Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par stéphane Aujourd'hui à 9:34
» Bonjour !
par Alexmann Aujourd'hui à 9:30
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités Air1, Alexmann, Gregfumelapipe, Pipayoux bourgui, Romain9112, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451782 messages dans 16941 sujets
Watson serie Heritage
+86
Weston
Alexmann
PAT 1er
Fantasio59
djp94
NeuveMaison
Rico3154
Mike41
Pasc
numéro6
james m
Torque
franck friboulet
La Fripaille
Arthim
Arnaudd57
Shrinzay
Louxor
Le Passeur
LongMarcheur
vince690
JohFla
Epicurix
Clod46
Arapipe
WillAndWill
kumo
Duke Baguette
Bog Oak
nissart
batflow
Frère Cadfael
Mc Ric
sebaca
Eifelbauer
syl2oh
Wylde
Rascar Capac
Bofur
Manzoni
Bdt1200n
Chris Weldon
Cobra
Harmoblues
inzemix
Niconard
barbapipe
bebert
Zubt
Nicolarsen
smarty1955
rincevent
MadMax
Le prêcheur
Asmascega
Aether
natou
Harry Dickson
CEDLAP
sunkmanitu tanka
EnglishPhil
ChtiHuron
Chouchou
Algir
Sirounette
SmokingDragon
Munch
captniglo
McHysius
hinomura
Yvain
Or Pâle
mrwipe
Mycroft
Thorgir
Norsum
El_Dos
MacBlind
Drak Poy
Mr Raines
Arturo Fuente
demangep
little smoke
kenshiro
Blue Eyes
berny
90 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de fabrication des pipes
Page 1 sur 38
Page 1 sur 38 • 1, 2, 3 ... 19 ... 38
Watson serie Heritage
Hello !
Cela fait maintenant 7-8 mois que je prépare un nouveau projet, toujours dans la pipe.
Je n'en ai pas encore parlé car je n'aime pas mettre la charrue avant les bœufs.
Après avoir équipé mon atelier, et investi dans des machines, des outils, des matériaux divers et variés, et passé un certain nombre d'heures à me former, je vous présente donc, avec une certaine émotion, les deux premières pipes, from Watson
Pour être totalement transparent, ce ne sont pas des pipes "hand made", mais des têtes sur lesquelles j'ai monté les tuyaux (encore une fois, chaque chose en son temps).
Voici donc une Churchwarden en 9mm, qui ira bientôt rejoindre les bouffardes de Drak Poy, qui m'a fait l'honneur de me commander cette pipe. N'ayant pas encore de sableuse pour le moment (mais cela ne saurait tarder), elle a été sablée par Pierre Morel.
Et une petite billiard (qui est disponible pour 49€ port compris)
Ceci n'est qu'un début, vous vous en doutez
Dorénavant, je peux adapter des pipes en 9mm, même si elles ne le sont pas à l'origine. Tout dépend évidemment du diamètre du tuyau. Que ce soit sur les estate ou ici, je mentionnerai quand un pipe peut être adaptée en 9mm, pour les amateurs de filtres.
Cela fait maintenant 7-8 mois que je prépare un nouveau projet, toujours dans la pipe.
Je n'en ai pas encore parlé car je n'aime pas mettre la charrue avant les bœufs.
Après avoir équipé mon atelier, et investi dans des machines, des outils, des matériaux divers et variés, et passé un certain nombre d'heures à me former, je vous présente donc, avec une certaine émotion, les deux premières pipes, from Watson
Pour être totalement transparent, ce ne sont pas des pipes "hand made", mais des têtes sur lesquelles j'ai monté les tuyaux (encore une fois, chaque chose en son temps).
Voici donc une Churchwarden en 9mm, qui ira bientôt rejoindre les bouffardes de Drak Poy, qui m'a fait l'honneur de me commander cette pipe. N'ayant pas encore de sableuse pour le moment (mais cela ne saurait tarder), elle a été sablée par Pierre Morel.
Et une petite billiard (qui est disponible pour 49€ port compris)
Ceci n'est qu'un début, vous vous en doutez
Dorénavant, je peux adapter des pipes en 9mm, même si elles ne le sont pas à l'origine. Tout dépend évidemment du diamètre du tuyau. Que ce soit sur les estate ou ici, je mentionnerai quand un pipe peut être adaptée en 9mm, pour les amateurs de filtres.
Dernière édition par watson le Dim 23 Oct 2016 - 0:16, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Watson serie Heritage
Eh bien bravo! Un très beau début.
____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
félicitation mon cher Watson, du beau boulot.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes
Blue Eyes- Tête connue
Re: Les premières pipes Watson
très beau travail,attendons la suite pour en voir d autres belles
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
splendide j aime beaucoup la petite cheminé si on peut dire que c est un chimney?
Invité- Invité
Brunaros a écrit:
Excellent, la relève est bien là!!!
On en est loin ^^
et merci pour vos messages
Invité- Invité
Le résultat est là et c'est déjà beaucoup!
Le chemin sur lequel tu t'engages est des plus honorable, alors félicitations à toi et surtout continue, MERCI !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Bravo mon cher Watson
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Alors là! Tu me fais fort plaisir Watson.
Tu connais les defauts de certaines, la force d'autre pipe. Et qui mieux qu'un demantibulateur (pour mieux les restaurer, bien sur)de bouffarde pourrai en faire de plus belle qu'un pipier confirmé.
Je te souhaite long vie dans ce domaine, qui est un peu le notre aussi, et pouvoir fumé un jour dans l'une de tes création. (J'ai hâte)
Tu connais les defauts de certaines, la force d'autre pipe. Et qui mieux qu'un demantibulateur (pour mieux les restaurer, bien sur)de bouffarde pourrai en faire de plus belle qu'un pipier confirmé.
Je te souhaite long vie dans ce domaine, qui est un peu le notre aussi, et pouvoir fumé un jour dans l'une de tes création. (J'ai hâte)
Arturo Fuente- Tête connue
Entre les fabricants et les restaurateurs (dont tu fais déjà partie) du forum, soit on ne saura plus où acheter de nouvelles pipes, soit on va acheter à outrance !
Mr Raines- Tête connue
Un plaisir de voir ça en images même si on partage notre passion et que je suis au courant depuis longtemps, et que d'ailleurs, comme tu le sais, tu ne seras pas seul dans cette aventure, on continue à s'épauler et à évoluer ensemble dans cette passion qui nous anime depuis le début.
C'est aussi un réel plaisir de lire les réactions et encouragements de ceux qui nous suivent ! C'est très motivant !
C'est aussi un réel plaisir de lire les réactions et encouragements de ceux qui nous suivent ! C'est très motivant !
Invité- Invité
Acquérir l'une des premières pipes si ce n'est la première de sir Watson me ravit au plus haut point !
C'est un véritable honneur mon ami,
et probablement que mes petits enfants diront un jour... "tu te rends compte, il parait que c'est une Watson !"
Bref, je l'attends avec impatience !
C'est un véritable honneur mon ami,
et probablement que mes petits enfants diront un jour... "tu te rends compte, il parait que c'est une Watson !"
Bref, je l'attends avec impatience !
Drak Poy- Notable
Félicitations mon cher Watson, ceux sont de bien belles créations. C'est une bonne nouvelle pour les amateurs de filtres 9mm, comme moi. J'ai hâte de voir la suite
Tous mes encouragements pour ce beau projet, cette nouvelle aventure
Tous mes encouragements pour ce beau projet, cette nouvelle aventure
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire
Et merde elle est déjà vendue...
Et bien, c'est vraiment de toutes belles pipes que tu nous a pondu-là l'ami! Je me réjouis de voir tes prochaines créations! Continues comme ça elle sont déjà bien sympa ces deux premières.
Et bien, c'est vraiment de toutes belles pipes que tu nous a pondu-là l'ami! Je me réjouis de voir tes prochaines créations! Continues comme ça elle sont déjà bien sympa ces deux premières.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Mes félicitations, mon cher Watson ! Ce sont des débuts, sans doute modestes, mais la qualité est bien là. Et cela est donc très prometteur, et va à coup sûr monter rapidement en puissance.
Quant à la possibilité de pratiquer par tes soins un perçage 9 mm sur une tête qui n'en est pas équipée au départ, cela est vraiment très intéressant, et je t'assure que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Quant à la possibilité de pratiquer par tes soins un perçage 9 mm sur une tête qui n'en est pas équipée au départ, cela est vraiment très intéressant, et je t'assure que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Bravo ! J'espère que tu n'annonces là que le début d'une grande aventure !
"Non, je ne trouve point beaucoup de différence
De prendre du tabac à vivre d'espérance,
Car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent."
Saint-Amant
Thorgir- Habitant récent
Les premières pipes Watson
Thorgir a écrit:Bravo ! J'espère que tu n'annonces là que le début d'une grande aventure !
C'est de la belle ouvrage ! C'est formidable d'assurer la relève ou la continuité !
Invité- Invité
Franchement :
Début au combien bien prometteur!!! En attente impatiemment de la suite!!! Vite vite vite!!!!
Début au combien bien prometteur!!! En attente impatiemment de la suite!!! Vite vite vite!!!!
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
Hé bien félicitation ! C'est émouvant et prometteur à la fois Super travail cher Watson La Church est magnifique...
mrwipe- Tête connue
Tous mes voeux de réussite dans cette nouvelle aventure, Watson.
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Cette church ! Félicitation ! C'est un très beau début !
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain- Hameau des hobbits
Et je n'avais pas vu cela, jusqu'alors (ch'suis nul !!!).
Enfin "les p'tites premières de Watson".
C'est bête, camarade, mais je suis ému; comme manifestement beaucoup d'autres, ici.
Je mesure,comme eux, la somme d'angoisse, d'investissement, de travail et de rêve que cela représente. Et le montant d'investissement, d'angoisse et surtout de travail qui t'attend.
Mais c'est bien.
La Church est déjà belle. Et comme chacun ici, j'attends la suite.
J'attends, soyons même plus clairs..., que tu m'envoies un MP pour me dire que - ça y est... - ma billiard droite, avec un grain flammé très serré, est finie, et que tu l'a taillé toi même (oui, oui c'est une commande - en 9 mm, bien sûr).
Et cela me fera vraiment plaisir.
C'est drôle : je te disais, il y a quelques heures, par mail, que je me fichais, au fond, qu'une pipe soit faite à la main ou non.
Mais ce n'est pas la même chose, si on connaît la main - et si l'on sait qu'elle a travaillé pour vous.
Dans ce cas là, on ne parle plus de pipe, mais de lien humain.
Et ça, c'est autre chose.
Alors, prends ton temps, camarade : je veux que tu en sois fier, vraiment fier. Mais j'attends ma commande avec joie et impatience !
Un grand bravo.
Enfin "les p'tites premières de Watson".
C'est bête, camarade, mais je suis ému; comme manifestement beaucoup d'autres, ici.
Je mesure,comme eux, la somme d'angoisse, d'investissement, de travail et de rêve que cela représente. Et le montant d'investissement, d'angoisse et surtout de travail qui t'attend.
Mais c'est bien.
La Church est déjà belle. Et comme chacun ici, j'attends la suite.
J'attends, soyons même plus clairs..., que tu m'envoies un MP pour me dire que - ça y est... - ma billiard droite, avec un grain flammé très serré, est finie, et que tu l'a taillé toi même (oui, oui c'est une commande - en 9 mm, bien sûr).
Et cela me fera vraiment plaisir.
C'est drôle : je te disais, il y a quelques heures, par mail, que je me fichais, au fond, qu'une pipe soit faite à la main ou non.
Mais ce n'est pas la même chose, si on connaît la main - et si l'on sait qu'elle a travaillé pour vous.
Dans ce cas là, on ne parle plus de pipe, mais de lien humain.
Et ça, c'est autre chose.
Alors, prends ton temps, camarade : je veux que tu en sois fier, vraiment fier. Mais j'attends ma commande avec joie et impatience !
Un grand bravo.
Invité- Invité
Page 1 sur 38 • 1, 2, 3 ... 19 ... 38