Derniers sujets
» Bonjour !par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:20
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 10:08
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités Gregfumelapipe, Pipayoux bourgui, Popeye Magritte, Sylkis, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451793 messages dans 16941 sujets
La tribu sablée
+8
demangep
SmokingDragon
berny
kenshiro
Harry Dickson
Mycroft
little smoke
CEDLAP
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La tribu sablée
Je me permets de vous présenter mes pipes.
Ma Rad Davis de 28 grammes délicieuse à qui je ne consacre que du Nashiville county.
Ma dernière Morel. Probablement la meilleure au goût. Également dédié au Nashville county
David Enrique que je fume surtout avec des virginias.
Et voici un lien vers ma Claessen aimant le Director's cut
La ligne Bretagne de Talbert avec laquelle je teste plusieurs tabacs à base de virginias.
Autre Morel aimant le FVF.
Ho bin dites-donc encore une Morel! Encore avec du FVF
Voici une nouvelle Enrique bien compacte
Une Maenz au confort inégalé et un goût fantastique avec les Va/Per:
Enfin ma dernière Morel
Ma Rad Davis de 28 grammes délicieuse à qui je ne consacre que du Nashiville county.
Ma dernière Morel. Probablement la meilleure au goût. Également dédié au Nashville county
David Enrique que je fume surtout avec des virginias.
Et voici un lien vers ma Claessen aimant le Director's cut
La ligne Bretagne de Talbert avec laquelle je teste plusieurs tabacs à base de virginias.
Autre Morel aimant le FVF.
Ho bin dites-donc encore une Morel! Encore avec du FVF
Voici une nouvelle Enrique bien compacte
Une Maenz au confort inégalé et un goût fantastique avec les Va/Per:
Enfin ma dernière Morel
Dernière édition par grandslough le Lun 9 Mai 2016 - 17:51, édité 8 fois
Invité- Invité
Re: La tribu sablée
Merci, vraiment magnifiques pipes mais qui ne seraient "apparemment" pas pour moi !
Tribu des sablées, quelle belle idée, j'en suis !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Tout pareil!!!little smoke a écrit:Merci, vraiment magnifiques pipes mais qui ne seraient "apparemment" pas pour moi !
Invité- Invité
Oui ça fait un peu monomaniac mais j'ai pourtant trois lisses. Si si.
Invité- Invité
Eh bé!!!! Il est clair que les Morel et la Davis sont vraiment "coupdefoudresque"!
Magnifique collection! (autour des lisses maintenant! )
Magnifique collection! (autour des lisses maintenant! )
____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
Je crois que je suis en train de franchir un cap en matière d'esthétique...j'aime de plus en plus les formes originales...superbes!!!
Harry Dickson- Villageois
+1 x 100000!!!!Harry Dickson a écrit:Je crois que je suis en train de franchir un cap en matière d'esthétique...j'aime de plus en plus les formes originales...superbes!!!
Je te rejoins amplement Harry Dickson, tu as mis en mot mes pensées de ces derniers temps!
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
splendide ma préference va a la David Enrique et je me rend compte un peu comme toi que apres seulement une petite année de fumage je possede 7 pipes et je n ai qu une lisse mais elle est belle et ma derniere sera bientôt là et encore une sablée et sans le vouloir je me laisse tomber sous le charme et c est chaque fois du sablé faudra vraiment que j investisse dans du lisse
Invité- Invité
toutes plus belles les unes que les autres
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
J'aime vraiment la Davide Enrique. Splendide. Tu en es content ? Le gout, la finition, le poids tout ça quoi ?
Invité- Invité
La Enrique fait moins de trente grammes et son équilibre en bouche est excellent.
Le sablage est très bien exécuté. Il fait dire que le grain s'y prête particulièrement.
Au goût très bonne avec les virginias mais encore en cour de culottage. Mais j'en suis à moins de 10 bols.
Le sablage est très bien exécuté. Il fait dire que le grain s'y prête particulièrement.
Au goût très bonne avec les virginias mais encore en cour de culottage. Mais j'en suis à moins de 10 bols.
Dernière édition par grandslough le Mar 24 Juin 2014 - 23:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Eh bien dis donc, en voilà de la qualité... Bravo!
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Incroyable il n'y a que des chefs d'œuvre dans ta collection c'est impressionnant. Personnellement je les adoré toutes. Moi-même qui n'était pas du tout pour les sablée j'ai changé d'opinion depuis que j'ai découvert les sablées de Pierre Morel. David Enrique est selon moi le roi du sablage même si Pierre le talonne sérieusement.
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Superbe collection, je les aime toutes aussi
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
http://www.enriquepipes.com/fr/accueil.htmeffectivement j ai été sur le site de Davide Enrique et c est du beau boulot et pour des prix assez cool ca vaut la peine d etre vu ca en jette pas mal
Invité- Invité
A mon sens on ne parle pas assez ici du travail de David Enrique.
Si d'autres ont des pipes de ce pipier qu'ils n'hésitent pas à nous faire part de leur impression. Pour ma part j'aime beaucoup l'esthétique de ses pipes (finesse et élégance).
Si d'autres ont des pipes de ce pipier qu'ils n'hésitent pas à nous faire part de leur impression. Pour ma part j'aime beaucoup l'esthétique de ses pipes (finesse et élégance).
Invité- Invité
effectivement moi je ne connaissais pas jusqu à ce fils et je suis tres surpris elles sont tres belles et les sablages sont magnifique et tu as entièrement raison on devrait faire un fil sur les pipes de David Enrique
Invité- Invité
A mon désespoir je n'en ai pas (un jour peut être ?), je ne peux qu'encourager un fil dans ce sens.
Invité- Invité
pareil un jour surement la Morel et la Enrique ( mettre sur son futur fil)
Invité- Invité
Oui je pense pas que quelqu'un puisse le battre dans ce registre
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
C'est pas du Enrique mais je ne résiste pas:
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3