dans une P.Morel, je n’ai jamais eu de goût de grillades des souks, ni de kebabs, mais la douceur épicée, poivrée et sucrée des pâtisseries orientales, une pointe d’encens, sur un fond de fumé, le meilleur goût de bons mélanges « anglais ». Un tabac « riche » tout en rondeur et profondeur qui n’agresse pas, mais qui n’est pas monocorde. Il a du corps. On se sent vraiment transporté dans un autre monde comme le soulignait Mareste. L’odeur (note room) rappelle certaines cigarettes « orientales » , souvenirs d’une personne qui en fumait dans mon enfance. Pas d’évolution en cours de fumage, mais on découvre après plusieurs fumages de nouvelles saveurs.
Un excellent tabac que j’aimerais bien voir entrer dans ma rotation.
 
   .

Depuis ce post il est entré dans ma rotation.


Dernière édition par Clod46 le Lun 7 Nov 2016 - 22:22, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  little smoke Jeu 7 Jan 2016 - 22:19

Excellente revue Clod46, merci à toi pour ta contribution chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - HH Vintage Syrian 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Clod46 Jeu 7 Jan 2016 - 22:27

Merci cher Little Smoke.
Comme tu le disais hier, il faut partager. C'est ainsi que notre forum vit sa vie des expériences, avis et goûts des uns et des autres Very Happy . Je m'y suis inscrit pour être un hôte actif.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  little smoke Jeu 7 Jan 2016 - 22:29

Clod46 a écrit:Merci cher Little Smoke.
Comme tu le disais hier, il faut partager. C'est ainsi que notre forum vit sa vie des expériences, avis et goûts des uns et des autres Very Happy . Je m'y suis inscrit pour être un hôte actif.


On est d'accord cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - HH Vintage Syrian 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  kumo Jeu 7 Jan 2016 - 22:34

Cher Clod46, ravi qu'il t'ait plu. C'est l'un de mes tabacs préférés également.
A en croire McBaren, le latakia est bien syrien. Leur stock leur durera encore 2-3 ans, et ensuite, adieu Vintage Syrian... Ceci dit, pour qui possède du stock, le latakia syrien n'est pas si rare. Wellauer en Suisse distribue son excellent syrien pur sans sourciller.
Et aux amateurs de ce Vintage, l'Exotique Mixture de Smoker's Haven mérite le détour. C'est encore plus subtil à mon goût.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Invité Jeu 7 Jan 2016 - 22:42

Elles nous mettent toujours en appétit, ces revues de latakiés...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Clod46 Jeu 7 Jan 2016 - 22:43

Merci pour cette précision Kumo. Il va falloir stocker  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty HH Vintage Syrian - de Mac Baren

Message  Invité Jeu 7 Jan 2016 - 23:39

Merci pour cette revue Clod46 ! Très intéressante et qui donne envie. Ton objectivité en fait une description qui permet de se faire un avis raisonnable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  rincevent Ven 8 Jan 2016 - 8:08

Tabadoc a écrit:Elles nous mettent toujours en appétit, ces revues de latakiés...
Oui, il donne envie celui là. Si quelqu'un va faire un tour en Allemagne je lui passerais bien une "petite" commande Wink
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Drak Poy Ven 8 Jan 2016 - 14:37

Le HH Vintage Syrien donne envie, mais 50% de latakia, ça reste une bonne dose pour moi...
Ce latakia syrien doit valoir le détour, car à ce pourcentage le chypriote décrasse les narines à l'ouverture.

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - HH Vintage Syrian Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HH Vintage Syrian Empty Re: MC BAREN - HH Vintage Syrian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum