A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Hier à 20:47

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442821 messages dans 16436 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ma première Morel

+6
El_Dos
little smoke
Arturo Fuente
Stavroguine
kenshiro
Siramy
10 participants

Aller en bas

Ma première Morel Empty Ma première Morel

Message  Siramy Mer 2 Juil 2014 - 15:48

Bon, je ne suis pas tout à fait un débutant (quoique dans le monde de la pipe, on peut toujours se poser la question), mais j'ai au coeur la joie d'un gamin. Je souhaite la partager. 

Je réorganise ma collection, c'est une chose. Je fais peut-être quelques heureux avec mes bouffardes estates qui n'ont plus, voire n'ont jamais eu, mes faveurs. Je récupère quelques sous, comme disait ma grand-mère. Je réinvestis dans la foulée.

Le forum m'a bassiné en me parlant des Morel. J'étais un néophyte parce que je n'en avais pas parmi mes "tuyaux". 

Après tout, ils avaient peut-être raison, et puis Pierre, sur la photo de son site, a une mine sympathique. On doit pouvoir s'entendre. Il est membre du forum. Parfait. 

Je lui poste un MP, histoire de faire connaissance et je lui demande tout de go s'il n'aurait pas une pipe pour moi. Oui, mais une pipe comment ? Comme je les aime, voyons. Mais encore. Riche en bois, pas droite et pas courbe non plus, cintrée ? Oui, c'est ça. Bon, il a bien une Zulu qui pourrait faire mon bonheur. 

Il m'envoie des photos très vite. Je surveille ma boite mail. Rien. Pierre m'a oublié. Pourtant j'ai été sage, pas de réflexion en biais, pas de remarque sur mon amour des Dunhill. Rien. Poli comme on doit l'être devant un maitre-artisan. Sur le forum on m'avait même dit qu'il était MOF, oui, d'accord, c'est quoi ça un MOF ? Je vais chercher longtemps jusqu'à ce que je trouve, meilleur ouvrier de France. Bien, bien, mais ce n'est pas suffisant. 

Pour moi, ça parle autant que d'être major de promotion ce qui a bien dû m'arriver dans une de mes vies. Et alors ? J'étais le meilleur ? Même pas, j'avais eu de la chance. Je me dis que, dans le monde de la pipe, ça doit être pareil, il suffit d'être adroit de ses mains. Oui, je sais, très adroit, même très très adroit. 

Et puis, non, il y a un plus, il faut savoir lire le bois, deviner la bruyère du bout des doigts, la sentir, la mesurer. Ça, c'est le talent. Seulement, comme toutes les oeuvres d'art, il faut juger sur pièce. Donc, il faut savoir être patient. J'attends les photos, elles arrivent (j'allais dire enfin).

Ma première Morel Zulu_110

Ça y est, vous ne me lisez plus, les yeux fixés sur les flammes. Superbes, non ? L'oeil est flatté et, avec le temps, je finis par repérer une belle pipe, celle-là répond bien à mes critères. Les qualités sont là (bien sûr, il y avait d'autres photos). 

Je sens qu'on est fait pour s'entendre avec Pierre. J'ai envie de quitter mes belles Anglaises ; je fais ça à l'instinct, même si je sais que je succomberai quand même. Plus l'âge avance, moins on se refait.

Ça y est, l'affaire est entendue, mes goûts écoutés. Je n'aime pas le tuyau. Je le préférerais en ébonite, va pour l'ébonite. Elle arrivera la semaine prochaine et je connais les affres du jeune fiancé. Comment la prendre ? Son premier contact avec le tabac, avec le feu ? Ses premières sensations dans la main ? Son parfum à froid aussi ?

Je vous ferai part de mon aventure. Après tout, c'est ma première Morel. Very Happy 
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Morel Empty Re: Ma première Morel

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 15:56

J'ai pas tout lu, mais je pense que tu es content.  Smile  C'est bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première Morel Empty Re: Ma première Morel

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 16:03

Très heureux pour toi cher Siramy (entre nous, j'aurais fait la même chose que toi pour un tuyau en acrylique…)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première Morel Empty Re: Ma première Morel

Message  kenshiro Mer 2 Juil 2014 - 16:14

très chouette réçit et vivement la suite Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Ma première Morel 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Morel Empty Re: Ma première Morel

Message  Stavroguine Mer 2 Juil 2014 - 19:06

Bravo elle est très belle! 
L'amour des Dunhill et celui des pipes d'artisan comme celles de Pierre ne s'excluent pas, je trouve!
Quant à moi, j'aime les deux. Beaucoup de plaisir avec ta nouvelle compagne.


Dernière édition par Stavroguine le Mer 2 Juil 2014 - 19:53, édité 1 fois
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Morel Empty Re: Ma première Morel

Message  Arturo Fuente Mer 2 Juil 2014 - 19:12

Merci pour ton recit.

J'ai eu cette même zulu dans les mains la semaine dernière.
Et je peu affirmer, quelle est vraiment belle. Mycroft en est vraiment content.

Je te souhaite plein de bonheur avec ta belle.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Morel Empty Re: Ma première Morel

Message  little smoke Mer 2 Juil 2014 - 19:17

Stavroguine a écrit:Bravo elle est très belle! 
L'amour des Dunhill et celui des pipes d'artisan comme celles de Pierre ne s'exclue pas, je trouve!
Quant à moi, j'aime les deux. Beaucoup de plaisir avec ta nouvelle compagne.

Exact, entièrement d'accord Wink !

J'ai tout lu! Ce qui compte, c'est de trouver une pipe belle, qu'elle nous plaise et puis bien sûr qu'elle fume bien, qu'elle soit confortable! Et la qualité aussi... Le reste... Rolling Eyes !

Joli récit cher Siramy, merci!

Beaucoup de plaisir avec cette nouvelle (superbe Ma première Morel 3586520320 !) acquisition chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma première Morel 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Morel Empty Re: Ma première Morel

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 19:53

superbe siramy, une bien belle acquisition et d acoord pour le tuyaux mais plus tot acrylique bien noir pour moi  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première Morel Empty Re: Ma première Morel

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 20:14

Je me joins aux autres pour saluer ta 1e acquisition d'une Morel !  Très jolie, et je fais la même remarque que pour celle de Mycroft, j'aurai choisi un cumberland classique ou une bague en argent pour marquer la césure.  Very Happy 

Personnellement, je n'ai jamais été déçu avec les quelques beautés que j'ai la chance de posséder, je suis persuadé que ce ne sera pas la dernière !!!  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première Morel Empty Re: Ma première Morel

Message  El_Dos Mer 2 Juil 2014 - 20:53

Ah c'est sur que la première Morel, c'est toujours quelque chose, pour moi ce fut en juin et un doublé en plus Wink (oui je sais, j'ai pas encore mis les photos...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Morel Empty Re: Ma première Morel

Message  Arturo Fuente Mer 2 Juil 2014 - 21:05

Et pour ma part, j'attend les nouvelles de Maitre Morel. La commande est passé et je n'aurais plus qu'a choisir... Vivement.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Morel Empty Re: Ma première Morel

Message  Mycroft Mer 2 Juil 2014 - 21:28

Arturo Fuente a écrit:Et pour ma part, j'attend les nouvelles de Maitre Morel. La commande est passé et je n'aurais plus qu'a choisir... Vivement.
Patience mon Arturo!!! Ton tour arrive!!!! Ma première Morel 2955736363  Comme elles disent, plus c'est long plus c'est bon!

Félicitation Simary pour cette belle acquisition! az4 

Certes il est vrai que sur photo le cumberland gris fait contraste avec la bruyère mais je peux affirmer qu'en réel, cela n'a rien à voir! Les photos ne sont pas parlantes, franchement! Elle est superbe! 

Nous pouvons dire que nous avons des Jumelles Morel, cher Siramy!

Quant à la bague , vu la convexité et la concavité (termes usités par le Maître lui même!) de la jonction tige/tuyau!, je souhaite bon courage à celui qui voudrait se lancer dans le défi d'en réaliser une! 
Titillant le métal professionnellement je me serais arraché les cheveux à faire ça! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Morel Empty Re: Ma première Morel

Message  kenshiro Mer 2 Juil 2014 - 21:31

Mycroft a écrit:
Arturo Fuente a écrit:Et pour ma part, j'attend les nouvelles de Maitre Morel. La commande est passé et je n'aurais plus qu'a choisir... Vivement.
Patience mon Arturo!!! Ton tour arrive!!!! Ma première Morel 2955736363  Comme elles disent, plus c'est long plus c'est bon!

Félicitation Simary pour cette belle acquisition! az4 

Certes il est vrai que sur photo le cumberland gris fait contraste avec la bruyère mais je peux affirmer qu'en réel, cela n'a rien à voir! Les photos ne sont pas parlantes, franchement! Elle est superbe! 

Nous pouvons dire que nous avons des Jumelles Morel, cher Siramy!

Quant à la bague , vu la convexité et la concavité (termes usités par le Maître lui même!) de la jonction tige/tuyau!, je souhaite bon courage à celui qui voudrait se lancer dans le défi d'en réaliser une! 
Titillant le métal professionnellement je me serais arraché les cheveux à faire ça! Smile
ça aurait été triste pour ta belle chevelure,mais tu aurais quand même été content car le chauve sourit Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Ma première Morel 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Morel Empty Re: Ma première Morel

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 21:45

très bon choix Ma première Morel 4161359617 

moi j'laime bien ce cumberland.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première Morel Empty Re: Ma première Morel

Message  little smoke Mer 2 Juil 2014 - 22:46

El_Dos a écrit:Ah c'est sur que la première Morel, c'est toujours quelque chose, pour moi ce fut en juin et un doublé en plus Wink (oui je sais, j'ai pas encore mis les photos...)

T'as intérêt, et VITE Suspect  Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma première Morel 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Morel Empty Re: Ma première Morel

Message  nissart Jeu 3 Juil 2014 - 1:26

très belle  Ma première Morel 4161359617  je te souhaite bien du plaisir avec
nissart
nissart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Morel Empty Re: Ma première Morel

Message  Mr Raines Jeu 3 Juil 2014 - 10:26

En la voyant, je me suis justement dit que c'était la jumelle de celle de Mycroft  Ma première Morel 2524151128 
Je te souhaite bien du plaisir avec elle  Ma première Morel 1003197484
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Morel Empty Re: Ma première Morel

Message  MacBlind Jeu 3 Juil 2014 - 19:43

Ma première Morel 4161359617 Siramy, c'est une très belle pipe !


Tous mes vœux de bonheur  Ma première Morel 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Morel Empty Re: Ma première Morel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum