A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» C&D Speakeasy
par Kubark Aujourd'hui à 12:19

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Ernie Aujourd'hui à 11:27

» Stefan Meier no.3
par Ernie Aujourd'hui à 11:23

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 116 Invités

Ernie, Fantasio59, Kubark, Lefty, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440785 messages dans 16333 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

+20
papaalino
Behemoth
Ludoc
Mike41
Atomix Rewind
Harmoblues
Long John
chitsu
EnglishPhil
sangey
El_Dos
Courtempierre
Sergent Pipeur
Le prêcheur
Aether
twisel
berny
McHysius
SmokingDragon
Norsum
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Norsum Sam 23 Fév 2013 - 20:00

C'est le tout dernier mélange proposé par la célébrissime firme irlandaise. Il est sorti en Allemagne à la fin de l'année 2012.

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Peters10

Il s'agit d'un mélange "anglais", bien que celui-ci ne contienne pas de Latakia. Il est composé de deux sortes de Virginie séchés au feu (Virginie clair et Virginie foncé), de tabac indien séché au soleil, et de Burley. Le mélange est ensuite enrichi avec un peu de sirop d'érable et de rhum.

Je n'ai personnellement pas encore goûté ce tabac qui n'est pas, à priori, dans mon domaine de prédilection (à savoir les aros). Je ne peux donc pas vous en faire une revue complète et détaillée, avec mes impressions.

Mais si quelqu'un d'entre vous l'a déjà essayé, ses impressions et son ressenti sur ce tabac sont les bienvenus.


Dernière édition par Norsum le Sam 9 Nov 2013 - 21:58, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  SmokingDragon Sam 23 Fév 2013 - 20:17

Ah c'est amusant parce que mon collègue allemand m'en a ramené d'Allemagne en plus de ce que je lui avais demandé. On lui a peut-être dit que c'était une nouveauté raison pour laquelle il m'en a pris. Merci pour cette revue Norsum comme ça j'en sais plus sur lui. Je le proposerai également en dégustation un jour.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  McHysius Sam 23 Fév 2013 - 22:47

Merci pour l'info, Norsum.
Me réjouis d'avoir des avis de nobles bouffardeux l'ayant dégusté...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Norsum Dim 24 Fév 2013 - 11:23

Je vous en prie, mes amis. Tout le plaisir est pour moi. Je suis également curieux de recueillir les avis et impressions des nobles bouffardeux amateurs d'anglais au sujet de ce tabac. Organiser une dégustation de ce mélange est une excellente idée, mon cher SmokingDragon.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Invité Lun 25 Fév 2013 - 16:21

Globalement, je n'aime pas les produits Peterson, que ce soit les pipes ou les tabacs, alors je suis plutot mal placé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  berny Lun 25 Fév 2013 - 17:20

Je n'aime pas les pipes Peterson, mais je n'ai rien contre les tabacs et un ' Anglais ' sans Latakia enrichi avec un peu de sirop d'érable et de rhum, cela m'intrigue un brin. J'ai hâte de lire les avis des gens d'ici.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  McHysius Sam 2 Mar 2013 - 12:50

Salut à tous!

Il y a deux jours, je suis passé chez mon fournisseur favori pour acheter ma première pipe neuve en magasin (je vous en parlerai ailleurs...) Aperçu une boîte de Peterson Hyde Park, et comme la présentation de Norsum, ci-dessus, m'avait alléché... eh ben, j'ai pris!


Je n'attends pas plus de deux pipées (l'une dans une bruyère neuve, l'autre dans une terre où je fume surtout des anglais légers) pour vous donner un petit retour sur ce mélange.

Il faut signaler d'abord, la belle unanimité des 14 "reviewers" de Tobaccoreviews (c'est par ICI), dont les commentaires ont confirmé des impressions que j'avais un peu de peine à démêler...
Ensuite et surtout, ce qui suit est sans aucune prétention : c'est la première fois que je me risque à cet exercice difficile, et je n'ai pas l'expérience ni les références qui permettent des commentaires précis et très éclairants... Par pur dévouement à la cause, donc, et en toute candeur pipesque, voici.

Avant l'ouverture, beaucoup de curiosité car, dans mes représentations pétuneuses, les "English Blends" contiennent du latakia et pas de "casing". Or, comme Norsum l'a relevé ci-dessus, la boîte indique l'inverse : rhum et sucre d'érable sans latakia... À y perdre mon latin.

J'ajoute que je n'avais pas encore bien senti, dans mes précédentes expériences, ce qu'apportent les "orientaux". Après celui-ci, je crois que je commence à comprendre...

La boîte fait envie, comme vous l'avez vu. Élégante et engageante. Quand je l'ouvre, étonnement et petite déception : le traditionnel papier à fronces est remplacé par un emballage de plastique, bien moins joli (mais peut-être plus efficace). Certains contributeurs de Tobaccoreviews y voient, si j'ai bien compris, la marque de tel manufacteur...


L'œil est séduit immédiatement par le mélange : belle couleur, entre brun foncé et presque blond. De long brins épais (jusqu'à de petits morceaux) de "broken flake". Mes doigts rencontrent un tabac souple et opulent, ni trop humide, ni collant. Au nez, je suis plus emprunté pour dire ce que je sens : peu amateur de rhum, je ne suis pas sûr de le reconnaître... Mais une
légère et très agréable douceur... Faut-il parler de raisins secs, de caramel, de prune? En tout cas il y a surtout une senteur que je qualifierais d'«organique», un peu salée, chaude, légèrement animale...


Allumage, après une vingtaine de minutes d'aération/séchage : aucun problème. Le premier goût que je note me fait penser à quelque chose d'un peu piquant et vaguement savonneux («Lakeland soapy aroma», dit, quant à lui, un des reviewers susmentionnés). Peu à peu, je sens bien un goût très constant, dont je réalise qu'il constitue, "sous" le latakia, la base des mélanges anglais que j'ai goûtés (type EMP), les orientaux, je crois… Les mots qui me paraissent le rendre le mieux seraient : bois, peut-être très légèrement résineux (faut-il parler d'épices?). J'ai pensé au goût qu'on a en bouche lorsqu'on suçote une tige d'osier ; et surtout cuir : une odeur qui touche à quelque chose d'ancien, d'un peu primitif, mais policé par un travail d'artisan habile... Enfin une constante de rondeur élégante, mais je n'irais pas jusqu'à dire de douceur : pas de sucre, me semble-t-il dans ce que j'ai perçu.

Question nicotine, le HP m'a paru moins fort que le PUF, par exemple, un peu au niveau du Capstan Bleu.

«À la frontière entre aromatiques et non aromatiques», dit l'une des revues de Tobaccoreviews.
Un tabac en tout cas, qui fait bouger les limites de mes représentations des diverses familles de mélanges (nous avions un peu évoqué ces questio
ns dans le fil "Familles de tabac"). Je ne suis plus ici dans le monde rassurant, même s'il peut être subtil, des aromatiques. Je ne suis plus non plus dans l'univers plus traditionnel et racé, dirais-je, des anglais-latakia. Je ne suis pas plus dans l'aire, qui me reste assez mystérieuse, je dois l'avouer, des "purs" Va ou des Va-Bu…
Une belle expérience, intéressante et très agréable. Une fenêtre supplémentaire qui s'ouvre…


Dernière édition par McHysius le Sam 16 Mar 2013 - 15:05, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  SmokingDragon Sam 2 Mar 2013 - 17:34

Superbe revue surtout de quelqu'un qui n'en a pas l'habitude merci mon cher Mc Hysius PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] 4161359617

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Norsum Sam 2 Mar 2013 - 21:18

Je confirme ! Magnifique revue, mon cher McHysius. Tout cela est très détaillé, fouillé, et en plus exprimé avec une telle poésie. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Je sens que tu vas devenir redoutable dans cet exercice !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  McHysius Dim 3 Mar 2013 - 12:29

'ci, les gars... Z'êtes sympa...
Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Peterson Hyde Park

Message  SmokingDragon Ven 8 Mar 2013 - 10:10

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Hyde-p10
Contrairement à la photo le tabac est maintenant emballé dans un simple petit sac en plastique transparent ce que je trouve un peu dommage par rapport à l'ancien emballage papier. Par contre c'est sympa cette coupe en flake brisé.
PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Wp_20110

J'aime beaucoup l'odeur de ce tabac et j'espère qu'il me plaira autant lorsque je vais le fumer. Je bourre la pipe comme d'habitude et la combustion se fait sans effort. Là je suis surpris par un goût très éloigné des aros même si je sens la présence du sucre d'érable et de rhum. Un goût de tabac typiquement anglais agrémenté d'oriental. Je ne peux pas dire que j'ai pas aimé pas plus que je peux prétendre l'avoir vraiment apprécié. En plus j'ai laissé la chambre fermée afin d'appréhender l'odeur de la pièce mais mal m'en a pris car Dragonnette est passé en coup de vent en début d'après midi et a été horrifiée par l'odeur, ouvrant en grand la fenêtre de la chambre et me demandant des explications. Du coup la prochaine fois que je fume un non aro je serai désormais obligé d'aller dans le garage ce qui ne va pas faciliter mon passage vers d'autres horizons du tabac. Ahlàlà elle est dure la vie des fumeurs de non aros... Neutral


Dernière édition par SmokingDragon le Sam 9 Mar 2013 - 14:46, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  twisel Ven 8 Mar 2013 - 18:49

le coup de l'emballage plastique, je trouve ça plutôt pas mal moi!

j'ai toujours été un peu embêté par l'odeur de papier en humant un tabac! (le papier des boîtes rondes type peterson, dunhill et davidoff. car le papier des boîtes carrées sent moins fort)
twisel
twisel
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 238
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  McHysius Sam 9 Mar 2013 - 8:25

Merci, SmokingDragon pour ces impressions. Pour l'instant, en effet, c'est un tabac dans lequel je trouve davantage d'intérêt que de plaisir (même si les deux choses vont de pair)...
Un fil sur ce mélange avait été ouvert par Norsum dans la rubrique "Nouveautés". Il faudrait fusionner les deux...
Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  SmokingDragon Sam 9 Mar 2013 - 14:48

Effectivement je suis bête j'avais oublié que Norsum en avait déjà fait la présentation. Voilà j'ai donc fusionné les deux sujets. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  McHysius Sam 16 Mar 2013 - 15:14

Après quelques pipées supplémentaires, grand plaisir à fumer ce mélange.

Désarçonné au départ par l'absence de repères face à cette expérience, j'ai eu d'abord un peu de peine à savourer mon plaisir. Maintenant, j'apprécie beaucoup ce nouveau genre: anglais sans latakia. Un tabac élégant, vraiment bien équilibré, le côté végétal des orientaux, rien de lourd...

Une vraie belle découverte!

Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Aether Sam 13 Avr 2013 - 15:42

Apres avoir lu tout ça j'en ai pris une boite parce que vous m'avez fait envie. Je l'ouvrirai demain et je vous donnerai mes premières impressions

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  McHysius Sam 13 Avr 2013 - 17:52

On se réjouit de te lire! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  SmokingDragon Sam 13 Avr 2013 - 18:26

Tu aurais pu m'en demander il m'en restait. D'ailleurs s'il y a quelque chose d'autre qu'on a gouté qui t'intéresse fais le moi savoir par MP ;-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Aether Sam 13 Avr 2013 - 21:22

Bon je n'ai pas su resister et je viens d'ouvrir la boite que j'avais acheté mardi ! Une boite finie, n'est ce pas une nouvelle boite qui s'ouvre ?
Qu'ajouter de plus aux précedents commentaires... A l'ouverture l'odeur est chaleureuse et masculine, avec une touche de vieux cuir. Ça sent typiquement l'odeur du tabac "telle qu'on se la represente", avec un côté très "lounge" voire bibliothèque. Ca va vous paraitre idiot, mais je trouve que la coupe type broken flake va harmonieusement avec l'odeur qui s'en dégage.
On retrouve au fumage l'aspect résineux cité plus haut, très moelleux en bouche, un léger goût terreux comme dans un haut Médoc et un petit peu de cette odeur humide de papier jauni des vieux livres.
J'associe souvent saveurs et images; et ce mélange me fait penser à ces clubs anglais pour gentlemen fin 19ème début 20ème siècle...
Il fait frais et je suis dehors bien calé avec ma pipe au fond de mon rocking chair... J'entends l'eau de mon bassin couler et en fond les grenouilles qui chantent... Vous dire si c'est le pied !
Voici donc une boite que je ne regrette pas d'avoir acheté, elle va me procurer des instants sympathiques.
Par contre, comme on dit ici en Provence, question nicotine p€t$¥n ça tabasse !

Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  SmokingDragon Dim 14 Avr 2013 - 1:15

Merci pour ce retour Aether et j'adore les images que tu utilises ça donne vraiment envie de fumer les tabacs que tu décris :-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Norsum Dim 14 Avr 2013 - 15:03

En effet, une description poétique et très imagée...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Le prêcheur Dim 12 Mai 2013 - 3:43

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Cam00018

premiere impretion pour moi
j ai cru avoir mis du savon de marseille en morceau dans ma pauvre savinelli

arf j ai lu vos truc
aller promis j vais retenter le coup
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Sergent Pipeur Lun 13 Mai 2013 - 20:50

Laughing Laughing Laughing
Bon alors moi qui voulais l'essayer celui la aussi, je vais plutôt gratter des copeaux de savon d'Alep
... Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Le prêcheur Mer 22 Mai 2013 - 22:16

je retente l experience ce soir sergent
j dirais c qu il en ais
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty PETERSON Hyde park

Message  Courtempierre Mer 19 Juin 2013 - 18:55

j'attendais de bien gouter avant de m'exprimer: emballage Ok pour moi meilleur conservation pas d'odeur de papier par contre ma première impression : j'ai senti comme une odeur de laque type coiffeur pour dame...A tel point que je vais racheter une boite pour vérifier.
quand pensez-vous? 
sans quoi la coupe me convient le bourrage l'allumage et fumage aussi.
A ce jour je n'aime pas.
avatar
Courtempierre
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 64
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum