Derniers sujets
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine. par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Hirschmann Aujourd'hui à 0:54
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Ce soir...
par DoudouK Hier à 21:05
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Ernie Hier à 20:07
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Lun 25 Nov 2024 - 16:53
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451772 messages dans 16940 sujets
HH Mac Baren Vintage Latakia
+5
Van Gaughin
TomCob
william1941
PetuneurBreton
Tirider
9 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les nouveautés
Page 1 sur 1
HH Mac Baren Vintage Latakia
annoncé compte double.
Je vous livre donc mes sensations (plus qu'une revue) sur ce tabac Mc Barren Vintage Latakia.
Bref acheté en Allemagne , doit contenir Burley, Kentucky, Latakia, Oriental/Turkish, Virginia..
Je recherchais un latakia (un autre!) et qui se fume en douceur , fumée veloutée et ces notes de cuir ou de savon qui m'oriente vers ces compositions.
Bref , boite noire agréable à l'oeuil , à l'ouverture une coupe assez jolie avec les odeurs suivantes au nez :
cire , savon noir , kentucky (un poil de eric stokkebeye , lequel je sais pas le 185..?) , caramel sur le feu , cuir , veste Barbour huilée , réglisse...peut-être liqueur de prune ...
Texture au toucher , grasse et sensation huileuse mais rien de trop .
Bourrage : bon prendre des brins de tabac et bourrer sa pipe rien de difficile ....
Allumage : rien d'extraordinaire , pas de rencontre du troisième type ....Par contre je remarque que tout au long de ma pipe , ça fume facilement sans besoin de tirer dessus ou de rallumer même en fumant doucement et je dois avouer que vu le rythme que je comptais donner (genre "No Woman no Cry") ça me va très bien !!!!
Bon le goût :
- un constat : pas de goût sucré ou de suspicion de prune ou de fruit ou de que sais-je encore....C'est assez straight
avec néanmoins une douceur notable bon là je perds un peu tout le monde .....En gros j'ai l'impression de ....c'est comme manger un haribo pure réglisse dans un sachet avec assortiments :
- goût direct et doux , un peu de longueur mais rien de saturant ou d’exagéré.
Pour le goût : réglisse , cuir .
C'est vraiment pas mal en prenant son temps (ce qui était ce soir mon motto)!!!
On tête sa bouffarde et constance fumée en bouche , douceur et ce goût comme une liqueur de Kahlua (café) mais sans sucre et qui joue les prolongations de façon agréable ...
Tout le long du bol , pas de saturation ou de goût dénaturé .
Bref :
Une belle découverte , je sais pas trop où le situer mais sûrement une belle intro aux latakia , je le rapprocherai du CHACOM 5 (ou 6) mais moins "punchy" (encore qu'il faudrait que je me re-penche sur la question...).
Voilà , voilà
preneur de tout retour ou contre - expertise ?
Long live the King !!!
NB : j'ai une boite de Pirate Cake , c'est un peu comme un fruit interdit , il me tente mais je vais terminer d'abord celui-là ....
POST rédigé avec Midnight Oil en B.O et "les Ramoneurs de Menhir" ....(et un peu de vin rouge au compteur)...
Je vous livre donc mes sensations (plus qu'une revue) sur ce tabac Mc Barren Vintage Latakia.
Bref acheté en Allemagne , doit contenir Burley, Kentucky, Latakia, Oriental/Turkish, Virginia..
Je recherchais un latakia (un autre!) et qui se fume en douceur , fumée veloutée et ces notes de cuir ou de savon qui m'oriente vers ces compositions.
Bref , boite noire agréable à l'oeuil , à l'ouverture une coupe assez jolie avec les odeurs suivantes au nez :
cire , savon noir , kentucky (un poil de eric stokkebeye , lequel je sais pas le 185..?) , caramel sur le feu , cuir , veste Barbour huilée , réglisse...peut-être liqueur de prune ...
Texture au toucher , grasse et sensation huileuse mais rien de trop .
Bourrage : bon prendre des brins de tabac et bourrer sa pipe rien de difficile ....
Allumage : rien d'extraordinaire , pas de rencontre du troisième type ....Par contre je remarque que tout au long de ma pipe , ça fume facilement sans besoin de tirer dessus ou de rallumer même en fumant doucement et je dois avouer que vu le rythme que je comptais donner (genre "No Woman no Cry") ça me va très bien !!!!
Bon le goût :
- un constat : pas de goût sucré ou de suspicion de prune ou de fruit ou de que sais-je encore....C'est assez straight
avec néanmoins une douceur notable bon là je perds un peu tout le monde .....En gros j'ai l'impression de ....c'est comme manger un haribo pure réglisse dans un sachet avec assortiments :
- goût direct et doux , un peu de longueur mais rien de saturant ou d’exagéré.
Pour le goût : réglisse , cuir .
C'est vraiment pas mal en prenant son temps (ce qui était ce soir mon motto)!!!
On tête sa bouffarde et constance fumée en bouche , douceur et ce goût comme une liqueur de Kahlua (café) mais sans sucre et qui joue les prolongations de façon agréable ...
Tout le long du bol , pas de saturation ou de goût dénaturé .
Bref :
Une belle découverte , je sais pas trop où le situer mais sûrement une belle intro aux latakia , je le rapprocherai du CHACOM 5 (ou 6) mais moins "punchy" (encore qu'il faudrait que je me re-penche sur la question...).
Voilà , voilà
preneur de tout retour ou contre - expertise ?
Long live the King !!!
NB : j'ai une boite de Pirate Cake , c'est un peu comme un fruit interdit , il me tente mais je vais terminer d'abord celui-là ....
POST rédigé avec Midnight Oil en B.O et "les Ramoneurs de Menhir" ....(et un peu de vin rouge au compteur)...
Tirider- Nouvelle tête
Re: HH Mac Baren Vintage Latakia
Hé hé sympa ton retour sur ce tabac.
Je l'aime bien pas super génial mais ça va
Je l'aime bien pas super génial mais ça va
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Merci pour cette dégustation.
J'ai apprécié les goûts. Un peu comme un sourd qui regarde la traduction d'un discours en langage des signes
J'ai apprécié les goûts. Un peu comme un sourd qui regarde la traduction d'un discours en langage des signes
william1941- Poète, barde, troubadour...
Superbe retour d expérience
Je te rejoins en tout point!
De prime abord, il semble oubliable mais en apprenant à le connaître il est vraiment sympa
Je te rejoins en tout point!
De prime abord, il semble oubliable mais en apprenant à le connaître il est vraiment sympa
TomCob- Habitant récent
Très belle revue, je ne connais pas ce tabac mais tu as su me donner envie de le goûter, bravo !
Et mention spéciale pour ta BO (Midnight Oil que j'adore )
Et mention spéciale pour ta BO (Midnight Oil que j'adore )
Merci pour la revue.
la hyène- Tête connue
Merci pour cette revue
stéphane- Vieux de la vieille
Un amateur de Midnight Oil me peut avoir que bon goût
Fabrice554- Nouvelle tête
Déjà qu'on ne pouvait plus faire confiance aux Dunhill devenus Peterson pour être tous bons, vl'a maintenant qu'on ne peut plus faire confiance aux Mac Baren pour être tous mauvais.
On peut pu faire confiance à personne, ma pov' dame, allez!!!
On peut pu faire confiance à personne, ma pov' dame, allez!!!
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques