Derniers sujets
» Bonjour !par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:20
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 10:08
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités Alexmann, Gregfumelapipe, soababa, Sylkis, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451793 messages dans 16941 sujets
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition
+71
franck friboulet
Harmoblues
Fantasio59
Louxor
Epicurix
james m
Arapipe
JohFla
sebch
BluntBow
Clod46
kumo
l3 83l63
WillAndWill
LongMarcheur
Niconard
nissart
birdix
Wylde
Duke Baguette
barbapipe
Rascar Capac
Cobra
Asmascega
Kherberos
sebaca
Chris Weldon
Frère Cadfael
Mc Ric
lulu
rincevent
smarty1955
inzemix
Lazarreus
Algir
EnglishPhil
natou
MadMax
Chouchou
sunkmanitu tanka
Potassium
Sergent Pipeur
Phileas
Manzoni
Aether
CEDLAP
Yvain
tomcat11
ChtiHuron
SmokingDragon
Munch
captniglo
McHysius
demangep
Or Pâle
Drak Poy
Demosthène
Blue Eyes
Arcandias
El_Dos
Mycroft
Stavroguine
MacBlind
Arturo Fuente
berny
Thorgir
kenshiro
mrwipe
hinomura
little smoke
Norsum
75 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de fabrication des pipes
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition
Cela fait un moment qu'on avait dans l'idée, Watson et moi, de commencer à façonner nos premières pipes. Watson a vendu la mèche il y a quelques jours, je ne pouvais donc pas trop tarder à vous montrer mon premier montage également. Je considère que dans tout domaine, il est important de maîtriser les bases.
C'est ce que nous avons fait je pense avec les estate, l'étape suivante est donc le montage, l'adaptation de tuyaux et la finition d'ébauches (têtes tournées).
Je vous présente donc ma 1e petite prince, bruyère teintée et éclaircie pour en faire sortir la veine, et ornée d'un tuyau en cumberland, estate mais il a fallu l'adapter, non sans mal, et la petite bague pour faire joli
Ce n'est qu'un premier pas, le chemin est encore bien long mais 'Chi va piano, va sano... '
C'est ce que nous avons fait je pense avec les estate, l'étape suivante est donc le montage, l'adaptation de tuyaux et la finition d'ébauches (têtes tournées).
Je vous présente donc ma 1e petite prince, bruyère teintée et éclaircie pour en faire sortir la veine, et ornée d'un tuyau en cumberland, estate mais il a fallu l'adapter, non sans mal, et la petite bague pour faire joli
Ce n'est qu'un premier pas, le chemin est encore bien long mais 'Chi va piano, va sano... '
Dernière édition par Lightmyfire le Sam 29 Aoû 2015 - 10:27, édité 6 fois
Invité- Invité
Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition
Un premier essai, mais particulièrement bien réussi, mon cher Lighty ! Félicitations ! On a hâte de voir la suite !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Elle claque bien cher ami, bravo !!
Le tuyau ressemble à s'y méprendre à une Ashton
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Norsum a écrit:Un premier essai, mais particulièrement bien réussi, mon cher Lighty ! Félicitations ! On a hâte de voir la suite !
+1
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
J'aurai parié une belle somme que tu sois le premier à m'en faire la remarque sur le forumlittle smoke a écrit:Elle claque bien cher ami, bravo !!
En effet... Ca me rappelle que je me suis juré de tenter des procédés de 'oil curing' à ma façon...
Invité- Invité
Absolument superbe ! Elle est magnifique ! Comme pour Watson, cela doit être beaucoup d'émotion de nous montrer cela... En tout cas, je trouve ce premier travail très prometteur quant aux prochaines productions, c'est vraiment encourageant
Merci de nous faire partager cela
Merci de nous faire partager cela
mrwipe- Tête connue
j'ai loupé celle de WATSON qq a le liens du poste ? SVP
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Re: Lightmyfire première pipe prétournée
il est dans le même que celui-ci,et c est 'les premières pipes Watson'hinomura a écrit:j'ai loupé celle de WATSON qq a le liens du poste ? SVP
superbe pipe Lighty
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Un grand bravo ! La pièce est vraiment bien faite, un charme classique, mais diablement efficace, j'ai bien envie de voir la suite .
"Non, je ne trouve point beaucoup de différence
De prendre du tabac à vivre d'espérance,
Car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent."
Saint-Amant
Thorgir- Habitant récent
Je la trouve bien belle. Bravo!
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Wouahou! Je viens de voir un truc en haut de ce post...
Elle claque cette bouffarde!
Lighty, je te tire mon chapeau
Si celle-ci est la première, j'ai hate de voir les suivantes.
et de m'en payer une par la même occasion. Dit moi quand tu est prêt...
Elle claque cette bouffarde!
Lighty, je te tire mon chapeau
Si celle-ci est la première, j'ai hate de voir les suivantes.
et de m'en payer une par la même occasion. Dit moi quand tu est prêt...
Arturo Fuente- Tête connue
Elle est vraiment très belle, Félicitations mon cher LMF ! Je suis impatient de voir la suite
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire
Très jolie pipe, tout à fait dans mes goûts! Cela laisse présager de bien belles choses.
Stavroguine- La bande à Larsen
Nom de Zeus de Nom de Zeus!!!!!!!!
J'en reste bouche bée séant posé!!!!
Elle est superbe!
Et bien si c'est la première faut pas demander ce que vont être les suivantes!
Félicitation Lighty! Félicitation!
J'en reste bouche bée séant posé!!!!
Elle est superbe!
Et bien si c'est la première faut pas demander ce que vont être les suivantes!
Félicitation Lighty! Félicitation!
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
Vous emballez pas quand même, il s'agit juste de pipes prétournées . Bon par contre, c'est une tête saine sans mastic, et ça c'est déjà pas mal.
Invité- Invité
Même si c'est du pré-tourné elle est vraiment sympa, la couleur est bien choisie, le tuyau lui va très bien et la bague en rajoute un plus non négligeable au tout pour former une belle harmonie à cette pipe!
Continuez comme ça vous deux, on risque encore de se ruiner pour vos pipes
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
putain lmf est est tres belle, les veines du bois ressortent super bien, j aime beaucoup sa couleur et comme le souligne bien little le tuyau me fait egalament penser a Ashton, il est très beau. Et sans ce mastic, yeah !!
et tu veux tester ce fameux procéder de oïl curing , ca va péter tout ca. C est très prometteur en tout cas.
j ai hate de te passer ma commande avec une belle discussion derrière qui en fera certainement ma première pipe entièrement personnel et faite par Monsieur lmf, la grande classe!
moi je dis nous avons là 2 futurs artisan piper
Messieurs
et tu veux tester ce fameux procéder de oïl curing , ca va péter tout ca. C est très prometteur en tout cas.
j ai hate de te passer ma commande avec une belle discussion derrière qui en fera certainement ma première pipe entièrement personnel et faite par Monsieur lmf, la grande classe!
moi je dis nous avons là 2 futurs artisan piper
Messieurs
Invité- Invité
Elle est splendide !
A qd l'ouverture de commandes?
Bravo monsieur LMF !
A qd l'ouverture de commandes?
Bravo monsieur LMF !
Arcandias- Nouvelle tête
Effectivement, elle est bien jolie. Félicitation. Je serais bien incapable d'en faire autant.
Blue Eyes
Blue Eyes- Tête connue
Lightmyfire première pipe prétournée
El_Dos a écrit:Même si c'est du pré-tourné elle est vraiment sympa, la couleur est bien choisie, le tuyau lui va très bien et la bague en rajoute un plus non négligeable au tout pour former une belle harmonie à cette pipe!
Un grand bravo ! Je ne sais pas si c'est du pré-tourné, mais ça me fait bien tourner la tête !
Vivement le moment où on pourra te soumettre des idées pour des commandes !
Invité- Invité
M^me si c'est du pré-tourné, un seul mot: SUPERBE !
Invité- Invité
Cool !
Dis moi, tu peux nous faire un shot sur l'insert du tuyau, je suis curieux de voir ton boulot de plus prêt ?
En tous cas, elle a de la gueule.
Chapeau.
Dis moi, tu peux nous faire un shot sur l'insert du tuyau, je suis curieux de voir ton boulot de plus prêt ?
En tous cas, elle a de la gueule.
Chapeau.
Félicitation mon cher Lighty !
Figure-toi qu'en commandant sa première pipe à notre ami Watson, je n'ai pu m'empêcher d'avoir une pensée pour toi également.
Sans en dire mot à ton confrère, je m'étais plus ou moins fait le pari que tu ne tarderais pas à franchir le pas également,
mais je ne m'imaginais pas que l'idée était en fait aussi avancée.
Encore bravo pour cette jolie pipe.
Figure-toi qu'en commandant sa première pipe à notre ami Watson, je n'ai pu m'empêcher d'avoir une pensée pour toi également.
Sans en dire mot à ton confrère, je m'étais plus ou moins fait le pari que tu ne tarderais pas à franchir le pas également,
mais je ne m'imaginais pas que l'idée était en fait aussi avancée.
Encore bravo pour cette jolie pipe.
Drak Poy- Notable
Lightmyfire a écrit:J'aurai parié une belle somme que tu sois le premier à m'en faire la remarque sur le forumlittle smoke a écrit:Elle claque bien cher ami, bravo !!
En effet... Ca me rappelle que je me suis juré de tenter des procédés de 'oil curing' à ma façon...
Yes, je suis à fond derrière toi !!
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40