Derniers sujets
» Bonjour !par william1941 Aujourd'hui à 12:01
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Ildefonso Aujourd'hui à 11:27
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 09:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 06:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités Alexmann, Pierrot Gourmand, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024, 05:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451798 messages dans 16941 sujets
Pipe vintage
+4
Brase d'Anjou
Monsieur De Mesmaeker
SmokingDragon
Crok mitaine
8 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 1 sur 1
Pipe vintage
Bonjour a tous. Petite question j'ai pue acquérir il y'a peut de temps deux jolies pipe Louis,roux. Cogolin. Une est neuve et l'autre très peut fumé. Quel qu'un connais un peut l'histoire de Louis Roux. Car moi j'ai rien trouvé . Bonne après midi à vous tous
Crok mitaine- Nouvelle tête
Re: Pipe vintage
Hello
De mémoire, il s'agissait d'un concurrent de Courrieu qui avait créé sa fabrique juste à côté de chez lui avant guerre. Il me semble que ce monsieur avait pris sa retraite pas longtemps après la guerre et avait vendu sa marque et son atelier à un autre pipier dont le nom m'échappe, mais ce monsieur fabriquait encore dans les années 80, j'avais visité son atelier à l'époque.
De mémoire, il s'agissait d'un concurrent de Courrieu qui avait créé sa fabrique juste à côté de chez lui avant guerre. Il me semble que ce monsieur avait pris sa retraite pas longtemps après la guerre et avait vendu sa marque et son atelier à un autre pipier dont le nom m'échappe, mais ce monsieur fabriquait encore dans les années 80, j'avais visité son atelier à l'époque.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Le membre 'Monsieur De Mesmaeker' a effectué l'action suivante : Loto
'Loto 12 participants' : 11
'Loto 12 participants' : 11
____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Gniéé ???SmokingDragon a écrit:Le membre 'Monsieur De Mesmaeker' a effectué l'action suivante : Loto
<hr>'Loto 12 participants' : 11
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
C'est quoi ce truc loto ???
Je n'y comprends rien...
Je n'y comprends rien...
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Alala MdM a fait une mauvaise manip en tapant son message. Si vous regardez en bas de la fenêtre de texte il y'a une barre "loto" . Un doigt à ripé
Ludoc- Notable
Pas le choix faut que t'envoie quelque chose à quelqu'un.Monsieur De Mesmaeker a écrit:Gniéé ???SmokingDragon a écrit:Le membre 'Monsieur De Mesmaeker' a effectué l'action suivante : Loto
<hr>'Loto 12 participants' : 11
Ludoc- Notable
Ludoc a écrit:Alala MdM a fait une mauvaise manip en tapant son message. Si vous regardez en bas de la fenêtre de texte il y'a une barre "loto" . Un doigt à ripé
Je ne le vois pas, mais pour des raisons professionnelles, mon ordi est hyper-sécurisé...
Merci, non je confirme que je ne le vois pas...
C'est où qu'on s'inscrit pour le loto ?
Omnivisibilis- Villageois
Super ! C'est pour gagner la pipe Louis Roux de Cogolin ?
Bourrac- Habitant récent
C'est Ludoc qui fait des messages frauduleux pour piquer ton argent MDM ! Tu dois lui envoyer 200 euros pour avoir ton prix
:cartonne:Ludoc
:cartonne:Ludoc
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Villageois
Il me semble bien avoir vu un atelier Roux à Cogolin, je rodais souvent dans ce coin dans les seventies, j'avais d'ailleurs acheté une pipe Courrieux, une grosse tête de mort (j'étais jeune, 20 ans...) ...
Mais ce nom pipes Roux à Cogolin me parle bien.
http://www.pipegazette.com/2006/03/pipe-roux.html
Mais ce nom pipes Roux à Cogolin me parle bien.
http://www.pipegazette.com/2006/03/pipe-roux.html
Invité- Invité
Merci de ton info le vernisseur je vais posté une photo de ces deux pipe.vous verez elle sont sympasVernisseur a écrit:Il me semble bien avoir vu un atelier Roux à Cogolin, je rodais souvent dans ce coin dans les seventies, j'avais d'ailleurs acheté une pipe Courrieux, une grosse tête de mort (j'étais jeune, 20 ans...) ...
Mais ce nom pipes Roux à Co
Crok mitaine- Nouvelle tête